| Surchauffe.. | |
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+14OUBA lad_13dz Burgalat alpin05 guerchais manolo Gilou06 pasc56 Daniel78200 la denree julot nivacat66 yioryos St4rZ 18 participants |
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Auteur | Message |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 7:08 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum, j'en appel a vous car mon lada surchauffe régulièrement. L'eau dégage du radiateur. Je n'ai pas vu de fuite apparente. Je m'arrête quand la jauge arrive a 90° et le laisse refroidir, l'eau bout dans le vase.. :X
J'ai supprimé le calorstats, j'ai mit du vinaigre blanc & de l'eau pour essayé de détartré le circuit, qui au final semble propre. Je pense que l'eau dégage en vapeur par la soupape de surpression du radia au vase.. Pas de joint de culasse a premiere vu (aucune fumée a l'échappement, et la cons o d'eau est infime). Je suspecte donc ma pompe a eau mais comment en être sur ?
Merci a vous. |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5814 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 7:28 | |
| bonjour st4rZ. regarde la sonde de température. et tu peux faire une recherche là Rechercher à+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 7:59 | |
| Les ventilateurs déclenchent ? |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 9:10 | |
| enleve le bouchon du radia accelere tu devrais voir ton liquide descendre dans le radia ou pour le moins le voir circuler si ton liquide bouge pas surement pompe a eau voila |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 12:51 | |
| J'essaie ce soir. Pour ce qui est de la sonde de temp' ou de déclenchement du ventilo, il s'agit d'un 1600.. Le ventilo tourne en permanence.. ;)
Je vous tiens au courant, merci.
edit: Peut etre un souci de purge sinon ? J'ai pas trouvé de "vis de purge" sur mon niva.. :X |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 13:48 | |
| - St4rZ a écrit:
- J'essaie ce soir. Pour ce qui est de la sonde de temp' ou de déclenchement du ventilo, il s'agit d'un 1600.. Le ventilo tourne en permanence.. ;)
Je vous tiens au courant, merci.
edit: Peut etre un souci de purge sinon ? J'ai pas trouvé de "vis de purge" sur mon niva.. :X Pour vider ton bloc moteur c'est là : Tu as aussi une vis de purge a la base du radiateur. Apres sur le 1600 les causes de chauffe peuvent venir de plusieurs chosse. Une à laquelle on ne pense pas toujours, c'est l'étanchéite du bouchon de radiateur. Ensuite souvent un mauvais calage de l'allumage. Pour la santé de ton moteur, verifis ton calorstat et remontes-le. @+ |
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pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 16:09 | |
| salut st4rz moi aussi j'ai eu ca il y a pas lomgtemps lors d'une sortie, du coup j'ai vidé mon liquide de refroidissement et refait une bonne purge depuis c'est nickel le probleme sur le 1600 c'est que le ventilo ne tourne pas assez vite quand le moteur est au ralenti il suit le regime du moteur |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 21:49 | |
| Le calorstat est vidé (j'ai sortie les soupapes du bloc en laiton). Quand au bouchon, il est bien étanche puisque la suppression dégage bien dans le vase d'expansion, j'en déduis qu'il ne fuit pas et sa soupape de pression fonctionne.
Quand a l'allumeur, je pense qu'a l'oreille, je l'entendrais s'il était mal callé. Certes, c'est pas réglé au strombo, mais ca tourne super rond.
J'ai récupéré une pompe a eau a mon taff (casseur), et je vais déposé la mienne demain soir. J'ai vu que les ailettes sont fréquemment piqué par la rouille et le tartre.. Je pense que mon probleme vienne bien de la.
Plus d'infos demain, toute façon, hier c'était la dernière pour la saison.. Ca va me laissé le temps de révisé le bloc, frein & roulement. :)
Merci pour l'illustration des vis de purge.. Mais je demandais plutôt comment purgé le circuit de refroidissement (pour chassé les bulles d'air). |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 21:55 | |
| - St4rZ a écrit:
Merci pour l'illustration des vis de purge.. Mais je demandais plutôt comment purgé le circuit de refroidissement (pour chassé les bulles d'air). Ok Pour une purge complete, tu débranches la durite de chauffage, la plus haute, quand ça coule par là c'est bon . @+ |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 22:21 | |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Surchauffe.. Lun 19 Avr 2010 - 23:12 | |
| Attention : il ne faut pas confondre purge et vidange La vis en bas du bloc moteur et celle en bas du radiateur sont des vis de vidange du LF. Pour purger l'air du circuit, il faut faire comme l'indique Daniel : débrancher la durit de chauffage la plus haute et laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il ne sorte que du liquide, en rajoutant du liquide dans le circuit au fur et à mesure que le niveau descend dans le radiateur. |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Mer 21 Avr 2010 - 21:21 | |
| Sombresoir amis ! J'ai un peu bricolé le lada ce soir. Donc j'ai purgé comme on me la indiqué, et ca chauffé toujours un peu trop a mon gout. De la colère, dépose du radia, du ventilo, et de la pompe a eau. La pompe a eau n'est pas dessertie ou autre, elle est neuve en faite. Le radiateur me semble BIEN lourd, même vide. Je suspect le tarte de le bouché partiellement, pourtant l'eau s'écoule bien des 4 trou (3durites, un bouchon de vidange). A l'accélération, je ne vois pas l'eau circulé dans le radiateur, ni meme descendre... Durite supérieure défaite, a l'accélération, de l'eau jaillit faiblement (ce qui vient renforcé mon gros doute sur le radiateur entartré). Je n'ai pas de mayo, pas de bulle d'air qui remonte dans le radia, pas de fumé suspecte a l'échappement.. Aucun signe d'un joint de culasse pour ma part. Pensez vous que mon souci de surchauffe puisse venir du radiateur de chauffage entartré (qui plus est, relativement plein de merde dans les ailettes). Ma lada, un vrai mystère ! Merci a vous! edit: pour info, je rappel que j'ai supprimé les soupapes du "calorstats" situé dans le T en laiton, juste au dessus de l'alternateur ! |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Mer 21 Avr 2010 - 22:55 | |
| fait le detartrer ou sinon un truc tu met du bicarbonate de soude (en pharmacie) et tu roule avec tu vidange et tu vas voir la merde qui sort ! c est pas cher , efficace et ca a l avantage de ne pas ronger comme les produits detartrant vendu dans le commerce |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Jeu 22 Avr 2010 - 6:59 | |
| Ben, j'avais fais l'expérience, au vinaigre blanc, ca a un puissant pouvoir détartant (on en mettait dans les cafetières a l'époque). J'ai pas vu plus de merde sortir que ca. Peut etre un bouchon de tartre dans les passages d'eau du bloc, je l'ai pas rincé hier soir, faute de temps.. Mais j'y crois moyen. Je suspecte le joint de culasse. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Jeu 22 Avr 2010 - 9:31 | |
| - St4rZ a écrit:
- Ben, j'avais fais l'expérience, au vinaigre blanc, ca a un puissant pouvoir détartant (on en mettait dans les cafetières a l'époque). J'ai pas vu plus de merde sortir que ca.
Peut etre un bouchon de tartre dans les passages d'eau du bloc, je l'ai pas rincé hier soir, faute de temps.. Mais j'y crois moyen. Je suspecte le joint de culasse. le vinaigre d alcool ca fonctionne dans le menager , tete de robinet , cafetiere et autre mais il faut faire bouillir pour que ca soit efficace ce qui n est pas le cas dans ton radia |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Jeu 22 Avr 2010 - 12:49 | |
| Bien, je vais essayé au boulot cette aprem ta méthode, puis un petite coup de karcher (de loin) sur les ailettes pour viré la boue..
Quel signe, or test de compression, peut me montré que mon joint de culasse est bon ? |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Jeu 22 Avr 2010 - 13:41 | |
| - St4rZ a écrit:
- Bien, je vais essayé au boulot cette aprem ta méthode, puis un petite coup de karcher (de loin) sur les ailettes pour viré la boue..
Quel signe, or test de compression, peut me montré que mon joint de culasse est bon ? tu met de l eau et pas de 4 saisons avec le bicar tu roules toute la semaine avec c est pas un soucis ca ne ronge rien moi je l avais fait avec 500g !! pour ton JDC si t as pas de bulle dans le vase , pas de trace d huile non plus pas de fumée blanche a l echappement t as pas de JDC flagrant , tu peux deja etre rassuré |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Jeu 22 Avr 2010 - 20:43 | |
| ben la le radiateur/ pompe et tout est déjà démonté.. J'vais le passé au karcher au boulot demain, les ailettes sont si encrassé qu'on y voit pas au travers.
Je te tiens au jus.. merci encore. |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Ven 23 Avr 2010 - 20:39 | |
| Bonsoir, bon, après dépose du radiateur, nettoyage au détartrant & au karcher, dépose de la pompe a eau pour controle (jeu, fuite, desertie). Tout est nickel !
Mais ma lada chauffe toujours. Bien que le compteur reste autour des 90°, l'eau bout !
J'en appel a votre science pour m'expliquer le concept du bypass, et tu calorstat sur nos lada (3 durites... 2 soupape ?)
L'eau n'est pas brassé dans le radiateur, a l'accélération, on ne la sent pas circulé dans les durites, le niveau ne bouge pas, aucune bulle d'air remonte ou autre !
J'en conclu que, supprimé le calorstat empêche la pompe a eau de faire circulé l'eau ? Suis je dans le bon..
Merci d'allumé mon ampoule. ;<) |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8047 Localisation : 10 mesgrigny Age : 57 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Surchauffe.. Ven 23 Avr 2010 - 23:22 | |
| "M'enfin, nouveau inscrit, je pensais croisé des mecs un poil plus sérieux dans leurs réparations. " ................................................................................................ OUps desolé... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Ven 23 Avr 2010 - 23:31 | |
| a quoi tu vois que l eau bout dans ton vase ?????? des bouillons ?????? ca parait etonnant si ca bouillait ton JDC ne resisterait pas longtemps sans calorstat n empeche pas l eau de circuler au contraire ca permet au moteur de tourner a une temperature constante et a toi d avoir du chauffage l hiver ! deja sans calorstat tu devrait pas monter a 90° ??? faudrait te faire preter un BON radia pour voir y a de grande chances pour qu il soit raide entartré !! |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 7:21 | |
| Meme le radiateur entartré (au pire), si au tuyau d'arrosage l'eau circule bien, je devrais au moins sentir la durite sup brassé l'eau en accélérant. La rien, aucun mouvement dans le radiateur.
Oui, je connais le concept du calorstat, mais sur nos lada, il est monté sur 3 durites & d'un bypass.. Peut être que le fait de le vidé refoule l'eau pas comme il faut..
Quand a manolo.. Quel post utile... Sans doute a la hauteur de tes compétences méca. :X
Merci la denree, je vais monter un radia/calorstat dans l'aprem. |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8047 Localisation : 10 mesgrigny Age : 57 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 7:52 | |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 9:30 | |
| [quote="St4rZ"]Meme le radiateur entartré (au pire), si au tuyau d'arrosage l'eau circule bien, je devrais au moins sentir la durite sup brassé l'eau en accélérant. La rien, aucun mouvement dans le radiateur. Merci la denree, je vais monter un radia/calorstat dans l'aprem.[/quote si ton radia est entartré l eau que tu mets au tuyau d arrosage va elle bien ressortir car elle passe par les cotés ou tu n as pas de "nids d abeille" c est là que c est bouché pas sur les bacs lateraux !! et a l oeil nu tu vois pas si bouché ou pas ! quand ton moteur tourne si tes nids d abeilles sont entartrés l eau ne peut pas circuler afin d etre refroidie elle ne passe que par les bacs lateraux voilou |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 9:38 | |
| Des bacs latéraux!? Quels bacs latéraux? Par contre est ce que la virole du ventilateur existe toujours? |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 9:45 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 10:11 | |
| - la denree a écrit:
si ton radia est entartré l eau que tu mets au tuyau d arrosage va elle bien ressortir car elle passe par les cotés ou tu n as pas de "nids d abeille" c est là que c est bouché pas sur les bacs lateraux !! et a l oeil nu tu vois pas si bouché ou pas ! quand ton moteur tourne si tes nids d abeilles sont entartrés l eau ne peut pas circuler afin d etre refroidie elle ne passe que par les bacs lateraux Non! Un radia c'est une boite à eau en haut et en bas (ou à droite et à gauche) avec entre les deux un faisceau de tubes reliés entre eux par des ailettes en feuillard... et c'est tout! Y a pas de passage secret ou le liquide pourrait circuler par magie quand le faisceau est entartré! |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 14:28 | |
| Apparement, le bypass du calorstat, il ne faut absolument pas le supprimé ! Ca permet d'alterné deux circuit d'eau (de ce qu'on m'a expliqué), si on le supprime, la pompe a eau, brasse dans le vent, j'remonte le tout dans l'aprem, je vous tiendrais au jus. |
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alpin05 Pour la vie
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 577 Localisation : haute savoie . Age : 48 Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat Couleur : noir mate granuleux
| Sujet: Re: Surchauffe.. Sam 24 Avr 2010 - 16:39 | |
| slt et tu deja sure que la temperature au tableau de bort est la bonne !! a 90 degree , ces tout les niva qui tourne a cette temperature! quand ca bou, c est au dessu de 90.. |
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| Sujet: Re: Surchauffe.. | |
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| Surchauffe.. | |
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