Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un deuxieme russe !

Aller en bas 
+6
luc 83
rorinours
manolo
Pavel
la pomme
St4rZ
10 participants
AuteurMessage
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 7:20

Hello, avec un ami, on est aller récupéré un autre niva hier soir.. 300euros, les 4 pneus sont hs. Il a 41.000km et n'a pas tournée depuis deux ans.

On a pas su le mettre en route, il n'y a pas d'allumage (malgré une delco neuve, vis pareil), on pense a la bobine qui s'est "vidé".

De plus, impossible de passé les vitesse, le levier se "ballade" sur la boite. Après petite observation, c'est soit l'émetteur, soit le récepteur.. (soit les 2), comment diagnostiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
la pomme
Un peu
la pomme


Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 43
Localisation : sologne (45)
Niva type, année : 2,1td 84
Couleur : vert

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 7:53

salut tu ne doit pas etre electricien pour panser que ta bobine puisse etre vidéé elle peut etre grillée mais pas vidée c'est pas a confondre avec la batterie regarde plutot tes rupteurs ce que certains appellent des vis platinées si pas tournée depuis longtemps c'est peut etre un peu oxydé et suffisant pour ne pas laisser passer le courrant
et pour tes vitesses a tu essayé de mettre en prise et de simplement pousser a la main pour voir si tu a de la resistance coté embrayage il est peut etre simplement collé rester sans servir c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 11:36

Un deuxieme russe ! Icon_salut

Pour les vitesses, tu fais comme sur les GMC 6X6 : un grand coup de tatane pour éviter de se briser les os de la main ! Un deuxieme russe ! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 12:03

ou un truc tout ballot. Ca m'est arrivé. Regarde quand tu as serré la vis de la petite cosse (celle qui est tout contre l'allumeur) si elle n'a pas un peu tourné et qu'elle soit en contact avec l'allumeur. Dans ce cas ça fait masse et t'a pas d'allumage..
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 12:39

décollé l'embrayage a la "tatane" ? O.o

Non, je suis pas électricien, je connais vraiment mal les anciennes mécanique.. Mais les vis platiné son propre, c'est tout neuf a vrai dire.

Il y a un moyen de controlé si du jus sort de la bobine ?

Aucun fusible n'est lié a l'allumeur ?

merci, les photo arrivent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
rorinours
Un peu
rorinours


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : la chaise-dieu (43)
Age : 34
Niva type, année : 1600 de 1983, BV 5 rapport
Couleur : blanc et bleu

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:47

super facile pour savoir si tu as du jus qui vien de la bobine :

tu débranche le fil qui vient de la bobine et qui va sur la tête de l'allumeur (juste au niveau de l'allumeur )
tu prendre le bout métalique (pas le caoutchouc biensûr ) dans une main et tu touche le bloc moteur de l'autre
tu met le contact (enfin quelqu'un d'autre sinon y faut 3 mains Un deuxieme russe ! Lol )

Si tu sens de fortes impulsions electriques c'est que ta bobine débite bien

Un deuxieme russe ! 454923 attention de pas utiliser cette méthode si l'on porte pace maker Un deuxieme russe ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:48

Il y a un moyen de controlé si du jus sort de la bobine ?
oui, mets les doigts pendant que quelqu'un tourne la clé.... attention à la secousse...
j'en reviens à ce que je te disais à propos de la cosse, quand ça met arrivé j'avais egalement pensé à la bobine, donc j'etais allé en acheter une à la casse, mais rien n'avait changé. Jusqu'à ce qu'un copain passe et vois que cette satanée cosse touchait, que tres legerement mais touchait.. J'ai tourné la cosse afin de l'isoler du corps de l'allumeur et il a peter au coup Un deuxieme russe ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:49

ah bin rorinours a ete plus rapide que moi... Un deuxieme russe ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:52

une methode moins "barbare" bancher une lampe stromboscopique et donner du demarreur . si elle "flash" c est bon
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 14:01

J'ai ni strombo, ni pacemaker :D

Parcontre, j'ai des bougies en rab.. Je peux pas en branché une a la sortie de la bobine voir si ca débite ?

Pour l'embrayage, impossible de bougé la fourchette a la main, ca force bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 14:11

oui pour la bougie Un deuxieme russe ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 18:29

Il n'y a rien qui sort de la bougie quand elle est branché a la bobine. Soit c'est mal cablé (masse oxydée, 2 ans d'arrete en plein air), soit elle est hs.

Je vais essayé celle de mon dada vert.

Pour l'embrayage "collé" extrem, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 18:44

Un deuxieme russe ! Icon_salut regade l'etat de ton néman par la meme occasion mal branché ou mort Un deuxieme russe ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 21:25

St4rZ a écrit:
Hello, avec un ami, on est aller récupéré un autre niva hier soir.. 300euros, les 4 pneus sont hs. Il a 41.000km et n'a pas tournée depuis deux ans.

On a pas su le mettre en route, il n'y a pas d'allumage (malgré une delco neuve, vis pareil), on pense a la bobine qui s'est "vidé".

De plus, impossible de passé les vitesse, le levier se "ballade" sur la boite. Après petite observation, c'est soit l'émetteur, soit le récepteur.. (soit les 2), comment diagnostiqué ?

a te lire je ne pense pas que ton embrayage est collé si comme tu dit que le levier se balade

1) essaie de passer une vitesse sans debrayer moteur tournant enfin quand il tournera (ça doit craquer) mais je pense pas car en fait tu ne doit pas passer de vitesses
2)verifie que quand tu debraye le recepteur deplace bien la fourchette
3) que se passe t il si tu passe la 4 eme a l arret et que tu pousse le lada le moteur tourne t il ?

mais bon si tu dit que le levier se ballade en fait tu ne doit passer aucunes vitesses
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 3 Juil 2010 - 21:30

j'ai retiré le souflet du levier, il est fendu (le levier) d'ou le jeu. Quand je débraye, le piston du recepteur ne bouge pas un poil. Il y a pourtant du liquide. Je vais essayé de purgé le système demain, de toute façon j'ai emetteur/recepteur de passe.
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:37

Pour l'embrayage, emetteur ou recepteur hs, je changerai les deux.

Pour l'allumage, aucune idée toujours. J'ai changé les bougies (pensant qu'elle était morte, sait on jamais), elle fonctionne bien sur mon autre niva.

J'ai remplacé la bobine par celle de mon ex niva, toujours pas d'étincelle, d'ailleurs l'ancienne bobine fonctionnait bien puisque je l'ai remonté sur le vert, et il a démarré au quart de tour.

Parcontre, j'ai un gros boitier gris, a coté de la batterie sur mon niva vert, et certain file sont rapporté sur la bobine.

J'ai pas ce boitier gris sur mon niva blanc.. :S

(ce qu'on peut écarté pour l'allumage, delco, doigt, faisceau, bobine, bougie & entrainement).

A vous les studio !
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:46

y a t il un plus apres contact a ta bobine
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:35

J'avais pas de lampe témoin sous la main (ni métrix) sinon ca aurait été plus simple.

Donc j'ai récupéré un porte ampoule a la casse ou j'boss, pas de jus a la bobine, je l'ai donc alimenté en direct, et l'étincelle fut ! :D

Reste plus qu'a vidangé le réservoir (plein d'eau/essence) et ca tourne ! Ce soir ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
charli
Beaucoup
charli


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 50
Localisation : aude 11
Age : 36
Niva type, année : niva 1.6 année : 1989
Couleur : BIZARRE ^^

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:07

Héhé bonjour mr laurent ! Un deuxieme russe ! Icon_lol
ça fait plaisir de voir du monde de la montagne !!
bon courage pour cette remise en état et des que tu la fini ont y ira rouler entre russe, car les JAP se plante trop ^^
a +
charles
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:54

Héhé :)

Il me reste pas mal de bricole a faire dessus, je vais traité tous les passages de roue & sous bassement contre la rouille... Pis me faut tombé la boite pour réparé le levier si j'arrive pas a le soudé depuis l'habitacle.

Pis apres, tout le matos du vert, arceau, harnais, pare buffle, rampe de phare etc..

Il sera pret pour l'hiver normalement, pas trop le temps d'y touché, je déménage dans 3 semaines.. :X
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:03

si c est un 1600 il y a un fusible sous le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:29

bizon10 a écrit:
si c est un 1600 il y a un fusible sous le tableau de bord



ha ces russes quels cachotiers !!!! Un deuxieme russe ! Lol Un deuxieme russe ! Lol Un deuxieme russe ! Lol





cherche bien y en a meme sous le tapis dehors devant la cabane a droite




c est celui que t as fait tomber un jour de grand vent Un deuxieme russe ! 453763 Un deuxieme russe ! 453763 Un deuxieme russe ! 453763










Un deuxieme russe ! 512555 Un deuxieme russe ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:23

lol.. Les fusibles sont bons. Je pense que le souci viendrais du néiman, j'ai testé la continuité du fil et elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 10 Juil 2010 - 16:47

Néiman remplacé, tout fonction a merveille.

J'ai un peu galéré a purgé l'embrayage (le purgeur était bouché ! :@). J'ai mit une durite de 6 transparente et très longue, et j'ai aspiré jusqu'a ce que le dot arrive. Le réglage reste a paufiné & je suppose que le carbu est rincé. J'voulais monté mon weber mais oublié chez un copain.

Aller, demain en route pour son hangar ou il va prendre une grosse restau & changement de la BV (levier a remplacé).

Les photos quand il sera nettoyé ;)
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 10 Juil 2010 - 22:40

Néiman remplacé, tout fonction a merveille.

J'ai un peu galéré a purgé l'embrayage (le purgeur était bouché ! :@). J'ai mit une durite de 6 transparente et très longue, et j'ai aspiré jusqu'a ce que le dot arrive. Le réglage reste a paufiné & je suppose que le carbu est rincé. J'voulais monté mon weber mais oublié chez un copain.

Aller, demain en route pour son hangar ou il va prendre une grosse restau & changement de la BV (levier a remplacé).

Les photos quand il sera nettoyé



salut Un deuxieme russe ! 447581 Un deuxieme russe ! Lol je te l'avais dit depuis il y a quelques jours en arriere. quand on te donne des conseilles fais le, tu aurais gagné du temps
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptySam 10 Juil 2010 - 23:12

J'étais persuadé qu'il ne pouvait pas etre en cause.. Faut voir le chantier que j'ai mit au faisceau pour être bien sur que le souci venait de lui. :)

Demain dépose barre antiroulis et des petit tirant de pont. Useless! Un deuxieme russe ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:58

Un deuxieme russe ! 35133_1533931868833_1250880802_1507412_4194909_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxieme russe ! Empty
MessageSujet: Re: Un deuxieme russe !   Un deuxieme russe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxieme russe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: