| probleme de ralenti | |
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+6wxyz fabien gulut Gemau28 Romano mouss51 10 participants |
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Auteur | Message |
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mouss51 Beaucoup
Date d'inscription : 04/01/2011 Nombre de messages : 95 Localisation : marne 51 Age : 42 Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983 Couleur : beige
| Sujet: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 20:11 | |
| slt a tous,je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme,mon niva cale quand mon starter n'est pas tiré,je suis oblige de rouler starter tirer et il a quand meme des probleme d'acceleration. |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 20:28 | |
| Bonjour j'ai eu le même souci avec le mien, ca venait du carbu d'origine qui était usé |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 21:06 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 22:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 23:54 | |
| Un remède de grand père, tu démonte ton carbu, tu repère bien tous tes joints et tu les mets de côté, ensuite tu plonge ton carbu dans une vieille casserole remplie de vinaigre blanc et tu le fais bouillir +-20 minute ensuite tu le retire et tu le souffle à l'air comprimé comme il faut, un bon coup de DW40 partout et tu remonte tes joints et remise en place du carbu! J'ai sauvé un max de carbu avec cette méthode et certaines voiture roulent toujours! |
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gulut Beaucoup
Date d'inscription : 14/09/2009 Nombre de messages : 92 Localisation : saint agnan (89 yonne) Age : 49 Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo
| Sujet: Re: probleme de ralenti Dim 22 Mai 2011 - 23:56 | |
| salut mouss une des solutions et qui apportera que du plus a ton niva ....... un weber !!! |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 18:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 18:51 | |
| C'est ça le partage! Mais je le répète surtout bien enlever tous les joints que se soit papier, carton ou o'ring! Ils supportent pas trop bien le vinaigre bouillant! Je ne retrouve pas les photos du dernier que j'ai fait, quand ça commence à bouillir, on voit directe la M...e qui s'évacue! Et au prix ou certains carbu sont, ben un peu de gaz et du vinaigre est un bon compromis! Des fois ça marche pas quand le pointeau ou le boisseau du carbu sont trop usés! |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 21:17 | |
| merci tigman pour ce tuyau en or !!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 21:37 | |
| Fabien |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 21:41 | |
| Excellent tuyau de la part de Tigman. Pour ma part, j'ai souvent utilisé de l'acide sulfurique provenant, par exemple d'une batterie, pour décrasser un vieux carbu. Mais attention, c'est très délicat !! Le temps d'immersion et la dilution doivent être bien maîtrisés ! Il vaut mieux utiliser la méthode de Tigman qui est beaucoup plus douce et beaucoup moins risquée, même s'il s'agit aussi d'acide. Après le bain d'acide, avant la soufflette (vinaigre) il peut être opportun de plonger le carbu dans une solution d'eau et de produit de vaisselle (PH base) pour bloquer les effets de l'acide.
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Lun 23 Mai 2011 - 22:11 | |
| C'est pour cela Wxyz que je préconise de le souffler et de l'asperger comme il faut avec du WD40, ça neutralise, ça enlève les résidus d'oxydation du à l'acide du vinaigre et ça lubrifie, que demander de plus! Sinon j'ai aussi fait avec de l'acide, mais un peu plus dangereux si comme tu le dis si bien tu ne maitrise pas correctement la dilution, et la il faut impérativement neutraliser à l'eau! Autre astuce quand le carbu est remonté et remit a sa place, des fois on a des trous ou une mise à l'air, et pour être sur que se soit le carbu ou le joint de l'admission il suffit de pulvériser du nettoyant frein a un endroit puis l'autre, si le moteur monte en régime, vous avez trouvé l'endroit d'une pris d'air! |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 24 Mai 2011 - 15:14 | |
| Oui, c'est une bonne idée Tigman. Moi j'utilise souvent du Start Pilote que je vaporise pour trouver les prises d'air sur les admissions de voitures ou de motos. Ce qu'il y a de marrant, c'est que dans ce cas, le moteur à tendance à caler si il y à une prise d'air ! |
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mouss51 Beaucoup
Date d'inscription : 04/01/2011 Nombre de messages : 95 Localisation : marne 51 Age : 42 Niva type, année : 1600 boite 4 de 1983 Couleur : beige
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 31 Mai 2011 - 18:44 | |
| slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ...... c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 31 Mai 2011 - 19:48 | |
| - mouss51 a écrit:
- slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ......
c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! Salut Si ton moteur marche mieux quand tu mets le starter, c’est qu’il à besoin d’être enrichi, c'est-à-dire qu’il à besoin d’un volume d’essence supérieur par rapport à l’air qui circule dans l’admission via le carburateur. Si le montage qui conduit l’air avant le carburateur et jusqu’ au carburateur est strictement d’origine (tuyau d’aspiration, boîtier de filtre à air, élément de filtre à air etc…) ça peut vouloir dire qu’il y à une prise d’ait quelque part, entre le filtre à air et le carbu, ou entre le carbu et la culasse, ou encore, et là ce n’est pas drôle , au joint de culasse ou à la culasse (bien que plus rare tout de même), ou au carburateur lui-même. Ca peut vouloir dire aussi que, malgré le soin que tu as apporté au nettoyage du carbu, un passage d’essence reste obstrué, au moins partiellement. Si ton moteur démarre bien et tient le ralenti, c’est que le circuit de ralenti est bon, qu’il n’est pas bouché. Ce passage d’essence qui permet le ralenti moteur ne permet pas la montée en régime. Dès que tu accélère, c’est le circuit principal qui prend le relais (le circuit de ralenti continue de fournir le d’essence, mais en quantité négligeable). Cela peut également provenir d’un niveau de cuve de carbu trop bas. Si le niveau de cuve de carbu est trop bas, la quantité d’essence fournie par le carbu sera insuffisante et le moteur ne prendra pas ses tours, sauf si on utilise le starter pour enrichir la carburation. Une hauteur de flotteur déréglée de 2 mm peut suffire à faire cafouiller un moteur. Pour résumer, tu as trop d’air et pas assez d’essence. Il faut trouver la cause… |
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team lada sport Un peu
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy Age : 30 Niva type, année : niva super 1600 1987 Couleur : bleu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Jeu 3 Mai 2012 - 7:02 | |
| bonjour sur mon 1600 j'ai le probleme contraire quand je le démarre il tourne très bien et si je touche a la pédale d'accélérateur il accélere tout le temp meme quant j'enleve mon pied de la pédale pourtant jai un carbu neuf ainsi qu'une pompe a essence neuve les bougie aussi pouvez vous m'aidez a résoudre ce probleme? merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Jeu 3 Mai 2012 - 7:06 | |
| Salut et bienvenue, ta pedale revient bien, car le systeme de pedalier d'origine est un peu pourri et parfois il se peut qu'avec les années et le manque d'entretien il grippe un peu ou peut etre te manque t'il le ressort de rappel du carbu tout simplement. |
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team lada sport Un peu
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy Age : 30 Niva type, année : niva super 1600 1987 Couleur : bleu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 8 Mai 2012 - 11:40 | |
| salut oui ma pédale revient super bien j'y est meme passé un peu de wd40 et le ressord de rappel est bien là lui aussi par contre on ma parlé de l'allumage qui pourrait etre dérèglé, serait-il possible? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 8 Mai 2012 - 18:55 | |
| oui l'allumage est assé capricieux, ca merite de lui faire une revision complete a commencer par le controle et le reglage des vis platiné |
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team lada sport Un peu
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy Age : 30 Niva type, année : niva super 1600 1987 Couleur : bleu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mer 9 Mai 2012 - 8:13 | |
| merci pour l'info il y a aussi une chose que je n'ai pas compris c'est comment fait-on exactement (où se trouvent ces vis platinées ? et faut-il les serrer ou les desserrer?). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mer 9 Mai 2012 - 9:37 | |
| les vis platinée se trouvent dans le delco, pour y acceder il te faut enlver la tete de delco, mais si deja tu ne sais pas ou il se trouve, evite d'y toucher sous peine de risquer d'etre en panne completement. il faut les regler avec une cale a 0.40. Je viens de relire ton explication sur ton probleme, le probleme est peut etre ailleurs. Tu peut me dire si c'est a froid comme a chaud? et il reste accéléré a quel regime? Ton carbu est neuf, est ce que tu as verifier que les volets du starter fonctionne correctement? C'est quoi comme carbu?
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mer 9 Mai 2012 - 10:28 | |
| - team lada sport a écrit:
- merci pour l'info il y a aussi une chose que je n'ai pas compris c'est comment fait-on exactement (où se trouvent ces vis platinées ? et faut-il les serrer ou les desserrer?).
je t'ai fait parvenir un tres bon lien en mp sur tout ce qui concerne l'allumge. Avec, tu vas certainement trouver ton bonheur. |
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ORYX Un peu
Date d'inscription : 24/04/2012 Nombre de messages : 2 Localisation : 91 Age : 64 Niva type, année : NIVA 1600 NOVEMBRE 1994 ORYX Couleur : PRUNE
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mer 9 Mai 2012 - 17:31 | |
| m'obligeait a mettre le starter !!
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ORYX Un peu
Date d'inscription : 24/04/2012 Nombre de messages : 2 Localisation : 91 Age : 64 Niva type, année : NIVA 1600 NOVEMBRE 1994 ORYX Couleur : PRUNE
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mer 9 Mai 2012 - 17:37 | |
| bonjour , problème avec mon clavier !
moi j'avais un problème de ralenti sur mon niva, je devais mettre mon starter pour maintenir le régime moteur, je pensais changer de carbu ! en regardant, il y avait une petite durite de débranchée au niveau du carbu----bref j'avais une prise d'air A + |
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team lada sport Un peu
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy Age : 30 Niva type, année : niva super 1600 1987 Couleur : bleu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Ven 25 Mai 2012 - 9:33 | |
| bonjour a tous j'ai réglé l'allumage a 0,40 car il était a 0,50 mais malheureusement il ne demarre plus du tout aidez moi svp
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Ven 25 Mai 2012 - 9:46 | |
| en reglant ton allumage tu as du faire bouger le fils des vis platiné, et il doit se mttre a la masse contre le corps de l'allumeur, vérifie ça et ensuite si ca ne démarre toujours pas, vérifie que tu as une etincelles a la bougie, ou commence par l'étincelle...le probleme peut venir d'ailleurs, c'est tellmement courrant sur un NIVA que tu répares un truc et que ça casse de l'autre coté |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: probleme de ralenti Ven 25 Mai 2012 - 17:24 | |
| - wxyz a écrit:
- mouss51 a écrit:
- slt a tous et merci pour vos reponse,je revien vers vous car j'ai tous demonter,tous nettoyer et tous souffler,remplacement de tous les joint et menbrane et des 2 petit gigleur et la ......
c encore pire que avant, maintenant il demarre nikel mais que je veus accelerer il cale, sauf quand je tire le starter il a du mal mais il monte dans les tours.La je suis un peu perdu !!! Salut Si ton moteur marche mieux quand tu mets le starter, c’est qu’il à besoin d’être enrichi, c'est-à-dire qu’il à besoin d’un volume d’essence supérieur par rapport à l’air qui circule dans l’admission via le carburateur. Si le montage qui conduit l’air avant le carburateur et jusqu’ au carburateur est strictement d’origine (tuyau d’aspiration, boîtier de filtre à air, élément de filtre à air etc…) ça peut vouloir dire qu’il y à une prise d’ait quelque part, entre le filtre à air et le carbu, ou entre le carbu et la culasse, ou encore, et là ce n’est pas drôle , au joint de culasse ou à la culasse (bien que plus rare tout de même), ou au carburateur lui-même. Ca peut vouloir dire aussi que, malgré le soin que tu as apporté au nettoyage du carbu, un passage d’essence reste obstrué, au moins partiellement. Si ton moteur démarre bien et tient le ralenti, c’est que le circuit de ralenti est bon, qu’il n’est pas bouché. Ce passage d’essence qui permet le ralenti moteur ne permet pas la montée en régime. Dès que tu accélère, c’est le circuit principal qui prend le relais (le circuit de ralenti continue de fournir le d’essence, mais en quantité négligeable). Cela peut également provenir d’un niveau de cuve de carbu trop bas. Si le niveau de cuve de carbu est trop bas, la quantité d’essence fournie par le carbu sera insuffisante et le moteur ne prendra pas ses tours, sauf si on utilise le starter pour enrichir la carburation. Une hauteur de flotteur déréglée de 2 mm peut suffire à faire cafouiller un moteur. Pour résumer, tu as trop d’air et pas assez d’essence. Il faut trouver la cause…
slt je ne t ais jamais vu dans les randos du gers |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: probleme de ralenti Ven 25 Mai 2012 - 18:56 | |
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team lada sport Un peu
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE,Ardèche (07) Bogy Age : 30 Niva type, année : niva super 1600 1987 Couleur : bleu
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 5 Juin 2012 - 7:31 | |
| bonjour a tous donc voila les fils sont bel et bien placé la ou il faut et un ami ma parlé de recalé l'allumeur avec une lampe témoin si quelqu'un c'est comment il faut faire je suis preneur d'info |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ralenti Mar 5 Juin 2012 - 7:44 | |
| tu l'as bougé ton delco que tu veux le recaller? il te faut une ampoule 12v avec 2 fils, 1+ et 1 - tu retires ton distributeurs d'allumage ( tete de delco ) tu met le plus sur les vis platiné et le mois a la masse ( pres du condensateur par exemple ), tu met le contact, tu tournes ton delco dans le sens inverses des aiguilles d'une motre jusqu'a ce que la lampe s'allume et la tu es bon, bien entendu il te faut avant tout, caller ta poulie moteur sur le repere souhaité, il est conseiller de le mettre a +10° si tu roules au SP95. |
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| Sujet: Re: probleme de ralenti | |
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