| Blocage de différentiel: marche arrière? | |
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Auteur | Message |
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shenriod Un peu
Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : Tadjikistan Niva type, année : Niva M, 2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 22:09 | |
| Bonjour à tous! petites présentations de rigueur: je suis un bientôt possesseur d'une Niva M que je vais étrenner quasiment chez elle car j'habite actuellement au Tadjikistan Je me réjouis d'aller la promener dans les montagnes de par ici mais il y a un petit détail technique qui m'échappe, vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai déjà entendu... et lu ici ( http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Lada-Niva-M-728.asp) qu'il faut rouler quelques mètres en marche arrière quand on débloque le différentiel (donc quand on en a finit avec le tout-terrain et qu'on revient sur route). Quelqu'un peut-il me dire si c'est réellement nécessaire? Et, si oui, pourquoi? et comment (d'abord marche arrière puis débloquer? ou le contraire? et quid du passage rapports courts à rapports normaux?)??? merci beaucoup d'avance de vos lumières! Stéphane |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 22:46 | |
| oui un ou 2 metres en marche arr pour liberer la contrainte des pignons |
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shenriod Un peu
Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : Tadjikistan Niva type, année : Niva M, 2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 22:51 | |
| D'accord, merci beaucoup de ta réponse!
Mais la marche arrière, c'est avant ou après avoir rebloqué le différentiel?
Et le blocage-débloquage doit idéalement se faire à l'arrêt ou en roulant à faible vitesse?
Merci à tous d'éclairer mon ignorance! |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 22:59 | |
| - shenriod a écrit:
- D'accord, merci beaucoup de ta réponse!
Mais la marche arrière, c'est avant ou après avoir rebloqué le différentiel?
Et le blocage-débloquage doit idéalement se faire à l'arrêt ou en roulant à faible vitesse?
Merci à tous d'éclairer mon ignorance! Marche arriere en tenant le levier de bloquage jusqu'au déverrouillage. Pour la vitesse, c'est pas compliqué, pas de limite mais en générale quand tu auras à passer en bloquage, c'est que tu as des problemes d'adherence, donc sauf si tu fait du rally, tu rouleras a allure modéré. Pour le passage en rapport court ou long, c'est simple, la boite de transfert n'est pas synchronisée. Donc à l’arrêt c’est parfait en roulant à faible vitesse, c’est possible, mais c’est aléatoire Lada préconise l’arrêt. @+
Dernière édition par Daniel78200 le Sam 29 Jan 2011 - 23:05, édité 1 fois |
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shenriod Un peu
Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : Tadjikistan Niva type, année : Niva M, 2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 23:04 | |
| Donc si je te comprends bien, je déverrouille pendant la marche arrière?
Désolé d'insister comme ça, mais comme je ne comprends pas le mécanisme de la chose, j'ai du mal à visualiser l'ordre logique! J'aime bien comprendre ce que je fais :-) |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 23:09 | |
| - shenriod a écrit:
- Donc si je te comprends bien, je déverrouille pendant la marche arrière?
Désolé d'insister comme ça, mais comme je ne comprends pas le mécanisme de la chose, j'ai du mal à visualiser l'ordre logique! J'aime bien comprendre ce que je fais :-) C'est ça, la raison c'est celle qu'a expliqué Extrême, il faut retirer les contraintes. @+ |
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shenriod Un peu
Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : Tadjikistan Niva type, année : Niva M, 2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Sam 29 Jan 2011 - 23:31 | |
| D'accord... ça commence à prendre forme pour moi!
Donc marche arrière pour débloquer et ensuite je peux tranquillement remettre mon différentiel!
Et au moment d'enclencher / déclencher le différentiel, est-ce que ça fait une différence d'avoir une vitesse engagée ou d'être au point mort? de débrayer? Ou bien il n'y a aucun rapport et ça ne jouera aucun rôle?
Stéphane |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Dim 30 Jan 2011 - 8:15 | |
| - shenriod a écrit:
- D'accord... ça commence à prendre forme pour moi!
Donc marche arrière pour débloquer et ensuite je peux tranquillement remettre mon différentiel!
Et au moment d'enclencher / déclencher le différentiel, est-ce que ça fait une différence d'avoir une vitesse engagée ou d'être au point mort? de débrayer? Ou bien il n'y a aucun rapport et ça ne jouera aucun rôle?
Stéphane Le blocage, tu vas vite t'en apercevoir, est a mettre qu'en cas de besoin. C'est presque intelligeant ces bêtes là: Par exemple - Dans la boue, ça passe tout seul, dans un sens comme dans l'autre - Sur le bitume, dur a entrer, impossible a sortir sans la petite manoeuvre expliqué plus haut. Tu verras, si tu as du mal à retirer le bloquage, c'est que tu n'en avait pas besoin Pour la vitesse engagé ou pas, pas d'importance, c'est independant, passage a faible vitesse uniquement. @+ |
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shenriod Un peu
Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : Tadjikistan Niva type, année : Niva M, 2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Blocage de différentiel: marche arrière? Dim 30 Jan 2011 - 8:25 | |
| Ok!
On m'avait dit que la manoeuvre (reculer pour libérer la contrainte sur les pignons) était obligatoire pour ne pas tout casser... Mais visiblement, si ça passe tout seul, cette manoeuvre devient inutile... et si je vois que je dois forcer, alors là je recule et tout va mieux...
Merci à tous et bonne journée!
Quant à moi je me réjouis d'avoir ma bestiole entre les mains :-) |
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