Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre ! | |
| | Mon premier message: Revision d'enfer | |
| | Auteur | Message |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 382 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Mon premier message: Revision d'enfer Lun 10 Jan 2011 - 21:09 | |
| Salut
Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci.
Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans. Bon ce weekend, grosse révision de la bête : -Vidange ; filtres -Graissage -Vérification des freins avant et arrière -Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium -Goupillage des axes de charnières hayon -Changement joint pipe échappement -Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie) -Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti) -Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux -Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision.
Résultat : -freins nickel -Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement. -Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous.
Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire. Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère.
LADA CA OCCUPE.
J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office @+Marcel
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| | | yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5813 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer Lun 10 Jan 2011 - 21:29 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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| | | Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer Lun 10 Jan 2011 - 21:35 | |
| [quote="marcelblaireau"]Salut Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci. Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans. C'est toi qui le dit dans ta présentation Bon ce weekend, grosse révision de la bête : -Vidange ; filtres -Graissage -Vérification des freins avant et arrière -Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium -Goupillage des axes de charnières hayon -Changement joint pipe échappement -Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie) -Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti) -Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux -Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision. Résultat : -freins nickel -Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement. -Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous. Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire. Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère. LADA CA OCCUPE. J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office @+Marcel |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| | | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer Lun 10 Jan 2011 - 23:37 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier message: Revision d'enfer Lun 10 Jan 2011 - 23:42 | |
| [quote="Gemau28"] - marcelblaireau a écrit:
- Salut
Mon premier message, fait sous Word et copier collé, pas de lézard cette fois ci.
Suite aux nombreuses demande sur ma localisation, mon terrier se trouve à Bormes les mimosas, et pour ceux qui m’on appelé "vieux", j’ai 64 ans. C'est toi qui le dit dans ta présentation
Bon ce weekend, grosse révision de la bête : -Vidange ; filtres -Graissage -Vérification des freins avant et arrière -Changement des bougies par des bougies à électrodes platine / iridium -Goupillage des axes de charnières hayon -Changement joint pipe échappement -Modification de mon répétiteur sonore électronique de clignotants (pour ceux qui l’oublie) -Etude du montage ventilateur ancien modèle sur la pompe à eau (pour éviter le démarrage des ventilos électrique après 30s au ralenti) -Monter un nouveau réservoir de lave glace, le mien s’est éclaté en deux -Eh bien sûr faire la liste des merdes que je vais découvrir en faisant cette révision.
Résultat : -freins nickel -Pas de fuite visible à l’échappement, remontage des mêmes joints + pate spéciale échappement. -Remplacement du système anti-desserrage des écrous d’échappement (moyenâgeux chez Lada, tôle rabattue sur les écrous galère à enlever et surtout à refaire) par des rondelles acier élastiques, écrous, rondelles éventail et contre écrous.
Pour les nouvelles merdes découvertes, pas grand-chose ; fuite d’huile au joint « spi » de pont à la roue droite, d’après mon pote garagiste ce n’est rien à faire. Pour les merdes anciennes, embrayage qui broute (à commencé à 20000km), un truc à faire bientôt, ça c’est grosse galère.
LADA CA OCCUPE.
J’ai fait des tutos avec photos du changement joint échappement et goupillage des axes de charnières hayon. Où je les poste mes tutos (ils sont sous Word, mais je peux les mettre en PDF ou Open Office @+Marcel
tu les laisses sous word et tu envoi un mp a jpz il va te donner la marche a suivre |
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