Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 antenne CB , que choisir ?

Aller en bas 
+11
turlututu41
bizon10
bruno 24
Fredog
Diablo
bill
BOUGNAT
ladiste28
la denree
lion42
fabien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:35

salutations à tous : aimantée , fixe , sur l'aile ou le toit je me pose la question....antenne CB , que choisir ? Indecis1 merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:39

antenne CB , que choisir ? 51128 moi aussi je me pose la question

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:48

du coup tiens

bah moi aussi je me la pose aussi scratch scratch



antenne CB , que choisir ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:40

salut

moi j'ai ma reponse : fixe coté passagé entre le capot et le pare brise, mais je crois que c'est plus une question de gout personnel que d'efficacité


salut
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:03

peut pas il y a le snorkel

Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:06

Bonjour à tous.
En tant qu'ancien Cibiste, plusieurs petits conseils:
- Il est préférable que l'antenne soit placée le plus loin du moteur pour éviter les parasites émanant du moteur. Sur le pavillon, à l'arrière de la voiture est une des meilleurs places. Sur le pare chocs AR permet à ce que l'antenne ne touche pas quand on fait du TT.
- Au pied du pare brise côté pasager est un emplacement facile à installer mais trop près du moteur et trop près des branches qui peuvent casser l'antenne.

Pour ma part, je la mettrais sur le pare chocs AR côté coducteur, sur un socle métallique pour des raisons de masse. Vous pouvez la brider avec une cordelette attachée à l'AV de la voiture pour ne pas que l'antenne ne touche les arbres. Les militaires utilisent des supprots d'antenne fixés sur les coins AR gauche et droit de leurs véhicules tels que les Peugeot P4 et brident les antennes en les attachant sur le capot moteur.

Pour le choix de l'antenne proprement dite, il vaut mieux en choisir une puissante. Avec une de 400 watts (1,45 m), j'ai fait une liaison d'environ 80 km!
Si vous utilisez un filtre à parasites, attention, cela enlève de la puissance à l'antenne, et un amplificateur augmente les parasites!!!!!!!!!antenne CB , que choisir ? Gourdin antenne CB , que choisir ? Gourdin antenne CB , que choisir ? Gourdin

Le choix est cornélien, mais le plus simple est de laisser ce matériel "stock", sans filtre ni ampli. Donc l'emplacement de l'antenne est primordial: à l'arrière du véhicule, le plus éloigné des sources de parasites.

Pour ce qui est des postes CB, choisir une marque connue telle que "Président": ces postes sont fiables. Pas besoin d'en prendre un trop gros et compliqué. J'avais pour ma part un Président HARRY, petit, tout simple, avec le canal 19 pré-réglé.

Maintenant, il faut trouver ce matériel. Je n'arrive pas à trouver un revendeur dans mon département ou alors à des prix...

Bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
bill
Pour la vie
bill


Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 593
Localisation : Pompignac,Sud Ouest
Age : 51
Niva type, année : 1.9D 1998
Couleur : united colors of moi-meme

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:19

salut à tous ,

pour ma part j'ai une cb PRESIDENT JFK qui est hors d'age mais fonctionne très bien avec une antenne fixe vissée dans la porte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:23

Et je pense que tout fonctionne parfaitement, sans trop de parasites...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Pour la vie
bill


Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 593
Localisation : Pompignac,Sud Ouest
Age : 51
Niva type, année : 1.9D 1998
Couleur : united colors of moi-meme

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:25

nickel/chrome antenne CB , que choisir ? 82925
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:04

bill a écrit:
salut à tous ,

pour ma part j'ai une cb PRESIDENT JFK qui est hors d'age mais fonctionne très bien avec une antenne fixe vissée dans la porte arrière.



j'ai la meme , plus qu'a poser l'antenne et piquer la broche réservée au poste radio antenne CB , que choisir ? 82925 antenne CB , que choisir ? 82925 antenne CB , que choisir ? 82925 antenne CB , que choisir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:19


Pour un usage en groupe ou sur terrain privé, une magnétique simple suffit, à l'emplacement de la photo avec le câble coincé dans le capot, comme ça si elle touche une branche, elle bascule et se remet en général. antenne CB , que choisir ? 549745

Côté parasites, il y en a un peu, mais rien de bien méchant, en plus il y a des cibis avec filtres intégrés, ça atténue un peu...

Pour la portée, quelques kilomètres, suffisant pour mon usage...

antenne CB , que choisir ? Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:51

Diablo a écrit:

antenne CB , que choisir ? Dsc_0210
'tain, j'espère que tes sponsors te reversent du blé Shocked
antenne CB , que choisir ? Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:02


C'est pour cacher la rouille... antenne CB , que choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
bill
Pour la vie
bill


Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 593
Localisation : Pompignac,Sud Ouest
Age : 51
Niva type, année : 1.9D 1998
Couleur : united colors of moi-meme

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:52

mais c'est certain une antenne à base magnetique ca fait tres bien l'affaire.......... antenne CB , que choisir ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:55

bill a écrit:
mais c'est certain une antenne à base magnetique ca fait tres bien l'affaire.......... antenne CB , que choisir ? Aurevoi2
A base large de pref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:12

en fait pas besoin d une super puissance en TT c est bien souvent pour dialoguer avec le groupe (maxi 1 km)

sur tous mes 4x4 je pose des ML 145 sur le pare choc arriere

et sur le range je vais meme mettre juste l embase sans le fil sur le pare buffle et me servir de l antenne comme gabarit de hauteur pour la galerie et le coffre de toit , (antenne reglée

en hauteur au maxi du vehicule) comme ça si elle touche je sais que le 4x4 ne passe pas antenne CB , que choisir ? Icon_biggrin2 antenne CB , que choisir ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 3:21

Cest une idée à creuser, ça! Une ML 145 c'est ce que j'avais, excellente antenne. La puissance est nécessaire en raid par ex. ça dépend de ce que tu fais avec ton DADA!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:16

[img]https://nivaventure.forumactif.com/antenne CB , que choisir ? Jtgthj10[/img]j'ai ça mais coté pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:24

Si je me rappelle bien mes cours de CIBISTE!!! antenne CB , que choisir ? Lol tu dois regler le TOS, (Taux d'Onde Stationnaire) lors de ton instalation. ça permet une bonne utilisaion et la survie de ton matos.
antenne CB , que choisir ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:13

fabien a écrit:
[img]https://nivaventure.forumactif.com/antenne CB , que choisir ? Jtgthj10[/img]j'ai ça mais coté pratique ?
C'est bon, ça. Mais ça se ballade dans la voiture. Par contre tu peux sortir avec, ça peut rendre des services!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:48

BOUGNAT a écrit:
fabien a écrit:
[img]https://nivaventure.forumactif.com/antenne CB , que choisir ? Jtgthj10[/img]j'ai ça mais coté pratique ?
C'est bon, ça. Mais ça se ballade dans la voiture. Par contre tu peux sortir avec, ça peut rendre des services!



Tu le mets dans le vide poche de la portière antenne CB , que choisir ? Rhoo1 antenne CB , que choisir ? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:24

tu n as qua mettre une GP27 sur le toit du niva ca passe tres bien mais avec 7.6 m en sous bois ca va etre juste antenne CB , que choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:03

une ML 140 ou 160 coté passager sur le capot avant
Revenir en haut Aller en bas
bill
Pour la vie
bill


Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 593
Localisation : Pompignac,Sud Ouest
Age : 51
Niva type, année : 1.9D 1998
Couleur : united colors of moi-meme

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:59

Apres t'as le choix:signaux de fumées,porte-voix,bouteille à la mer,coup de fil à un ami,rintintin,que sais-je Question
mais là ou je bosse sur un parc de 7hectares avec des bois les talkies vont bien antenne CB , que choisir ? 454923 antenne CB , que choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:04

antenne CB , que choisir ? Merci antenne CB , que choisir ? Merci antenne CB , que choisir ? Merci antenne CB , que choisir ? Merci antenne CB , que choisir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:33

bonsoir comme antenne tu peux prendre une paris dakar a+
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:35

turlututu41 a écrit:
bonsoir comme antenne tu peux prendre une paris dakar a+

2m70 d antenne en sous bois c'est un peu grand !!!!!!!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:58

2m70 d antenne en sous bois c'est un peu grand !!!!!!!!!!!affraid[/quote]
Tu peux la brider en l'attachant avec des dordelettes à l'AV du véhicule! antenne CB , que choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:29

BOUGNAT a écrit:
2m70 d antenne en sous bois c'est un peu grand !!!!!!!!!!!affraid
Tu peux la brider en l'attachant avec des dordelettes à l'AV du véhicule! antenne CB , que choisir ? Lol [/quote]

ben non tu l accroche au vehicule qui est derriere toi antenne CB , que choisir ? 549745 antenne CB , que choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT
Passionnément
BOUGNAT


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 248
Localisation : 37230
Age : 51
Niva type, année : DADA DIESEL
Couleur : Verte Armée Russe!

antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:33

extreme lada a écrit:
BOUGNAT a écrit:
2m70 d antenne en sous bois c'est un peu grand !!!!!!!!!!!affraid
Tu peux la brider en l'attachant avec des dordelettes à l'AV du véhicule! antenne CB , que choisir ? Lol

ben non tu l accroche au vehicule qui est derriere toi antenne CB , que choisir ? 549745 antenne CB , que choisir ? Lol [/quote]
Avec un ameçon, ça peut servir de canne à pèche!!! antenne CB , que choisir ? Lol antenne CB , que choisir ? 61911 antenne CB , que choisir ? Oulala antenne CB , que choisir ? 870502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antenne CB , que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: antenne CB , que choisir ?   antenne CB , que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antenne CB , que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CB et antenne
» SITE RUSSE D UN NIVA ROUGE VINTAGE
» antenne radio
» antenne cibi
» antenne serio turbo 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: