Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ashanome13 sur NivAventure, tu es le 3083e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Partagez | 

Durite liquide de refroidissement percée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobby69
Un peu

Niva type, année: Tinga, 1995
Couleur: Blanc crême

MessageSujet: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 9:53

Bonjour,
Ce matin, je fais chauffer mon tinga 10 min avant d'aller a la chasse, puis je fais 1,5 km dont 500 en bonne cote. Au moment de me garer, grosse fumée vers le moteur, verdict, 1 durite (vers 1 injecteur) de refroidissement de percée.
J'ai ensuite attendu 5 min et ouvert le bocal, et il ne reste pas bcp de liquide.
Mon garagiste est a environ 1km ( dont 500 en descente ), et je n'ai pas de liquide sur moi ( je suis actuellement dans les bois).
Puis je rentrer quand même sans risquer 1 joint de culasse?
Et pour rentrer, j'allume le moteur pour les freins ou je fais tout au frein a main?

Ps, je crois que mon témoin surchauffe moteur ne s'est pas éclairé ( mais je suis pas sur a 100%)

Merci et bon w-e
Bobby69
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch

Niva type, année: niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur: blanc pour un et noir et orange pour l autre

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 10:03

tu entoures avec un chiffon ou autre ,

tu pisses dans le vase et tu roule doucement ! ca doit le faire !

ladiste28
Nivanovitch

Niva type, année: Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur: blanc fatigué

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 10:09

Tu peut faire dont kilomètre sans trop monter dans les tours et en te metant au point mort le plus possible pour refroidire par air
Diablo
Nivanovitch

Niva type, année: 1.7 GPL 2005
Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 10:17

Si tu es à 1000 mètres de ton garagiste, tu y vas à pied, tu ramène de l'eau puis ça te permettras de ramener la voiture au garage...à 1000 mètres...

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque...

Ou tu te fais tirer...si tu préfères...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 10:44

Diablo a écrit:

oui mais sa résoudra pas son problème de fuite Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 11:12

Diablo a écrit:
Si tu es à 1000 mètres de ton garagiste, tu y vas à pied, tu ramène de l'eau puis ça te permettras de ramener la voiture au garage...à 1000 mètres...

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque...

Au moins tu prends pas de risques inutiles!
bobby69
Un peu

Niva type, année: Tinga, 1995
Couleur: Blanc crême

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 12:51

Finalement, j'ai fait l'appel a 1 ami pour m apporter du scotch et 2l de liquide, puis descente au point mort et mise a l'arrêt de la bête pour le w-e .
J'attends maintenant lundi pour changer la durite avec un garagiste en retraite et revoir mon chauffage en même temps ( les gelées arrivent) !!!

Merci pour les réponses et bon weekend a tous

Bobby69 (qui est rentré des bois ... C'est pratique un iPhone )
Diablo
Nivanovitch

Niva type, année: 1.7 GPL 2005
Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 13:05

Cool, heureusement que tu n'étais qu'un 1 km de la civilisation...

Si tu t'aventures plus loin, téléphone cellulaire !
jpz
Nivanovitch

Niva type, année: 1.7i de 12/2011
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 13:08

bobby69 a écrit:
Ce matin, je fais chauffer mon tinga 10 min
heureusement qu'il ne fait pas -10 parce que là ce serait 10 h
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch

Niva type, année: en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 14:51

bobby69 a écrit:
Bonjour,
Ce matin, je fais chauffer mon tinga 10 min avant d'aller a la chasse, puis je fais 1,5 km dont 500 en bonne cote. Au moment de me garer, grosse fumée vers le moteur, verdict, 1 durite (vers 1 injecteur) de refroidissement de percée.
J'ai ensuite attendu 5 min et ouvert le bocal, et il ne reste pas bcp de liquide.
Mon garagiste est a environ 1km ( dont 500 en descente ), et je n'ai pas de liquide sur moi ( je suis actuellement dans les bois).
Puis je rentrer quand même sans risquer 1 joint de culasse?
Et pour rentrer, j'allume le moteur pour les freins ou je fais tout au frein a main?

Ps, je crois que mon témoin surchauffe moteur ne s'est pas éclairé ( mais je suis pas sur a 100%)

Merci et bon w-e
Bobby69

au moins un gars qui part dans les bois à la chasse, sans outil, sans liquide de refroidissement mais avec qu'en même son pc afin de pouvoir poster sur le fofo en cas de panne...... respect
Yoyo46
Passionnément

Niva type, année: Jigouli break 2104 de 1988 et berline 2105 de 1983
Couleur: 2104 beige et 2105 marron

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 15:39

Astuce: avec de la résine de sapin tu colmates copieusement et grossièrement le trou. Tu refais le niveau avec de l'eau la plus propre possible, et surtout tu ne mets pas le bouchon sur le vase d'expansion. Tu peux alors rouler comme ça plusieurs centaines de km à condition que le liquide de refroidissement ne dépasse pas les 100° sinon ça bout et tout le jus part en vapeur!
En effet, la pression ne monte plus, mais le liquide peut bouillir dès 100° au lieu des 110/120 habituels puisqu'il n'y a plus de pression (effet Cocotte-minute annulé).

Pour enlever les traces de résine sur les doigts, utilise de l'essence de térébenthine.
Ne te gratte ni le nez, ni le cul, ni les couilles avant d'avoir enlevé la résine sinon tu vas te faire épiler...
ladiste28
Nivanovitch

Niva type, année: Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur: blanc fatigué

MessageSujet: Re: Durite liquide de refroidissement percée    Sam 22 Oct 2011 - 21:42

c'est bien tu t'en ais sortie, c'est vrai qu'un aie-phone ça dépane quant même

sinon moi, dans mon lot de bord, j'ai du scotch caoutchou étirable ton les connections electrique mais ça peut aussi colmater une ptite fuite

salut

Durite liquide de refroidissement percée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1