Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pose d'un Twister

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:32

Salut,

J'ai connaissance sur uns admission de 205 d'un séparateur de type "twister" qui se place en amont du filtre et qui permet de séparer le gros de la poussière entrante dans la canalisation d'admission avant le filtre.

Cette poussière est récupérée et permet d'eviter de colmater le filtre trop rapidement.

Existe t il des système similaire adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:51

oui bien sur les magazines de 4X4 il y en as , fait attention tu va vite arriver au prix de ton niva
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:22

Le niva je l'ai Payé 300 euros, alors s'il fallait que je limite les dépense j'aurais juste assez pour refaire la pression des pneus! Pose d'un Twister Lol

J'ai regardé sur les boutiques 4x4 mais je n'ai vu que les champis qu'on met sur le snorkel...

t'as un lien de ce dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:26

je regarderais , mais 300 € tu y est
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:54

tape filtre a air cyclone

Pose d'un Twister Filtr_10
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:49

silvio a écrit:
tape filtre a air cyclone

Pose d'un Twister Filtr_10

Je connais ca, mais c'est pas ce que je cherche.

Ce dont je parle fait le diametre de la canalisation et s'inserre dedans
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:50

soit c est un prefiltre à éffet cyclonique avec obligaton de le vider quand il est plein ou d'autres avec automatiques
sinon il te reste la solution kéké tuning qui ne sert a rien (si en de donnant d hypothétiques chevaux suppléméntaires ,resultat d'un portefeuilles allégé)
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:22

Voici la piece sur 205 à moteur TU :

Pose d'un Twister 2c14k19a640x480

Elle s'intercale dans la canalisation d'air avant le filtre et un effet cyclonique permet de récupérer la poussiere dans la pièce "3" (petit bouchon d'origine, mais facilement remplacable par un récipient plus volumineux.

Pose d'un Twister Prefiltre2

Je ne trouve pas de pièces adaptable qui ressemblerait à ca. Au pire je peux commander ca en pièce origine peugeot.

Les préfiltre cyclone type donaldson que je conais bien sur les tracteurs, sont trop volumineux pour une utilisation en milieu encombré salut
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:23

j'avais déja vu ce préfiltre sur les petites Peugeot , pour un usage routier en europe ok
ps : controle le passage des gaz au niveau du venturi pour voir si celà est compatible avec la cylindrée du niva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:21

je ne pense pas que le twister des peugeots serve a separer la poussiere , il doit servir a forcer la vitesse d entrée des gaz dans le carbu

http://www.gt2i-competition.com/Kit-Adm-univ-Turbine-Carbone-Filtre-Inox-p-29978-c-273_360.html

http://106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=22493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:57

extreme lada a écrit:
je ne pense pas que le twister des peugeots serve a separer la poussiere , il doit servir a forcer la vitesse d entrée des gaz dans le carbu

http://www.gt2i-competition.com/Kit-Adm-univ-Turbine-Carbone-Filtre-Inox-p-29978-c-273_360.html

http://106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=22493
Pose d'un Twister 51128 Pose d'un Twister 51128 Pose d'un Twister 51128 Pose d'un Twister 51128 Pose d'un Twister 51128
Si mes souvenirs sont bons, sur les montages origines PSA, ça ne sert qu' créer un effet venturi juste pour l'amenée d'air et rien d'autres! L'espèce de turbine est fixe et ne tourne pas!
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:44

Pose d'un Twister Nono1 ce n'est pas un montage d'origine, c'est un montage au catalogue export (a ma connaissance et sur les 205, les autres modèles je sais pas)

Au 205 africa raid nombreux sont ceux qui l'ont monté pour rouler dans le sable.

Le sable est récupéré par la canalisation où se trouve le bouchon 3, très peu de sable dans le boitier de filtre a air, donc cette pièce ne doit pas etre simplement un forcage d'air mais bel et bien utilisée comme séparateur.

Les truc tuning, j'en parle même pas aucun interet.

Je vais me renseigner sur le prix chez peugeot, et je vous tiendrais au courant du résultat/fonctionnement salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:51

j arrive pas a comprendre comment ils separent a ce niveau la de la tubulure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:10

Voila ce que je comprends Ludows, j'ai regardé hier sur les élévateur au boulot, et certains qui travaillent en zone à forte poussière sont équipé d'un système similaire à l'entrée de la prise d'air, comme j'ai voulu en savoir plus sur ce fonctionnement voici!
En effet l'air est aspiré, et la poussière vient taper sur les petites palles et tombe dans un espèce de récupérateur! Donc le filtre à air s'encrasse beaucoup moins vite et cela évite le colmatage de celui-ci!
Cela n'a que cet effet, aucun forçage de l'air juste une retenue de la majeure partie de la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:40

Extreme je sais pas vraiment comment ca marche, j'en ai pas eu dans les mains.

Ce qui est sur c'est que c'est pas un élément tuning, c'est bien une pièce origine du catalogue export.

Ca doit fonctionner comme le dit Tigman, ou avec la force centrifuge qui envoie la poussière vers l'exterieur donc dans le tube récupérateur

Ca m'a été présenté comme ca chez Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un Twister Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un Twister   Pose d'un Twister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un Twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose boite 4 sur 1,7 I GPL ?
» Pose d'un arceau
» pose prise d'air
» pose une option
» OK allumeur bien posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: