Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouton de ventillateur en direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:19

Bonjour,

N tout terrain, je trouve que le niva chauffe beaucoup, du coup j'envisage de mettre un bouton en direct sur les ventilateurs.

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour que je fasse quelque chose de propre.

Ou me brancher ? j'aimerais autant que faire se peut ne pas couper les fils au niveau des ventilateurs !!mais plutot me brancher au niveau du tableau de bord !!!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:37

salut

tu trouves des cosses doubles de ce type:

Bouton de ventillateur en direct 88411510

tu les mets à la place de celles du thermostat, et tu raménes 2 fils vers le bouton que tu auras installé au tableau de bord... C' est tout simple et y a pas à bidouiller dans les relais ... Bouton de ventillateur en direct 549745

Bouton de ventillateur en direct Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:05

Attention que sur le modèle 2005, et j'ai fait le test avant de monter un système avec double relais, l'info de la sonde de déclenchement passe par le calculateur, c'est pour cela et bien sur par sécurité pour ne pas prendre de risque que j'ai doublé le système avec deux autres relais! Mintenant chacun son montage! Bouton de ventillateur en direct 804205
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:32

oupsss suis habitué aux vieilles mécaniques.....pas de calculateur dans le mien! Par contre, je pense que le calculateur attend simplement un contact, car si pour tester un thermostat tu shuntes les 2 fils, un switch ne posera en principe pas de problème..... Mais c' est vrai qu' un essai préalable est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:36

Je crois surtout que la sonde a une double fonction, une pour le T° et une pour l'info déclenchement ventilos, certainement une histoire de masse à envoyer au calculo, et comme je sais que ces petites bestioles sont capricieuses c'est pour cela mon montage!
On en arrive à regretter les anciennes Niva sans toutes ces sondes et calculo en tout genre!
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:43

En fait a la sortie u ventilateur il y a un sucre en plastic blanc, et je voudrais pa couper les fils. Existe il des sucres en Y par exemples ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:19

scratt a écrit:
Bonjour,

N tout terrain, je trouve que le niva chauffe beaucoup, du coup j'envisage de mettre un bouton en direct sur les ventilateurs.

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour que je fasse quelque chose de propre.

Ou me brancher ? j'aimerais autant que faire se peut ne pas couper les fils au niveau des ventilateurs !!mais plutot me brancher au niveau du tableau de bord !!!

Merci


il te suffit juste de doubler la commande du relais de ventilo , a savoir :tu as l ordre qui sort du calculo pour déclancher le relais de ventilo (un + selon lanardo ) il te suffit de rammener un + de l

interrupteur de forçage a cette meme borne Bouton de ventillateur en direct 549745
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:03

Pour moi l'avantage de doubler le système de relais d'origine est que sur ma 2000, l'origine m'a fait un caca nerveux en pleine partie de TT, alors je double maintenant Bouton de ventillateur en direct Mdr
Et la commande n'a plus rien a voir avec le câblage d'origine, si ce n'est que les câbles qui vont aux ventilos!
Bouton de ventillateur en direct Dsc00847
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:59

Bonjour,

J'ai pas compris cette partie la :

Maintenant il faut identifier le fil qui commande les ventilateurs
Rechercher un relais vert monté sur une prise verte
Sur cette prise les deux fils rouges sont le contact du relais
Pour faire l�identification rebrancher la batterie mais attention aux boîtes de fusibles démontées
Relier le jaune au +12V permanent
Le fil bleu part tranquillement au calculateur à droite de la prise de gauche. Conclusion la commande réalisée par le calculateur est une « masse » 0V le moins de la batterie
Je vous conseille de vérifier sur votre prise relais ventilateur que le branchement est identique
Redébrancher la batterie

Pourriez vous detailler un peu plus merci.

Ensuite il est dit : On continue le câblage
Le deuxième fil noir vient se positionner en épissure sur le fil de commande des ventilateurs que vous avez repérés juste avant
Une bonne isolation viendra protéger cette épissure

Si je comprends bien je coupe le fil que j'ai identifié et je le relie au second fil noir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton de ventillateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Bouton de ventillateur en direct   Bouton de ventillateur en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton de ventillateur en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermo contact
» Repeindre un Niva
» ventillateur de chauffage
» modif ventillateur radiateur
» Ventillateur se coupe plus à l'arrêt du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: