Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue athevenon sur NivAventure, tu es le 5458e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vive la France !

Aller en bas 
+3
nivacat66
Ghislain
Burgalat
7 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:29

Ayant l'intention de rénover mon 1600 de font-en-comble cet hiver (avant de lancer la rénovation de la grange qui l'abrite), j'ai trouvé une Jeep CJ-5 remise à neuf pour le remplacer durant sa convalescence.

J'avais tout organisé afin de partir à l'autre bout de la France demain matin pour la voir et, éventuellement, la rapatrier.

Ce matin, je suis allé chez ma banque pour obtenir le chèque de banque qu'exigait le vendeur. C'est là que j'ai appris que gràce à son système informatique centralisé hyper sophistiqué, il fallait un minimum de 48 heures pour l'obtenir. J'ai donc demandé la somme en espèces, et là, on m'a annoncé, avec un sourir de fonctionnaire, que j'étais limité à un retrait de 1500 Euro... Shocked

Comment fait-on dans ce pays quand on tombe sur une affaire en or et qu'on veut disposer librement de son soit-disant "liquide" ? Vive la France ! Gourdin

Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Beaucoup
Ghislain


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 87
Localisation : Bourges (18)
Age : 39
Niva type, année : En recherche

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:32

Tu achete une kalachnikov Vive la France ! Lol ou tu va au Credit Agricole Vive la France ! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:04

Ghislain a écrit:
Tu achete une kalachnikov Vive la France ! Lol ou tu va au Credit Agricole Vive la France ! Icon_biggrin2

J'ai songé aux deux, mais la Kalach était trop chère, et le transfer des fonds trop long. Vive la France ! 913491
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:30

salut tu prend une pelleteuse et tu vas te servir comme ils ont fait cette semaine Vive la France ! Lol Vive la France ! Lol Vive la France ! Rhoo1 Vive la France ! 804205
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:26

nivacat66 a écrit:
salut tu prend une pelleteuse et tu vas te servir comme ils ont fait cette semaine Vive la France ! Lol Vive la France ! Lol Vive la France ! Rhoo1 Vive la France ! 804205

oé mais i a que le dab que tu peut choper et il et blinder et a mieu tu l ouvre les billet sans ranger dans des tiroire blinder aussi

les paroi du dab donf environ 10 cm et toujour fixer au sol part des tige fileter diametre 18 abec les ecrou qui von bien dans 1 chape BA haute densiter


ps j ai deja bosser la chambre forte d une agence banquaire et me suis balader derriere les dab et passer part les trape ou l argen passer du convoyeu au responsable de la banque
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:54

48h???ouah c'est quoi cette banque!!!! affraid

quand j'ai été chercher ma bécane,j'avais mis le fric de coté et le concessionnaire ne voulait pas de liquide,uniquement un chèque de banque (pour des raison de sécurité qu'il disait) j'ai du aller mettre les bifftons sur mon compte et j'ai eu sur le champ mon chèque de banque.
Faudrais voir ca avec eux mais a mon avis ils te prennent pour une buse!vas y et gueule un bon coup!!! Vive la France ! 457732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:01



Une fois j'ai voulu payer le concessionnaire avec la carte. Il n'a pas voulu ! je me suis renseigné : il ne peut pas refuser même 20000 roros.

S'il continue de refuser la banque de france peut lui coller une grosse amende et faire pas mal d'ennuis !

comme les commerçants qui refusent les grosses coupures: c'est illégal, bon acheter le journal avec un billet de 500 c'est pas sérieux non plus .
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:09

c'est pas sérieux mais faut savoir aussi,tu paye avec pas mal de pièces jaunes tu te fais limite envoyer chier tu paye avec un gros billet pas mieux parce qu'ils n'ont pas la monnaie.....que faire????peut etre pas payé Vive la France ! 61911 Vive la France ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:33

cannibal a écrit:
nivacat66 a écrit:
salut tu prend une pelleteuse et tu vas te servir comme ils ont fait cette semaine Vive la France ! Lol Vive la France ! Lol Vive la France ! Rhoo1 Vive la France ! 804205

oé mais i a que le dab que tu peut choper et il et blinder et a mieu tu l ouvre les billet sans ranger dans des tiroire blinder aussi

les paroi du dab donf environ 10 cm et toujour fixer au sol part des tige fileter diametre 18 abec les ecrou qui von bien dans 1 chape BA haute densiter


ps j ai deja bosser la chambre forte d une agence banquaire et me suis balader derriere les dab et passer part les trape ou l argen passer du convoyeu au responsable de la banque

encore mieu tu fais appel a eu, ils regleront ton problème de banque Vive la France ! Icon_biggrin2
Vive la France ! 870502
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:51

ben j'espere qu'ils seront plus doué en vrai.... Vive la France ! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 4:26

Avant, ils émettaient les chèques de banque sur place et sur le champs. Maintenant qu'ils ont tout centralisé, ils sont obligés de les envoyer physiquement à l'agence, d'où les 48 h...

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi un virement bancaire devrait lui aussi prendre 48 h ici. La dernière fois que j'ai fait un virement aux Etats-Unis, ça a pris environ 30 secondes sur mon ordi pour que le transfert soit effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:22



30 secondes oui , à la condition que tu aies déjà tes codes : la première fois ils arrivent par courrier ! donc pour les 30 secondes niet .

Ensuite si tu as déjà renseigné le rib du correspondant, donc pour un virement première fois à ton distinataire on te donne un deuxième code !

par sms cette fois ... j' en suis sûr je viens juste de faire ces procédures il y a quelques jours. Vive la France ! 549745

pour les gab à la pelleteuse : les plus facilement arrachables : crédit agricole, les autres établissements plus difficiles :

n'en profitez pas hein ? affraid Vive la France ! Lol ( je ne peux pas révéler mes sources .....)
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:00

C'est quoi ta banque ? Parce que franchement, il me semble que la dernière fois mon chèque de banque ils ont pu me le faire sur le champ ou presque, et si tu vas à l'agence pareil pour un virement...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:13

nemrod3842 a écrit:


30 secondes oui , à la condition que tu aies déjà tes codes : la première fois ils arrivent par courrier ! donc pour les 30 secondes niet .

Ensuite si tu as déjà renseigné le rib du correspondant, donc pour un virement première fois à ton distinataire on te donne un deuxième code !

par sms cette fois ... j' en suis sûr je viens juste de faire ces procédures il y a quelques jours. Vive la France ! 549745

pour les gab à la pelleteuse : les plus facilement arrachables : crédit agricole, les autres établissements plus difficiles :

n'en profitez pas hein ? affraid Vive la France ! Lol ( je ne peux pas révéler mes sources .....)

C'est bien ce que je disais ; En France, rien n'est simple... mais les américains ont amené le On-Line Banking un peu plus loin. Vive la France ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:39




pour freddo : oui si tu es dans une banque ou tout n'est pas encore automatisé , sinon Vive la France ! 106619 : Vive la France ! 106619

les procédures font que dans certains cas il faut qu'un porteur spécial porte le chèque chez le notaire avec tout le monde qui attend pour signer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !   Vive la France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le net
» vive la france
» vive les kepis
»  vive les 47 ans de Lionel
» Une petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: