Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vente et problème URGENT

Aller en bas 
+5
stef25
olivier92
Alain63
GEGE 13
djedje71
9 participants
AuteurMessage
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:44

Bonjour ,

voila j'ai vendu mon Niva le 6 mars 2010 ...

CT OK , juste deux bricoles soufflet cardan et je sais plus quoi ...

Le nouveau propriétaire me recontacte ce jour et me dit que le concessionnaire Lada qui lui a changer le soufflet

lui dit que je l'ai arnaqué , que ce niva n'aurait jamais du passer au CT , que le châssis se coupe , et qu'il peux perdre le train AR ...

pour le châssis il y avait quelque point de rouille mais aucun trou ni fissure .... pour le train j'avais refixer une cornière pour renforcer

la fixation de la barre du train qui commençais a pourrir , mais j'ai fais ceci après le CT !

L'acheteur me dit qu'il c'est renseigné auprès de service consommateur et que ceux ci lui ont dit

d'engager une procédure a mon encontre ....

A T IL LE DROIT ? Y A T IL UNE DATE LIMITE ? DOIS JE LE REMBOURSER ? LUI DÉDUIRE DES FRAIS ?

en sachant que je ne l'ai ni arnaqué , ni frauder , et que le CT a été passer dans les règles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
GEGE 13
Un peu
GEGE 13


Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 29
Localisation : marseille
Age : 49
Niva type, année : 1,7l essence/gpl annee 2000
Couleur : BLANC

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:02

bonjour,
c est pas toi qu il doit attaquer c est le centre de controle technique car il y a pas vis cache, le controle aurait du refuse de te le passer normalement.
Et au pire s il t attaque tu te retourne a ton tour contre le controle technique.
Enfin c est ce que pense.
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:15

mais le renfort je l'ai fais après , le jour du CT tous étais nickel , en plus j'y étais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:23

Bonjour

et sans indiscretion combien la tu vendu ce Niva ? car si petit prix ca m'ettonerait que l'acheteur engage de l'argent dans un proces sincerement ? essaye aussi de savoir si tu un service juridique aupres de ton assureur souvent il y en a un avec le contrat habitation qui peut gerer ces problemes mais bon si prix de vente inferieur à 1500 € j'y crois guere
Revenir en haut Aller en bas
olivier92
Un peu
olivier92


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : haut de seine
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 bicarburation
Couleur : rouge vif

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:27

salut
regarde si sa peut vous aider:

Le défaut doit être grave


Pour être couvert par la garantie légale, le défaut doit donc être grave et empêcher un usage normal. Mais l'exigence de gravité va crescendo avec la vétusté du véhicule.Pour déterminer si l'on est ou pas en présence d'un vice caché, les juges tiennent compte de l'ancienneté du véhicule, du kilométrage et du prix. Autre condition exigée : le vice caché devait exister au moment de la vente. Ce n'est pas toujours évident à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:10

j'allais poser la question du prix

car du temps des francs j'avais un soucis de ce genre la et après m'être renseigné si le prix de vente était inférieur a 13000 francs la justice n'engageai pas de procédure

a voir aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
panda
Un peu
panda


Date d'inscription : 30/12/2007
Nombre de messages : 45
Localisation : 15 cantal
Age : 49
Niva type, année : 1600 pick-up
Couleur : orange

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:50

bonsoir il faut savoir q'un acheteur peut cassé une vente dans les 7 jours suivant la vente
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:10

logiquement, je pense egalement que tu es couvert par le ct. Le ct est obligatoire avant vente, dans le cas de ce vehicule, est là pour demontrer les defauts eventuels, l'etat general du dit vehicule. LE centre ct est un centre pro, donc si il y a eu "malveillance" la responsabilité ne t'en incombe pas.
C'est aussi pourquoi, il est tres difficile de faire passé une auto au ct avec 1 defaut qui engage leur responsabilité. Il font leur travail correctement, ce sont des pros.
Donc si il y a defauts qu'ils n'ont pas deceler, tu n'es pas responsable.
Comme dit, le prix va jouer aussi. Il serait etonnant que le gars s'engage dans une procedure longue et couteuse pour quelques roros.
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:02

seulement 7 jours après l'acheteur peut te demander un remboursement intégral ... au delà tu n'aura aucun souci car il te suffira de dire qu'en 2 mois il a pu faire ce qu'il a voulu avec le niva ...et ça n'engage que ça responsabilité .. et si tu a garder ton controle technique c encore mieux ;)
bonne chance , et ne te laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:06

slt , normalement tu ne crain rien , comme dit antoniva , apres 7 jours tu ne risque rien.

je pense que tu peut meme retourne la ou tu l avait passer au controle pour demander un double de ce dernier.

sinon c est trop facile . tout le monde ce ferai rembourser sont vehicule a la moindre panne .

y a des a... partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente et problème  URGENT Empty
MessageSujet: Re: vente et problème URGENT   vente et problème  URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente et problème URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITE RUSSE D UN NIVA ROUGE VINTAGE
» Urgent
» Quel motorisation du Lada choisir ?
» prix de vente
» Vente etonnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: