Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 distribution a faire ou pas faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david 60
Un peu
david 60


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : oise
Age : 49
Niva type, année : 1.7 2001
Couleur : prune

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:28

bonjour
mon lada equipé d un denteur hydraulique pour la chaine de distribution
je voudrais savoir si je dois la changer avec les patins a 48000km et de 2001
aucun bruit et moteur tourne bien distribution a faire ou pas faire Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:47

Sachant que ca peut peter ton moteur,si tu te poses la question ,il est trop tard, au boulot!tu pourrais le regretter,change le tout et dors tranquille. C est Mon avis en parcourant le forum distribution a faire ou pas faire Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:50

Des galets cadeaux que j ai eu a paques au fonddistribution a faire ou pas faire Casse_14 du carter
Revenir en haut Aller en bas
david 60
Un peu
david 60


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : oise
Age : 49
Niva type, année : 1.7 2001
Couleur : prune

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:58

complique a faire la distribution dessus
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:58

david 60 a écrit:
bonjour
mon lada equipé d un denteur hydraulique pour la chaine de distribution
je voudrais savoir si je dois la changer avec les patins a 48000km et de 2001
aucun bruit et moteur tourne bien distribution a faire ou pas faire Indecis1

Tu vois, ici tout le monde bricole plus ou moins sur son (ou ses) Niva, mais il y a une regle que j'applique volontier :

distribution a faire ou pas faire 454923 Temps que ça marche on ne touche pas !

Fait un entretien normal, vidanges, réglages si necéssaire, et c'est tout, ton Niva te le rendra bien.

Apres si tu veux des problémes, commence à faire des modifs, à démonter ceci-cela.....

Voila, ce n'est que mon avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
david 60
Un peu
david 60


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : oise
Age : 49
Niva type, année : 1.7 2001
Couleur : prune

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 23:09

si je jette un oeil dessus (chaine et patin)
compliqué a voir je demonte cache culbuteur flasque moteur et quoi d autre
distribution a faire ou pas faire Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 23:14

Daniel a raison,touche pas trop,ok juste le cache culbuteur et tu vois la tension de visu,mon avis de 6 mois avec notre bien aimee
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptySam 24 Avr 2010 - 23:21

nez(tiens je sais pas orthographe de "ne en moins" en moins c est en deposant mon carter que j ai vu ces detritus,qui m ont par la suite evite une catastrophe donc a voir vehicule de premier main ou pas !Mais je le repete,entierement d accord avec toi daniel,entretien preconise et pas plus distribution a faire ou pas faire Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
pilote99
Un peu
pilote99


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 24
Localisation : Bayonne
Age : 56
Niva type, année : 2001 GPL
Couleur : Noir mat

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:54

Dim a écrit:
Sachant que ca peut peter ton moteur,si tu te poses la question ,il est trop tard, au boulot!tu pourrais le regretter,change le tout et dors tranquille. C est Mon avis en parcourant le forum distribution a faire ou pas faire Aurevoi2

comprend rien a ce sujet!!!! on change la distib ou pas? les avis sont partger tous le monde ramene son savoir sans savoir! distribution a faire ou pas faire Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:14

Dim a écrit:
nez(tiens je sais pas orthographe de "ne en moins"Néanmoins distribution a faire ou pas faire Lol en moins c est en deposant mon carter que j ai vu ces detritus,qui m ont par la suite evite une catastrophe donc a voir vehicule de premier main ou pas !Mais je le repete,entierement d accord avec toi daniel,entretien preconise et pas plus distribution a faire ou pas faire Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:16

Justement je me posais la même question en parcourant ça et la, la distribution avec tendeur hydraulique se change à un kilométrage bien précis?
Surtout que si j'ai bien compris les multi n'ont qu'une simple chaîne?
Merci des réponses les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:17

pilote99 a écrit:
Dim a écrit:
Sachant que ca peut peter ton moteur,si tu te poses la question ,il est trop tard, au boulot!tu pourrais le regretter,change le tout et dors tranquille. C est Mon avis en parcourant le forum distribution a faire ou pas faire Aurevoi2

comprend rien a ce sujet!!!! on change la distib ou pas? les avis sont partger tous le monde ramene son savoir sans savoir! distribution a faire ou pas faire Marteau

pour la distribution , s en inquieter que lorqu'elle se met a claquer , a ce moment la retendre la chaine ( mod avant 2002) et si chaine retendu et toujours le claquement changer les patins
Revenir en haut Aller en bas
axel
Beaucoup
axel


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 67
Localisation : Belgique (dour)
Age : 53
Niva type, année : 1700 multipoint 2005
Couleur : bordaux

distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:40

salut a tous

ben moi suite ou denier grave probleme niva out ,quand j'ai refais la culasse j'avais pas changer le tendeur mais d'un coup il a lacher et je me dis peut etre mieux le remplace ver les 100000km non au moin on est sur car quand sa lache je vous jure que la chaine meme au ralenti en plus un moteur qui tourne sur 3 cylindre sa claque
donc peut mieux vaut prevenir que guerir .
pour info pour tout les detenteurs de multipoint faire aussi attention au poussoir hydraulique???
voilas
a au fait quelqu'un a dejas essayer les nouveau niva gpl euro 5 ??????????
distribution a faire ou pas faire Conduite
car je dois changer donc

a+
axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution a faire ou pas faire Empty
MessageSujet: Re: distribution a faire ou pas faire   distribution a faire ou pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution a faire ou pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: