Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre

Aller en bas 
+16
Monster03
richard21
raphael55
raf13500
la denree
axel
goupil58
Dim
coudry nicolas
jo66
Burgalat
baba
denverdla
le Briard
ladiste28
benmoon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:42

Bonjour a tous

Voila j'ai entrepris la renovation de mon tableau de bord
(comprenais par renovation supression des toutes les craquelures.)
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0018

Tous d'abors j'ai gratté celles ci avec un cutter .
Puis mastiqué tous ça avec un mastic polyester assez grossierement en jaune sur la photo.
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0019

Apres un bon pocage à l'orbitale
je me suis procurer de la fibre de verre et de la resine polyester.
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0020
je me suis attaquer a recouvrir le tableau de bord
cela ce fais tres bien .
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0021
maintenant il faut attendre que ça seiche puis reponçage ,re enduit au mastic polyster ou au sinto fer (il va falloir que je fasse des essaie puis normalement une couche d'apres et peinture
je vous ferai par de l'évolution.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
Invité
Invité
Anonymous



Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:48

Joli boulot, mon avis il va y avoir des jaloux! Ah la fibre, mes premières amours!
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449 Vite la suit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:57

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449

beau travail, vite la suite du tuto

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le Briard
Beaucoup
le Briard


Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 56
Localisation : (Nord 77) En Brie
Age : 48
Niva type, année : 1.7i 1999
Couleur : Beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:33

ladiste28 a écrit:
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449

beau travail, vite la suite du tuto

thumleft

Faut attendre que ça sèche... Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 913491
Beau boulot, pour l'instant vivement la suite Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 82925 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 82925
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:50

Beau boulot!!

mais ca risque pas de casser avec les vibrations??
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:24

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449 Il ne bougera plus ton tableau de bord !! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:45

Heureuse initiative (il en avait besoin). Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 527449

Mais plutôt que de le peindre, pourquoi ne pas utiliser un film thermoformable (comme du faux "fibre de carbone", mais en noir texturé) ?
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:03

beau boulot, c'est vrai qu'il en avait besoin Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:47

denverdla a écrit:
Beau boulot!!

mais ca risque pas de casser avec les vibrations??

Non j'en pose qu'une couche et ca reste assez souple enfin j'espére c'est un test

@ Burgala

je ne connais pas cette matiere puis jai prévu de le peindre en blanc avec uniquement les grilles ventillos et le bloc compteur en noir

Merci pour votre soutient

Ce soir je ponce et une autre couche de mastic partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
Invité
Invité
Anonymous



Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:13

fait pas cette bettise de le peindre en blanc j'ai donné c'est impossible a conduire des qu'il y a du soleil tout comme la nuit les phares des autos que tu croiseras se refflechiront dessus avant de refflechir sur le pare brise c'est dingue mon combi VW etait comme ça et j'etais obligé de poser une serviette dessus pour conduire Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down la peinture blanche
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
A la folie
coudry nicolas


Date d'inscription : 28/01/2006
Nombre de messages : 282
Localisation : 27 eure sud
Age : 40
Niva type, année : 2L kompressor
Couleur : tricolore

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:08

niva 56 a écrit:
fait pas cette bettise de le peindre en blanc j'ai donné c'est impossible a conduire des qu'il y a du soleil tout comme la nuit les phares des autos que tu croiseras se refflechiront dessus avant de refflechir sur le pare brise c'est dingue mon combi VW etait comme ça et j'etais obligé de poser une serviette dessus pour conduire Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down la peinture blanche

+1 c est inconduisible !!!
si tu ne met qu une couche de fibre,tu vas avoir de la souplesse,c est sur !! mais le mastic de finition vas directe craquer !!
et surtout met un bonne couche d'appret polyéstere pour bien emprisonner la fibre et le mastic parce qu'a la longue la peinture vas craquer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coucaille-rallye-team.vip-blog.com
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:37

Bien d'accord ! La fibre c'est magique mais qu'un tissus c'est pas assez !!!!
Reponce le et rajoute au moins deux ou trois couches si non comme il est dit plus haut ton mastique craquera car trop souple ! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:15

niva 56 a écrit:
fait pas cette bettise de le peindre en blanc j'ai donné c'est impossible a conduire des qu'il y a du soleil tout comme la nuit les phares des autos que tu croiseras se refflechiront dessus avant de refflechir sur le pare brise c'est dingue mon combi VW etait comme ça et j'etais obligé de poser une serviette dessus pour conduire Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down la peinture blanche


Merci pour l'info j'allais faire une connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste plus qu'a touver une autre couleur Noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:22

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Nono1 pas oir quitte à repeindre profite en pour mettre un peut de couleurs dans le Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Niva_jau
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:29

baba a écrit:
Bien d'accord ! La fibre c'est magique mais qu'un tissus c'est pas assez !!!!
Reponce le et rajoute au moins deux ou trois couches si non comme il est dit plus haut ton mastique craquera car trop souple ! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745


A bien merci maintenant je suis dans l'embarras Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol
je viens juste de finir de poncer et de tout enduire au mastic polyster.

J'ai peur de faire trop rigide et qu il casse avec les fibrations c'est pour cela que je voulais garder un minimum de souplesse
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0024

je verrais demain matin le rendu puis j'aviserais

encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:32

ladiste28 a écrit:
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Nono1 pas oir quitte à repeindre profite en pour mettre un peut de couleurs dans le Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Niva_jau

Pas blanc ! pas noir !
Je suis bien avancé moi maintenant! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol

Vous avez des idées de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
Invité
Invité
Anonymous



Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:37

Blanc mat! pas de reflet! et normalement une couche de tissu c'est juste, pour ce qui est des craquelures ou fissures.....c'est pas dit car tous les kits polyester ne fendent pas, mais il sont fait de plusieurs couchent!
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:58

salut

moi, je ferais un beau bleu lagoon, ou rouge et noir, bref un délire un peut kitch Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol

salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:10

Moi aussi,mon idee un tissus ,et pourquoi pas une toile de jute a trames bien serrees Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 804205
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:00

Oui Dim, On peut jouer avec des effets de matière, Mais bon, pas la toile de jute Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Lol
Pour la couleur, moi je ne choisirai pas le blanc ; trop salissant. Mais dans tout les cas, une peinture mat ou satinée, ça se salis moins et ça cache beaucoup de défauts ! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745
N'ésite pas à remettre un ou deux tissus aux endroits de tes m Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745 astiques et aux anciens points de fissures !
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:51

Voila la suite de mon chantier
Apres le ponçage j'ai tout rendui au sinto fer souple!!!! pour masquer les petites imperfection.$
Une fois sec reponçage du sinto puis un bon coup de souflette et puis une derniere couche de résine polyster passer avec un petit rouleau maniere d'uniformiser l'ensemble
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0117

Demain ponçage léger puis apres PU deux trois couche puis peinture reste encore à déterminer la couleur .

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
Invité
Invité
Anonymous



Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:57

Très propre réalisation! Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745 Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 549745
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:59

Merci Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Smilejap Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Smilejap Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Smilejap Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:05

Voila maintenat ce pose la question comment je vais refixer le tableau de bord car il etait riveté (d'origine???)je ne pense pas
je pensais le bouloné de par en par avec des écrous papillons freins pour un démontage plus facile.

Qu'en pensez vous ??

De plus je c'est pas si vous avez remarqué mais j'ai supprimé la boite à gant trop endomager
du coup ma planche de bord et beaucoup plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
goupil58
Beaucoup
goupil58


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 53
Localisation : 58/78
Age : 44
Niva type, année : 12/01/1990
Couleur : gris

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:15

bonsoir,très belleréparation,pour les fixations tu peux utiliser des vis autoforeuse mais j'ai peur de la durée dans le temp avec les vibrations,ou avec des tarats.
Pour la couleur je pense que le film thermocollable est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:33

et pourquoi tu n'as tout simplement pas chercher un tdb d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
axel
Beaucoup
axel


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 67
Localisation : Belgique (dour)
Age : 53
Niva type, année : 1700 multipoint 2005
Couleur : bordaux

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:41

salut a tous

beau travaille mais connaissant un peut la matiere et d'autre comme la fibre epoxy il avait moyen de rester souple sans pour autant craque ta peinture car il existe des mastique souple pour refaire les plastique en carrosserie enplus les mousse interne pour info comme les acoudoir de portiere qui casse facillement on les recole a la colle pu colle de menuiserie poluretane marche tres bien pour la fibre le probleme avec la fibre de verre tres cassant en plus a une couche
c'est horiblrement cassant du fait de la toile que tu emploisil existe des tissu de verre avec une couche d'epoxy ou deux couche tu vas avoir quelque chose de dur et souple en même temps c'est se tipe de matiere que l'on emplois en modelisme apres une fine couche de mastique pour gommer imperfection et op la peinture un petit conseil teste les peinture a l'eau de voiture que l'on fais aujourdhui impec

bon courage
A+
axel
Revenir en haut Aller en bas
benmoon
Passionnément
benmoon


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 111
Localisation : Millau
Age : 45
Niva type, année : niva 1600 1982
Couleur : beige

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:01

axel a écrit:
salut a tous

beau travaille mais connaissant un peut la matiere et d'autre comme la fibre epoxy il avait moyen de rester souple sans pour autant craque ta peinture car il existe des mastique souple pour refaire les plastique en carrosserie enplus les mousse interne pour info comme les acoudoir de portiere qui casse facillement on les recole a la colle pu colle de menuiserie poluretane marche tres bien pour la fibre le probleme avec la fibre de verre tres cassant en plus a une couche
c'est horiblrement cassant du fait de la toile que tu emploisil existe des tissu de verre avec une couche d'epoxy ou deux couche tu vas avoir quelque chose de dur et souple en même temps c'est se tipe de matiere que l'on emplois en modelisme apres une fine couche de mastique pour gommer imperfection et op la peinture un petit conseil teste les peinture a l'eau de voiture que l'on fais aujourdhui impec

bon courage
A+
axel

Merci Alex pour tous ces conseils

Voila j'ai donc un peu avancé.

J'ai passé mes deux couche d'apres PU blanc (le meme que j'utilse pour appreter le médium avant de le laquer)

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0122

Du coup j'avais hate de voir ce que cela pouvez donner avec le bloc compteur et les grilles d aération
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0123

Puis j ai modifier le systeme de fixation( le mien etait riveté donc j'ai du faire sauter les rivets pour l'enlever) puis j'ai fixé des tiges filetés sur les pattes existantes et j'ai bloqué tous ça avec des rondelles et ecrous papillons freins
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0124

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0125

Puis pour terminer une photo de la suppresion de la boite a gants.Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Dsc_0126

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacombemeubles.fr
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:46

Hoooooooooo, c'est beau..................


Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 22864 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:58

c est un beau boulot

mais c est dommage de le gacher avec tes fixations papillons !


trouve autre chose de plus sympa



Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre   Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration tableau de bord avec de la fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faiseau electrique ... ( tableau de bord avec fumé blanche )
» tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: