Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Distribution ou ?????

Aller en bas 
+5
nico90
manolo
fabien
manu 17
la denree
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:21

Bon, voila mon petit soucis du moment!, Quand la Niva reste immobilisée plusieurs jours sans tourner, lors de la mise en route j'ai un léger claquement de quelques secondes, pas plus de deux, on dirait que cela vient de la distribution, puis plus rien et à n'importe quel régimes, grave ou pas?
Lors du démontage du dessus du moteur je n'ai rien vu de suspect, l'huile est neuve ainsi que le filtre! Je précise aussi que si je la fais tourner le moteur plus régulièrement il ne se passe rien mais j'ai un sifflement, Si quelqu'un a une idée je suis toutes ouïes!
D'avance un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:26

sifflement, surement une queu de soupape...claquement a froid peut etre la meme chose ou simplement un culbuteur qui a trop de jeu, c'est mon avis, et il n'engage que moi, mais ca sent pas bon quand sa siffle dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:38

c est des poussoirs hydrauliques

le claquement ca pourrait venir d un poussoir

le sifflement ??


Distribution ou ????? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:46

ah oui...poussoir sur 1700...mais le sifflement...je suis presque certain que c'est une soupape qui fait un coup de calgon, et la si tu veux etre sur, faut deculasser et faire controller ... ou changer carrément, ca te coutera pas plus cher...attend d'autre avis, mais d'experience personnel une soupape qui siffle, je veut pas t'inquieter pour rien mais ca donne ça:

Distribution ou ????? Img00513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:48

le claquement c est le temps que le tendeur hydrolique se mette en pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:11

cela m arrive de temps en temps sur le niva (2004)

je coupe le moteur et redemarre et a chaque fois , c est parti (le claquement du poussoir )

(car si j insiste au 1er demarrage ,ralenti ou acceleree cela ne disparrai pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:28

Merci les gars pour vos réponses, je vais suivre toutes les pistes, mais cela ne le fait que lors d'une longue immobilisation, car si je la démarre tous les jours pas de bruit, je vais commander un tendeur hydro et voir ce que ça donne, et peut être faire la chaîne et les patins dans la foulée! Juste au cas ou!
Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745
Me demande si après l'avoir finie je vais pas me retrouver un bon vieux 1600!?????!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:00

extreme lada a écrit:
le claquement c est le temps que le tendeur hydrolique se mette en pression d'huile

Tigman a écrit:
Merci les gars pour vos réponses, je vais suivre toutes les pistes, mais cela ne le fait que lors d'une longue immobilisation, car si je la démarre tous les jours pas de bruit, je vais commander un tendeur hydro et voir ce que ça donne, et peut être faire la chaîne et les patins dans la foulée! Juste au cas ou!
Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745 Distribution ou ????? 549745
Me demande si après l'avoir finie je vais pas me retrouver un bon vieux 1600!?????!






c'est ce qu'il essai de te dire, c'est le temps que le tendeur se mette en pression. Moins longtemps sans tourner = moins longtemps à se remetre en pression (l'huile a moins redescendue)
+ longtemps sans tourner = plus longtemsp à se mettre en pression (l'huile a plus redscendue).

Distribution ou ????? 549745 logique. non ?
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:43

Avec quelle huile moteur as tu fait ta vidange ???
Essaies de voir avec une huile plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:18

Merci! Oui cela doit être logique pour la descente de l'huile!
Pour la vidange 10W40 ( celle préconisée dans le petit carnet!) plus filtre neuf!
Je surveille de toute façon, au pire je démonte et remplace le tout par sécurité!
Merci les gars! Distribution ou ????? Smilejap Distribution ou ????? Smilejap Distribution ou ????? Smilejap Distribution ou ????? Smilejap Distribution ou ????? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:30

En admettant que me manque de pression d'huile a froid fasse claquer un peu la distri car le tendeur n'est pas "sous pression", ya un truc qui m'échappe...
Je connais pas bien les moteur injection lada, mais normalement, un tendeur hydro de distri ne peut pas "reculer". Si bien que même si pas de pression, au pire, il est tendu de la même façon qu'au dernier démarrage.
Donc a mon avis, le tendeur est mort si tel est le cas.
Le type d'huile n'a rien a voir la dedans Distribution ou ????? 549745
Après, si c'est un poussoir, faut les changer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:45

Je n'en sais pas plus Fabrice, j'ai commandé le tendeur par sécurité, je pensais à cela aussi figure toi, que normalement il devrait rester à sa place! Parce que quand j'ai démonté pour refaire le cache et changer le joint, donc le moteur était à l'arrêt depuis un moment, la chaîne était vraiment détendue, je commence à m'y perdre là! scratch scratch scratch scratch scratch
J'en viens à regretter les anciennes versions!
A tout hasard quelqu'un aurait essayé de remplacer le tendeur hydro par un classique?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:50

Distribution ou ????? 454923 si le diametre du trou et les boulon de maintient sont pareils ,pourquoi pas !!!

il te faudrat neutraliser l'arrivée du loocked !!

Distribution ou ????? Groin241
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:04

il te faudrat neutraliser l'arrivée du loocked !!????????????????????????????????


de quoi on parle
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:42

Boucher l'arrivée de pression d'huile ok, mais faut que je vois si les anciens tendeurs ont le même embout côté patin! Je vais commander un ancien modèle aussi, de toute façon ça ne sera pas perdu! (je suis sur l'achat d'une mémère dans son jus! à suivre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:43

commande un patin de 1600 aussi car les tendeurs n on pas la meme longueur Distribution ou ????? Icon_biggrin2 Distribution ou ????? Icon_biggrin2 Distribution ou ????? Icon_biggrin2

generalement on change pour mettre un hydro pour ne plus etre obligé de retendre , mais bon il y as des originaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:37

Merci Extreme! Je testerai le nouveau avant de toute façon! A première vue cela reste encore assez simple à remplacer, je ferai un post!
Je vais commencer le démontage ce we, et changer la distribution, comme cela je repars sur du vraiment neuf! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:53

extreme lada a écrit:
commande un patin de 1600 aussi car les tendeurs n on pas la meme longueur Distribution ou ????? Icon_biggrin2 Distribution ou ????? Icon_biggrin2 Distribution ou ????? Icon_biggrin2

generalement on change pour mettre un hydro pour ne plus etre obligé de retendre , mais bon il y as des originaux !!!!!


Distribution ou ????? 51128

Je n'ai plus de Niva, mais c'est aussi ce que j'aurai fait Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:56

au fait j ai un tendeur quazi neuf et la prise de reprise de pression d huile a vendre si quelqun veut monter son 1600 en tendeur hydro Distribution ou ????? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution ou ????? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou ?????   Distribution ou ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution ou ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: