Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fils d'allumage changé mais s'était pas ça

Aller en bas 
+4
jpz
flodu.07
N°6
alzine
8 participants
AuteurMessage
alzine
Un peu
alzine


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Catalogne Nord
Age : 46
Niva type, année : 1600 de 1978
Couleur : Orange DDE et noir

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:53

Ce matin ,j'ai remplacé le fils du 1er cylindre et toujours pareils pas de jus, puis après aperçu que le 2 ème cylindre ne fonctionné pas non plus donc il tourné sur 2 cylindres uniquement ( réel vu par nivacat ) niva bycilindre pour consommer moins (lol) .

Après multiples fils d'allumage changé mais s'était pas ça Indecis1 , j'ai demandé à Nivacat qui me prête sa tête d'allumage pour controlé que çà vienne pas de ma tête d'allumage ( merci encore Nivacat ) .
Puis j'ai essayé et toujours pareil que le jus sur 2 cylindres( le 3 et 4 ) , j'ai desserré l'allumage et tourné un peu ( entendu le régime monté et descendre et bloqué au meilleur régime ) +/et surtout remis les fils dans le sens de l'allumage vers le moteur 1/3/4/2 a leurs cylindres respectif 1/3/4/2 ,

Le collègue vendeur l' avait fait touché par un voisin pour me régler le carbu et il àdu xiixter et faire tous et n'importe quoi ... ( y avait les traces sur le bloc moteur !)

Maintenant il ne ratatouille plus , ne pète plus en descente et à la puissance du nivanator ( essaie sur route et TT un vrai régaleuuuuu )

Resteà réglé la carburation , controler la tension de chaine de distri et un petit réglage culbuteurs.

Mais bien sur avec nivaventure et s'est la bonne aventure fils d'allumage changé mais s'était pas ça 925863 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 870502 fils d'allumage changé mais s'était pas ça Hummour fils d'allumage changé mais s'était pas ça 51128 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:23

alzine a écrit:
Ce matin ,j'ai remplacé le fils du 1er cylindre et toujours pareils pas de jus, puis après aperçu que le 2 ème cylindre ne fonctionné pas non plus donc il tourné sur 2 cylindres uniquement ( réel vu par nivacat ) niva bycilindre pour consommer moins (lol) .

Après multiples fils d'allumage changé mais s'était pas ça Indecis1 , j'ai demandé à Nivacat qui me prête sa tête d'allumage pour controlé que çà vienne pas de ma tête d'allumage ( merci encore Nivacat ) .
Puis j'ai essayé et toujours pareil que le jus sur 2 cylindres( le 3 et 4 ) , j'ai desserré l'allumage et tourné un peu ( entendu le régime monté et descendre et bloqué au meilleur régime ) +/et surtout remis les fils dans le sens de l'allumage vers le moteur 1/3/4/2 a leurs cylindres respectif 1/3/4/2 ,

Le collègue vendeur l' avait fait touché par un voisin pour me régler le carbu et il àdu xiixter et faire tous et n'importe quoi ... ( y avait les traces sur le bloc moteur !)

Maintenant il ne ratatouille plus , ne pète plus en descente et à la puissance du nivanator ( essaie sur route et TT un vrai régaleuuuuu )

Resteà réglé la carburation , controler la tension de chaine de distri et un petit réglage culbuteurs.

Mais bien sur avec nivaventure et s'est la bonne aventure fils d'allumage changé mais s'était pas ça 925863 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 870502 fils d'allumage changé mais s'était pas ça Hummour fils d'allumage changé mais s'était pas ça 51128 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 17:28

bonjour à tous

j'ai acheté un niva essence 1600 qui tourne sur 3 pattes

c'est le cylindre coté BV qui a pas d'allumage;
-j'ai changé la bougie : pareil
-j'ai inversé 2 câbles : pareil
-j'ai fait l'essai avec un autre tête d'allumage : pareil
Les 3 autres donnent bien

Avez vous une idée pour m'aider ?

D'autre part en comparant avec un autre lada, l'ordre des cables n'est pas le même ?!

Sur celui qui me pose souci, le repère de 1 la tete d'allumage va au cylindre coté BV
Sur un autre niva et sur toutes les photos que je trouve,le repère de 1 la tete d'allumage va au cylindre coté radiateur ?!

Pouvez me confirmer le bon ordre ?!

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 17:33

le 1 est coté radiateur , si tu sais lire c est facile c est marqué sur la culasse fils d'allumage changé mais s'était pas ça Indecis1 fils d'allumage changé mais s'était pas ça Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 17:37

flodu.07 a écrit:
bonjour à tous
j'ai acheté un niva essence 1600 qui tourne sur 3 pattes
c'est le cylindre coté BV qui a pas d'allumage;
-j'ai changé la bougie : pareil
-j'ai inversé 2 câbles : pareil
-j'ai fait l'essai avec un autre tête d'allumage : pareil
Les 3 autres donnent bien
Avez vous une idée pour m'aider ?
D'autre part en comparant avec un autre lada, l'ordre des cables n'est pas le même ?!
Sur celui qui me pose souci, le repère de 1 la tete d'allumage va au cylindre coté BV
Sur un autre niva et sur toutes les photos que je trouve,le repère de 1 la tete d'allumage va au cylindre coté radiateur ?!
Pouvez me confirmer le bon ordre ?!
merci de votre aide
soupape morte
le repérage des fils est libre, par convention on met le 1er côté radiateur mais on peut le mettre n'importe quel côté
la seule chose qui doit être respecté c'est l'ordre d'allumage
le premier fil va à la première bougie, le 2em à la 3em le 3em à la 4e et le 4em fil va à la 2em bougie

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:22

merci jpz pour la réponse rapide

ok pour le repèrage libre

par contre je ne comprend pas 'soupape morte' ?!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:23

flodu.07 a écrit:
merci jpz pour la réponse rapide
ok pour le repèrage libre
par contre je ne comprend pas 'soupape morte' ?!
manque de compression c'est pourquoi il ne fonctionne pas sur ce cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:30

il n y as pas d allumage ( d'etincelle ) sur le cylindre 4 ou alors le cylindre 4 n allume pas ????

car d apres la description je pense que il n y as pas d etincelle a la bougie

je pencherais plutot pour une tete d'allumeur defectueuse


Dernière édition par extreme lada le Sam 17 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:32

extreme lada a écrit:
il n y as pas d allumage ( d'etincelle ) sur le cylindre 4 ou alors le cylindre 4 n allume pas ????
j'ai relu, j'ai du mal a croire de cette Niva est hantée batman
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:41

c est simple a savoir il suffit de déplacer le doit d allumeur d un cylindre et de deplacer tous les fils d un cylindre , le probleme doit se reproduire mais pas sur le meme cylindre

tu est sur que ta tete d allumeur n est pas fissurée ou que l arc ne part pas a la masse dans la tete d allumeur , c est visible , ça fait un trait noir dans la tete

d allumeur

sinon l ultime solution Manolo


Dernière édition par extreme lada le Sam 17 Déc 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:42

jpz a écrit:
flodu.07 a écrit:
merci jpz pour la réponse rapide
ok pour le repèrage libre
par contre je ne comprend pas 'soupape morte' ?!
manque de compression c'est pourquoi il ne fonctionne pas sur ce cylindre

dans le cas d'un manque de compression, ça a une incidence directe sur l'allumage ?

car en intercalant un câble de ce type http://www.wemoto.fr/parts/picture/BI-SPKTEST/ entre bougie et tete d'allumeur
--> à bas régime étincelle ok
--> à + haut régime rien
sur ce cylindre seulement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:45

change le doigt et la tete d allumeur par une neuve , et verifit l ouverture de tes vis sur ce cylindre
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 18:52

merci pour ton aide extreme lada

toujours aussi bien ce forum thumleft

affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 19:25

Bonjour a tous.
Suite a ce post, je suis allé vérifié l'ordre de mon faisceau d'allumage
fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau
Allumage 1 vers bougie 4
Allumage 2 vers bougie 3
Allumage 3 vers bougie 2
Allumage 4 vers bougie 1
Pour info, mon niva fonctionne bien.

J'ai éssayé de cabler en 1 3 4 2.
Il ne démarre pas
fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau

Je l'ai donc recablé en 4 3 2 1 et il redémarre impec.

Avez vous une idée, savoir pourquoi je suis pas cablé normalement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 19:29

loxir a écrit:
Bonjour a tous.
Suite a ce post, je suis allé vérifié l'ordre de mon faisceau d'allumage
fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau
Allumage 1 vers bougie 4
Allumage 2 vers bougie 3
Allumage 3 vers bougie 2
Allumage 4 vers bougie 1
Pour info, mon niva fonctionne bien.
J'ai éssayé de cabler en 1 3 4 2.
Il ne démarre pas
fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau
Je l'ai donc recablé en 4 3 2 1 et il redémarre impec.
Avez vous une idée, savoir pourquoi je suis pas cablé normalement.
Merci d'avance
essaie une autre fois avant l'apéro fils d'allumage changé mais s'était pas ça Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptySam 17 Déc 2011 - 19:47

est il possible que la tête d'allumage ne soit pas d'origine, donc la disposition des numéro différente ?
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:20

slt, releve tes compressions

mais il savoir que le qualiter des metaux est ... fils d'allumage changé mais s'était pas ça 106619

donc cames d'aac usee c'est frequent.........(soupapes ne bougent pas cames ronde....

cames ou jeux dans les distributeur (ou allumeur) sur un cyl qui ne fond pas bouger les vis plat....... fils d'allumage changé mais s'était pas ça 106619 je l'ai deja vu...(pas etincelle sur un cyl)

pour le calage pas d'importance ou tu met le 1er boite ou radiateur.

orde d'allumage 1342 marque sur culasse comme les autres te l'on dit...

pour faire simple le 1er est radiateur , le distributeur tour dans le sens horlogique donc fil 1 au 1 le suivant au 3 ...........

fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925

Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:37

baroudeur tt a écrit:


pour le calage pas d'importance ou tu met le 1er boite ou radiateur.

orde d'allumage 1342 marque sur culasse comme les autres te l'on dit...

pour faire simple le 1er est radiateur , le distributeur tour dans le sens horlogique donc fil 1 au 1 le suivant au 3 ...........

fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925 fils d'allumage changé mais s'était pas ça 82925


OK, je suis donc bien cablé.
En fait les numéros marqué sur la tête de delco corresponde au numéro de cylindre.
Mon ordre était bon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:10

Sujet intéréssant,mon Niva a une grande perte de puissance depuis quelques jours,il demarre pas trop mal,à l'air d'avoir ses "4 pattes mais est totalement anémique.Tout l'allumage est neuf,j'ai nettoyé le carbu,pas de fuites détéctées .....
Par contre au niveau de l'allumage j'ai ça :
Allumage 1 vers bougie3
Allumage 2 vers bougie 1
Allumage 3 vers bougie 4
Allumage 4 vers bougie 2

Quand je parle d"allumage c'est le numéro inscrit sur la tête bien sur .....

C'est possible ça ???ça me semble bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:17

pour en finir avec cet ordre fils d'allumage changé mais s'était pas ça 549745
fils d'allumage changé mais s'était pas ça Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:27

Oui je te remercie mais la façon dont c'est monté sur le mien te semble t elle logique ???Mon Niva etant sur la voie publique et ne fermant pas à clé,je me demande si un plaisantin ne m'aurait pas inversé 2 fils ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:43

j'ai du mal à te croire !
je pense que tu te goures en prenant tes repères

la bougie N° 1 est vers l'avant, ensuite il y a le 2e la 3e et enfin la 4e côté embrayage
le delco lui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
peu importe où se trouve le 1 (il peut être n'importe où) par contre, l'ordre doit être respecté
donc, repère la 1er bougie et suis les fils
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:49

Je te confirme mon montage ....en effet peu importe ou est le numero 1 du moment que la suite est bonne ....je commence à me paumer dans mes schémas ...Mdrr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:19

ERIC08 a écrit:
Sujet intéréssant,mon Niva a une grande perte de puissance depuis quelques jours,il demarre pas trop mal,à l'air d'avoir ses "4 pattes mais est totalement anémique.Tout l'allumage est neuf,j'ai nettoyé le carbu,pas de fuites détéctées .....
Par contre au niveau de l'allumage j'ai ça :
Allumage 1 vers bougie3
Allumage 2 vers bougie 1
Allumage 3 vers bougie 4
Allumage 4 vers bougie 2

Quand je parle d"allumage c'est le numéro inscrit sur la tête bien sur .....

C'est possible ça ???ça me semble bizarre ....
ben non sur ton delco le 1 sur ta culasse le 1 (donc cote radiateur) le 2 delco le 2 sur ta culasse le 3 delco le 3 culasse et le 4 delco le 4 culasse (le 4 cote pare-brise) tout est marque tu ne peux pas te trompe fils d'allumage changé mais s'était pas ça 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:44

Un jeu d'enfant en effet ....mais si j'oppere comme ça il ne démarre même pas .....ça dépends comment l'allumeur a été placé il me semble .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:53

ERIC08 a écrit:
Un jeu d'enfant en effet ....mais si j'oppere comme ça il ne démarre même pas .....ça dépends comment l'allumeur a été placé il me semble .....
c est pour tout les lada comme ca tu a un probleme ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:54

Pour ma part, mesure des compressions : de 7 à 9 bar suivant les cylindres
pour le souci d'allumage, ce sera pour ... plus tard ! tant que ça marche fils d'allumage changé mais s'était pas ça Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty
MessageSujet: Re: fils d'allumage changé mais s'était pas ça   fils d'allumage changé mais s'était pas ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils d'allumage changé mais s'était pas ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: