Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 de mieux en mieux!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nivanette
Un peu
nivanette


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : finistere,là où la terre se finit....
Age : 48
Niva type, année : 1987
Couleur : blanche

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:32

Bien le bonsoir a tous, voir le bonjour vue l'HEURE!!!

Des nouvelles de ma recente acquisition . Dernier essay en foret privé samedi matin et pas de ralenti sans starter!! Alors rechercher et beaucoup de lecture tardive et j'ai tenté de regler ce problême... Puis relecture, j'ai compris et semble t'il, même en carbu RUSSE ca marche de mieux en mieux!!! Clap1 enfin on verra demain à froid si l'avance est bonne car tout as été régler à l'OR eille de mieux en mieux!!! Icon_biggrin2 (merci la lecture et vos conseils avisés de mieux en mieux!!! 549745 )

En plus j'en ai profité pour régler la Garde de la Fouchette car malgrés le peu de route (or TT) l'embrayage semblait patiner et constat fait : PAS DE GARDE, donc réglage au mieux et si cela revient c'est que les 2 mains d'avant ont le pied gauche trop lour Exclamation Bon le soufflet du recepteur est craqué mais la marche arrière passe facile maintenant...

Pour vos conseils sur les soins a prendre , c'est en cours pour bougies, filtre, vidanges multipleset un mécano vas contrôler freins avant et arrière et purgé le louquide.

AHHH!! au fait, suite as mon réglage "alumage carburation", moteur bien chaud 90°, il y à de la fumer qui s'échappe du pot Question pas blanche, mais pas noir non plus, et avec un régime de 800 à 900 t/min?? en régime 2000, 2500, plus de fumer! est que cela est normal??? surtout moteur chaud??? es ce un signe de polution ou autre? car un CT j'envisage pour debut octobre...
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:54

c'est une fumée un peu bleu? ça sent l'huile ou pas, c'est à surveiller,consommation de l'huile, si il est bien calé au niveau de l'allumage et carburation , je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nivanette
Un peu
nivanette


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : finistere,là où la terre se finit....
Age : 48
Niva type, année : 1987
Couleur : blanche

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Ca fummmme   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:11

Salut biscote et merci d'etre le seul a s'interesser au cas FUMEE affraid en effet peu etre l'huile mais là pour tant rien ne cloche!!! et comment savoir si le moteur bouffe de l'huile??
A l'essaie de ce soir allumage as froid NICQUEL Laughing pas de souffrance pour le démareur donc bon callage de l'allumage, et le démarage : un ron ron...
Bon après, le ralenti était un peu lent, mais corigé . Avoir demain si tout vas bien salut
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:19

bonsoir, est ce qu'il fumait avant ton réglage , je pense que si c'était un problème de calage il fumerait aussi bien à froid qu'à chaud,maintenant si il fume qu'à chaud je pense à l'huile consommée peut être , est ce que ça sent l'huile brûlée derriere , par contre si il fumait pas avant ton réglage ça serait bien peut être de revérifier ton calage , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:33

fumée bleue à chaud après un moment au ralenti = joints de queues de soupapes hs

kenavo de mieux en mieux!!! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
nivanette
Un peu
nivanette


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : finistere,là où la terre se finit....
Age : 48
Niva type, année : 1987
Couleur : blanche

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:38

Sérieux , cela m'intrigue Shocked
Bon demain après le job je lance la bête et j'observe, je sent... D'ailleur ce soir je crois pas avoir vue de la fumée mais bon avant la fin de la semaine, bougies/faiseaux/filtre à air/ à essence et sans doute vidange, je ferai de mieux en mieux!!! Smilejap

Merci jojo pour l'info mais j'espère que malgré ses 23ans et ses 11770 km les soupapes ou joint de culasse PAS HS Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nivanette
Un peu
nivanette


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : finistere,là où la terre se finit....
Age : 48
Niva type, année : 1987
Couleur : blanche

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:42

Par contre me rapelle pas si NIVA fumait avant car j'étais trop con de mieux en mieux!!! Marteau centré à régler ce manque de ralenti!!!!
par contre moi çà fumai What the fuck ?!?

Merci bon nuit les nivistes....
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:47

JOJO 27 a écrit:
fumée bleue à chaud après un moment au ralenti = joints de queues de soupapes hs

kenavo de mieux en mieux!!! Smiley15

de mieux en mieux!!! 51128 pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:52

nivanette a écrit:
Sérieux , cela m'intrigue Shocked
Bon demain après le job je lance la bête et j'observe, je sent... D'ailleur ce soir je crois pas avoir vue de la fumée mais bon avant la fin de la semaine, bougies/faiseaux/filtre à air/ à essence et sans doute vidange, je ferai de mieux en mieux!!! Smilejap

Merci jojo pour l'info mais j'espère que malgré ses 23ans et ses 11770 km les soupapes ou joint de culasse PAS HS Question Exclamation

joint de culasse c'est très peux probable,au pire des cas peut etre une petite segmentation...faudrait surveiller le niveau d'huile,c'est très subtil mine de rien,des fois tu peux consommer 75cl d'huile au 1000km!le mec qui a pas trop l'habitude de sa voiture ne se rendra pas forcément compte du souci meme si ca fume un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de mieux en mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: de mieux en mieux!!!   de mieux en mieux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de mieux en mieux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage "crépine" pompe à essence...
» bonjour desoler
» peu mieux faire?
» tant mieux !!!!!!
» Le noyé d'ARCEY va mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: