Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Turbo sur 1600

Aller en bas 
+9
Daniel78200
silvio
OUBA
dav27
lion42
lad_13dz
Burgalat
la denree
Romu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:27

lad_13dz a écrit:
en fait c koi carter sec


la reserve d huile n est pas le carter mais un bac externe au moteur ( bache)
tu n as pas de barbotage ce qui est une source de perte de puissance
et quand tu traques les ch !!!
en plus ca evite le dejeaugeage soit en virage soit en acceleration
en general la pompe est exter aussi elle aspire dans la bache et envoi ss pression dans le moteur
et une autre ( ou aussi double pompe) reaspire ce qui redescend et la renvoi dans la bache

ca permet aussi d avoir un carter tres plat sans reserve , pour permettre de descendre la meca
et avoir un centre de gravité tres bas

perso j avais fait un carter semi sec , avec la pompe d origine
une tole separatrice pour eviter le barbotage
la crepine avec un flexible exter qui renvoyait pour graisser
et une modif du circuit de graissage
comme ca pas de barbotage , pas de dejeaugeage
et pression tjr impec
mais c etait aussi la facilité de le faire avec les moteurs style simca R3
la pompe est entrainée par le moteur mais exterieure





Turbo sur 1600 - Page 2 549745 Turbo sur 1600 - Page 2 Aurevoi2




Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:48

Comme promis,des photos du montage turbo sur le 1600 du niva.Il s'agit d'un montage à blanc,de plus je n'ai toujours pas les durites de sur-alimentation.
Je récapèpète: - Carbu. solex 32 dis de super 5 GTTurbo (carbu simple corp "soufflé")
- Turbo Garret T2 (encore GTTurbo)
- Pipe d'echappement d'origine (1600 lada niva)
- Double tube coudé 2 en 1 en intermédiaire entre collecteur et turbo (pièce artisannale)
- Tubulure d'echappement en sortie de turbo (pièce artisannale)
En réalité,le montage d'un turbo sur le Niva est vraiment simple à réaliser,en revanche reste à éprouver le bloc 1600 dans cette utilisation.
Tout le bloc turbo + modif de l'echappement necessitent la suppression du gros bocale de lave glace coté droit...
Reste aussi à brancher les petites durites de depression entre la soupape de sécurité,l'allumage et le carbu. pas trop compliqué suffit de reprendre les schémas de la bombinette de chez Renault.En ce qui concerne le montage de l'echangeur air/air (intercooler) le montage est possible en lieu et place de la roue de secour (avec une légère découpe dans le capot pour l'efficaciter).
Je ne suis pas sur de faire le montage prochainement,car se pose le gros problème de la legislation (assurance) et controle technique.Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00123
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:54

La suite:
Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00124
Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00125
Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00126
Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00127
Turbo sur 1600 - Page 2 Dsc00128
A bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:12

Bonsoir a vous
je suis en train de faire exactement le même montage a quelques variante près ^^
Pour ce qui est d'une homologation c'est quasiment impossible voir utopique.
je suis toujours en train de fabriquer des raccord d'huile pour le turbo et la suralimentation j'ai acheter les durite sur un site web de préparation auto.
pour le moment je suis incapable de donner une impression j'espère pouvoir me remettre bientôt a bricoler mon niva car ca fait bientôt 1 ans qu'il n'avance pas...
les post es niva 1600 GT TURBO il est sur le forum
bonne soirée
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:14





farao juste une question : il ne faut pas baisser de façon importante le taux de compression du moteur niva pour rajouter le turbo ?


Turbo sur 1600 - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:24

nemrod3842 a écrit:




farao juste une question : il ne faut pas baisser de façon importante le taux de compression du moteur niva pour rajouter le turbo ?


Turbo sur 1600 - Page 2 804205
slt normalement oui meme avec 1 compresseur et joint de culasse renforce affraid Turbo sur 1600 - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:07

antoniva31 a écrit:
Bonsoir a vous
je suis en train de faire exactement le même montage a quelques variante près ^^
Pour ce qui est d'une homologation c'est quasiment impossible voir utopique.
je suis toujours en train de fabriquer des raccord d'huile pour le turbo et la suralimentation j'ai acheter les durite sur un site web de préparation auto.
pour le moment je suis incapable de donner une impression j'espère pouvoir me remettre bientôt a bricoler mon niva car ca fait bientôt 1 ans qu'il n'avance pas...
les post es niva 1600 GT TURBO il est sur le forum
bonne soirée
cordialement

Perso pour les durites de suralim.,je conseillerai de faire un montage "périphérique" directement sur le véhicule avec du tube inox et des coudes silicones,ce qui permet un montage parfaitement adapté car les durites sur mesure de suralim. pour Niva pas possible,ça reste du proto avec ses avantages et ses inconveniants.
Sinon en ce qui concerne tes durites de lubrification (huile),je sais qu'il existe des raccords identiques en filletage dans le rayon plomberie de tous les magasins de bricolage,il y a quelques années celà m'avait permis une réparation de fortune sur ma super5 GT Turbo.
Bon courrage à toi pour ce montage,moi je n'irais peut etre pas jusqu'au bout car je roule suffisament souvent sur la route pour pas chercher les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:47

nemrod3842 a écrit:




farao juste une question : il ne faut pas baisser de façon importante le taux de compression du moteur niva pour rajouter le turbo ?


Turbo sur 1600 - Page 2 804205

Si si, normalement faut baisser le taux de compression.
Selon les marques, il existe des joints de culasse d'épaisseurs différentes.
Yen a même, je l'ai déjà vu sur des blocs TOYOTA, qui monte 2 joints de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:25

Je fais remonter le poste,j'ai trouvé une vidéo d'un Niva Turbo sur youtube,voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=onYfUXbpFKY
Voilà moi je lache l'affaire,mais peut etre que Antoniva31 me fera changer d'avis avec son montage (donc je garde le matos sous le coude).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo sur 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo sur 1600   Turbo sur 1600 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo sur 1600
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» turbo entrainé par courroie
» calcul de RV pour passage Turbo d'un 1600
» TURBO DIESEL
» mdl de turbo
» turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: