Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier message: Revision d'enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 382
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:09

Salut

Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci.

Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans.

Bon ce weekend, grosse révision de la bête :
-Vidange ; filtres
-Graissage
-Vérification des freins avant et arrière
-Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium
-Goupillage des axes de charnières hayon
-Changement joint pipe échappement
-Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie)
-Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti)
-Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux
-Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision.

Résultat : -freins nickel
-Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement.
-Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous.

Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire.
Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère.

LADA CA OCCUPE.

J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office

@+Marcel
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5813
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:29


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:35

salut



[quote="marcelblaireau"]Salut

Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci.

Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans.
C'est toi qui le dit dans ta présentation Mon premier message: Revision d'enfer Lol Mon premier message: Revision d'enfer Lol


Bon ce weekend, grosse révision de la bête :
-Vidange ; filtres
-Graissage
-Vérification des freins avant et arrière
-Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium
-Goupillage des axes de charnières hayon
-Changement joint pipe échappement
-Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie)
-Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti)
-Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux
-Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision.

Résultat : -freins nickel
-Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement.
-Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous.

Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire.
Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère.

LADA CA OCCUPE.

J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office

@+Marcel


Mon premier message: Revision d'enfer 804205
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:29

salut voisin et Mon premier message: Revision d'enfer Parminou
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:37

salut joli terrier que tu as j y suis plus retourner depuis mon voyage de noces c etait en 1975 Mon premier message: Revision d'enfer Smiley15 Mon premier message: Revision d'enfer 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:42

[quote="Gemau28"] salut



marcelblaireau a écrit:
Salut

Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci.

Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans.
C'est toi qui le dit dans ta présentation Mon premier message: Revision d'enfer Lol Mon premier message: Revision d'enfer Lol


Bon ce weekend, grosse révision de la bête :
-Vidange ; filtres
-Graissage
-Vérification des freins avant et arrière
-Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium
-Goupillage des axes de charnières hayon
-Changement joint pipe échappement
-Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie)
-Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti)
-Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux
-Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision.

Résultat : -freins nickel
-Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement.
-Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous.

Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire.
Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère.

LADA CA OCCUPE.

J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office
@+Marcel


Mon premier message: Revision d'enfer 804205

tu les laisses sous word et tu envoi un mp a jpz il va te donner la marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier message: Revision d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer   Mon premier message: Revision d'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier message: Revision d'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision boite 5
» PB suite revision
» Coût du'une révision des 30 000 km
» REVISION GPL
» Coût d'une révision gpl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: