| reglage parrallelisme | |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: reglage parrallelisme Mer 29 Sep 2010 - 21:30 | |
| hi, apres avoir fais une recherche pour eviter ceci, et n'avoir rien trouvé, alors que je suis sur de l'avoir vu un jour! je voudrais savoir comment faire un reglage du parrallelisme dit à la ficelle j'ai vu sur la rta une photo d' une bielette de direction avec 2 especes de colliers, je suppose qu'il faut les devisser, mais je n'en suis pas sur et ensuite visser ou devisser la barre, ceci etant ma premiere question la deuxieme,, je suppose qu'il faut avec la fameuse ficelle ou regle mesurer la distance entre les deux jantes à l'avant de la jante et à l'arriere, mais quelle difference de mesure doit on avoir? merci d'avance pour vos lumieres, afin que je puisse m'amuser ce w;end |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Mer 29 Sep 2010 - 21:52 | |
| pour ta premiere question oui tu desserres les colliers et tu visses ou devisses pour l autre non pas du tout ton parrallelisme c est le pincement ou l ecartement de tes roues av seulement en gros tu peux alligner une regle de l arriere vers les roues av en prenant appui sur ta roue ar tu alligne celle de devant mais c est tres tres aleatoire comme reglage le mieux etant de le faire avec des appareils avec une regle c est pour faire une approche et te depanner |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Mer 29 Sep 2010 - 21:57 | |
| merci la denrée, ok, je me compliquais la vie, c'est effectivement pour me depanner ,c'etait marqué sur mon ct ps: je ne te hais plus |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Jeu 30 Sep 2010 - 6:42 | |
| - la denree a écrit:
- 1 en gros tu peux alligner une regle de l arriere vers les roues av en prenant appui sur ta roue ar tu alligne celle de devant
2 mais c est tres tres aleatoire comme reglage le mieux etant de le faire avec des appareils avec une regle c est pour faire une approche et te depanner si tu fais comme en 1, c'est sûr tu obtiendras la 2 les voies avant etant plus large que l'arrière... tu obtiendras forcemment une ouverture des roues. en fait il faut aligner la ficelle sur les roues arrières mais sans tenir compte de l'éloignement entre roues et ficelle. et faire pareil devant un jour faudra que je fasse un petit blabla là dessus ps en plus le pont ar n'est pas dant l'axe du train avant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Jeu 30 Sep 2010 - 9:19 | |
| ma solution prendre deux regles de carreleur les plus grandes perso elles font 3 m les fixer au jantes avant par des serres joints 2 par roue en les appuyant bien sur les jantes mesurer la distance entre les 2 regles au niveau des pneus et regler pour avoir la meme distance a l'extremitée des regles mes caimants on pres de 45000kms dont plus de 44000 de goudron et il ne sont pas usés |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Jeu 30 Sep 2010 - 21:21 | |
| merci les gars, c'est pas simple tt ça,
christian les regles , tu les mets avec la roue au centre de la regle ??? et ensuite tu mesures aux extremitées des regles gauche et droite!!
mais il me semble que pour un bon parrallelisme il ne faut pas que les roues soient parfaitement parralleles mais un peu ouvertes?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 0:35 | |
| non je les fais depasser uniquement devant et mesure a ras des roues puis a la fin des regles desolé suis pas sur mon pc impossible de te faire ni dessin ni tof --------------O regle roue 2eme 1ere mesure mesure |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 11:43 | |
| tu te fait un mega pied a coullise avec des vis pour pouvoir t appuyer sur le bord de ta jante (attention les vis doivent depasser de la meme longueur) tout doit etre a angle droit un petit dessin c est plus parlant |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 21:05 | |
| ok,je vois bien le principe,je vais prendre la solution de christian,n'etant pas equipé pour fabriquer le systeme extreme en tt cas merci,en esperant que la pluie me laisse tranquille |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 21:15 | |
| pour le systeme de christian fait le avec des jantes sans pneus |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 21:35 | |
| ah oui parce que le pneu deborde, sinon je mettrais des calles sur les regles pour faire l'equivalent de tes vis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Ven 1 Oct 2010 - 23:07 | |
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dumas Un peu
Date d'inscription : 05/01/2011 Nombre de messages : 5 Localisation : Villaret 38 Isère Niva type, année : bi carburation 2002 Couleur : vert
| Sujet: Réglé un para sur le niva Mer 12 Jan 2011 - 19:39 | |
| Bonjour a tous.
Pour réglée l'alignement des roue arrière, avec une ficelle c'est tout a fait réalisable il faut faire le tour des quatre roue avec la ficelle racordée a l'arrière du niva par un elatique pour permetre davoir une tention constante sur la ficelle. il faut ensuite aligné la roue gauche (par la bielette de direction)sur la roue arrière gauche qui donne langle de poussé. Il reste le réglage du para; Pour le réglage du para il faut sur les roue avant mesurer une hauteur avec une craie (environ au centre de la roue) qui va te servir de répère, tu mesurel sur tes roues avant ,l'écartement a l'arière des roue , tu mesure l'écartement a l'avant des roue si la distance est identique tu a un para a 0mm pour ton lada je te conseille de réduire la mesure arrière de 1mm se qui te donne une para a 1mm d'ouverture.le plus adapté pour le niva. mais demain je peut te donnée les cote plus présise, car je suis en déplacement. A+ |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: reglage parrallelisme Jeu 13 Jan 2011 - 21:55 | |
| ok |
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| Sujet: Re: reglage parrallelisme | |
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