Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Islande en NIVA...

Aller en bas 
+2
jpz
NivaMG
6 participants
AuteurMessage
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:33

Bonjour et bonnes années à tous !


Ancien propriétaire de Niva, je part en Islande en Février.
Je dois louer sur place un véhicule 4x4 (il n'y a que TRES peu de route sur l'ile et j'aurais besoin d'avancer assez loin de la cote).
J'ai trouvé une agence proposant des NIVA en location :).
Autant dire que la nostalgie m'a pris et que je pense prendre ce véhicule.

Il s'agira d'un NIVA 1,7i.
J'espere juste ne pas me retrouver en rade avec un pont avant arraché à 150km de toute civilisation :).
Pour ma part, j'ai possédé en 1600 GPL.

Le "problème" c'est qu'en Islande les station essence sont rares et absente dés qu'on s'éloigne des grand axes (une seule route qui fait le tour de l'ile). Je me pose donc quelques questions :

Quelle est l'autonomie d'un 1.7i sur route à 80km/h?
Quelle est son autonomie sur piste terre à 50/60km/h?


Sinon, j'y vais pour faire des photos...
Je vous en ramènerai avec le NIVA ;)
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:37

je savais qu'en islande ils n'avaient que des niva !
dans le desert, sable et rocaille, je faisais dans les 15-18 l/100
avec deux jerricans de 20 litres dans le coffre, ça va un peu mieux L'Islande en NIVA... 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:54

Bonjour, j'ai fait l'Islande en niva (avec mon véhicule) en juillet 1995. J'ai passé 5 semaines sur place et j'ai sillonné l'île. Comme dit plus haut, 1 ou 2 jerricans d'essence c'est bien. Maintenant je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement, les stations sont marquées sur les cartes routières(c'est vital). J'ai fait le tour de l'île ainsi que l'intérieur jusqu'au pied du glacier. Le problème c'est qu'au mois de Février il y a beaucoup d'endroit au milieu de l'île qui sont inaccessible même en tout-terrain(reste la motoneige ). Pour les pannes éventuelles (j'en ai eu une) les garages là-bas connaissent bien les ladas(pas que les nivas) et ont toujours les principales pièces en stock. Par contre toujours prendre ses précautions(couverture, thermos de café...)car des fois dans le centre tu croise une voiture toutes les 4 heures. Les islandais sont solidaires et donc toutes les voitures croisées s'arrêteront pour te donner un coup de main mais il s'agirait pas de ressembler à Hibernatus avant l'arrivée de la première voiture L'Islande en NIVA... Lol . Sinon très beau pays, population sympathique, mais vie assez chères (surtout notre bon vieux camembert) L'Islande en NIVA... Lol. Les photos sont de l'argentique donc je ne peux pas les montrer pour l'instant mais je vais faire un effort. Je vais regarder le parcours que j'avais fait(si cela peut t'aider). Si tu as des questions à poser n'hésite pas . A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:00

jpz a écrit:
je savais qu'en islande ils n'avaient que des niva !
dans le desert, sable et rocaille, je faisais dans les 15-18 l/100
avec deux jerricans de 20 litres dans le coffre, ça va un peu mieux L'Islande en NIVA... 549745

Il n'y a presque que des 4x4 mais pas que des NIVA :)...
Je tablais sur du 15L... 18L là ça me fait peur L'Islande en NIVA... Icon_sad...
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:04

nivatiktik18 a écrit:
Bonjour, j'ai fait l'Islande en niva (avec mon véhicule) en juillet 1995. J'ai passé 5 semaines sur place et j'ai sillonné l'île. Comme dit plus haut, 1 ou 2 jerricans d'essence c'est bien. Maintenant je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement, les stations sont marquées sur les cartes routières(c'est vital). J'ai fait le tour de l'île ainsi que l'intérieur jusqu'au pied du glacier. Le problème c'est qu'au mois de Février il y a beaucoup d'endroit au milieu de l'île qui sont inaccessible même en tout-terrain(reste la motoneige ). Pour les pannes éventuelles (j'en ai eu une) les garages là-bas connaissent bien les ladas(pas que les nivas) et ont toujours les principales pièces en stock. Par contre toujours prendre ses précautions(couverture, thermos de café...)car des fois dans le centre tu croise une voiture toutes les 4 heures. Les islandais sont solidaires et donc toutes les voitures croisées s'arrêteront pour te donner un coup de main mais il s'agirait pas de ressembler à Hibernatus avant l'arrivée de la première voiture L'Islande en NIVA... Lol . Sinon très beau pays, population sympathique, mais vie assez chères (surtout notre bon vieux camembert) L'Islande en NIVA... Lol. Les photos sont de l'argentique donc je ne peux pas les montrer pour l'instant mais je vais faire un effort. Je vais regarder le parcours que j'avais fait(si cela peut t'aider). Si tu as des questions à poser n'hésite pas . A plus.


Oui le Jerrican me parait indispensable, c'est prévu, et je ne pense pas avoir du mal à en trouver sur place :)...

En fait c'est surtout les pannes qui me font peur... Honnêtement j'hésite pas mal à renoncer au NIVA pour ça.
Les souvenirs que j'ai du NIVA sont excellents, mais les pannes sont monnaies courante.

Pour ce qui est de l'équipement, pas de soucis, on doit faire de la randonnée sur les glaciers donc on sera équipés :).

Ne t'embête pas pour les photos, je connais un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: l'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:23

Honnêtement pour les pannes...les véhicules de location sont très récents et en location le niva reste ce qu'il y a de moins cher là-bas. De plus honnêtement mon lada était récent et malgré ce que j'ai franchi avec (passages à gué, neige, sable noir, etc) je n'ai eu qu'un petit souci d'émetteur d'embrayage très vite réparé dans un tout petit garage. Il y a 15 ans il y avait d'autres tout-terrain(japonais) mais un bon nombre d'Islandais ne roulais pas l'or donc en niva et je ne me rappelle pas qu'ils s'en plaignaient. Maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:14

nivatiktik18 a écrit:
Honnêtement pour les pannes...les véhicules de location sont très récents et en location le niva reste ce qu'il y a de moins cher là-bas. De plus honnêtement mon lada était récent et malgré ce que j'ai franchi avec (passages à gué, neige, sable noir, etc) je n'ai eu qu'un petit souci d'émetteur d'embrayage très vite réparé dans un tout petit garage. Il y a 15 ans il y avait d'autres tout-terrain(japonais) mais un bon nombre d'Islandais ne roulais pas l'or donc en niva et je ne me rappelle pas qu'ils s'en plaignaient. Maintenant à toi de voir.

Tres récents oui, souvent... Mais aussi TRES maltraités :).
Je croise les doigts mais de toutes façons, la nostalgie du NIVA est en moi... Quand je vais les voir là bas je vais craquer :).

Ca me rappellera de bon souvenirs :).
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:28

Bonjour. Ah ça la passion du Niva... Le mien était un 1.6 à carbu et franchement pas de gros pépins même avec l'allumage dans les gués, et pourtant il avait été maltraité par ... l'autoroute entre Paris et le Danemark(1300 kms pour prendre le ferry). Ceci dit cela valait la peine et ce n'est pas courant de se réveiller sous une toile de tente à - 6° un 23 juillet. Profites en bien c'est un voyage que je referais certainement un jour tellement cette petite île est attachante. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:45

Bonsoir,

c'est un voyage que nous souhaitons faire en 2012.
pouvez vous me donner des infos, (budget, préparation, etc...) ?
Quand Jpz dit 15-18l, en 1,7l je pense que c'est pied dedans !!!
en roulant à vitesse réduite sur les pistes, la conso doit baisser à 11 ou 12 litres maxi.
au Maroc, les 2 1600 tournaient à peu pret à ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:30

Bonsoir. Si vous voulez y aller avec vos véhicule depuis la France il faut du temps car le ferry est suèdois, il part du danemark en après midi dépose sur les îles feroe le lendemain matin , part en suède reviens te chercher le surlendemain et part pour l'islande(2 nuits sur le bateau) et te dépose le matin(4 jours aller et 2 jours retour Islande Danemark direct). Certains allemands fesait emmener leur véhicule et matos par conteneur et le rejoignait par avion. Nous avions décider de prendre notre véhicule car nous passions 5 semaines sur place et la location était trop cher. A l'époque nous avions payé 6000 francs pour le tout-terrain et 2 personnes. Les repas sur le bateau sont en supplément mais le couchage était fourni. Il y a des dortoirs moins chers à bord mais prendre son duvet. Il n'y avait qu'une seule compagnie de ferry desservant l'islande depuis l'Europe continentale. Une autre desservait depuis l'Ecosse mais cela devenait compliqué. Sinon en Islande la vie est chère. Il ne faut pas hésiter à emmener nourriture sèche(pates, riz etc...) même si il limite le poids autorisé il ne vérifie pas. Pour les fumeurs prévoir d'acheter la cartouche sur le bateau, quant aux alcooliques L'Islande en NIVA... Lol la cirrhose est une maladie de millionnaire en Islande, prévoir d'acheter ses bouteilles d'apéro sur le bateau(c'est ce que tous les nordiques font et en plus il prennent une cuite de 4 jours d'affilée sur le bateau et camping au Féroe) Seule la bière est à un prix correcte mais coupé à de l'eau(trop de mort sur les pistes parmi les jeunes). Je ne sais pas si cela existe encore mais il y aune taxe sur les diesel payable à la sortie du bateau pour la durée du séjour( Environ 2 heures d'attente) mais le gas-oil est moins cher que l'essence (au final cela égalise). Pour moi qui l'ai fait en touriste en roulant normalement ma conso la plus élevée s'est située à 16 litres au 100 en utilisant beaucoup les courtes et sur des terrains qui offrait de la résistance(sable volcanique). Sinon c'était plus vers les 12 litres. Le budget était de 13000 francs mais nous étions déjà tout équipé(tente, matériel de camping, outillage) et nous avions emmené beaucoup de nourriture de France et apéro(c'est un pays froid) acheté sur le bateau. Le plus gros du budget fût l'essence car les camping ne sont pas cher(voir gratuit mais rustique pour certaines villes). La meilleure période pour profiter d'un maximum de piste est Juillet Août car avant le dégel n'est pas achevé et beaucoup de pistes sont fermées pour ne pas les abimer. Le niva est un véhicule bien adapté à l'Islande si il est en bon état. J'ai fait le raid avec un véhicule qui avait un an et 17000 kms et strictement d'origine(les pneus étaient des voltyres)et je n'ai pas renconter de problème. Les passages à gués(une institution là-bas) sont fléchés(panneau avant franchissement) pour ne pas planter le véhicule. Voilà maintenant il y a peut-être des choses qui ont changées (ferry direct, concurrence= moins cher). Pour te renseigner je te conseille de chercher l'adresse (site internet ) du comptoir islandais à Paris qui donne toutes les infos et édite le livre le plus complet sur l'Islande. Les autres guides touristiques connus sont plutôt incomplet sur ce pays. Si tu as d'autres questions à me poser n'hésites pas. A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:39

nivatiktik18 a écrit:
Bonsoir. Si vous voulez y aller avec vos véhicule depuis la France il faut du temps car le ferry est suèdois, il part du danemark en après midi dépose sur les îles feroe le lendemain matin , part en suède reviens te chercher le surlendemain et part pour l'islande(2 nuits sur le bateau) et te dépose le matin(4 jours aller et 2 jours retour Islande Danemark direct). Certains allemands fesait emmener leur véhicule et matos par conteneur et le rejoignait par avion. Nous avions décider de prendre notre véhicule car nous passions 5 semaines sur place et la location était trop cher. A l'époque nous avions payé 6000 francs pour le tout-terrain et 2 personnes. Les repas sur le bateau sont en supplément mais le couchage était fourni. Il y a des dortoirs moins chers à bord mais prendre son duvet. Il n'y avait qu'une seule compagnie de ferry desservant l'islande depuis l'Europe continentale. Une autre desservait depuis l'Ecosse mais cela devenait compliqué. Sinon en Islande la vie est chère. Il ne faut pas hésiter à emmener nourriture sèche(pates, riz etc...) même si il limite le poids autorisé il ne vérifie pas. Pour les fumeurs prévoir d'acheter la cartouche sur le bateau, quant aux alcooliques L'Islande en NIVA... Lol la cirrhose est une maladie de millionnaire en Islande, prévoir d'acheter ses bouteilles d'apéro sur le bateau(c'est ce que tous les nordiques font et en plus il prennent une cuite de 4 jours d'affilée sur le bateau et camping au Féroe) Seule la bière est à un prix correcte mais coupé à de l'eau(trop de mort sur les pistes parmi les jeunes). Je ne sais pas si cela existe encore mais il y aune taxe sur les diesel payable à la sortie du bateau pour la durée du séjour( Environ 2 heures d'attente) mais le gas-oil est moins cher que l'essence (au final cela égalise). Pour moi qui l'ai fait en touriste en roulant normalement ma conso la plus élevée s'est située à 16 litres au 100 en utilisant beaucoup les courtes et sur des terrains qui offrait de la résistance(sable volcanique). Sinon c'était plus vers les 12 litres. Le budget était de 13000 francs mais nous étions déjà tout équipé(tente, matériel de camping, outillage) et nous avions emmené beaucoup de nourriture de France et apéro(c'est un pays froid) acheté sur le bateau. Le plus gros du budget fût l'essence car les camping ne sont pas cher(voir gratuit mais rustique pour certaines villes). La meilleure période pour profiter d'un maximum de piste est Juillet Août car avant le dégel n'est pas achevé et beaucoup de pistes sont fermées pour ne pas les abimer. Le niva est un véhicule bien adapté à l'Islande si il est en bon état. J'ai fait le raid avec un véhicule qui avait un an et 17000 kms et strictement d'origine(les pneus étaient des voltyres)et je n'ai pas renconter de problème. Les passages à gués(une institution là-bas) sont fléchés(panneau avant franchissement) pour ne pas planter le véhicule. Voilà maintenant il y a peut-être des choses qui ont changées (ferry direct, concurrence= moins cher). Pour te renseigner je te conseille de chercher l'adresse (site internet ) du comptoir islandais à Paris qui donne toutes les infos et édite le livre le plus complet sur l'Islande. Les autres guides touristiques connus sont plutôt incomplet sur ce pays. Si tu as d'autres questions à me poser n'hésites pas. A plus

Merci beaucoup pour ces infos.
L'Islande en NIVA... 527449
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:43

Bonsoir. J'ai regardé sur internet, pas grand-chose sur le fait d'emmener son niva préféré sur ferry(pas à la mode) mais le Comptoir d'Islande existe toujours à Paris et apparemment il n'y a toujours qu'une compagnie de Ferry qui fait le trajet...donc c'est comme j'avais dit. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
ladapoch
Un peu
ladapoch


Date d'inscription : 15/04/2006
Nombre de messages : 10
Localisation : france et togliatti (féd de russie)
Age : 41
Niva type, année : 2121 a.m 2007 et protos poch
Couleur : baklojanovoui, poch: blanc nacré

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Islande   L'Islande en NIVA... EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:32

bonjour,

je suis allez en Islande en 98 et pour me faire plaisir n'ayant pas encore le permis mes parents avaient loué une Niva la bas, on avait le choix entre ford maverick et hummer, et lors de la prise du véhicule a l'agence, la responsable n'en revenait pas, en nous expliquant que le sgens d'habitude demande tout sauf une Niva!!
Nous avons alors insisté et c'est parti pour deux semaines de bonheur!! sans prendre en compte la boite a gants totalement bloquée avec le chequier dedans.. panne de demarreur... 2jours apres et le frein a main qui reste dans la main ..un frein a main quoi.. mais si c'estait a refaire je le referai...pas mes parents L'Islande en NIVA... 549745

Et puis la bas il y a des djeep Ouaz aussimeme en big foot"! des camion Oural az, des Kamaz c'est genial!!

bon voyage et prends une Niva L'Islande en NIVA... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:47

nivatiktik18 a écrit:
Bonsoir. J'ai regardé sur internet, pas grand-chose sur le fait d'emmener son niva préféré sur ferry(pas à la mode) mais le Comptoir d'Islande existe toujours à Paris et apparemment il n'y a toujours qu'une compagnie de Ferry qui fait le trajet...donc c'est comme j'avais dit. A plus.

Si t'as le temps et les moyens de monter au Danemark ou à Bergen en Norvège, t'en à rien à foutre que ce soit à la mode ou pas de mettre ta Niva sur un ferry.
Franchement je ne comprend pas ta réaction. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: l'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:07

Bonsoir, si tu lis le post en entier tu comprendras...ce que j'ai voulu dire. Nous sommes sur un site de niva donc j'ai parlé de niva. En fait c'est plus général, il n'y pas beaucoup d'infos(ou elles sont bien cachées) concernant les tarifs et les modalités pour emmener un véhicule en Islande...et je pense (je me trompe peut-être) que s'il n'y a pas d'infos en français c'est qu'il n'y a pas beaucoup de Français qui vont en Islande avec leur véhicule(d'où le pas à la mode). C'est tout. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:18

L'Islande c'est encore assez facile.
Une fois j'ai voulu prendre un ferry depuis la Suède jusqu'à l'île Ahvenanmaa. ( Entre Stockholm et Turku )
Ma voiture était la première qui aurait pu être embarquée. Mais à cause d'un problème de langue, je les ai envoyé chier et ai fais demi-tour. Personne ne se comprenait.
L'employé du port parlait suédois, moi français avec quelques notions d'anglais et d'allemand.

Fait chier d'attendre cinq heures pour des prunes. Shit

Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: L'Islande en Niva...   L'Islande en NIVA... EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:23

Bonsoir. C'est assez facile mais il ne sont pas loquace sur le site internet et bon pour avoir des infos via le comptoir d'Islande c'est mieux d'habiter Paris, ce qui n'est plus mon cas. Sinon, c'est vrai qu'ils parlent tous l'anglais et parfois le français. Mais bon vaut mieux se faire tout expliquer avant le départ dans sa langue maternelle cela évite un très grand nombre de surprise désagréable. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
criptniva
Beaucoup
criptniva


Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 92
Localisation : Bongheat, 63, France
Age : 45
Niva type, année : (vendu)
Couleur : Vert

L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... EmptySam 9 Avr 2011 - 19:43

Salut!

Quelqu'un a des nouvelles de NivaMG et de son voyage qui avait lieu en février cette année?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islande en NIVA... Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en NIVA...   L'Islande en NIVA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islande en NIVA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: