Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cales de réhausse sur rotules de suspension

Aller en bas 
+3
guerchais
manolo
avinadal
7 participants
AuteurMessage
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:43

bonjour,
je suis en train de poser des cales de rotules de 20 mm sur les rotules de suspension,
j'en ai fait usiner 4 car je pensais en poser également sur les rotules inférieures mais je ne voit nullepart ici un tel montage.
cela me parait pourtant un bon moyen de "descendre" la roue par rapport aux triangles tout en conservant un carrossage correct.
D'autant que je ne souhaite pas mettre de cales de ressort à l'avant.
personne n'a fait ce montage?
y'a-t-il un problème technique qui empêcherait ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:19

cales de réhausse sur rotules de suspension 804205 hello, si tu mets des cales de rotules sup, c'est que t'as mis des cales de coupelles ? Non ?.
Dans ce cas les cales de rot sup servent à garder la meme compression du ressort, et amorto. Perso je ne vois pas l'interet, dans ce cas, de mettre des cales de rot inferieur. Maintenant faut voir ce qu'en pensent d'autres (bien plus experts que moi en la matiere)
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:39

[quote="avinadal"]bonjour,
je suis en train de poser des cales de rotules de 20 mm sur les rotules de suspension,
j'en ai fait usiner 4 car je pensais en poser également sur les rotules inférieures mais je ne voit nullepart ici un tel montage.
cela me parait pourtant un bon moyen de "descendre" la roue par rapport aux triangles tout en conservant un carrossage correct.
D'autant que je ne souhaite pas mettre de cales de ressort à l'avant.
personne n'a fait ce montage?
y'a-t-il un problème technique qui empêcherait ce montage [\quote]

Rien qu'un petit en effet: le cardan! cales de réhausse sur rotules de suspension 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:07

si tu met une cale en bas tu va baisser le lada

la seule solution est comme j ai fait sur mon 1600 doubler les triangles
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: cales rotules   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:24

L'intérêt de poser des cales sur rotules inf et sup est de conserver les triangles inf et sup parallèles, ce qui parait judicieux, non?
En ce qui concerne le cardan, à première vue l'espace entre le triangle inf et le cardan semble suffisant...à voir
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:32

"En ce qui concerne le cardan, à première vue l'espace entre le triangle inf et le cardan semble suffisant...à voir"



l'espace, peut etre, mais l'angle de cardan, c'est son angle qui est tres important. Plus son angle est fermé, plus ton cardan force.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:45

bon de toute façon faut bien quelqu'un qui teste pour valider ou non le bien fonde

de sa pensée !!

fait ton montage avec des photos pour voir ce que sa donne !!! si tu as raison ,tu auras fait

avancer la tecnologie sur nos niva !!!

sinon si tu as tort cales de réhausse sur rotules de suspension 42904 ou cales de réhausse sur rotules de suspension 278119 et la prochaine


fois tu testes sans rien dire avant !!comme sa si tu te plante tu n'auras pas l'air d'un cales de réhausse sur rotules de suspension Boulet


cales de réhausse sur rotules de suspension Pasdebol cales de réhausse sur rotules de suspension Parking_ cales de réhausse sur rotules de suspension Rhoo1 cales de réhausse sur rotules de suspension Rhoo1 cales de réhausse sur rotules de suspension Rhoo1 cales de réhausse sur rotules de suspension 913491 cales de réhausse sur rotules de suspension 913491 cales de réhausse sur rotules de suspension 913491


mais si tu as raison comme tu auras fais des photos pendant l'instalation ,tu poste un beau reportage ,et tu passe pour un cales de réhausse sur rotules de suspension Icon_king de la mecanique cales de réhausse sur rotules de suspension 549745

allez fait le montage ,vois ce que sa donne ,et raconte nous le resultat cales de réhausse sur rotules de suspension 549745

a+ cales de réhausse sur rotules de suspension 804205

cales de réhausse sur rotules de suspension Groin291
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:45

bon j'ai essayé de monter ça:

cales de réhausse sur rotules de suspension 21052011

et je voulais faire le même montage que celui-ci sur le triangle inférieur
cales de réhausse sur rotules de suspension 21052012

mais il y a trop peu d'espace entre la noix de cardan et les fixations de la rotule (cale max ~10-15mm).
donc je pense opter pour des cales entre la coupelle de ressort et le triangle inférieur.

Bon je vais faire une recherche sur le forum, mais si quelqu'un mais les côtes ici...

Du coup j'ai 6 cales de rotule en acier de 20mm en trop!
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:10

avinadal a écrit:
bon j'ai essayé de monter ça:

cales de réhausse sur rotules de suspension 21052011

et je voulais faire le même montage que celui-ci sur le triangle inférieur
cales de réhausse sur rotules de suspension 21052012

mais il y a trop peu d'espace entre la noix de cardan et les fixations de la rotule (cale max ~10-15mm).
donc je pense opter pour des cales entre la coupelle de ressort et le triangle inférieur.

Bon je vais faire une recherche sur le forum, mais si quelqu'un mais les côtes ici...

Du coup j'ai 6 cales de rotule en acier de 20mm en trop!



C'est qui qu'il l'avait dit? cales de réhausse sur rotules de suspension Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:00

ben oui personne n y avais pensé !!!!!! cales de réhausse sur rotules de suspension Lol cales de réhausse sur rotules de suspension Lol cales de réhausse sur rotules de suspension Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Armand SPR
Un peu
Armand SPR


Date d'inscription : 15/10/2015
Nombre de messages : 8
Localisation : theillay
Age : 28
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : blanc

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:09

Bonjour, 
aurais-tu un plan de tes cales avec les dimensions, je voudrais les faire pour mon lada.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:28

tu mesure sur une rotule

cales de réhausse sur rotules de suspension 549745
Revenir en haut Aller en bas
Armand SPR
Un peu
Armand SPR


Date d'inscription : 15/10/2015
Nombre de messages : 8
Localisation : theillay
Age : 28
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : blanc

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:52

C'est pour éviter de démonter que je demande ça:clap:
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptySam 21 Nov 2015 - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
Hub60
Un peu
Hub60


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 16
Localisation : Beauvais oise
Age : 33
Niva type, année : Niva 1.7i+GPL monopoint 2000
Couleur : Vert

cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:41

erreur sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cales de réhausse sur rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: cales de réhausse sur rotules de suspension   cales de réhausse sur rotules de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cales de réhausse sur rotules de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: