Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme de ralenti

Aller en bas 
+6
wxyz
fabien
gulut
Gemau28
Romano
mouss51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouss51
Beaucoup
mouss51


Date d'inscription : 04/01/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : marne 51
Age : 42
Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983
Couleur : beige

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:11

slt a tous,je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme,mon niva cale quand mon starter n'est pas tiré,je suis oblige de rouler starter tirer et il a quand meme des probleme d'acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:28

Bonjour

j'ai eu le même souci avec le mien, ca venait du carbu d'origine qui était usé Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:06



salut



Démonte ton carbu et souflette, il se peut qu'il y ai des salletées en fond de cuve et gicleurs à moitié bouché. probleme de ralenti 549745






probleme de ralenti Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:50

Gemau28 a écrit:


salut



Démonte ton carbu et souflette, il se peut qu'il y ai des salletées en fond de cuve et gicleurs à moitié bouché. probleme de ralenti 549745






probleme de ralenti Aurevoi2
probleme de ralenti 51128
Du caca dans la cuve, ça bouche le passage vers la pompe de reprise, t'arrives a rouler starter tirer et sur le 2eme corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:54

Un remède de grand père, tu démonte ton carbu, tu repère bien tous tes joints et tu les mets de côté, ensuite tu plonge ton carbu dans une vieille casserole remplie de vinaigre blanc et tu le fais bouillir +-20 minute ensuite tu le retire et tu le souffle à l'air comprimé comme il faut, un bon coup de DW40 partout et tu remonte tes joints et remise en place du carbu! J'ai sauvé un max de carbu avec cette méthode et certaines voiture roulent toujours!
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:56

salut mouss
une des solutions et qui apportera que du plus a ton niva .......
un weber !!! probleme de ralenti 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:02

Tigman a écrit:
Un remède de grand père, tu démonte ton carbu, tu repère bien tous tes joints et tu les mets de côté, ensuite tu plonge ton carbu dans une vieille casserole remplie de vinaigre blanc et tu le fais bouillir +-20 minute ensuite tu le retire et tu le souffle à l'air comprimé comme il faut, un bon coup de DW40 partout et tu remonte tes joints et remise en place du carbu! J'ai sauvé un max de carbu avec cette méthode et certaines voiture roulent toujours!



salut


Merci pour le tuyau, je connaissais pour le détartrage, mais pas pour les carbus, on en apprend à tout age thumleft




probleme de ralenti Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:51

C'est ça le partage! Mais je le répète surtout bien enlever tous les joints que se soit papier, carton ou o'ring! Ils supportent pas trop bien le vinaigre bouillant!
Je ne retrouve pas les photos du dernier que j'ai fait, quand ça commence à bouillir, on voit directe la M...e qui s'évacue! Et au prix ou certains carbu sont, ben un peu de gaz et du vinaigre est un bon compromis! Des fois ça marche pas quand le pointeau ou le boisseau du carbu sont trop usés! probleme de ralenti 804205
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:17

merci tigman pour ce tuyau en or !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:37

probleme de ralenti Smilejap Fabien
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:41

Excellent tuyau de la part de Tigman.
Pour ma part, j'ai souvent utilisé de l'acide sulfurique provenant, par exemple d'une batterie, pour décrasser un vieux carbu. Mais attention, c'est très délicat !!
Le temps d'immersion et la dilution doivent être bien maîtrisés !
Il vaut mieux utiliser la méthode de Tigman qui est beaucoup plus douce et beaucoup moins risquée, même s'il s'agit aussi d'acide. Après le bain d'acide, avant la soufflette (vinaigre) il peut être opportun de plonger le carbu dans une solution d'eau et de produit de vaisselle (PH base) pour bloquer les effets de l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:11

C'est pour cela Wxyz que je préconise de le souffler et de l'asperger comme il faut avec du WD40, ça neutralise, ça enlève les résidus d'oxydation du à l'acide du vinaigre et ça lubrifie, que demander de plus! Sinon j'ai aussi fait avec de l'acide, mais un peu plus dangereux si comme tu le dis si bien tu ne maitrise pas correctement la dilution, et la il faut impérativement neutraliser à l'eau!
Autre astuce quand le carbu est remonté et remit a sa place, des fois on a des trous ou une mise à l'air, et pour être sur que se soit le carbu ou le joint de l'admission il suffit de pulvériser du nettoyant frein a un endroit puis l'autre, si le moteur monte en régime, vous avez trouvé l'endroit d'une pris d'air!
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:14

Oui, c'est une bonne idée Tigman. Moi j'utilise souvent du Start Pilote que je vaporise pour trouver les prises d'air sur les admissions de voitures ou de motos. Ce qu'il y a de marrant, c'est que dans ce cas, le moteur à tendance à caler si il y à une prise d'air !
Revenir en haut Aller en bas
mouss51
Beaucoup
mouss51


Date d'inscription : 04/01/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : marne 51
Age : 42
Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983
Couleur : beige

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:44

slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ......
c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! probleme de ralenti Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:48

mouss51 a écrit:
slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ......
c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! probleme de ralenti Icon_sad

Salut
Si ton moteur marche mieux quand tu mets le starter, c’est qu’il à besoin d’être enrichi, c'est-à-dire qu’il à besoin d’un volume d’essence supérieur par rapport à l’air qui circule dans l’admission via le carburateur.
Si le montage qui conduit l’air avant le carburateur et jusqu’ au carburateur est strictement d’origine (tuyau d’aspiration, boîtier de filtre à air, élément de filtre à air etc…) ça peut vouloir dire qu’il y à une prise d’ait quelque part, entre le filtre à air et le carbu, ou entre le carbu et la culasse, ou encore, et là ce n’est pas drôle , au joint de culasse ou à la culasse (bien que plus rare tout de même), ou au carburateur lui-même.
Ca peut vouloir dire aussi que, malgré le soin que tu as apporté au nettoyage du carbu, un passage d’essence reste obstrué, au moins partiellement.
Si ton moteur démarre bien et tient le ralenti, c’est que le circuit de ralenti est bon, qu’il n’est pas bouché. Ce passage d’essence qui permet le ralenti moteur ne permet pas la montée en régime. Dès que tu accélère, c’est le circuit principal qui prend le relais (le circuit de ralenti continue de fournir le d’essence, mais en quantité négligeable).
Cela peut également provenir d’un niveau de cuve de carbu trop bas. Si le niveau de cuve de carbu est trop bas, la quantité d’essence fournie par le carbu sera insuffisante et le moteur ne prendra pas ses tours, sauf si on utilise le starter pour enrichir la carburation. Une hauteur de flotteur déréglée de 2 mm peut suffire à faire cafouiller un moteur.
Pour résumer, tu as trop d’air et pas assez d’essence. Il faut trouver la cause…
Revenir en haut Aller en bas
team lada sport
Un peu
team lada sport


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy
Age : 30
Niva type, année : niva super 1600 1987
Couleur : bleu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:02

bonjour sur mon 1600 j'ai le probleme contraire quand je le démarre il tourne très bien et si je touche a la pédale d'accélérateur il accélere tout le temp meme quant j'enleve mon pied de la pédale pourtant jai un carbu neuf ainsi qu'une pompe a essence neuve les bougie aussi pouvez vous m'aidez a résoudre ce probleme? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:06

Salut et bienvenue, ta pedale revient bien, car le systeme de pedalier d'origine est un peu pourri et parfois il se peut qu'avec les années et le manque d'entretien il grippe un peu ou peut etre te manque t'il le ressort de rappel du carbu tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
team lada sport
Un peu
team lada sport


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy
Age : 30
Niva type, année : niva super 1600 1987
Couleur : bleu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:40

salut oui ma pédale revient super bien j'y est meme passé un peu de wd40 et le ressord de rappel est bien là lui aussi par contre on ma parlé de l'allumage qui pourrait etre dérèglé, serait-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:55

oui l'allumage est assé capricieux, ca merite de lui faire une revision complete a commencer par le controle et le reglage des vis platiné probleme de ralenti 549745
Revenir en haut Aller en bas
team lada sport
Un peu
team lada sport


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy
Age : 30
Niva type, année : niva super 1600 1987
Couleur : bleu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:13

merci pour l'info il y a aussi une chose que je n'ai pas compris c'est comment fait-on exactement (où se trouvent ces vis platinées ? et faut-il les serrer ou les desserrer?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:37

les vis platinée se trouvent dans le delco, pour y acceder il te faut enlver la tete de delco, mais si deja tu ne sais pas ou il se trouve, evite d'y toucher sous peine de risquer d'etre en panne completement. il faut les regler avec une cale a 0.40.
Je viens de relire ton explication sur ton probleme, le probleme est peut etre ailleurs.
Tu peut me dire si c'est a froid comme a chaud? et il reste accéléré a quel regime?
Ton carbu est neuf, est ce que tu as verifier que les volets du starter fonctionne correctement?
C'est quoi comme carbu?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:28

team lada sport a écrit:
merci pour l'info il y a aussi une chose que je n'ai pas compris c'est comment fait-on exactement (où se trouvent ces vis platinées ? et faut-il les serrer ou les desserrer?).





je t'ai fait parvenir un tres bon lien en mp sur tout ce qui concerne l'allumge. Avec, tu vas certainement trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ORYX
Un peu
ORYX


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : 91
Age : 64
Niva type, année : NIVA 1600 NOVEMBRE 1994 ORYX
Couleur : PRUNE

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:31

m'obligeait a mettre le starter !!
Revenir en haut Aller en bas
ORYX
Un peu
ORYX


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : 91
Age : 64
Niva type, année : NIVA 1600 NOVEMBRE 1994 ORYX
Couleur : PRUNE

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:37

bonjour ,
problème avec mon clavier !

moi j'avais un problème de ralenti sur mon niva, je devais mettre mon starter pour maintenir le régime moteur, je pensais changer de carbu ! en regardant, il y avait une petite durite de débranchée au niveau du carbu----bref j'avais une prise d'air A +
Revenir en haut Aller en bas
team lada sport
Un peu
team lada sport


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy
Age : 30
Niva type, année : niva super 1600 1987
Couleur : bleu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:33

bonjour a tous j'ai réglé l'allumage a 0,40 car il était a 0,50 mais malheureusement il ne demarre plus du tout aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:46

en reglant ton allumage tu as du faire bouger le fils des vis platiné, et il doit se mttre a la masse contre le corps de l'allumeur, vérifie ça et ensuite si ca ne démarre toujours pas, vérifie que tu as une etincelles a la bougie, ou commence par l'étincelle...le probleme peut venir d'ailleurs, c'est tellmement courrant sur un NIVA que tu répares un truc et que ça casse de l'autre coté probleme de ralenti Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:24

wxyz a écrit:
mouss51 a écrit:
slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ......
c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! probleme de ralenti Icon_sad

Salut
Si ton moteur marche mieux quand tu mets le starter, c’est qu’il à besoin d’être enrichi, c'est-à-dire qu’il à besoin d’un volume d’essence supérieur par rapport à l’air qui circule dans l’admission via le carburateur.
Si le montage qui conduit l’air avant le carburateur et jusqu’ au carburateur est strictement d’origine (tuyau d’aspiration, boîtier de filtre à air, élément de filtre à air etc…) ça peut vouloir dire qu’il y à une prise d’ait quelque part, entre le filtre à air et le carbu, ou entre le carbu et la culasse, ou encore, et là ce n’est pas drôle , au joint de culasse ou à la culasse (bien que plus rare tout de même), ou au carburateur lui-même.
Ca peut vouloir dire aussi que, malgré le soin que tu as apporté au nettoyage du carbu, un passage d’essence reste obstrué, au moins partiellement.
Si ton moteur démarre bien et tient le ralenti, c’est que le circuit de ralenti est bon, qu’il n’est pas bouché. Ce passage d’essence qui permet le ralenti moteur ne permet pas la montée en régime. Dès que tu accélère, c’est le circuit principal qui prend le relais (le circuit de ralenti continue de fournir le d’essence, mais en quantité négligeable).
Cela peut également provenir d’un niveau de cuve de carbu trop bas. Si le niveau de cuve de carbu est trop bas, la quantité d’essence fournie par le carbu sera insuffisante et le moteur ne prendra pas ses tours, sauf si on utilise le starter pour enrichir la carburation. Une hauteur de flotteur déréglée de 2 mm peut suffire à faire cafouiller un moteur.
Pour résumer, tu as trop d’air et pas assez d’essence. Il faut trouver la cause…
slt je ne t ais jamais vu dans les randos du gers probleme de ralenti Indecis1 probleme de ralenti Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:56

Visa17rd a écrit:
en reglant ton allumage tu as du faire bouger le fils des vis platiné, et il doit se mttre a la masse contre le corps de l'allumeur, vérifie ça et ensuite si ca ne démarre toujours pas, vérifie que tu as une etincelles a la bougie, ou commence par l'étincelle...le probleme peut venir d'ailleurs, c'est tellmement courrant sur un NIVA que tu répares un truc et que ça casse de l'autre coté probleme de ralenti Lol





probleme de ralenti 51128 probleme de ralenti 51128 probleme de ralenti 51128 et ça c'est le piege à .on Twisted Evil Twisted Evil je m'ai fait avoir une fois.... probleme de ralenti Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
team lada sport
Un peu
team lada sport


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy
Age : 30
Niva type, année : niva super 1600 1987
Couleur : bleu

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:31

bonjour a tous donc voila les fils sont bel et bien placé la ou il faut et un ami ma parlé de recalé l'allumeur avec une lampe témoin si quelqu'un c'est comment il faut faire je suis preneur d'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:44

tu l'as bougé ton delco que tu veux le recaller?
il te faut une ampoule 12v avec 2 fils, 1+ et 1 -
tu retires ton distributeurs d'allumage ( tete de delco ) tu met le plus sur les vis platiné et le mois a la masse ( pres du condensateur par exemple ), tu met le contact, tu tournes ton delco dans le sens inverses des aiguilles d'une motre jusqu'a ce que la lampe s'allume et la tu es bon, bien entendu il te faut avant tout, caller ta poulie moteur sur le repere souhaité, il est conseiller de le mettre a +10° si tu roules au SP95.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: