Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réhausse pour le niva

Aller en bas 
+5
manolo
alpin05
lion42
gege 45
biscote17
9 participants
AuteurMessage
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:57

bonjour, je souhaiterais comme beaucoup l'ont fait réhausser mon niva , je suis allé sur le site et j'ai vu qu'ils en parlaient , donc 1 jeu pour l'avant de 25mm et 1 jeu pour l'arrière de 35mm , est ce qu'il en faut pour les rotules et triangles? et est ce que c'est dur à faire, quelle matière est la mieux , alu ou nylon style ertalon ?puis je les faire usiner chez un touneur? ou est ce que cela existe tout fait? merci bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:42

bonjour pour le montage si tu est un peu bricoleur sa ce fait bien il y a des poste sur le sujet et si tu rehausse il vaut mieu métre des calle aussi sur les rotule ces un ensemble quand a la matiére il y a plusieur avi alore chacun a ces poin de vue moi je préfére le technile beaucoup plus légé que le métale aprés chacun fait a ces idée réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:45

réhausse pour le niva 454923 moi suis anti cale réhausse pour le niva 549745

mais j ai jamais dit anti rehausse réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925


Dernière édition par extreme lada le Ven 24 Sep 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:59

mais vous dormer ou quoi ???? I don't want that I don't want that
personne pour lui dire réhausse pour le niva 454923 C EST INTERDIT TU MODIFIE LES CARACTERISTIQUE
DE TON VEHICULE réhausse pour le niva Nono1 réhausse pour le niva Nono1 réhausse pour le niva Nono1












réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:12

si c etait interdi pour quelle raison sa passe au control et si on fait tous ce qui et autorisé on ne sort plus de chez sois réhausse pour le niva Lol si c etait un danger pour les autres automobiliste je serait d accord de ne pas mettre de calle, mais ça nuit a personne alore chacun fait comme cela lui plait calle ou pas calle réhausse pour le niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:40

extreme lada a écrit:
réhausse pour le niva 454923 moi suis anti cale réhausse pour le niva 549745

mais j ai jamais dit anti rehausse réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:57

slt , faut juste pense que cela racourci tes cable de frein a main , que tu a des risque d arracher les silenblocs d amortisseur arriere aussi de casser un cardan etc etc .

pour ma part j ai eu le frein a amin et les silenblocs pour le moment . j attend de voir les cardans combien elle vont tenir .... réhausse pour le niva Gourdin réhausse pour le niva Gourdin réhausse pour le niva Aurevoi2 :au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:58

''frein a amin cela racourssi pas mais tu pert en serrage sur le frein a main , desoler de l erreur..
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:01

''frein a amin cela racourssi pas mais tu pert en serrage sur le frein a main , desoler de l erreur..

desolé, mais je suis obligé de te contredire. Mon ancien d'origine, le frein à main en avait que le nom. Sur ma resto avec rehausses et amorto de troll, là IL Y A DU FREIN à MAIN.
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:07

j en ai aussi , j ai juste rejouter 2,5cm de rondelle sur la ratrapage au niveau de la vis . avant ca avec des garnitures neuve , cela serai a peine a peine .

j ai eu cette effet la des que j ai rehausser l arriere.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:10

de mon coté le frein a main marche nikel les cable ne sont pas plus tendut et les calle ce monte depuit des année et personne ne sant plaint il y a des casse comme dans toute modification mais on ne fais pas d ommelette sans cassé d oeuf réhausse pour le niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:11

gege 45 a écrit:
si c etait interdi pour quelle raison sa passe au control et si on fait tous ce qui et autorisé on ne sort plus de chez sois réhausse pour le niva Lol si c etait un danger pour les autres automobiliste je serait d accord de ne pas mettre de calle, mais ça nuit a personne alore chacun fait comme cela lui plait calle ou pas calle réhausse pour le niva Aurevoi2


Bon , il faut juste que tu comprennes , et apparemment beaucoup d'autres aussi :

ce n'est pas parce que tu as passé le controle que tu es en règle avec les bleus et la Drire.

Donc tu peux rouler tant que tu n'est pas arrêté par la maréchaussée ou un carton.

Suis-je clair ?

J'ai connu un gars qui avait "amélioré " sa jeep ( moderne hein, pas une ancienne, une Cj) , il est tombé sur les bleus : immobilisation, fourrière et 4 ans

après elle y était toujours vu le cout de remise à l'origine.

Conclusion : on fait ce que l'on veut , tant que l'on ne se fait pas prendre !

réhausse pour le niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:12

extreme lada a écrit:
extreme lada a écrit:
réhausse pour le niva 454923 moi suis anti cale réhausse pour le niva 549745

mais j ai jamais dit anti rehausse réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925 réhausse pour le niva 82925

réhausse pour le niva 51128 moi aussi je n'aime pas les cales , mais j'aime bien la rehausse de garde au sol réhausse pour le niva Rhoo1

réhausse pour le niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:13

ces ce que j ai dit un peu plus haut dans le sujet réhausse pour le niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:19

alors, ça sert à quoi un ct?? je pensais que ça servait à justifier qu'un vehicule est aux normes et en droit de circuler sans risque pour autrui. C'etait pas ça à la base ??!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:20

oû est ce encore une belle fumisterie pour certains de s'en foutre encore dans les fouilles...
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:21

oui sa sert a cela et il y en a qui rehausse d autre qui vir la barre stablilisatrice ect ect
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:37

manolo a écrit:
oû est ce encore une belle fumisterie pour certains de s'en foutre encore dans les fouilles...


c' est juste générateur de TVA....
demandes au petit excité ce que ça rapporte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:57


ca rapporte a pas mal de monde !

a part nos nivas de conception ancienne que l on peu remettre en etat par nous meme ,
toute les nouvelles autos sont avec de l electonique, et quand ca va pas une seule soluce
le garagiste de la marque qui possede la valise et c est pas celle de rtl !
et a raison de plus de 50€ de l h facturée ! alors bien sur y a de la tva ! mais aussi un paquet d emplois a la clé

le seul hic c est le prix des pieces detachées qui si on construisait une voiture en achetant les pieces chez la concession du coin couterait plus de 10 fois son prix
ca c est de l arnaque !


mais aussi y avait tellement d epave qui roulaient !! dangereuses en plus !

on ne refera pas le monde de l auto !
juste une derniere chose ! il faut savoir que l on fabrique dans le monde plus d auto qu il y a d acheteurs
potentiels! alors faut bien trouver comment faire tourner la machine cqfd !!





réhausse pour le niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:20

Suis d' accord sur le principe des épaves, mais y en a qui en avaient besoin!!!
A savoir que c' est pas tout le monde qui peut se payer une caisse d' occasion qui tienne le CT.....
Mais tu ne m' enlèveras pas de l' esprit que l' état se fout bien de ceux qui bossent ou pas...
Tant ils pourront nous taxer, ils ne se gêneront pas, quelle que soit la méthode!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:29

oui ces claire que tous le monde ne peu pas acheter une voiture neuve avec les salaire de la peur une foit tous payer les charge de la maison et le bien etre des enfants et toute les taxe il ne reste plus grand chose alore qu il y et des ct ces bien pour la sécurité mais pas pour le port monai alore si il veul plus de voiture en mauvait etat sur les route qu il nous verse des salaire d écent et qu il alége les taxe on et des vache a lait en france réhausse pour le niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:47

Justement; le CT n' a pas été créé dans un souci de sécurité!!!!! ça reste mon avis.......1 bifton glissé dans la carte grise et ça passe, bien souvent...
Y a encore bien d' épaves sur les routes!
Z' en ont rien à foutre de nous!..................bon j' en ai rien à foutre d' eux non plus ...............
Mais ce qui me dérange c' est que le peu que tu possèdes, on s' empresse de te taxer dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 0:06

oui ces clair si sa continu on va revenir a l époque des roi les riche auron des voiture et nous des velo si on peu ce les acheter réhausse pour le niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 0:34

réhausse pour le niva 454923 réhausse pour le niva 454923
et si on parlais de l ecrou de boite 5 ça fait longtemps qu il n est pas revenu sur le tapis

alors moi monsieur j ai une boite 5 et la 4 eme eh ben elle saute

réhausse pour le niva 106619 réhausse pour le niva 106619 koi ki faut que je fasse ????

aidez moi s il vous plait mon lada y marche plus

et hop c est parti allez y je vous ai tendu la perche réhausse pour le niva Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Beaucoup
STEF


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 57
Localisation : 77 SUD
Age : 51
Niva type, année : 1600 essence/GPL de 1990
Couleur : Rouge

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 0:45

Tapes un fond de 3ième et t' auras peut être une chance de pouvoir passer la 5
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 6:52

merci pour toutes vos réponses, en clair il faut des réhausses aussi pour les rotules , et c'est moi qui en prends la reponsabilité de la modification mais bon, je vais me renseigner au pres du controleur quand je vais l'emmener début octobre ce qui me dérange un peu quand meme c'est le risque de problème apres la réhausse selon vos messages(cardans...)je vais lire les posts sur le sujet , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 9:18

c'est fou comme les posts sur les rehausses partent vite, ils ne tiennent même pas une page réhausse pour le niva Lol
bon, je le descends dans fourre tout
réhausse pour le niva Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 12:47

moi je trouve qu il a quand meme trainer a demarer il a fallut l asticoter un peut


réhausse pour le niva Lol réhausse pour le niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva EmptySam 25 Sep 2010 - 16:06

Salut avec une réhausse raisonnable y'a pas de soucis mécaniques supplémentaires,tout dépend aussi de l'usage que t'en as.Pour ce qui est du controle technique t'a pas de souci a te faire ca passe sans probleme.Du temps que j'avais mon troll j'étais réhaussé de près de 18 cm,ca me servait beaucoup car je faisait du rally raid (désert tours,asian raid....) dans tout les cas pour les visites technique je n'ai jamais été embeter que je le passe au controle technique ou je travaillais ou dans un autre centre de controle.
Si les choses sont faites proprement y'a pas de souci la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réhausse pour le niva Empty
MessageSujet: Re: réhausse pour le niva   réhausse pour le niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réhausse pour le niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: