Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 NIVA GPL VOTRE AVIS

Aller en bas 
+3
OUBA
manolo
marosyjema
7 participants
AuteurMessage
marosyjema
Un peu
marosyjema


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : 28 BROU
Age : 56

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:47

BONSOIR
bon bin voila tout est dans le titre en sachant que c'est pour une utilisation 4X4
fiabilité,moteur en tout terrain,conso,a partir de quel année les problemes de boites ont eté resolus
vaut il mieux acheter un gpl avec une boite a changer ou alors un essence avec un autre moteur pour 800 euros ou alors mettre un peu plus chere et acheter un diesel(en sachant que je ne suis pas sur de faire plus de 5000KM par an)et que le diesel parait poussif en utilisation 4X4
d'avance merci pour vos reponse
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:51

pour commencer tout depend de tes competences en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
marosyjema
Un peu
marosyjema


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : 28 BROU
Age : 56

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:57

j'ai un bon vieux cap de mecano et j'aime bien les voitures qui laisse les ongles sales
les autres sont tellement chiante
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:01

j'ai un bon vieux cap de mecano et j'aime bien les voitures qui laisse les ongles sales
les autres sont tellement chiante
m'peccable c'est un niva qu'il te faut
p NIVA GPL VOTRE AVIS Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:21

marosyjema a écrit:
BONSOIR
bon bin voila tout est dans le titre en sachant que c'est pour une utilisation 4X4
fiabilité,moteur en tout terrain,conso,a partir de quel année les problemes de boites ont eté resolus a partir des multi 2002/2003 je crois
vaut il mieux acheter un gpl avec une boite a changer selon les dires de babas qui ne fait du TT qu en GPL c est plus souple et au moins ça dejauge jamais ou alors un essence avec un autre moteur pour 800 euros ou alors mettre un peu plus chere et acheter un diesel(en sachant que je ne suis pas sur de faire plus de 5000KM par an)et que le diesel parait poussif en utilisation 4X4 non pas en TT sur la route oui
d'avance merci pour vos reponse
jerome
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3487
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:59

extreme lada a écrit:
marosyjema a écrit:
BONSOIR
bon bin voila tout est dans le titre en sachant que c'est pour une utilisation 4X4
fiabilité,moteur en tout terrain,conso,a partir de quel année les problemes de boites ont eté resolus a partir des multi 2002/2003 2004 je crois
vaut il mieux acheter un gpl avec une boite a changer selon les dires de babas qui ne fait du TT qu en GPL c est plus souple et au moins ça dejauge jamais ou alors un essence avec un autre moteur pour 800 euros ou alors mettre un peu plus chere et acheter un diesel(en sachant que je ne suis pas sur de faire plus de 5000KM par an)et que le diesel parait poussif en utilisation 4X4 non pas en TT sur la route oui
d'avance merci pour vos reponse
jerome
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marosyjema
Un peu
marosyjema


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : 28 BROU
Age : 56

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:45

pour la boite de vitesse quel est le probleme principal
pignon ,synchro,roulement,conception.
pour etre tranquille ne vaut il pas mieux demonter et la refaire ou alors si c'est un probleme de conception peut on monter une boite post 2004 sur un modele plus vieux (si oui jusqu'a quel année)

merci
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:52

le mieu c est de changer tous les roulements par des roulements europeens (fag.ntn.skf) et pour les boites 5 y a une modif
y a plusieur sujets qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:54

OUBA a écrit:
extreme lada a écrit:
marosyjema a écrit:
BONSOIR
bon bin voila tout est dans le titre en sachant que c'est pour une utilisation 4X4
fiabilité,moteur en tout terrain,conso,a partir de quel année les problemes de boites ont eté resolus a partir des multi 2002/2003 2004 je crois
vaut il mieux acheter un gpl avec une boite a changer selon les dires de babas qui ne fait du TT qu en GPL c est plus souple et au moins ça dejauge jamais ou alors un essence avec un autre moteur pour 800 euros ou alors mettre un peu plus chere et acheter un diesel(en sachant que je ne suis pas sur de faire plus de 5000KM par an)et que le diesel parait poussif en utilisation 4X4 non pas en TT sur la route oui
d'avance merci pour vos reponse
jerome
Rolling Eyes


2005 je vous l'ai déjà dit bande de NIVA GPL VOTRE AVIS Gourdin NIVA GPL VOTRE AVIS 453763 Boulet NIVA GPL VOTRE AVIS 457732 NIVA GPL VOTRE AVIS 80981 NIVA GPL VOTRE AVIS 101 NIVA GPL VOTRE AVIS 544999


la source le grand chef Jpz NIVA GPL VOTRE AVIS Smilejap NIVA GPL VOTRE AVIS Smilejap NIVA GPL VOTRE AVIS Smilejap il va être content que vous ne reteniez rien ! NIVA GPL VOTRE AVIS Rhoo1 NIVA GPL VOTRE AVIS 913491


NIVA GPL VOTRE AVIS 512555 NIVA GPL VOTRE AVIS Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3487
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:07

fin 2004 au 31 dec NIVA GPL VOTRE AVIS Icon_biggrin2 .......... NIVA GPL VOTRE AVIS Lol




les boites 5 sont modifiées simplifiées en queue de boite pour palier au problème récurant de dessérrage du fameux "écrou"

au combien célèbre sur ce fofo et qui nous fait ch....r NIVA GPL VOTRE AVIS Lol ( l'écrou biensur NIVA GPL VOTRE AVIS Icon_biggrin2 )....... NIVA GPL VOTRE AVIS Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:56

salut,

sachant que même avec un CAP de mécano qui laisse les ongles sales, il te faudra quand même confier de temps en temps la bête à un gpliste agréé pour tout ce qui touche au gaz, révision et entretien...

voilà,

NIVA GPL VOTRE AVIS 804205

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:26





NIVA GPL VOTRE AVIS 51128 NIVA GPL VOTRE AVIS 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:40

Bonsoir

NIVA GPL VOTRE AVIS 51128 pour ce qui est du gpl. Pour la boite tu peux en monter une récente sur un ancien modèl, j'ai monté une boite de mono sur mon NIVA GPL VOTRE AVIS Niva_rou qui est de 85 NIVA GPL VOTRE AVIS 549745 et ça marche

NIVA GPL VOTRE AVIS Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:45

Ah oui?? serai-ce donc possible de monter une boite dernier modèle (du moins avec la correction de la queue de boite) sur le mien? ça serait super! NIVA GPL VOTRE AVIS 82925
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:33

Bonsoir Marie

Normalement pas de problème vu que tu as déja une boite cinq NIVA GPL VOTRE AVIS 549745 Twisted Evil

NIVA GPL VOTRE AVIS Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:45





Bien entendu Marie, le seul problème est de trouver la boite moderne .

J'ai essayé en vain et c'est pourquoi Jpz a réparé la mienne .

En fait tu peux trouver au prix du neuf .... donc beaucoup trop cher.

Et les boites 5 sur le site teuton sont probablement des boites refaites, mais comme je ne parle pas germain je n'ai pas pu me renseigner.


NIVA GPL VOTRE AVIS 549745
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:06

salut ,je vois que vous parler de boîte à vitesse apparamment sujet connu sur le lada , moi aussi j'ai des soucis avec , il faut compter combien d'euros pour la remettre en état chez un garagiste ou bien à le faire soit même,merci pour vos réponses @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:13




J'avais pris un renseignement par tél dans un garage lada : il m'avait dit 800 , comme c'est toujours plus que ce qu'ils annoncent ....

et la boite sur le site allemand était à 750 sans le port à l' époque

:au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:26

ok merci nemrod pour le renseignement , cela me donne un aperçu du montant des réparations, mais pour l'instant je peux encore rouler comme ça , je vais déja faire ce qui est plus urgent (pot cata et roulement de roue)bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIVA GPL VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: NIVA GPL VOTRE AVIS   NIVA GPL VOTRE AVIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIVA GPL VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» a votre avis ??
» votre avis
» Quelle niva me faut-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: