Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mécanisme de lève-vitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweetohm
Beaucoup
sweetohm


Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 80
Localisation : Nice (06)
Age : 45
Niva type, année : 1995 - 1.9d
Couleur : blanc

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:34

Mon câble a lâché !

Donc plus de lève-glace. D'après ce que j'ai compris un bout du câble est sorti de la grosse roue dentée derrière la poignée. Il y a les deux extrêmités du câble qui y sont logées, mais je ne sais pas comment le fixer ??? ni dans quel sens le remettre, ni s'il faut le poser câble déroulé ou enroulé... Si quelqu'un a déjà mis son nez là-dedans et en est ressorti vaiqueur je veux bien un peu d'aide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:09

le lève vitre c'est Mécanisme de lève-vitre Marteau Mécanisme de lève-vitre Marteau Mécanisme de lève-vitre Marteau Mécanisme de lève-vitre 106619
Revenir en haut Aller en bas
sweetohm
Beaucoup
sweetohm


Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 80
Localisation : Nice (06)
Age : 45
Niva type, année : 1995 - 1.9d
Couleur : blanc

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet:    Mécanisme de lève-vitre EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:23

En plus il ne disent rien dessus dans la RTA y a juste un schéma très schématique dans lequel on ne voit pas l'intérieur du mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:18

un conseil

demonte ton leve glace

regarde si la poulie en haut est là et bien fixée

et achete un neuf









c est juste un conseil de quelqu un qui s est juste un peu Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 Mécanisme de lève-vitre 457732 ...........et je ne parlerais pas des phrases prononcées


y a de chastes oreilles
j ai meme pensé changer la porte !!!



et c est dire si c est une grosse m......e meme neuf c est casse c........es









Mécanisme de lève-vitre Oulala Mécanisme de lève-vitre Oulala Mécanisme de lève-vitre Oulala Mécanisme de lève-vitre 512555 Mécanisme de lève-vitre Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
NIVATTACK
Un peu
NIVATTACK


Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Savoie
Age : 45
Niva type, année : Niva 1.7i Multipoint GPL 2004
Couleur : bi color Vert Série Métalic

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:28

Salut,
J'ai mis mon nez la dedans et j'en suis sorti vainqueur, le topo:
1_évidement tu commence par le panneau de porte (attention à la fixation de la poignée du lève vitre, hyper fragile)
2_après tu enlèves les espèces de bâches plastiques noires qui cachent tout, celle qui cache le mécanisme de l'enrouleur est
pincé avec la baguette intérieure du bord de fenêtre, tu peux te contenter de la replier vers le haut à travers ta fenêtre.
3_là le premier truc c'est de démonter la vitre, t'enlève les joint de la fenêtre; ils sont juste clipsés. Ensuite tu démontes les
les deux supports qui pincent le câble et tiennent la vitre. (repère l'endroit du câble où ils étaient fixé)
4_Maintenant on en vient au vif du sujet et là tu va gagner du temps. Répète les étapes 1 et 2 sur l'autre portière pour pouvoir
comprendre et comparer, je rigole pas. Le système à l'air assez compliqué au premier abord mais en fait si tu observes
comment il fonctionne tu vas très vite comprendre.
5_Une fois que tu as bien identifié le chemin du câble sur ta portière valide revient sur l'autre et assure toi que toute les poulies
sont bien en place, surtout celle dont parle LA DENREE un peu plus haut. Apparemment ton câble est détaché de l'enrouleur
à un bout. Soit tu démontes tout et tu essaies de le refixer et là tu pleures et tu te fouettes avec un knout. Soit tu écoutes la parole
du Tsar et tu en commande un neuf, je pense que c'est définitivement la meilleure idée.
En plus avec la méthode détaillée tu n'auras aucun mal à installé le nouveau mécanisme.

a plus, amuse toi bien.
Mécanisme de lève-vitre 804205
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:20

Salut , Oui change le c'est mieux http://www.euro4x4parts.com/pieces/lmv1011-507_mecanisme_de_vitre_av_d.html

Mais fais bien attention car c'est un peu la m.... à faire , le cable à vite fait de vriller, de se mettre en vrac et
en plus ne pas trop graisser , ca fait dérailler des poulies...
Je sais de quoi je parle, ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanisme de lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de lève-vitre   Mécanisme de lève-vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme de lève-vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mecanisme leve vitre
» Changement du mecanisme de lève vitre
» [b]réparer cable mécanisme lève vitre[/b]
» pb leve vitre
» leve vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: