Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue athevenon sur NivAventure, tu es le 5458e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 niva perriquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ED64
Un peu
avatar


Date d'inscription : 27/11/2005
Nombre de messages : 24
Localisation : 64 AQUITAINE
Niva type, année : NIVA 2121 2002 multi
Couleur : VERT

niva perriquet Empty
MessageSujet: niva perriquet   niva perriquet EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:34

Bonsoir à tous,

J'ai vu un perriquet qui m’intéresse, il a l'air propre,(le prix aussi).
Le petit problème,c'est qu'il n'est pas à coté de chez moi.
J'habite dans le64, et le pp est en cote d'or (850km).

Est ce que l'un d'entre vous habitant en cote d'or pourrait aller le voir pour moi, e me dire ce qu'il en pense.
Il a une peinture complète à faire, et la 5è vitesse ne tiens pas (boite à tomber, et à ouvrir).
Au vu des photos, et des explications,il est pas mal, mais vaut il le prix demandé? (costaud le prix).

Merci de votre aide,
ed
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:23

salut ed64 d après tes explication je pense que c est celui que je suis aller voir lundi soir . j ai des tofs de sa resto .

https://nivaventure.forumactif.com/t17758-besoin-de-conseil-sur-les-diesel

perso le l ai pas prix je trouve que c est trop cher ,payer 4000 pour une vieille caisse restauré a moitié et une boite en vrac Evil or Very Mad

a par ça le moteur a l air sein j ai poussé la 4 eme jusqu’à 110 sans pb mais la 5 eme me tien pas du tous même en tenant le levier poussé avec la main elle décroche.

pour la carrosserie il y a quelles trous qui sont mastiqué et même pas poncé .pour le reste tous reste a faire (ponçage , après,anti rouille , etc.)elle commence a piquer a toute les soudures ,aile, ayons ,toit .un peu conne tous les niva quoi!!
il n y a que les bas de caisse qui on été totalement refait (retolé , mastiqué,et repeint) ainsi que le dessous ( peinture anti gravillon mais apparemment pas de traitement anti corrosion dessous.

il y a des renforts aussi, ici et là.pour pouvoir fixer un arceau.sur fixation bt .et pour mettre double amorto a l avant .

voila!! a oui d apres le gars elle avais été préparé pour un rally , et elle là fait .Tunisie je crois .
Revenir en haut Aller en bas
ED64
Un peu
avatar


Date d'inscription : 27/11/2005
Nombre de messages : 24
Localisation : 64 AQUITAINE
Niva type, année : NIVA 2121 2002 multi
Couleur : VERT

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:55

Bonsoir gerald39,

C'est bien de celle la que je parle.
Les tofs, je les ai, le gars me les a envoyées.
Tout est relatif en restauration, quand on grossit les photos,il y en a une du dessous avant resto ou tu te rends compte que tout le dessous est oxydé.
Peut être pas méchamment, mais si tu te contente de passer de l'anti gravillon au pistolet dessus sans au préalable avoir décapé et traité, tu ne fais que de la décoration.
Sur une des tof du passage de roue avg, tu voie que la trappe de visite qui te permet l’accès au bas de caisse et pied de porte est sortie et tu peut apercevoir la corrosion assez forte, ainsi que sur les replis d'ailes arr.
Les amortos peints en jaune,les ressorts en rouge,et les ponts en noir, ça c'est de la déco qui n'est pas un prétexte pour faire monter un prix.
Je suppose qu'elle n'a pas été traitée non plus avec de la cire pour corps creux au divers endroits (capot av ,arr,bas de caisse, passage roues arr...)points faibles des nivas.

Après,elle a mastic, ponçage,camoufl et peinture complète à faire, plus une bv5 à refaire ou à changer, peut être compte tours.
Tout ceci pour quand même 4000eu.
C'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tel aux établissements perriquet pour savoir si ils faisaient toujours leur kits.
Réponse:oui
Plusieurs possibilités,pour du turbo d:1) vous prenez le kit seul:1500eu.
2)Vous leur fournissez la caisse, jusqu’à 1994 car leur homologation ne vas pas plus loin,eux vous fournissent le kit,le moteurj8s turbo d et vous font le montage pour:4000eu.
La caisse, c'est vous que ça regarde,vous la fournissez pourrie, (je plaisante) ou refaite.
Au revoir,
ED
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:48

oui même diatonique que toi. la caisse est quand même encore potable pour l année .cala aurai été intéressent de l acheté pas du tous restauré pour pouvoir le refaire complétement dans les règles de l art .

autre point vue sur le véhicule .les porte ne ferme pas bien ,surtout coté conducteur (voilé?ou réglage?) on sent de l aire dans les jambes quand on conduit et ça fait un bruit d enfer dans l habitacle ,rien a voir avec mon 1700.même sans pare brise j entent moins mon moteur.
il n a plus aucune attache de fermeture sur le capot et le par choc av est un pare buffle, le pare choque ar est découpé sur les cotés.il n a qu il était passé tel-quel au contrôle technique et qu il passé .pas trés regardent son contrôleur.

je lui est quand même fait une offre a 3000€ .il a pas voulut ! niva perriquet Lol
Revenir en haut Aller en bas
ED64
Un peu
avatar


Date d'inscription : 27/11/2005
Nombre de messages : 24
Localisation : 64 AQUITAINE
Niva type, année : NIVA 2121 2002 multi
Couleur : VERT

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:42

C'est normal que tu sente l'air quand tu roule, regarde sur les photos, (j'en ai 20) les joints de tour de porte sont coupés dans le sens longueur coté porte passager.
Quant au bruit,tu as la tôle de la caisse, et les tapis caoutchouc, et pis c'est tout.
Si tu fais du tt, c'est pas grave, si tu t'en sert tous les jours et que tu veux du silence,il faut encore investir pour insonoriser.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:07

le TD dans le 83 est moins cher et plus propre (au vus des photos )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:44

ED64 a écrit:
Quant au bruit,tu as la tôle de la caisse, et les tapis caoutchouc, et pis c'est tout.
Si tu fais du tt, c'est pas grave, si tu t'en sert tous les jours et que tu veux du silence,il faut encore investir pour insonoriser.

Faut acheter une plate, et si tu veux vraiment le silence tu laisse ta femme a la maison niva perriquet Mdr niva perriquet 61911
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:04

niva perriquet 804205 salut
ce qui me chiffonne c'est qu'on voit pas entre le moment ou c'est rouillé et ou c'est repeind....est ce que ça été gratter décapé????.
Effectivement, cette belle peinture un peu partout c'est peut etre que de la déco.

Quand j'ai fait ma restau, j'ai pris des tofs intermédiaires, des ponçages décapage, et divers traitements...
Si un jour je dois le vendre, la personne qui sera interessée saura qu'elle achetera pas un pain de rouille maquillé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niva perriquet Empty
MessageSujet: Re: niva perriquet   niva perriquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva perriquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: