Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 roulement sortie boite de transfert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:49

bonjour a tous,
j'aimerai changer le roulement sortie boite de transfert coté cardan arrière car il a pas mal de jeu et le joint spy fuit un peu.
est il difficile a changer car sur les revues technique cela n'est pas très claire?
et peu t'ont régler le jeu du différentiel temps que j'y serai ?
merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo33full
Un peu
lolo33full


Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 25
Localisation : 33 gironde
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:58

bonjour a toi, j ai changé dernièrement mon roulement de sortie arriere qui avais du jeu ainsi que joint papier, j ai fais ca boite de transfert deposée, cela se fais simplement en demontant la tulipe et le petit carter coté pont arriere, mais avec un roulement neuf j avais le meme probleme donc j ai pas reflechi tant que ca marche .laurent
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:02




roulement sortie boite de transfert Parminou ,


tu es de quel coin de la dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:53

merci beaucoup pour l'info lolo33full ça me rassure je vais pouvoir m'y attaquer car j'ai une petite fuite donc je vais peu être changer que le joint spy.

bruno24 je suis a coté de brantôme dans le nord si tu passe au dessus de perigueux t'es pas loin pour . roulement sortie boite de transfert 996876
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:11




Ca marche,il en va de même si tu descend sur le sarladais.. roulement sortie boite de transfert 996876 il y a aussi E.fulbert qui est sur le site, il est de mussidan, je crois.. roulement sortie boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 19 Mar 2011 - 9:41

ça marche si j'y descend un de ces 4 je pendrai le lada, pour mussidan c'est pas loin pour moi j'y suis allé y a pas très longtemps chasser,
et j'ai quelque pots là bas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 19 Mar 2011 - 19:11





Encore un chasseur roulement sortie boite de transfert Clap1 roulement sortie boite de transfert Clap1




Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 19 Mar 2011 - 22:38

oui est fier.
un chasseur sans lada c'est un chasseur embourbé qui appel son pot avec le lada pour le sortir roulement sortie boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 19 Mar 2011 - 22:52




Cest bien vrai,ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 19 Mar 2011 - 22:58

C'est un peu comme par ici, des gens"bien" comme on dit qui sortent leurs gros 4X4 pour frimer à la chasse, puis c'est le garde qui les sort de la gadouille avec son Niva roulement sortie boite de transfert Conduite roulement sortie boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:32





roulement sortie boite de transfert 51128 et roulement sortie boite de transfert Mdr
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:25

cet hivers mon pote à la chasse a sortie une panda 4x4 de la boue avec son niva et il a accéléré comme un malade Laughing je vous laisse imaginer la gueule de la panda.
nous on était roulement sortie boite de transfert Mdr roulement sortie boite de transfert Rhoo1 et j'en rigole encore,dommage j'avais pas d'appareil photo y avais que le passage des essuie glace qui n'était pas marron.
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:07

lolo33full a écrit:
bonjour a toi, j ai changé dernièrement mon roulement de sortie arriere qui avais du jeu ainsi que joint papier, j ai fais ca boite de transfert deposée, cela se fais simplement en demontant la tulipe et le petit carter coté pont arriere, mais avec un roulement neuf j avais le meme probleme donc j ai pas reflechi tant que ca marche .laurent

Un petit déterrage pour confirmer ce qui est dit ci dessus. J'ai effectué le remplacement du roulement de sortie arrière de la BT sur mon Niva ce week end. Je l'ai remplacé parce que je trouvais un jeu à l'arbre de transmission arrière coté BT (les croisillons sont en parfait état). Après remplacement du roulement (qui n'avait pas l'air en si mauvais état que ça après démontage, c'était un roulement russe) j'ai a peu près le même jeu. Je roule comme ça. Le jeu vient de l'emmanchement de l'arbre arrière de la BT . L'arbre est court et comme, au niveau des cannelures, l'ajustage n'est pas parfait, le guidage de l'arbre n'est pas bon. Je ne sais pas si il y a du jeu d'origine à cet endroit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:10

si si t inquiéte il y en as plus ou moins roulement sortie boite de transfert 549745
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:33

extreme lada a écrit:
si si t inquiéte il y en as plus ou moins roulement sortie boite de transfert 549745

Ok; merci Extrème. roulement sortie boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptySam 11 Juin 2011 - 8:45

moi aussi j'ai du jeu et ça me cause une fuite au niveau du joint spy, vous aussi ?
j'ai les pièces mais je n'ai pas fait le remplacement encore, faute de temps.
merci pour vos retour d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:54

stef24 a écrit:
moi aussi j'ai du jeu et ça me cause une fuite au niveau du joint spy, vous aussi ?
j'ai les pièces mais je n'ai pas fait le remplacement encore, faute de temps.
merci pour vos retour d'expériences

Non, sur ma voiture le jeu ne cause pas de fuite. même pas un suintement.
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:28

ok, merci beaucoup, donc va falloir que je repasse dessous snif ...
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:41

Tu peux changer le joint spy et le roulement de sortie de BT arrière sans déposer la BT. Tu désacouple l'arbre de transmission arrière, tu dévisses tous les écrous du couvercle arrière et tu dépose le couvercle avec le petit arbre arrière. Le roulement sort facilement en enlevant le circlips qui le retient. Tu peux aussi dévisser le gros écrous de sortie de BV avant de déposer le couvercle, en passant une vitesse, c'est peut-être plus facile que de le défaire quand le couvercle est déposé.
Au remontage, je te conseille de coller le gros écrou de sortie arrière de BT avec de la loctite forte (rouge).
Revenir en haut Aller en bas
stef24
Un peu
stef24


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : dordogne
Age : 47
Niva type, année : randonné 2003
Couleur : bleu

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:45

merci,ça c'est un bon tuyau car je ne savais pas qu'il y avait un circlips je me voyais déjà me faire c... avec un arrache.
encore merci pour le tuyau, je mi colle le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:39

Le roulement sort facilement AVEC LE PETIT ARBRE. Il te faudra tout de même extraire le roulement de sur le petit arbre, la cage interne du roulement étant montée sérée sur l'arbre. En tapant avec un bon chasse on y arrive bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement sortie boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: roulement sortie boite de transfert   roulement sortie boite de transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement sortie boite de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref roulement cardan/boite transfert
» jeu sortie boite de transfert
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» boite transfert et boite vitesse compati
» demande Info sur Boite et cardan de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: