| Turbo sur 1600 | |
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+9Daniel78200 silvio OUBA dav27 lion42 lad_13dz Burgalat la denree Romu 13 participants |
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Auteur | Message |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Ven 7 Jan 2011 - 1:27 | |
| - lad_13dz a écrit:
- en fait c koi carter sec
la reserve d huile n est pas le carter mais un bac externe au moteur ( bache) tu n as pas de barbotage ce qui est une source de perte de puissance et quand tu traques les ch !!! en plus ca evite le dejeaugeage soit en virage soit en acceleration en general la pompe est exter aussi elle aspire dans la bache et envoi ss pression dans le moteur et une autre ( ou aussi double pompe) reaspire ce qui redescend et la renvoi dans la bache ca permet aussi d avoir un carter tres plat sans reserve , pour permettre de descendre la meca et avoir un centre de gravité tres bas perso j avais fait un carter semi sec , avec la pompe d origine une tole separatrice pour eviter le barbotage la crepine avec un flexible exter qui renvoyait pour graisser et une modif du circuit de graissage comme ca pas de barbotage , pas de dejeaugeage et pression tjr impec mais c etait aussi la facilité de le faire avec les moteurs style simca R3 la pompe est entrainée par le moteur mais exterieure |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Jeu 20 Jan 2011 - 17:48 | |
| Comme promis,des photos du montage turbo sur le 1600 du niva.Il s'agit d'un montage à blanc,de plus je n'ai toujours pas les durites de sur-alimentation. Je récapèpète: - Carbu. solex 32 dis de super 5 GTTurbo (carbu simple corp "soufflé") - Turbo Garret T2 (encore GTTurbo) - Pipe d'echappement d'origine (1600 lada niva) - Double tube coudé 2 en 1 en intermédiaire entre collecteur et turbo (pièce artisannale) - Tubulure d'echappement en sortie de turbo (pièce artisannale) En réalité,le montage d'un turbo sur le Niva est vraiment simple à réaliser,en revanche reste à éprouver le bloc 1600 dans cette utilisation. Tout le bloc turbo + modif de l'echappement necessitent la suppression du gros bocale de lave glace coté droit... Reste aussi à brancher les petites durites de depression entre la soupape de sécurité,l'allumage et le carbu. pas trop compliqué suffit de reprendre les schémas de la bombinette de chez Renault.En ce qui concerne le montage de l'echangeur air/air (intercooler) le montage est possible en lieu et place de la roue de secour (avec une légère découpe dans le capot pour l'efficaciter). Je ne suis pas sur de faire le montage prochainement,car se pose le gros problème de la legislation (assurance) et controle technique. |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Jeu 20 Jan 2011 - 17:54 | |
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antoniva31 Beaucoup
Date d'inscription : 27/08/2009 Nombre de messages : 63 Localisation : balesta 31 (haute garonne ) Age : 35 Niva type, année : 2L GTI Couleur : blanche
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Jeu 20 Jan 2011 - 18:12 | |
| Bonsoir a vous je suis en train de faire exactement le même montage a quelques variante près ^^ Pour ce qui est d'une homologation c'est quasiment impossible voir utopique. je suis toujours en train de fabriquer des raccord d'huile pour le turbo et la suralimentation j'ai acheter les durite sur un site web de préparation auto. pour le moment je suis incapable de donner une impression j'espère pouvoir me remettre bientôt a bricoler mon niva car ca fait bientôt 1 ans qu'il n'avance pas... les post es niva 1600 GT TURBO il est sur le forum bonne soirée cordialement
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Invité Invité
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Jeu 20 Jan 2011 - 18:24 | |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Jeu 20 Jan 2011 - 19:07 | |
| - antoniva31 a écrit:
- Bonsoir a vous
je suis en train de faire exactement le même montage a quelques variante près ^^ Pour ce qui est d'une homologation c'est quasiment impossible voir utopique. je suis toujours en train de fabriquer des raccord d'huile pour le turbo et la suralimentation j'ai acheter les durite sur un site web de préparation auto. pour le moment je suis incapable de donner une impression j'espère pouvoir me remettre bientôt a bricoler mon niva car ca fait bientôt 1 ans qu'il n'avance pas... les post es niva 1600 GT TURBO il est sur le forum bonne soirée cordialement
Perso pour les durites de suralim.,je conseillerai de faire un montage "périphérique" directement sur le véhicule avec du tube inox et des coudes silicones,ce qui permet un montage parfaitement adapté car les durites sur mesure de suralim. pour Niva pas possible,ça reste du proto avec ses avantages et ses inconveniants. Sinon en ce qui concerne tes durites de lubrification (huile),je sais qu'il existe des raccords identiques en filletage dans le rayon plomberie de tous les magasins de bricolage,il y a quelques années celà m'avait permis une réparation de fortune sur ma super5 GT Turbo. Bon courrage à toi pour ce montage,moi je n'irais peut etre pas jusqu'au bout car je roule suffisament souvent sur la route pour pas chercher les ennuis... |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Ven 21 Jan 2011 - 14:47 | |
| - nemrod3842 a écrit:
juste une question : il ne faut pas baisser de façon importante le taux de compression du moteur niva pour rajouter le turbo ?
Si si, normalement faut baisser le taux de compression. Selon les marques, il existe des joints de culasse d'épaisseurs différentes. Yen a même, je l'ai déjà vu sur des blocs TOYOTA, qui monte 2 joints de culasse. |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: Turbo sur 1600 Ven 4 Fév 2011 - 14:25 | |
| Je fais remonter le poste,j'ai trouvé une vidéo d'un Niva Turbo sur youtube,voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=onYfUXbpFKYVoilà moi je lache l'affaire,mais peut etre que Antoniva31 me fera changer d'avis avec son montage (donc je garde le matos sous le coude). |
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| Sujet: Re: Turbo sur 1600 | |
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