Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oscilloscope et diagnostic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:08

Bonjour,

Suite à code défaut récurant sur ma Niva, au niveau de la tension du capteur de position papillon, et bien qu'ayant changer ce capteur, j'aimerai aller un peu plus loin dans le diagnostic sans pourtant y connaître grand chose.

J'ai lu quelque part qu'il faudrait vérifier la trace du capteur à l'oscilloscope.

Mes questions sont les suivantes.
-Quels caractéristiques doit avoir un oscilloscope pour du diagnostic automobile ?
- J'ai l'opportunité d'avoir un analogique Hameg 403 sans les sondes à 55 €. Ferais-je quelque chose avec un tel produit ou c'est dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:23

Oscilloscope et diagnostic Icon_salut

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:04

Oups, je me suis trompé sur l'oscillo : il s'agit du modèle 203 de chez Hameg. Il ressemble à celui de mes cours de physique de Terminale, il y a plus de vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:59

L'un comme l'autre sont tout à fait suffisants et par ailleurs des appareils indestructibles. J'utilise encore mon HM 312 double trace qui a plus de 30 ans ! La bande passante de 20 MHz suffit TRES largement aux applications automobiles. Le HM 203 est aussi un double trace 20 MHz qui permet d'observer simultanément deux sources (par exemple tension primaire bobine et tension sur une bougie). En revanche, je ne sais pas comment utiliser un oscillo avec un allumage piloté par boitier électronique (synchronisation des signaux carrés des capteurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:06

Pour le moment, je compte l'utiliser pour contrôler le capteur papillon.

Entre Gilou et Pavel, j'ai deux avis positif, alors je fonce.

J'irai le chercher cet après-midi. Je vous tiens au courant dès que j'ai la bête pour des conseils d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscilloscope et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et diagnostic   Oscilloscope et diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscilloscope et diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIAGNOSTIC
» diagnostic
» diagnostic
» (obd ) dispositif de diagnostic
» Appareil de diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: