Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lada: l'essayer c'est l'adopter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:05

Bonjour à tous, je me suis présenté y'a pas lgts (y'a une semaines je crois) et ben voilà je suis allais chercher Mon Lada ( ess 1600 de 88 )hier.
Très exité en y allant et plus en le découvrant. J'avais bien pris note des conseils qui m'avait été donné par vous tous (surtout blaxonne) et première apparence il était dans un état plus que correcte pour c'est 23ans coté carrosserie très très peu de corrosion pour pas dire 2 ptis points, 2/3 petite cabosse, monté avec des guyannes entierrement neuf 400 roros factures à l'appui, frein av, bougies, vidanges + filtre, et allumage neuf, CT ok, intérieur d'origine, coté moteur RAS, chassis dans l'ensemble saint, pas de corrosion juste quelque point de rouille léger sur les ponts, amorto, etc etc, normale de toute façon même si je n'y connais pas grand chose, le tout pour 1 000 euro, je pense avoir fait une bonne opération.
maintenant il me reste pas mal de bricole tout de même :

allume cigare
un feu de stop qui s'allume pas (ampoule surement) ainsi que le plafonnier mais normal je les démonté, et, pas d'ampoule, ça risquais pas de marcher
abscence de l'ensemble AR essuis glace
serrure coffre qui ferme pas à clée
verrin de coffre à remplacer
abscence de rétro D
lave glace ne marche pas

voilà en fait pas grand chose de sérieux et coté moteur :

une durite a refixer correctement
courroie ventilo ( je la trouve un peu craquelé )
relais de direction

coté chassis :

joint des ponts qui s'ouinte légèrement ( désolé pour l'ortographe )
un soufflet AV gauche

voilà ça me fait pas peur mon mécano voulais le voir à mon retour hier c'est lui qui s'occupe de tout, je l'aide en même tps il m'apprend, il m'avait déjà trouvé des siège de KIA semi cuir à voir s'ils se monte où s'adapte facilement, pour le reste je vais prendre le tps de le restaurer proprement et soigneusement.

Une dernière chose, j'avais 145km pour le récup niveau conso quasi nul je sais que c'est de la rte mais surpris de pas voir la jauge descendre plus que ça avec c'est pneus en plus alors je vais faire le complément d'essence pour voir la conso pour 145 bornes, et coté conduite un TANK bordel pas de direction assisté, un vrai bruit coté confort je m'attendais vraiment à pire juste les siège trop bas appuie tête à hauteur des hanches LOL, dans l'ensemble j'étaits très fier de le conduire ça parrait peut-être con mais j'avais l'impression d'être un autre automobiliste mais différent des autres, et je crois que je vais faire finalement pas mal de TT avec quand il sera fait
Merci à vous. ( je posterais une photo)


lada: l'essayer c'est l'adopter Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:18



alors..... re lada: l'essayer c'est l'adopter Bienven2 à toi , lada: l'essayer c'est l'adopter Conduite et ton lada: l'essayer c'est l'adopter Nblanc orange

lada: l'essayer c'est l'adopter Smiley15

un vrai gamin lada: l'essayer c'est l'adopter Lol . c'est la passion qui te grignote lada: l'essayer c'est l'adopter 549745

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:18

yioryos a écrit:


alors..... re lada: l'essayer c'est l'adopter Bienven2 à toi , lada: l'essayer c'est l'adopter Conduite et ton lada: l'essayer c'est l'adopter Nblanc orange

lada: l'essayer c'est l'adopter Smiley15

un vrai gamin lada: l'essayer c'est l'adopter Lol . c'est la passion qui te grignote lada: l'essayer c'est l'adopter 549745

à+++

Attend quand il va faire le plein et qu'il verra que pour 145 km il a consommé plus de 30 litres et que tous les Weekend end il aura les mains pleines de cambouis. Laughing

Il aura moins le sourire Embarassed

Enfin c’est un choix, il faut assurer et quand on aime, on ne compte pas lada: l'essayer c'est l'adopter Lol


Sans rancune lada: l'essayer c'est l'adopter Bienven2 dans un monde de lada: l'essayer c'est l'adopter 453763

@+
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:53



lada: l'essayer c'est l'adopter Rhoo1 lada: l'essayer c'est l'adopter Rhoo1 lada: l'essayer c'est l'adopter Rhoo1

il fallait prendre un GPL lada: l'essayer c'est l'adopter Lol lada: l'essayer c'est l'adopter Lol lada: l'essayer c'est l'adopter Lol

tu reste un Nivaïste quoi-qu'il en soit !!!!

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:55

D'après tes explications il est presque neuf lada: l'essayer c'est l'adopter Lol


lada: l'essayer c'est l'adopter Parminou
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:59

merci merci et pour la conso, ben j'ai lu ici quand ont roule en lada ont regarde pas la conso, et ont n'achète pas lada pour faire des économies lada: l'essayer c'est l'adopter Hinhin1
j'ai également vu et lu souvent faut y mettent les mains alors pas de problème, je crois avoir bien compris ce qui m'attend, mais dans tous les cas, je n'ais aucun regret je suis prêt à lui tenir tête lada: l'essayer c'est l'adopter Gourdin j'éspère lui montrer qui est le patron lada: l'essayer c'est l'adopter Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:00



lada: l'essayer c'est l'adopter 527449 lada: l'essayer c'est l'adopter 527449 lada: l'essayer c'est l'adopter 527449

non, mais!!!!

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:11

tchavolo a écrit:
merci merci et pour la conso, ben j'ai lu ici quand ont roule en lada ont regarde pas la conso, et ont n'achète pas lada pour faire des économies lada: l'essayer c'est l'adopter Hinhin1
j'ai également vu et lu souvent faut y mettent les mains alors pas de problème, je crois avoir bien compris ce qui m'attend, mais dans tous les cas, je n'ais aucun regret je suis prêt à lui tenir tête lada: l'essayer c'est l'adopter Gourdin j'éspère lui montrer qui est le patron lada: l'essayer c'est l'adopter Hinhin1


lada: l'essayer c'est l'adopter Clap1 c'est bien pour ça que nous sommes toujours là lada: l'essayer c'est l'adopter Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lada: l'essayer c'est l'adopter Empty
MessageSujet: Re: lada: l'essayer c'est l'adopter   lada: l'essayer c'est l'adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lada: l'essayer c'est l'adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADA France SAS présentera la LADA 4x4 "Tsarina" ce 4 s
» Lada 4x4 M
» This is LADA!
» Présentation Azebest (44) photos du Niva 1600 4x4 1985
» compatibilite ressort lada M sur lada 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: