Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie

Aller en bas 
+4
Djtof
duncan
la denree
aubertinus
8 participants
AuteurMessage
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:47

Bonjour,

Bon une fois n'est pas coutume j'ai un pb. Shit

J'ai fai changer ma distri sur la béte (à propos kit+ pompe à eaux 101€) sur l'oscar et fait monter par un garage associé pour 200€ . total 300 pas trop mal ...

Seulement j'ai un PB mon galet tendeur de courroie d'acessoire a pris du jeu et du coup la courroie à pété Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  106619
Mais le pire est que ce galet est INTROUVABLE affraid
J'ai appelé Lada France ils n'ont plus....

Alors qui a déjà eu ça , comment a-t-il fait (remplacé par quoi etc)

Car la ca devient dur de freiner , et je vais plus pouvoir rouler du tout... Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Besoin_a

cdt
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:53

regarde si c est pas la meme chez psa

normalement oui !! 405 ou bx Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745








Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:05

dommage mais c'est pas la même pate de fixation, par contre tu peux récupérer le galet et le placer sur l'axe de l'ancien, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et j'ai pris un galet de zx turbo il me semble. Tu chasse doucement le galet et tu le remplace, c'est chiant mais ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:13

Et oui encore un problème de Tinga.

Moi je dis vive les MONOPOINTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En tout cas pour ta pièce, comme dit Duncan, vire le galet et trouve en un pour le remplacer.
Mon Bof, lui a pris, un galet de courroie de distrib et l'a rentré a la presse.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Céphée
Un peu
Céphée


Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier (34)
Age : 37
Niva type, année : Niva 1.9D, 1994
Couleur : Rouge

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:09

Introuvable ?

Non : http://www.mister-auto.com/galet-enrouleur-courroie-trapezoidale-a-nervures/peugeot-205-ii-20a-c-1-9-diesel-64ch_v2319_g312.html

Mais il faut juste penser à chercher par moteur, et non par voiture.
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:18

bon bah merci de vos réponses.
j'ai mis un mécano dessus , il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (reparation ou adaptation)
Par contre j'ai regardé les sites de vente de pièce et pour les bx (et autre 405) ca ressemble (dans le genre de système) mais bon .
adapter un autre galet me semble bien, mais il faut une presse, donc ...

Ps pour djtof , c'est pas un tinga , il est de 94
Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol
Revenir en haut Aller en bas
lacsap3
Beaucoup
lacsap3


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 78
Localisation : Aubigny 14700
Age : 60
Niva type, année : 1.9 tinga 1994
Couleur : blanc

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie   Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:06

salut à toi aubertinus,

j'ai eu le problème sur le mien, et effectivement ce tendeur est introuvable ! ou alors avec un galet de diamètre différent (405 et bx )et pas donné , une petite centaine d'euros ! Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  915296

donc la solution que j'ai moi aussi adopté, c'est le changement de galet.
J'ai pris un galet de courroie de distrib, axe de même diamètre , j'ai chassé l'ancien et le nouveau rentre à force dans la patte de règlage, un point de soudure et un petit coup de meuleuse pour remettre tout bien plat et voilà !

aujourd'hui nouvelle galère Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Pasdebol , c'est la pompe à vide qui déconne, le roulement avant a explosé Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  106619 et je te rassure même problème pour en trouver une, ou alors 200 roros en neuf Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Gourdin . Je crois que je vais essayer de changer le roulement !

bon courage Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:37

Bonjour et merci lacsap3

Oui c'est la galère..
j'ai vu sur webd......un galet tendeur de bx dans les 65€ , mais irait il??? (le dernier)

http://www.webdealauto.com/fr/Galet-tendeur+de+courroie+d+accessoires/CITROEN+BX+Break+XB+19+D.2206.310/1.price.asc.html

Je continu mes recherches mais ca fait c....
En tous cas je garde sous le coude ta réponse et te souhaite bon courage pour la pompe à vide

cdt


Revenir en haut Aller en bas
lacsap3
Beaucoup
lacsap3


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 78
Localisation : Aubigny 14700
Age : 60
Niva type, année : 1.9 tinga 1994
Couleur : blanc

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:05

effectivement ça ressemble à ça , mais de memoire le diametre est de 65 , et là il est de 85 donc je ne suis pas certain que ça passe entre la poulie de vilebrequin et celle de l'alternateur affraid

en plus regarde bien en bas de la patte il y a un trou alors que sur le lada c'est un "u" ...pas très grave deux coup de scie à métaux , mais après est ce que la longueur est bonne? scratch Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Indecis1
ça fait beaucoup d'incertitudes !

ma modif tient depuis un bon moment, thumleft j'ai même peut être trop tendu Boulet , ce qui a fait lacher le roulement de la pompe Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  61911

si tu as un galet de distrib, fais la modif

cdt Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:09

Oui comme tu dis beaucoup d'incertitude. Shit
pour l'instant je n'ai rien mais je vais insister dans les recherches et bien prendre les cotes pour comparer...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:20

aubertinus a écrit:
bon bah merci de vos réponses.
j'ai mis un mécano dessus , il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (reparation ou adaptation)
Par contre j'ai regardé les sites de vente de pièce et pour les bx (et autre 405) ca ressemble (dans le genre de système) mais bon .
adapter un autre galet me semble bien, mais il faut une presse, donc ...

Ps pour djtof , c'est pas un tinga , il est de 94
Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol


j ai aussi un 94 et c est un tinga !!

c est meme ecrit dessus ! comme le port salut !

ils devaient avoir des caisses avec petit hayon qui restaient

et ils s en sont servi ! tout comme pour les M , des nouveaux modeles mais pas vraiment des M

ca en a le gout , l odeur , la couleur

mais c en est pas !






Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  512555 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:22

lacsap3 a écrit:
salut à toi aubertinus,

j'ai eu le problème sur le mien, et effectivement ce tendeur est introuvable ! ou alors avec un galet de diamètre différent (405 et bx )et pas donné , une petite centaine d'euros ! Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  915296

donc la solution que j'ai moi aussi adopté, c'est le changement de galet.
J'ai pris un galet de courroie de distrib, axe de même diamètre , j'ai chassé l'ancien et le nouveau rentre à force dans la patte de règlage, un point de soudure et un petit coup de meuleuse pour remettre tout bien plat et voilà !

aujourd'hui nouvelle galère Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Pasdebol , c'est la pompe à vide qui déconne, le roulement avant a explosé Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  106619 et je te rassure même problème pour en trouver une, ou alors 200 roros en neuf Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Gourdin . Je crois que je vais essayer de changer le roulement !

bon courage Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  549745


prend une pompe de boxer premier modele ca se monte

c est le mec de sifa qui me l avait glissé !!




Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  512555 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:46

si tu na pas de presse un bon etaus fais l affaire
LACSAP3 j ais eu le meme cas pour la pompe a vide et j ais changer le roulement
depuis nickel mais fais gaffe en sortant le vieux il a tendance a se metre de traver
et tu risque de d eclater le corp qui est pas epais
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:07

la denree a écrit:
aubertinus a écrit:
bon bah merci de vos réponses.
j'ai mis un mécano dessus , il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (reparation ou adaptation)
Par contre j'ai regardé les sites de vente de pièce et pour les bx (et autre 405) ca ressemble (dans le genre de système) mais bon .
adapter un autre galet me semble bien, mais il faut une presse, donc ...

Ps pour djtof , c'est pas un tinga , il est de 94
Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol


j ai aussi un 94 et c est un tinga !!

c est meme ecrit dessus ! comme le port salut !

ils devaient avoir des caisses avec petit hayon qui restaient

et ils s en sont servi ! tout comme pour les M , des nouveaux modeles mais pas vraiment des M

ca en a le gout , l odeur , la couleur

mais c en est pas !






Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  512555 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2


Salut ,

Bah oui surement moi il n'y a rien de marqué dessus et c'est un hayon court...

Bon le mécano à fait une bidouille pour le tendeur , et pour l'instant ca va (en plus il m'a rien fait payé , sympa , c'est un Basque )
Je vais quand même continuer les recherches...et si je trouve pas voir si je peux trouver un galet de 65 (ou de bx)et le faire changer par un tonton de province qui a du matos..
voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:41

suite...


Bon, je pensais avoir trouvé la pièces là à 138 € !!!: http://www.garage-georges.com/

et voici leur réponse :
"BONJOUR


Le prix est juste il a même augmenter un peu mais nous le laissons au prix indiqué



Si le galet de la BX se monte prenez le car de toute façon LADA ne nous annonce pas de délai sur cette pièce

Faut savoir que le moteur est PEUGEOT XU D3 mais tout le reste est adapté pour le NIVA



Restant à votre écoute



Cordialement


Garage georges"


donc foutu, car il n'ont pas de stock et vu le prix!!!



Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:44

lacsap3 a écrit:
effectivement ça ressemble à ça , mais de memoire le diametre est de 65 , et là il est de 85 donc je ne suis pas certain que ça passe entre la poulie de vilebrequin et celle de l'alternateur affraid

en plus regarde bien en bas de la patte il y a un trou alors que sur le lada c'est un "u" ...pas très grave deux coup de scie à métaux , mais après est ce que la longueur est bonne? scratch Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Indecis1
ça fait beaucoup d'incertitudes !

ma modif tient depuis un bon moment, thumleft j'ai même peut être trop tendu Boulet , ce qui a fait lacher le roulement de la pompe Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  61911

si tu as un galet de distrib, fais la modif

cdt Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2


oui j'ai mesuré hier la poulie fait 65 et la place semble limitée...Il faudrait essayer avec une vieille pièce de bx pour voir avant l'achat Shit
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:53

Bonjour à tous (et toutes)

Bon suite à mes recherches d'un galets tendeur de courroie d'accessoires pour un lada Niva 1.9 D (tinga ou pas ) voila un bref compte rendu.

-LADA France , ils n'ont plus et n'auront à priori pas
-garages Georges me dise que peut -ête mais pas avant fin septembre et pas sur du tout (je doute)
-autres sites de vente tel Osc..., webd...., mister... , la baie, le boncoin etc Rien pour lada niva 212151


je me dit que je vais tenter un revendeur Lada que je connais en Haute Patate (à charmoille 70, qui est très sympa) qui avait un mazout et que peut-être il aurait ca en stock.
Je l'appel, on papotte, et la il me dit j'au un truc mais ca fait 85x26.
Or la pièce doit faire 65x26, ce que je lui dit, et la il me dit attends je crois que c'est la taille sur les 205 xud7te moteur turbo....je patiente , il revient et me dit

Oui ca doit aller ca fait 66x26 et ca a la m^me gueule que sur mon niva

Donc à Savoir pour les possesseurs de Niva1.9 d

le galet tendeur d'accessoires de 205 td moteur xud7te peut à priori se monter



juste une petite incertitude la longueur de la patte , si quelqu'un le sait

merci
Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925

voir ici à 54 € http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-quinton-hazell-qta697-1280829-310-p


Dernière édition par aubertinus le Mer 25 Aoû 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:13

aubertinus a écrit:
Bonjour à tous (et toutes)

Bon suite à mes recherches d'un galets tendeur de courroie d'accessoires pour un lada Niva 1.9 D (tinga ou pas ) voila un bref compte rendu.

-LADA France , ils n'ont plus et n'auront à priori pas
-garages Georges me dise que peut -ête mais pas avant fin septembre et pas sur du tout (je doute)
-autres sites de vente tel Osc..., webd...., mister... , la baie, le boncoin etc Rien pour lada niva 212151


je me dit que je vais tenter un revendeur Lada que je connais en Haute Patate (à charmoille 70, qui est très sympa) qui avait un mazout et que peut-être il aurait ca en stock.
Je l'appel, on papotte, et la il me dit j'au un truc mais ca fait 85x26.
Or la pièce doit faire 65x26, ce que je lui dit, et la il me dit attends je crois que c'est la taille sur les 205 xud7te moteur turbo....je patiente , il revient et me dit

Oui ca doit aller ca fait 66x26 et ca a la m^me gueule que sur mon niva

Donc à Savoir pour les possesseurs de Niva1.9 d

le galet tendeur d'accessoires de 205 td moteur xud7te peut à priori se monter



juste une petite incertitude la longueur de la patte , si quelqu'un le sait

merci
Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925

voir ici à 54 € http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-quinton-hazell-qta697-1280829-310-p



juste pour te dire qu en debut de post je t ai dit regarde chez psa Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Icon_biggrin2 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Icon_biggrin2 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Icon_biggrin2


405 ou bx mais la liste n etait pas exhaustive Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol



tu vas en casse avec ta piece et tu fouine ca va te couter moins cher






Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  512555 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:15

oui oui la denrée, j'ai regardé sauf que la poulie fait 85 et semble trop grosse pour passer entre les autres

comme le dit d'ailleurs duncan à la suite

Pour la casse j'ai peur de tomber sur une poulie qui lache et qu'au final ca coute + cher...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:19

aubertinus a écrit:
oui oui la denrée, j'ai regardé sauf que la poulie fait 85 et semble trop grosse pour passer entre les autres

comme le dit d'ailleurs duncan à la suite

Pour la casse j'ai peur de tomber sur une poulie qui lache et qu'au final ca coute + cher...


bah oui mais j allais pas te faire la liste de tous les modeles ! Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol

pour ma part j ai changer ma pompe a vide par une jumper 1er modele
donc l eventail est large dans le coix des modeles pour les pieces



Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:25

sur qu'on peut adapter sur le niva c'est ce qui est bien

le pb c'est d'arriver à trouver dans les sites de vente de pièces, car entree les types moteur, les modéles , varientes etc et les réf affraid
mais bon on y arrive
là j'ai juste un ti doute sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:31



la Denrée à écrit:

bah oui mais j allais pas te faire la liste de tous les modeles ! Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol







Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  454923 Bah tu aurais dû et proposer le montage Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491





Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:48

[quote="JOJO 27"]

la Denrée à écrit:

bah oui mais j allais pas te faire la liste de tous les modeles ! Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Lol







Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  454923 Bah tu aurais dû et proposer le montage Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  913491




mais bien sur !!! c est cela !!


et apres s il me restait un peu de temps

je me mettait un plumeau dans le c... pour faire les poussieres !!





Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Mdr Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Mdr Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Mdr Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Mdr Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Mdr





:au_revoir: Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  512555





Revenir en haut Aller en bas
lacsap3
Beaucoup
lacsap3


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 78
Localisation : Aubigny 14700
Age : 60
Niva type, année : 1.9 tinga 1994
Couleur : blanc

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie   Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:28

salut à tous !

3 jours d'absence sur le fofo et ça déborde de réponses, Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  22864 alors merci à vous tous,

pour info j'ai trouvé ce matin une pompe à vide origine 505 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925, je me suis souvenu que c'était la même qui été montée sur le P4 diesel avec moteur 505, Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925 Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  82925 juste la poulie à changer
mais la piste du jumper est bien notée
de plus mon ancienne pompe était bien fatiguée et rien qu'en enlevant le clips de retenue du roulement l'alu commençait à s'effriter, alors pour sortir ce satané roulement... scratch

voilà c'est fait, mais pour ne pas perdre la main, il faut maintenant que je me tape le demareur Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  915296

au fait mon Niva est un Tinga avec encore le petit hayon , il devait effectivement leur rester quelques caisses en 94

Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Aurevoi2 et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty
MessageSujet: Re: Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie    Question aux proprio de niva 1.9 D  xud9...pb courroie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux proprio de niva 1.9 D xud9...pb courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: