Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu avec recul sur le kit rehausse

Aller en bas 
+4
christophe
Gemau28
yioryos
bigtiti
8 participants
AuteurMessage
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:31

Chers amis,

et bien voilà, c'est fait. Mon Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Niva_bla n'est plus stock, et ce grâce au kit proposé par Dj (au passage, un grand Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Merci à toi Christophe pour proposer ce kit, notamment, alors Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 22864 ).

J'ai eu l'occasion ce week end de tester cet ensemble (amortisseurs + rehausses). Voici mes conclusions...



Tout d'abord pour ceux qui hésiteraient encore à faire cette "légère" modification, je vous le dis haut et fort : Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 454923 FONCEZZZZZZ. Pourquoi ?
Lors de ces deux jours aux Combes grondées (Saint Symphorien de Marmagne), j'ai pu à loisir mettre à profil ce kit. Pour ceux qui connaissent le terrain, il était comme d'habitude : ornières de 50 à 100 cm, montées (et descentes, n'est-ce pas Cyril Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Icon_biggrin2 ) de fous, dévers sympas, roches, poussière, ... Bref, du costaud pour nos Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Niva_jau . affraid

Ayant eu l'occasion d'y aller précédemment, il m'est permis de faire un petit comparatif entre avant et après "le montage de kit". Et bien, la différence est significative (je me la joue Extrem là Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Lol ). Sur les mêmes passages (quelque peu modifiés par les conditions climatiques bien sûr), les frottements et autres raclures ne se font plus : le pot d'échappement, les skis de protection de la BT et de la BV sont mieux protégés. Mais surtout, pour ceux qui sont en GPL, la cuve ne touche plus que lors des passages d'angles importants. Pour le reste, il n'y a plus de soucis... notamment de plantage en équilibre Twisted Evil Pour preuve, cette fois, je ne suis pas passé pour un naze (du moins presque Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Moon1 ) en me plantant sur la BT au moment de tenter une descente serrée.

Mais surtout, le gros bénéfice (seulement sur terrain, car demandez à Cyril sur la route ce qu'il en pense Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Rhoo1 ) est la dureté de la suspension qui permet de mieux "lire" le comportement de la voiture et donc anticiper d'éventuelles erreurs bounce Ce bénéfice est vraiment appréciable pour un conducteur du dimanche comme moi.


Pour conclure, je recommande cette petite installation qui ne coûte pas une fortune et qui apporte de véritables améliorations Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 82925 J'ai redécouvert et même découvert mon véhicule (mon slip s'en rappelle, tout comme celui de Cyril Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Lol )



PS : les grincheux des sujets sur les rehausses et autres oublieux de leurs premiers pas dans le monde du Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Niva_bla , une fois encore Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Merci de ne pas gloser sur ce post et je me permets d'emprunter vos propres arguments en rappelant que tout (et n'importe quoi) a été dit et vilipendé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:17

bigtiti a écrit:
(mon slip s'en rappelle, tout comme celui de Cyril Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Lol

on était ensemble dans le meme véhicule, mais il ne s'est rien passé entre nous...j'anticipe pour les mauvaises langues du fofo... Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Icon_biggrin2
il fait juste allusion à une petite descente qu'il a trouvé un peu raide avec quelques croisements de ponts et légerement en dévers...rien de méchant mais il est tres sensible Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Icon_biggrin2
le stig et phil ont également eu quelques soucis dans cette petite descente Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Icon_biggrin2 puker pale Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 549745
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:33

l'essentiel est que l'on ait fumé par deux fois un Def Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Lol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5814
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:35



tu te la pet Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Rhoo1 et Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Mdr

à presto

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:38




salut bigtiti



Merci pour tes commentaires sur les réhausses, mais tu n'as pas oublié quelque chose..................

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 558732 du terrain. Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Merci





Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:13

Gemau28 a écrit:



Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 558732 du terrain. Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Merci





Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Aurevoi2

en fait, avec Cyril on était occupé à serrer les fesses dans les descentes... peu de photos mais je regarde ce que j'ai en stock du week end Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptySam 24 Sep 2011 - 7:47

bonjour tout le monde
Comme toi BIGTITI, j'ais testé la rehausse ce week-end avec une grande randonnée et je suis très satisfait lors des différents passages de bourbiers et de la tenue de route sans barre stabilisatrice.
Seul petit bémol MAIS S'EST DE MA FAUTE, lors de ma rénovation je n'ai pas changé mes cardan qui avaient tendance à claqués (20 ans et 160 000 kms) , j'ai du changer un cardan sur le bord de la route et je change le deuxième ce matin ainsi que l'alternateur car il n'a pas supporté l’excèdent d'eau du week-end dernier.

VOILA a+ CHRISTOPHE

Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptySam 24 Sep 2011 - 9:38

Merci pour ces retours les amis, ca fait plaisir a lire.

Et Titi, ce qui est cool, c'est qu'on va pouvoir faire du bourbier ensemble, ca va pu faire ventouse Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptySam 24 Sep 2011 - 11:44

J' ais également monté ce kit et même conclusion. A monter pour ceux qui veule augmenter un peu les capacités de franchissement de notre petit niva
sans forcement faire une grosse modification. Encore merci DJ Tof
Revenir en haut Aller en bas
mouss51
Beaucoup
mouss51


Date d'inscription : 04/01/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : marne 51
Age : 42
Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983
Couleur : beige

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:24

C'est surement une question béte Rolling Eyes mais vous parler des cales de rehausse + 3 cm ou du lot de 4 amortisseurs + 2cm ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:05

bonsoir mouss51

Dans mon cas il s'agit du kit +3 sans les ressorts qui viendront plus tard.

A plus christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:07

christophe a écrit:
bonsoir mouss51

Dans mon cas il s'agit du kit +3 sans les ressorts qui viendront plus tard.

A plus christophe

rectification, sans les amortisseurs qui viendront plus tard et non les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:22

Pour ma part c' est le kit rehausse complet : cale au dessus des ressorts + 2 cm avant arrière et amortisseur de 2 cm de plus par raport à ceux d'origine. Regarde sur pose kit rehausse + 2cm dans mécanique et technique.
Revenir en haut Aller en bas
mouss51
Beaucoup
mouss51


Date d'inscription : 04/01/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : marne 51
Age : 42
Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983
Couleur : beige

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:45

Et avec juste les cales il y a rien d autre a mettre? Je croi kil fallai fabriquer des cales pour les rotule ? Desole je encore novice en la matiere!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:07

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 454923 pour le debattement il est conseille de mettre des calles de rotules Twisted Evil

ou tu retailles le la butée caoutchou du triangle superieur !!! Compte rendu avec recul sur le kit rehausse 549745

perso je te conseille les calles ,car le jour ou tu le remets en suspension normale il te faudrat mettre une nouvelle
butée !!
faire aussi attention a la longueur de flexible de freins pour que sa tire pas dessus en debattement !!

Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Groin107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu avec recul sur le kit rehausse   Compte rendu avec recul sur le kit rehausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu avec recul sur le kit rehausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: