Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle motorisation pour mon cas

Aller en bas 
+2
Daniel78200
bubu71000
6 participants
AuteurMessage
bubu71000
Un peu
bubu71000


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 Saône et Loire Tournus
Age : 60
Niva type, année : Niva 1.7 mono. gpl 2001
Couleur : aubergine

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:27

Bonjour a tous


quelle motorisation pour mon cas 2011-011




Voila un P.... de semi remorque a broyé arrière de ma 406 lors d une manœuvre donc maintenant il faut que je rachette une voiture et c est P... d expert ne me donne pas grand chose de celle-ci ( année 2002 217000 km mais changement de moteur il y a 10000km que l expert ne tient pas compte ) donc apparemment achat d une niva

Donc voila ma question je fait le plus souvent un trajet de 4km environ 7mm je souhaite plutôt prendre un gpl mais est ce que le gpl a temps de s enclencher ou vaut il mieux prendre un essence sans gpl si oui plutôt un 1600 ou 1700 mono ou 1700 Multi


Donc bien besoin de vous pour faire le bon choix


MERCI A TOUS POUR CE FORUM GENIAL


Dernière édition par bubu71000 le Lun 16 Mai 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:40

Tout dépend de ton trajet

Si c'est un trajet de 7 km pour le loisir, prend un Niva, tu pourras prendre un grand plaisir avec, que ce soit 1600, 1700 mono ou multi.

Si c'est pour le travail, prend plutôt un pigo 205, 206 ou Rino clio ou autre, tu consommeras moins et tu auras moins l'occasion de mettre les mains dans le cambouis.

Dans tous les cas pour de petites distance évites les diésels, ils ont besoin d'être chaud pour fonctionner parfaitement et ils leurs faut de la distance, 7 km ce n’est pas assez.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:50

quelle motorisation pour mon cas 51128 si c'est pour aller au boulot evite le NIVA, tu risque de souvent telephonner a ton patron pour dire que tu vas etre en retard...Je roule tous les jours avec le miens, mais quand faut mettre les mains dedans, on est jamais sur du temps que ca va prendre, et il est pas toujours opérationnel quand on l'aurais souhaité, sans compté les nombreux témoignage de "roues arriere bloqué" ou de " calé et ne veut plus démarré".
Prend toi une tite caisse a 200roro pour le boulot, un model qui a fait ses preuves, comme une VISA, et prend un NIVA a coté, allé, pour 1000€ tu peut avoir les 2! quelle motorisation pour mon cas Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:51

...
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:24

salut c est celui a coté de ta voiture qui te fait envie ?
autrement pour ta question même avis que mes camarades .si tu recherche une familiale c est pas le top ,si c est en 2eme voiture ça peu passer mais une petite berline serait plus économique. après si tu es vraiment décidé pour un niva , le plus économique c est un multi au gpl.(le gpl s enclenche très rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:27

gerald39 a écrit:
salut c est celui a coté de ta voiture qui te fait envie ?
autrement pour ta question même avis que mes camarades .si tu recherche une familiale c est pas le top ,si c est en 2eme voiture ça peu passer mais une petite berline serait plus économique. après si tu es vraiment décidé pour un niva , le plus économique c est un multi au gpl.(le gpl s enclenche très rapidement)
Un GPL AVEC controle technique ok! voir les probleme de cuves actuel.
Sinon un 1600 qui tourne a l'ethanol c'est aussi tres economique quelle motorisation pour mon cas Lol
Revenir en haut Aller en bas
bubu71000
Un peu
bubu71000


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 Saône et Loire Tournus
Age : 60
Niva type, année : Niva 1.7 mono. gpl 2001
Couleur : aubergine

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:01

Précision je vais me servir du niva aussi pour allez au bois , car l hiver je coupe du bois pour ma consommation que je rentre tous les jours ou j y vais car la coupe est en bord de route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:59

salut voisin,
Comme tu habites où je travaille, je me permet un conseil pratique !
quelle motorisation pour mon cas 454923 Aucune des stations de Tournus ne délivre de GPL
Tu devras faire grosso merdo 30 km pour le plein de gaz, sans compter le retour... quelle motorisation pour mon cas Pleur
Donc si tu es obligé de faire un "exprès" pour le gaz, je te conseille de prendre un essence, sinon un multi gpl ;)
quelle motorisation pour mon cas 804205


quelle motorisation pour mon cas 996876 quelle motorisation pour mon cas 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:43




Avec un multi gpl de 2003 ou 2006 je passe au gaz au bout de 900mètres: le carrefour ou j' ai le feu rouge,çà me donne le temps de vérifier,

si çà peut t'aider

quelle motorisation pour mon cas 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:14

Visa17rd a écrit:
gerald39 a écrit:
salut c est celui a coté de ta voiture qui te fait envie ?
autrement pour ta question même avis que mes camarades .si tu recherche une familiale c est pas le top ,si c est en 2eme voiture ça peu passer mais une petite berline serait plus économique. après si tu es vraiment décidé pour un niva , le plus économique c est un multi au gpl.(le gpl s enclenche très rapidement)
Un GPL AVEC controle technique ok! voir les probleme de cuves actuel.
Sinon un 1600 qui tourne a l'ethanol c'est aussi tres economique quelle motorisation pour mon cas Lol
quelle motorisation pour mon cas 51128
Revenir en haut Aller en bas
bubu71000
Un peu
bubu71000


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 Saône et Loire Tournus
Age : 60
Niva type, année : Niva 1.7 mono. gpl 2001
Couleur : aubergine

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:39

bonjour chemene tu es d ou


Pour faire le plein de gpl j ai pas de souci puisque je bosse a Chalon sur Saône


merci a tous votre aide


sinon question idiote pour les boites 5 a partir de quelle année


et les différents moteur aussi



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:04

Perso...j'etais en boite 5 d'origine, je suis repassé sur une boite 4...ça marche mieux, la 5eme est trop longue, le 1600 a du mal a la tirer si t'es pas pieds au plancher, et du coté de chez moi, avec le mistral tu roules souvent en 4eme, donc boite 4 pour eviter les probleme d'ecrou de sortie de boite qui se dessere, au moins je suis tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:20




Si tu peux : à partir de 2005 plus de problème de boite 5,

et le bonus : la direction assistée ...

quelle motorisation pour mon cas 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:08

Salut bubu
J'habite entre Buxy et Cluny et je bosse à Rex.. à Lacrost (donc à côté de chez toi ?)
Tu veux faire Tournus-Chalon tous les jours en Niva Shocked Tu vas trouver le temps long sur la nat Thumb down

Sinon quelle motorisation pour mon cas 51128 avec nemrod, direction assistée, ça doit être top Exclamation

Pour Visa: Y'a pas de mistral chez nous quelle motorisation pour mon cas Icon_biggrin2 quelle motorisation pour mon cas Icon_biggrin2
quelle motorisation pour mon cas 804205

Revenir en haut Aller en bas
bubu71000
Un peu
bubu71000


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 Saône et Loire Tournus
Age : 60
Niva type, année : Niva 1.7 mono. gpl 2001
Couleur : aubergine

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:50

bonjour chemene

Non je ne fait pas les allez retour tous les jours en voiture mais en train ou voiture du boulot , pour le plein je ferai donc le trajet pas de souci , mais tu sais au boulot je fait environ 30000km dans un NEMO qui est une merde de confort sur la route.

Par contre je pense que tu travail avec ma femme chez REX..... a lacrost , elle au contrôle qualite reception. Il n y en a qu une.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:54

chemene a écrit:
Pour Visa: Y'a pas de mistral chez nous quelle motorisation pour mon cas Icon_biggrin2 quelle motorisation pour mon cas Icon_biggrin2

Je sais...et vous vous ne savez pas la chance que vous avez quelle motorisation pour mon cas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:04

bubu71000 a écrit:
bonjour chemene

Non je ne fait pas les allez retour tous les jours en voiture mais en train ou voiture du boulot , pour le plein je ferai donc le trajet pas de souci , mais tu sais au boulot je fait environ 30000km dans un NEMO qui est une merde de confort sur la route.

Par contre je pense que tu travail avec ma femme chez REX..... a lacrost , elle au contrôle qualite reception. Il n y en a qu une.

Merci

Le monde est petit ! quelle motorisation pour mon cas Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:24

chemene a écrit:
Le monde est petit ! quelle motorisation pour mon cas Smilejap

Et toi t'es trop grand... quelle motorisation pour mon cas Lol
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:34

salut,

un 1600 c'est bien, la preuve : moi j'en ai un quelle motorisation pour mon cas Lol
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:34

je suis allé a coté de buxi ce w.end pour voir un multi de 2002 mais je l ai pas acheté pas encore de ct et plein de pb dessus .je dois le revoir bientôt après sont ct pour négos du prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:42

Où à côté de Buxy ? je connais peut-être le gars qui le vends quelle motorisation pour mon cas Indecis1
En tout cas, c'est pas le mien quelle motorisation pour mon cas Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:56

a savianges mais le gas habite la bas depuis peu .le lada etait a sont père qui et de montceau.
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:10

c est celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/186050261.htm?ca=10_s


il est a vendre depuis un moment!!

c est normal avec :
batterie hs
alternateur hs
émetteur récepteur d embrayage hs
et bt bloquée .
et le ct n est pas encore fait ! ça peu réserver d autre surprise !! a 4000roro c est bien trop cher.

moi j ai toute les pieces pour le refaire donc il m intéresse mais pas a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
rouille31
Beaucoup
rouille31


Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : Haute-Garonne
Age : 47
Niva type, année : 1600 1984 1700 gpl2005
Couleur : blanc orange bleu et bleu

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:50

quelle motorisation pour mon cas Lada_012 salut ,J'ai acheté mon troisième un 2005 gpl direction assisté 2800 euros je roule tous le temps avec demain 650 bornes avec personne ce plein a par pour les fenêtres mais tigman ma sortie les fenêtres que je chercher partout .Reste la cuve à éprouver avant 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:18

quelle motorisation pour mon cas 549745 quelle motorisation pour mon cas 549745 quelle motorisation pour mon cas 549745 content pour toi, j'adore un éleveur de Niva! Moi je dis respect, oui monsieur! quelle motorisation pour mon cas 527449 quelle motorisation pour mon cas 527449 quelle motorisation pour mon cas 527449
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:39

Tigman a écrit:
quelle motorisation pour mon cas 549745 quelle motorisation pour mon cas 549745 quelle motorisation pour mon cas 549745 content pour toi, j'adore un éleveur de Niva! Moi je dis respect, oui monsieur! quelle motorisation pour mon cas 527449 quelle motorisation pour mon cas 527449 quelle motorisation pour mon cas 527449
quelle motorisation pour mon cas 51128
Revenir en haut Aller en bas
bubu71000
Un peu
bubu71000


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 71 Saône et Loire Tournus
Age : 60
Niva type, année : Niva 1.7 mono. gpl 2001
Couleur : aubergine

quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas EmptySam 21 Mai 2011 - 11:43

Bon je crois que je vais chercher la perle rare c est a dire Un niva ess/gpl de 2005 pour avoir la direction assistée a moins de 2500€ et moins de 100 000 kms

on verra bien j ai le temps au moins 2 mois

Sinon Rouille31 pourquoi tu parle de reépreuve car je pensais que les cuves a partir de 2001 étaient éprouvées a vie de par le code 67R01 sur la valve remplissage

bon bien voila il ne me reste plus qu a etre patient


Merci encore

Au fait je travail a la SNCF alors je peux aller en voir partout en France si c est proche d une gare voir même en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle motorisation pour mon cas Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation pour mon cas   quelle motorisation pour mon cas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle motorisation pour mon cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle motorisation pour un range
» quelle vehicule pour tracter ?
» quelle antenne pour ma cibi ?
» quelle peinture pour les ressorts
» quelle graisse pour les rotules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: