julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Oscilloscope et diagnostic Mar 4 Mai 2010 - 11:08 | |
| Bonjour,
Suite à code défaut récurant sur ma Niva, au niveau de la tension du capteur de position papillon, et bien qu'ayant changer ce capteur, j'aimerai aller un peu plus loin dans le diagnostic sans pourtant y connaître grand chose.
J'ai lu quelque part qu'il faudrait vérifier la trace du capteur à l'oscilloscope.
Mes questions sont les suivantes. -Quels caractéristiques doit avoir un oscilloscope pour du diagnostic automobile ? - J'ai l'opportunité d'avoir un analogique Hameg 403 sans les sondes à 55 €. Ferais-je quelque chose avec un tel produit ou c'est dépassé ? |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Oscilloscope et diagnostic Mar 4 Mai 2010 - 13:23 | |
| mp |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Oscilloscope et diagnostic Mar 4 Mai 2010 - 15:04 | |
| Oups, je me suis trompé sur l'oscillo : il s'agit du modèle 203 de chez Hameg. Il ressemble à celui de mes cours de physique de Terminale, il y a plus de vingt ans. |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Oscilloscope et diagnostic Mar 4 Mai 2010 - 20:59 | |
| L'un comme l'autre sont tout à fait suffisants et par ailleurs des appareils indestructibles. J'utilise encore mon HM 312 double trace qui a plus de 30 ans ! La bande passante de 20 MHz suffit TRES largement aux applications automobiles. Le HM 203 est aussi un double trace 20 MHz qui permet d'observer simultanément deux sources (par exemple tension primaire bobine et tension sur une bougie). En revanche, je ne sais pas comment utiliser un oscillo avec un allumage piloté par boitier électronique (synchronisation des signaux carrés des capteurs ?) |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Oscilloscope et diagnostic Mer 5 Mai 2010 - 9:06 | |
| Pour le moment, je compte l'utiliser pour contrôler le capteur papillon.
Entre Gilou et Pavel, j'ai deux avis positif, alors je fonce.
J'irai le chercher cet après-midi. Je vous tiens au courant dès que j'ai la bête pour des conseils d'utilisation |
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| Sujet: Re: Oscilloscope et diagnostic | |
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