Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 non conformité plaque constructeur au CT

Aller en bas 
+5
nivlad35
niva45
Niv@
jpz
samlsd
9 participants
AuteurMessage
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:35

Bonjour a tous.
Voila je viens demander si ce qui m'arrive est deja arrivé a l'un d'entre vous cette années.
J'ai acheté mon niva à un membre du forum jusque là pas de pb.

Je fais toutes les petites bricoles qui coincent je pars au ct ce matin et là echec pour 2 motifs.
Le premiers rien de grave il est pas passé au controle pollution echappement trop déterioré le mec n'a pas pu prendre la pollution.

Maintenant le vif du sujet, j'ai une non concordance des numeros frappés sur la plaque constructeur avec ceux de la CG.

La non concordance n'est pas sur la CG mais c'est sur plaque constructeur et en plus ce sont les premiers numeros ceux qui pour moi sont préformatés sur la plaque car la suite on voit bien que c'est frappé à la main (c'est pas droit).

je parle bien de la plaque près de la batterie enfet au lieu d'avoir VAZ XTA212140SXXXXXXXX j'ai XTA210440SXXXXXXX
alors que numero de chassi et sur CG j'ai bien XTA212140SXXXXX

>Sur l'ancien CT c'etait déjà notifié mais le hic c'est que depuis janvier de cette année c'est un motif de contre visite.

Donc vu que le probleme est pour moi sur les chiffres qui donne le modele de mon niva (212140) et que je pense des chiffres préformatés je me dis que je suis peut etre pas le seul concerné.

Je viens donc vous demander des info sur la procedure que vous pensez la meilleure.

Je poserais un photo en fin d'apres midi ce sera plus explicite.

voilà je vous remercie d'avance
sam


Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:56

ben, elle est bonne pour la démolition non conformité plaque constructeur au CT Indecis1
quand on dit de ne pas trafiquer les bagnoles, on nous traite de vieux cons
mais voilà la réalité, t'es dans la mouise non conformité plaque constructeur au CT 549745
cette voiture ne reverra plus la route, ça c'est une chose de sûre non conformité plaque constructeur au CT Icon_sad
la solution :
tu te trouves une voiture en règle, et là tu montes la mécanique dessus (ça c'est légal)
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Niv@
Un peu
Niv@


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 46
Localisation : 18100-Centre-France-Espace Shengen-Etats Unis d'Europe
Age : 64
Niva type, année : Pas encore acheté
Couleur : A définir

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:59

T'as plus qu'à faire une contre visite tout les deux mois ... non conformité plaque constructeur au CT 82925
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:24

Avec des réponses comme ça c est sur que je suis avance. Heureusement que j ai creuse un peu plus cet aprem. Donc pour un info la voiture est clean depuis le début année de mise en circulation numéro châssis d' usine après confirmation chez lada France. De plus comme je le pensais les plaques constructeur dont preformater manque plus que les chiffres qui forme le numéros de série du vhl frappes a la main en sortie d usine pour l époque. Comme vous le savez tous les vieux briscards 212140 c est le modèle a partir des monopoints et moi j ai 210440 ben c est un modèle de berline et il y a eut une erreur dans la prise de plaque lors de la fabrication de ce niva une simple erreur humaine.

Donc la solution si ça venait a se passer pour une autre niva du forum il suffit de téléphoner a lada France d' expliquer le problème a la personne responsable du service des homologations il va demander la carte grise par mail pour tout vérifier et enverra une nouvelle plaque conforme a mon numéro a savoir 212140 en contrepartie on renverra la mauvaise plaque constructeur.

Comme quoi tous les vhl sont pas tous obligatoirement traffiques

C'est déjà arriver
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:32

logiquement dans un garage tu peux refaire frapper les bons numeros sur ta caisse ou tu investis dans un jeux de frappe qui se vent chez facom tu as plusieur models suivant la taille des lettres ........
http://www.lyon-outil.com/jeux-a-frapper/181-jeux-de-26-lettres-a-frapper-facom-292a10.html
Revenir en haut Aller en bas
nivlad35
Un peu
nivlad35


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : rennes
Age : 61
Niva type, année : 1.6
Couleur : noir annee 1984

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:39

salut refaire une plaque de serie chez un serrurier (style boutique commerciale) en lui faisant refrapper uniquement ton numero de serie correct ammene ta carte grise. remplace lancienne .retourne au C T jai eu le meme cas sur mon niva. le controleur a validé.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:40

samlsd



si t avais la reponse , pourquoi t as posé la question !



suffisait de donner la marche a suivre au cas ou !!

ca t aurais eviter de faire la remarque sur la reponse a jp







non conformité plaque constructeur au CT 804205
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:07

si j'avais eut la reponse je n'aurais pas poser la question la denrée j'aime pas perdre mon temps le truc c'est que ca m'a parue louche le la non conformité sur les chiffres qui donnent le type.

Apres j'ai creusé l'histoire au tel avec differentes personnes de chez lada jusqu'à tomber sur la bonne personne qui me donne la marche a suivre en fin d'apres midi qui en somme est toute simple encore fallait il la savoir.

Une fois ayant la solution je me suis dit que de donner la reponse sur le forum etait tout a fais normal puisque j'avais demander de l'aide pour ce probleme et que peu etre je ne serais pas le seul a tomber sur ce probleme.

Il est vrai que j'aurais du laisser telle ma demande et contempler les differentes reponses en me disant ben ils sont pas pres d'y arriver.Mais j'ai prefferé donner la solution desolé si j'ai trouvé trop vite la réponse a mon probleme.


Apres si je vois rien arrivé je pense faire comme me l'a indiqué Nivlad35 ça me parait pas mal surtout que lui aussi a eut un probleme similiare donc j'aurais quand meme eut de l'aide des anciens et je viendrais dire si j'ai bien récéptionner ma plaque comme prévus par Lada france


Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:40


Merci pour l'info samlsd. thumleft

non conformité plaque constructeur au CT 804205
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:45

nivlad35 a écrit:
salut refaire une plaque de serie chez un serrurier (style boutique commerciale) en lui faisant refrapper uniquement ton numero de serie correct ammene ta carte grise. remplace lancienne .retourne au C T jai eu le meme cas sur mon niva. le controleur a validé.

ça c'est de la contre façon, et c'est pas bien non conformité plaque constructeur au CT Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:37

Bonjour,

Je doute....................encore que...................un serrurier compétent ne se fera pas complice d'une fraude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non conformité plaque constructeur au CT Empty
MessageSujet: Re: non conformité plaque constructeur au CT   non conformité plaque constructeur au CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non conformité plaque constructeur au CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression huile et valeur constructeur
» recherche désespérément photo plaque id constructeur
» conformité Gpl
» plaque de blindage
» plaque d imat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: