Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 encore ..........

Aller en bas 
+7
jo66
gege 45
bruno 24
la denree
JOJO 27
jean-roch
bipbipteam25
11 participants
AuteurMessage
bipbipteam25
Passionnément
bipbipteam25


Date d'inscription : 14/07/2011
Nombre de messages : 216
Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs
Age : 38
Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation
Couleur : vert tout les deux

encore .......... Empty
MessageSujet: encore ..........   encore .......... EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:50

salut
sa va dire : sa fessai longtemps !!! encore .......... Lol
et oui je relance les kit de rehausse Boulet
je voudrai savoir la différence entre les cale qui vont au ressort et celle qui vont sur le triangle inférieur (pour av )
quel différence procure t elle au niveau de la rehausse ?

ps : je vaudrai rehaussé de 2 ou 3 a avant et 2 ou 3 a l' arrière que me conseiller vous ? quel config
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipteam25.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:48

Salut, oui ça faisait longtemps...du coup, je me suis engagé a ne plus repondre a ce genre de message, rien de personnel, mais tout le monde a son avis sur la question et ca fini souvent en prise de tete, pour des sujet vu et revu, mais je ne doute pas que tu vas trouver une ribambelle de gens sympa pour te repondre, tu auras des reponses constructives et intelligente, et des reponses comme celle ci, qui ne servent a rien. encore .......... Lol

Allé, petit indice: a l'avant les cales sous les couppelles permettent de garder de la souplesse et le ressort reste dans son axe de travail, les cardans travaillent mieux et pas besoin de toucher au carrossage, de plus a part les cales de rotules qui sont fortement conséillé, les reste coute environ 2 francs 6 sous. encore .......... 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:36

....et c'est homologué sur route?








encore .......... 870502 encore .......... 101 encore .......... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:50

et quand ont met des cales de rehausse faut il enlever la barre anti roulis ???? cela marche t il mieux si on monte en meme temps un carbu weber ???

mais au fait il faut mettre des pneus de quelle taille avec la rehausse et le carbu ?? les nivas bleus marchent ils mieux que les rouges ??? quoi que

recement on a apris de source sur qu'ils etaient tous blancs a l origine puis repeint a la couleur demandée !!!!!!!!!!

il y as des moments je me demande si les gars qui n arretent pas de poser les memes questions , savent réelement lire ou alors sont total idiots

irrecuperables !!!!

et en plus ils en sont consient car ils commencent par "" ça faisait longtemps "" ça c est du post constructif encore .......... Marteau
Revenir en haut Aller en bas
bipbipteam25
Passionnément
bipbipteam25


Date d'inscription : 14/07/2011
Nombre de messages : 216
Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs
Age : 38
Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation
Couleur : vert tout les deux

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:24

grand chef faux cul (tu le porte bien)
je pose sa comme question car j ai pas trouver se que je cherchais et sa fait 2 mois que j ai un niva alors comme tout le monde faut bien commencer
enfin merci au autre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipteam25.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:04

tiens vu que tu n as pas trouvé , et suis ok avec visa les cales de ressorts compriment plus le ressort


https://nivaventure.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=cales+de+rehausse&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:13

extreme lada a écrit:
tiens vu que tu n as pas trouvé , et suis ok avec visa les cales de ressorts compriment plus le ressort


https://nivaventure.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=cales+de+rehausse&show_results=topics



Je rajouterais que j'ai eu les 2 montages, et le tout avec un carbu weber, sans barre anti rouli et avec des elargisseur de voies, et qu'au niveau rehausse avant, rien, rien , rien ne vaut les cales sous les coupelles. et quoi qu'on en dise je suis actuellement en + 6cm devant et derriere et le NIVA se comporte tres bien sur la route et mes cardans n'ont jamais cassé. encore .......... Lol encore .......... 549745
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:30

extreme lada a écrit:
et quand ont met des cales de rehausse faut il enlever la barre anti roulis ???? cela marche t il mieux si on monte en meme temps un carbu weber ???

mais au fait il faut mettre des pneus de quelle taille avec la rehausse et le carbu ?? les nivas bleus marchent ils mieux que les rouges ??? quoi que

recement on a apris de source sur qu'ils etaient tous blancs a l origine puis repeint a la couleur demandée !!!!!!!!!!

il y as des moments je me demande si les gars qui n arretent pas de poser les memes questions , savent réelement lire ou alors sont total idiots

irrecuperables !!!!
et en plus ils en sont consient car ils commencent par "" ça faisait longtemps "" ça c est du post constructif encore .......... Marteau
c'est la faute des parents qui bercent les enfants trop près du mur affraid
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:51

JOJO 27 a écrit:
extreme lada a écrit:
et quand ont met des cales de rehausse faut il enlever la barre anti roulis ???? cela marche t il mieux si on monte en meme temps un carbu weber ???

mais au fait il faut mettre des pneus de quelle taille avec la rehausse et le carbu ?? les nivas bleus marchent ils mieux que les rouges ??? quoi que

recement on a apris de source sur qu'ils etaient tous blancs a l origine puis repeint a la couleur demandée !!!!!!!!!!

il y as des moments je me demande si les gars qui n arretent pas de poser les memes questions , savent réelement lire ou alors sont total idiots

irrecuperables !!!!
et en plus ils en sont consient car ils commencent par "" ça faisait longtemps "" ça c est du post constructif encore .......... Marteau
c'est la faute des parents qui bercent les enfants trop près du mur affraid





il se peut aussi qu il y ai eu le feu dans le landeau































































et qu on l ai eteint a coup de pelle





encore .......... Lol encore .......... Lol encore .......... Lol encore .......... Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:36

Si on devait seulement traiter les messages avec des sujets qui n'ont jamais étés abordés , il n'y aurait plus beaucoup de vie sur le forum, mais seulement des archives, non ?


bipbipteam25: Perso: A l'arrière: cales de rehausse de 35 mm (teflon) entre les ressorts et la caisse.
A l'avant: 20 mm sous les coupelles de ressorts, et supression de la barre stab.


encore .......... 804205

Revenir en haut Aller en bas
bipbipteam25
Passionnément
bipbipteam25


Date d'inscription : 14/07/2011
Nombre de messages : 216
Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs
Age : 38
Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation
Couleur : vert tout les deux

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:41

ok merci bruno24 je vais faire comme ca 35mm derrière et 20 ou 25 devant je verrai le rendu
reste plus qu'a usiner encore .......... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipteam25.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:44

entre 20 et 25 devant ça fait pas grand chose de plus en rehausse sauf que tu galere plus a mettre les 25

un conseil reste sur du 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:47

bruno 24 a écrit:
Si on devait seulement traiter les messages avec des sujets qui n'ont jamais étés abordés , il n'y aurait plus beaucoup de vie sur le forum, mais seulement des archives, non ?


bipbipteam25: Perso: A l'arrière: cales de rehausse de 35 mm (teflon) entre les ressorts et la caisse.
A l'avant: 20 mm sous les coupelles de ressorts, et supression de la barre stab.


encore .......... 804205

oui tu as raison bruno , sauf que le sujet des rehausse reviens toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:00

bonjour je pense que sur tout les poste posté il y a toujours des critique et des avis qui diffère alors je pense que il faut en prendre et en laissée il faut bien que tous le monde s'exprime après faite ce que vous pensé de mieux pour votre lada et fait vous plaisir a le conduire encore .......... 453763 encore .......... Rhoo1 encore .......... 913491 encore .......... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:17

extreme lada a écrit:
bruno 24 a écrit:
Si on devait seulement traiter les messages avec des sujets qui n'ont jamais étés abordés , il n'y aurait plus beaucoup de vie sur le forum, mais seulement des archives, non ?


bipbipteam25: Perso: A l'arrière: cales de rehausse de 35 mm (teflon) entre les ressorts et la caisse.
A l'avant: 20 mm sous les coupelles de ressorts, et supression de la barre stab.


encore .......... 804205

oui tu as raison bruno , sauf que le sujet des rehausse reviens toutes les semaines

Je te comprend extreme que certains sujets soit lassants, car vus et revus, mais pour les nouveaux venus, la fonction "rechercher" quand il la trouve, ne repond, peut-être pas toujours au questions, sa permet aussi de se rassurer. encore .......... Indecis1

peut être qu'il serait pas mal de crée un tuto là, (tout en sachant que c'est bien evidement interdit sur route):

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Divers.htm

Avec les differentes methodes de rehausses, avec le pour et le contre, comme sur baxter's(temple of niva),chacun peut envoyer ses photos, et son avis.

Cela pourrait être une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:19

moi suis ok mais qui fait le tuto ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:23

gege 45 a écrit:
bonjour je pense que sur tout les poste posté il y a toujours des critique et des avis qui diffère alors je pense que il faut en prendre et en laissée il faut bien que tous le monde s'exprime après faite ce que vous pensé de mieux pour votre lada et fait vous plaisir a le conduire encore .......... 453763 encore .......... Rhoo1 encore .......... 913491 encore .......... Aurevoi2

t en est ou toi avec ta barre anti roulis ??? encore .......... Mdr encore .......... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:28

Il faut quelqu'un qui soit suffisament caller en informatique pour la mise en page, et en mécanique pour pas dire de conneries.

Toi par exemple Twisted Evil

Pour t'aider, je peux t'envoyé les photos de ma petite rehausse encore .......... Rhoo1

Aprés c'est une idée qui peut faire son chemin encore .......... Indecis1 , dans la mesure ou elle reste gerrer par le modérateur.


Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:34

ma barre anti roulis et encore en place pour le moment je n'ai pas hue le temps de m en occupé semaine chargée donc peut être ce wk si j ai le temps encore .......... Lol encore .......... 453763 encore .......... 913491 et toi ton proto on a plus de nouvel???????? encore .......... 61911 encore .......... Mdr encore .......... Lol encore .......... Aurevoi2 encore .......... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:40

non pas trop bossé dessus en ce moment , je prepare un disco pour pouvoir jouer avec vous , un disco un peu amelioré , juste un peu encore .......... Lol

sinon je rentre encore du matos
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:51

oui un peu préparé comme d'habitude encore .......... Lol encore .......... Rhoo1 j ai hâte de voir la bête de mon cotée j ai dans l idée de racheter un niva pour le préparé un peu mais que pour faire du tt un peu comme a fait bison j'attend un coup de file d un ga qui a un gpl a vendre pour pièce on verrat
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:32

et pour le sur-baisser, personne n'as d'info, parce que je trouve le mien trop haut...

































encore .......... Hummour encore .......... 870502
Revenir en haut Aller en bas
tripleux
Un peu
tripleux


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 31
Localisation : besançon
Age : 60
Niva type, année : gpl , 2007
Couleur : blanc

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:46

Laughing ............................

encore .......... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:14

c'est peu etre la bonne idee de faire un post avec les differentes possibilités de rehausses , appuyé par les photos de chacun

mais bon encore faudra t'il le retrouver......

mais cela ne repondra peut etre pas à la question à deux balle à laquelle personne n'avais pensé

en plus il faut effectivement trouver quelqu'un qui veuille bien le faire ce post ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:41

jo66 a écrit:
et pour le sur-baisser, personne n'as d'info, parce que je trouve le mien trop haut...

































encore .......... Hummour encore .......... 870502

Tu met des calles a la hauteur que tu veux descendre, sous ton niva, et tu chauffe les ressorts au chalumeau, ca descend tout seul, sinon pour faire un essai, tu fais monter BIGTITI dedans. encore .......... Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:39

extreme lada a écrit:
entre 20 et 25 devant ça fait pas grand chose de plus en rehausse sauf que tu galere plus a mettre les 25

un conseil reste sur du 20
slt la tous a fais d accord (20pour devant) Twisted Evil pas plus encore .......... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:06

encore .......... Smiley15 tout à fait d'accord, il paraît qu'à plus de 20 ça commence à faire mal encore .......... 61911 encore .......... Mdr encore .......... 870502 encore .......... 870502
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:15

jean-roch a écrit:
encore .......... Smiley15 tout à fait d'accord, il paraît qu'à plus de 20 ça commence à faire mal encore .......... 61911 encore .......... Mdr encore .......... 870502 encore .......... 870502

Prétentieux encore .......... 870502
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:20

encore .......... Smiley15 c'est typiquement masculin, je n'y peux rien encore .......... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore .......... Empty
MessageSujet: Re: encore ..........   encore .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: