Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de polish

Aller en bas 
+10
mano06
Burgalat
guerchais
Marie
Pavel
manolo
Christibus
OUBA
stephsavo
Gilou06
14 participants
AuteurMessage
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:24

Bon, c'est pas parque c'est un Lada qu'il n'aurait pas droit à un peu de soins corporels !
Surtout quand on vient d'occuper la 3ème marche du podium du Grand Prix de Monaco Un petit coup de polish 527449
Donc j'ai commencé une petite séance de soins ésthétiques à mon Niva préféré. le résultat est impressionnant : regardez la différence entre l'avant et l'arrière ou le toit : on dirait les images avant/après d'une pub Un petit coup de polish Icon_lol
Un petit coup de polish P1000867
Un petit coup de polish P1000868
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:29

bon bien y a plus qu' a finir
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:30

Petite anecdocte, il y a 15 jours, ma fille est partie bosser avec le Niva qui présentait (fièrement) les traces de boue de la dernière sortie dans le Var. Super : la couleur de la boue était assortie au crépis de la maison. Où va se loger l'élégance !
Cette semaine elle va pouvoir montrer à ses collègues un Niva semi polishé car la pluie m'a empêché de terminer le travail Un petit coup de polish Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3487
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:29

Un petit coup de polish 549745 il à pris un coup de jeune..... Un petit coup de polish Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:56

Un petit coup de polish 527449

Et sous l'ornement en plastoc ça ressemble à quoi ? Un petit coup de polish Lol

C'est clair ça change, ne polish pas trop... t'osera plus le salir Un petit coup de polish Hummour

Un petit coup de polish 804205
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 5:54

Un petit coup de polish Icon_cheers aaahhhhhhhhhhhhh.....polish, produit miracle Un petit coup de polish Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:30

Un petit coup de polish Icon_salut

Un petit coup de polish 527449 T' as de l' huile de coude à revendre ??? Un petit coup de polish Lol

Bon courage pour la moitié restant à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:09

Le problème du polish : ça t'enlève la peinture, le vernis, y a qu'à voir la gueule du chiffon quand t'as fini... Et puis c'est de la poudre aux yeux car çà ne dure pas... Mais c'est beau quand même, sur le coup ça fait plaisir....

L'avantage d'une peinture mat, c'est que tu t'en fous de la brillance... Un petit coup de polish Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:12

Marie a écrit:
Le problème du polish : ça t'enlève la peinture, le vernis, y a qu'à voir la gueule du chiffon quand t'as fini... Et puis c'est de la poudre aux yeux car çà ne dure pas... Mais c'est beau quand même, sur le coup ça fait plaisir....

L'avantage d'une peinture mat, c'est que tu t'en fous de la brillance... Un petit coup de polish Icon_biggrin2

Ah d'acccooooooord! Un petit coup de polish Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:37

Marie a écrit:
Le problème du polish : ça t'enlève la peinture, le vernis, y a qu'à voir la gueule du chiffon quand t'as fini... Et puis c'est de la poudre aux yeux car çà ne dure pas... Mais c'est beau quand même, sur le coup ça fait plaisir....

L'avantage d'une peinture mat, c'est que tu t'en fous de la brillance... Un petit coup de polish Icon_biggrin2

En fait, je ne pense pas qu'il y avait du "vernis" sur les peintures de nos anciens Niva, donc pas de risque de l'enlever. Un petit coup de polish Icon_biggrin2

Le polish enlève l'oxydation, et si on le passe à la main, les résultats sont généralement assez bons, mais il faut le suivre de près avec une bonne couche de cire tous les 5 ou 6 mois si l'on veut que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:52

Marie a écrit:
Le problème du polish : ça t'enlève la peinture, le vernis, y a qu'à voir la gueule du chiffon quand t'as fini... Et puis c'est de la poudre aux yeux car çà ne dure pas...
Comme dit Burgalat, il n'y a pas de verni. Ce que tu enlèves et qui reste sur le chiffon, c'est la peinture oxydée. Sur le mien, même l'éponge en le lavant à l'eau finissait rouge ! c'est pour ça que j'ai décidé du "polishage" : pour éliminer la peinture oxydée.
En ce qui concerne ce qui se passe sous les garnitures de protection en plastique, je n'ai pas osé regarder Laughing Je préfèrerais les enlever carrément, mais il va me rester les trous de vis et je n'ai pas envie de me mettre à faire de la carrosserie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:20

sous les plastiques tu auras peut-être aussi des trous de rouille . Ou tu vas voir et tu les traites , ou tu n'en as pas et tu as démonté pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:31

Un petit coup de polish 804205 quand tu as fini tu fait le mien merci d'avance Un petit coup de polish Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiouzzz
Passionnément
Tiouzzz


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 102
Localisation : Cévennes - 30450
Age : 47
Niva type, année : Tinga 1.9D - 1995
Couleur : Rouge

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:23

Bonjour à tous,

Je confirme l'attaque sournoise de la rouille sous les plastiques, voici l'état du mien après avoir viré les caches :

Un petit coup de polish P1020444



Et oui, il reste des trous, des petits trous, toujours des petits trous...

Un petit coup de polish P1020317
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:21

Mais qu'est-ce qu'il leur a pris de vouloir barder un joli petit Niva d'une carapasse de plastique glauque comme ça ? Sans doute le syndrôme de "J'ai toujours révé de travailler chez Mitsubishi", mais franchement, je trouves que ça laisse à désirer.

Encore une chance que les trous de rivet se rebouchent assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5813
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:44

j'en connais un Un petit coup de polish Conduite ,qui affiche fièrement la couleur de son Un petit coup de polish Niva_ve2 et par voie de conséquence de Un petit coup de polish Smiley2 ........ Un petit coup de polish Rhoo1 Un petit coup de polish Rhoo1 Un petit coup de polish Rhoo1

il y aurait des émules Un petit coup de polish Mdr Un petit coup de polish Mdr Un petit coup de polish Mdr

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:58

Je reviens sur cet ancien post, car vous m'aviez inquiété sur ce qu'il y avait sous les protections plastique.
J'ai donc fini par les démonter et voilà : pas de mauvaise surprise Un petit coup de polish 549745 juste des marques blanches (peinture usée par les frottements)
Un petit coup de polish P1000885 Un petit coup de polish P1000886

Mais si j'arrive à boucher facilement les trous, je le laisserai comme ça : c'est plus beau (enfin moins laid) et en plus ces pu...ns de protections gênent pour utiliser le cric d'origine. Je vais essayer le mastic silicone transparent, arrasé au cutter, car mastic carrossier + ponçage + peinture, j'ai pas la foi Un petit coup de polish Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:08

Bon , finalement tu as le bol que ce ne soit pas tout pourri sous les garnitures !

et je préfère la tronche actuelle de ta niva Un petit coup de polish 804205
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:25

salut !

y a pas photo, elle est quand même beaucoup plus belle sans les garnitures en plastok moche.
Pour la rebouche des trous au silicone, c'est bof et ça va pas tenir longtemps. Un petit coup de polish Indecis1

Un petit coup de polish 804205
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:00

Un petit coup de polish 454923 avant de reboucher traite les trous au rustol pour eviter que le rouille s'y mette malgré le silicone Un petit coup de polish 549745


Un petit coup de polish Groink40
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:38

Un petit coup de polish 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:01

Marie a écrit:
Le problème du polish : ça t'enlève la peinture, le vernis, y a qu'à voir la gueule du chiffon quand t'as fini... Et puis c'est de la poudre aux yeux car çà ne dure pas... Mais c'est beau quand même, sur le coup ça fait plaisir....

L'avantage d'une peinture mat, c'est que tu t'en fous de la brillance... Un petit coup de polish Icon_biggrin2
comme tes cheveux? Un petit coup de polish Lol Un petit coup de polish Oulala Un petit coup de polish 870502 bizous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de polish Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de polish   Un petit coup de polish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de polish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de main...
» COUP DE BOL
» Peinture et polish
» Petit bonjour d'un petit nouveaux !!!
» coup de bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: