Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 derouillage pour les nuls

Aller en bas 
+6
GrosPimousse
stephsavo
olive-wood
JOJO 27
cannibal
RV 78
10 participants
AuteurMessage
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 21:47

bonjour les gens
suite à l'eclosion de point de rouille sur le pourtour des passages de roues je me suis attaqué de face au probleme

armé de
derouillage pour les nuls P1707110

et de
derouillage pour les nuls P1707111

j'ai tt d'abord nettoyé la bete


derouillage pour les nuls P1507110
gratté les points de rouille principalement avec la perceuse et brosse rotative au niveau des passages de roues et aussi les bas de caisse

derouillage pour les nuls P1507111

j'ai ensuite passé l'anti rouille au pinceau juste sur les traces de rouille

derouillage pour les nuls P1507112

ensuite passage de rustol au pinceau et à la bombe ds les passages de roues et bas de caisse

derouillage pour les nuls P1707112
egalement au pulverisateur ds les trous des bas de caisse situés ds le passagede roue


derouillage pour les nuls P1707113

ensuite peinture, le plus long etant de proteger le reste de la voiture



derouillage pour les nuls P1707114

derouillage pour les nuls P1707115

la peinture est une peinture fer anticorosion en pot de 0,5l,la moitié du pot m'a suffit dilué avec du white spirit
derouillage pour les nuls P1707116

là c'est apres le passage des zones visibles avec une bombe de blanc lada 202

derouillage pour les nuls P1707117

les points noirs visibles au dessus des bas de caisse sont les points de rouilles que je traiterais plus tard en m'occupant des seuils de portes

je lui devais bien ça pour son anniversaire, enfin la fin de son rodage

derouillage pour les nuls P1406110

voici voilou! même operation pour les passages de roues avant, il faut preciser que mon niva etant de 2001 le niveau de corosion etait encore faible mais je conseillerais même aux proprios de niva plus recents de ne pas attendre les premiers symptomes, pour les autres ,bon courage!! derouillage pour les nuls Icon_biggrin2

cette manip a pris plusieurs jours bien sur pour attendre 24 h environ suivant la temperature anbiante entre chaque produit

bonne soirée hervé derouillage pour les nuls 804205




Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:10

bon boulot et bien présenter moi i me fais carement reboucher les trou dans le bas de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:11

derouillage pour les nuls Gourdin derouillage pour les nuls Gourdin derouillage pour les nuls Gourdin si tu sais pas quoi faire je te propose un week end en BZH pour l'anniversaire de la mienne ou de sont deuxieme rodage a 91000 kms
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:18

ce serait avec plaisir mais j'ai qques projets en cours
derouillage pour les nuls P1207110

derouillage pour les nuls Icon_biggrin2 derouillage pour les nuls Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:27

c'est cool comme ça tu t'entraine bien et tu viens pour une semaine j'aurais de quoi t'occuper derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted derouillage pour les nuls Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:31

ok, qd je serais à la retraite, donc d'ici 20/25 ans vu comme c'est parti derouillage pour les nuls Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:33

derouillage pour les nuls Mdr t'as voté ZOME SINGE donc taf jusqu'a 80 ans vive les artisants derouillage pour les nuls Hummour suis dans le meme cas meme si j'ai pas mis ma voie pour lui derouillage pour les nuls 457732
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:38

ça fait un moment que je ne vote plus,bonnet blanc et blanc bonnet , à part pour les municipales, mais encore 13 ans çafait caguer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:47

ah oui j'ai oublié de mettre une photo, ce sont les pattes de fixation des bavettes qui sont rongées bpar la rouille , surtout les bavettes avant

derouillage pour les nuls P1707118

pour l'instant ellles baignent ds le destructeur de rouille, mais vu que j'ai peté les goujons en les demontant ,,,ben jsuis ds le caca derouillage pour les nuls 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:55

Tu reprends un morceau de tole que tu decoupe comme l'original deux trous deux boulons et c'est reparti comme en 40

je les ai fait en tole galva de 3mm d'epaisseur derouillage pour les nuls Lol
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 22:59

2 boulons et 2 rondelles carrossier et pis c'est tout

derouillage pour les nuls 454923 et pour ne pas y avoir pensé vous me ferez 2 ans de plus avant la retraite derouillage pour les nuls Rhoo1 derouillage pour les nuls Rhoo1 derouillage pour les nuls 913491 derouillage pour les nuls 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 23:00

derouillage pour les nuls Gourdin derouillage pour les nuls Gourdin derouillage pour les nuls Gourdin derouillage pour les nuls 61911
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 17 Juil 2010 - 23:02

ben quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:38

les deux des bavettes arrieres, j'ai reussi à les recuperer, je vais voir demain pour refixer les avants avec la methode jojo, en esperant que je puisse partir à la retraite un jour qd même derouillage pour les nuls 106619
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Un peu
olive-wood


Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Nimes
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 année 1992 et 1600 année 1982
Couleur : noir mat et "danette au caramel"

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:54

merci pour ce petit tuto, je dois m'attaquer aux bas de caisses de ma tuture,
ca me donne de bonnes pistes pour attaquer derouillage pour les nuls 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierblondel.com
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:30

tan mieux olive des bois, cest le but Laughing

derouillage pour les nuls P1907115

ça y est jojo27, c'est remonté, je n'ai pas utilisé la methode christian faute de matiere derouillage pour les nuls 804205
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:15

pas mal , le rendu est superbe ( sans jeu de mots derouillage pour les nuls Icon_biggrin2 derouillage pour les nuls Icon_biggrin2 ) derouillage pour les nuls 549745 et pour 19000 kms , il est encore propre !
Revenir en haut Aller en bas
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:56

Je viens de faire la même sur le miens, mais il était beaucoup plus attaqué.
tu as raison, ne pas attendre de voir la rouille.

Je suis sur que dans ce cas, on peut faire tout les passage de roues dans la journée.

pour le miens, ça a pris 10 jours, et encore, j'ai fini à l'arrache pour les 34 ans.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:00

GrosPimousse a écrit:
Je viens de faire la même sur le miens, mais il était beaucoup plus attaqué.
tu as raison, ne pas attendre de voir la rouille.

Je suis sur que dans ce cas, on peut faire tout les passage de roues dans la journée.pour le miens, ça a pris 10 jours, et encore, j'ai fini à l'arrache pour les 34 ans.
A+

oui mais je n'ai que deux chandelles Embarassed et il faut attendre le sechage des produits, j'ai eu du bol qu'il fasse pres de 30° derouillage pour les nuls 804205
Revenir en haut Aller en bas
mahouz
Un peu
mahouz


Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : 76000 ROUEN
Age : 55
Niva type, année : 1600 de 1986
Couleur : vert pour l'instant

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:54

super pour ce post derouillage pour les nuls 527449
moi je m'y attaque en octobre et je pense tremper le lada dans du frameto direct et le repeindre couleur rouille derouillage pour les nuls Icon_twisted

j'en ai pour tout l'hiver derouillage pour les nuls Icon_puke_r en esperant d'ici la trouver un hayon parceque là, même pas recuperable avec de la fibre polyesther

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Niva-Nivapa
Beaucoup
Niva-Nivapa


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : 27
Age : 56
Niva type, année : 1600 (1984)
Couleur : blanc

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:32

Bonsoir, je relance.... derouillage pour les nuls 549745
comment faut-il faire pour éliminer la corrosion dans les endroits inaccessibles comme les longerons ou les anfractuosités du capot ou autre ? juste en pulvérisant?
on ne peut pas gratter...? la pulvérisation suffit à enrayer le processus de la rouille? derouillage pour les nuls 804205
il faut que je m'en occupe vite fait, car j'ai la chance de ne pas être encore trop attaqué par la rouille... enfin pas moi la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 10 Déc 2011 - 0:06

Niva-Nivapa a écrit:
Bonsoir, je relance.... derouillage pour les nuls 549745
comment faut-il faire pour éliminer la corrosion dans les endroits inaccessibles comme les longerons ou les anfractuosités du capot ou autre ? juste en pulvérisant?
on ne peut pas gratter...? la pulvérisation suffit à enrayer le processus de la rouille? derouillage pour les nuls 804205
il faut que je m'en occupe vite fait, car j'ai la chance de ne pas être encore trop attaqué par la rouille.tu verras quand t auras mon age !!.. enfin pas moi la voiture Laughing

derouillage pour les nuls 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 10 Déc 2011 - 6:27

RV 78 a écrit:
ce serait avec plaisir mais j'ai qques projets en cours
derouillage pour les nuls P1207110

derouillage pour les nuls Icon_biggrin2 derouillage pour les nuls Smiley15
tu fabriques des rondpoints toi aussi derouillage pour les nuls Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Niva-Nivapa
Beaucoup
Niva-Nivapa


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : 27
Age : 56
Niva type, année : 1600 (1984)
Couleur : blanc

derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls EmptySam 10 Déc 2011 - 12:49

la denree a écrit:
Niva-Nivapa a écrit:
Bonsoir, je relance.... derouillage pour les nuls 549745
comment faut-il faire pour éliminer la corrosion dans les endroits inaccessibles comme les longerons ou les anfractuosités du capot ou autre ? juste en pulvérisant?
on ne peut pas gratter...? la pulvérisation suffit à enrayer le processus de la rouille? derouillage pour les nuls 804205
il faut que je m'en occupe vite fait, car j'ai la chance de ne pas être encore trop attaqué par la rouille.tu verras quand t auras mon age !!.. enfin pas moi la voiture Laughing

derouillage pour les nuls 804205
eh bien après plusieurs gamelles en Moto (pas trop grave) je t'assure que je suis déjà bien entamé pour mon age, derouillage pour les nuls 453763 mais j'espère que quand j'aurai ton age je serai encore capable de pisser tout seul derouillage pour les nuls Lol parceque je ne serai toujours pas à la retraite derouillage pour les nuls 454923 Moi Exclamation derouillage pour les nuls 106619 derouillage pour les nuls 106619 derouillage pour les nuls 106619
mais ça ne répond pas à ma question derouillage pour les nuls Icon_biggrin2 "comment faut-il faire pour éliminer la corrosion dans les endroits inaccessibles" Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derouillage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: derouillage pour les nuls   derouillage pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derouillage pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: