Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 collecteur d'échappement cassé

Aller en bas 
+4
la denree
JOJO 27
didier
SIMON
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:49

Bonjour à tous,
Après avoir remplacé avec succès ma pompe à eau, grâce aux conseils avisés de certains d'entre vous, c'est maintenant mon collecteur d'échappement qui vient de casser juste au niveau de la bague de raccordement au pot catalytique.
J'ai commencé à y envoyer les mains, amis après avoir retiré le filtre à air et quelques tuyeaux, j'ai pris peur car je pense qu'il faut tomber tout le système d'alimentation. Mais c'est plein de tuyeaux de gaz et là, ça dépasse mes compétences.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette merde ?
Sinon, je pense que je vais fourguer mon bon Niva à contre-cœur mais, étant maintenant un "vieux con", je ne me sens plus suffisamment en forme pour me lancer dans de la grande mécanique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Passionnément
didier


Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 158
Localisation : 06 siu nissart
Age : 57
Niva type, année : 1982 / 2004
Couleur : beige vert jaune / bleu petrol

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:23

énervé l'simon ?

tu double le post collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2

mais malheureusement je crois bien t'as raison faut tout démonter




vas voir là https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/collecteur-d-echappement-niva-1700i-t11008.htm#148513



et te décourage pas t’en verras d’autre collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:33

Merci Didier, mais le post confirme mes idées noires... C'est le bordel pour y accéder à ce putain de collecteur de mes deux... ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">collecteur d'échappement cassé 106619
Revenir en haut Aller en bas
didier
Passionnément
didier


Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 158
Localisation : 06 siu nissart
Age : 57
Niva type, année : 1982 / 2004
Couleur : beige vert jaune / bleu petrol

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:36

ou ben t'es toujours en colère collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2

attends un peut avant de mettre à la mecanique collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
didier
Passionnément
didier


Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 158
Localisation : 06 siu nissart
Age : 57
Niva type, année : 1982 / 2004
Couleur : beige vert jaune / bleu petrol

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:38

une ptite camomille ?

collecteur d'échappement cassé Rhoo1 collecteur d'échappement cassé Rhoo1 collecteur d'échappement cassé Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:43

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!

il faut aussi déposer la barre stab
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:40

fais un trou dans le plancher a la disqueuse
tu pourras y voir plus clair collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2



et fait comme lui cool , zen ! collecteur d'échappement cassé Lol

collecteur d'échappement cassé 14193710



collecteur d'échappement cassé Icon_flower collecteur d'échappement cassé Icon_flower collecteur d'échappement cassé Icon_flower collecteur d'échappement cassé Icon_flower collecteur d'échappement cassé Icon_flower collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:04

SIMON a écrit:
Merci Didier, mais le post confirme mes idées noires... C'est le bordel pour y accéder à ce putain de collecteur de mes deux... ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">collecteur d'échappement cassé 106619

D'abord Simon n'a peut-être pas bégayé, le fofo déconnait aujourd'hui.
Pour le démontage je m'en suis vu, mais c'est possible même pour les seniors.D'abord tu vires tous les boitiers noirs en plastique et le tuyau aussi.
Tu enlèves les pattes qui te gènent et la plaque de protection thermique (plus difficile à remonter). Tu as 2 capteurs à débrancher, celui de la prise d'air n'emp^che pas de démarrer le moteur.
Ensuite, c'est là que j'ai cassé 2 goujons (sur 4)!!! donc dégrippant, chauffer et faire gaffe.A l'autre bout côté pot cata je n'ai pas eu de souci collecteur d'échappement cassé 549745
Bon courage et prends des gants pour ne pas t'écorcher les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:44

voila collecteur d'échappement cassé 549745

entre gens du moppet show on s entraide !! collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2




collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:27

La Denrée ex mécano 4L... collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:22

Merci Nemrod3842,
La question qui me turlupine c'est de savoir si je peux démonter le collecteur sans toucher à toute la partie admission, notamment au réseau de durits GPL. D'après ce que tu me dis, le collecteur tient par 4 boulons, une fois que l'on s'est débarrassé du cache thermique ?
Par contre, pour accéder à ces boulons, par où passe-t'on ?
Merci à toi.
PS : tu as raison, bien que me "vieuconifiant" collecteur d'échappement cassé Icon_farao je ne bégaye pas encore (quoi que !).
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:33

SIMON a écrit:
Merci Nemrod3842,
La question qui me turlupine c'est de savoir si je peux démonter le collecteur sans toucher à toute la partie admission, notamment au réseau de durits GPL. D'après ce que tu me dis, le collecteur tient par 4 boulons, une fois que l'on s'est débarrassé du cache thermique ?
Par contre, pour accéder à ces boulons, par où passe-t'on ?
Merci à toi.
PS : tu as raison, bien que me "vieuconifiant" collecteur d'échappement cassé Icon_farao je ne bégaye pas encore (quoi que !).



tu tapes "boulons de collecteur " sur ton gps collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2





collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Lol collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:36

On ne touche à rien du système gaz.Quand tu auras enlevé tous les boitiers plastique noirs tu verras mieux la situation. Le cache thermique tole blanche : longue clef de 13 à pipe et un goujon 13 sur une patte. Après tu as les 4 goujons du collecteur bien visibles en 13 toujours. Le remontage du cache est plus ardu, mais je te donnerais le truc (le mien) quand tu en seras au remontage, si tu n'as pas cassé trop de goujons en route .... parce que là il faudra extraire les trucs cassés et mettre des boulons.
Et pour la Denrée à propos de goujons ne nous fait pas un topic sur la pêche de l' ablette collecteur d'échappement cassé Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:40

Pour atteindre l'échapememnt, il faut enlever la boite du filtre à airr (boite noire). Pas besoin de toucher au tuyau GPL, tu les pousseras seulement.

La boite du filtre à air est un peu difficile à enlever si tu veux conserver les capuchons . Sois tu essaye de les enlever en essayant de ne pas les abimer, soit tu les coupent et tu en commande de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:43

en tirant fort mais lentement il s'enlèvent bien
Revenir en haut Aller en bas
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:35

Merci Nemrod4238,
Je vais essayer aujourd'hui, si le temps le permet sinon ce WE, je te donnerai le résultat de l'expédition si je ne me retrouve pas à l'hosto ou coincé dans le moteur. Merci également pour l'encouragement des autres y compris à Kermit, pardon La denrée. collecteur d'échappement cassé Moz-screenshotcollecteur d'échappement cassé Moz-screenshot-1Il est vrai que l'on me confond souvent avec l'un des Pépés de la série.
collecteur d'échappement cassé Moz-screenshot-2
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:04

slt simon , si tu arrive pas fait signe je suis a 60 km de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:58

Sans nouvelles de la part de Simon... Finalement il ne rigolait pas avec l'hosto ! collecteur d'échappement cassé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:51

Salut à tous,

Oh que non!!! Le LADA ne m'a pas mangé et je ne suis pas encore à l'hosto. Je démonte lentement mais surement les diverses pièces. Pour le filtre à air, afin de ne pas couper les tétons en caoutchouc, j'ai défait les écrous du support sous le porte batterie ainsi que du côté radiateur. Pour l'instant, je baigne l'ensemble des écrous dans une grande quantité de dégrippant afin d'éviter la casse aux gougeons (pour La Denrée, je ne pêche pas le poisson au dégrippant, mais à la dynamite car dans les Alpes on est écolo...).
Dès que les petits écrous seront attendris comme des jeunes filles, je les attaquerai avec une rare violence.
En cas de gros problèmes je hurlerai au secours...
Bon WE à tous sous le nuage islandais...
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:19

je suis a st veran , je doit descendre dans la semaine sur gap mardi je pense , a l occas je passe , j ai un bon pied de biche!!

collecteur d'échappement cassé Clap1 .

plus serrieux, je pendrai la caisse a outils au cas ou , voili , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:51

Tu seras plus à l'aise en ayant démonté les supports, je n'avais rien dit pensant que tu serais plus pressé.Mais comme çà tu auras plus de place collecteur d'échappement cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:45

[quote="SIMON"]Salut à tous,

Oh que non!!! Le LADA ne m'a pas mangé et je ne suis pas encore à l'hosto. Je démonte lentement mais surement les diverses pièces. Pour le filtre à air, afin de ne pas couper les tétons en caoutchouc, j'ai défait les écrous du support sous le porte batterie ainsi que du côté radiateur. Pour l'instant, je baigne l'ensemble des écrous dans une grande quantité de dégrippant afin d'éviter la casse aux gougeons (pour La Denrée, je ne pêche pas le poisson au dégrippant, mais à la dynamite car dans les Alpes on est écolo...).
Dès que les petits écrous seront attendris comme des jeunes filles, je les attaquerai avec une rare violence.
En cas de gros problèmes je hurlerai au secours...
Bon WE à tous sous le nuage islandais...[/quote]



peche a l explosif !! tiens un truc là dessus !



pêche à la dynamite ou pêche à l'explosif est la pratique de l'utilisation d'explosifs pour étourdir ou tuer des bancs de poissons pour faciliter la collecte. Cette pratique illégale peut souvent être très destructeur pour l'entourage des écosystèmes , comme l'explosion détruit souvent l'habitat sous-jacents (tels que les récifs coralliens ) qui prend en charge les poissons.[1] La Foire improvisée nature des explosifs utilisés, c'est aussi un danger pour les pêcheurs Eh bien, avec les accidents et les blessures.

Bien que mis hors la loi, la pratique reste très répandue en Asie du Sud, ainsi que dans la mer Egée et des zones côtières en Afrique . Dans les Philippines , où la pratique a été bien documentée, [2] pêche à l'explosif remonte à avant même la Première Guerre mondiale , que cette activité est mentionnée par Ernst Jünger dans son livre Orages d'acier . [3] Un rapport de 1999 estime que quelque 70.000 pêcheurs (12% des Philippines pêcheurs total) engagés dans la pratique. [4]

Vaste à patrouiller les côtes dures, l'attrait de la lucrative, les captures facile, et dans certains cas, l'apathie pure et simple ou la corruption de la part des autorités locales de faire appliquer les interdictions de pêche à l'explosif un défi permanent pour les autorités. [5]

Commerciale de la dynamite ou, plus couramment, des bombes artisanales construit en utilisant une bouteille en verre avec des couches de nitrate de potassium en poudre et de cailloux ou d'un mélange de nitrate d'ammonium et le kérosène sont souvent employés. Ces dispositifs, bien que, peut exploser prématurément, sans avertissement, et ont été connus pour blesser ou tuer la personne qui les utilise, ou des passants innocents. [1]

Les ondes de choc sous-marins produits par l'explosion causes du poisson vessie natatoire à la rupture, les superbes. Un petit nombre de poissons flottent à la surface, mais la plupart tombent au fond de la mer. Les explosions indistinctement tuer un grand nombre de poissons et autres organismes marins dans les parages et peut endommager ou détruire l'environnement physique, y compris les dommages aux récifs coralliens. [6] [7]

ca !!! pas bien du tout !!



en plus c est con ! je savais pas quoi faire ce we ! j'me suis dit , tiens si j allais donner un coup de main a Simon

avant qu il finisse aux urgences ou en psychiatrie

et là pas de bol ! enfin pour toi !!! le nuage !!! eh oui !! un p .....n de nuage m a empeché de prendre l avion pour aider

une personne agée dans la detresse nivaiste !!



c est con ! non collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2 collecteur d'échappement cassé Icon_biggrin2







collecteur d'échappement cassé Rhoo1 collecteur d'échappement cassé Rhoo1 collecteur d'échappement cassé Rhoo1 collecteur d'échappement cassé 913491 collecteur d'échappement cassé 913491 collecteur d'échappement cassé 913491 collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
SIMON
Un peu
SIMON


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Hautes Alpes
Age : 79
Niva type, année : 212140SZ bicarburation de 2002
Couleur : Blanche

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:59

Tant pis pour les mauvaises langues, malgré mon grand âge, ma vue qui baisse et mon parkinson naissant, je l'ai presque tombé ce put...n de collecteur, et sans casser le moindre gougeon.
Il bouge maintenant et ne semble plus tenir que par un tuyau d'eau du chauffage ???
Comme, bien sur, malgré de savants jeux de miroir, je n'y vois rien, quelqu'un peut il me dire si ce tube est solidaire du collecteur, et dans ce cas je suis bon pour une vidange du système de chauffage, ou si c'est une vue de l'esprit.
Quelle merde ce démontage, et je ne préfère pas penser au remontage... J'aurai besoin des trucs de Nemrod3842 pour les caches thermiques...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:25

Ne t'en fais pas pour le cache thermique c'est mille fois plus simple que les goujons à extraire.
Moi je n'avais rien comme truc attaché au chauffage, je soulèverais le capot samedi.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:41

si tu veux pas faire une vidange du LDR
pince les durites avec pinces etaux(ou autre) et deux petits bout de bois




collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:14

Pour quoi faire les bouts de bois ?

Moi, la dernière fois que j'ai fais ça, quelques jouirs après j'ai changé mes durites suite à une fuite, sans doute liée à un écrasement....

Mais bon,..., je débute !
Revenir en haut Aller en bas
hypeace
Passionnément
hypeace


Date d'inscription : 13/12/2006
Nombre de messages : 156
Localisation : 06 Grasse
Niva type, année : 1700 multi gpl "new look"
Couleur : metal

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:25

bon courage Simon!
tiens nous au courant!!!



quo cambui te saluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:31

julot a écrit:
Pour quoi faire les bouts de bois ?

Moi, la dernière fois que j'ai fais ça, quelques jouirs après j'ai changé mes durites suite à une fuite, sans doute liée à un écrasement....

Mais bon,..., je débute !

ça doit etre surement dut a ça car j ai toujours fait comme dit la denrée et en 20 ans jamais de durites percées
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:33

les bouts de bois ou autre plastic c est pour pas trop esquinter les durites

il existe meme des pinces speciales pour ca

collecteur d'échappement cassé Aprt7010



mais une pince etau et une protection et c est bon




collecteur d'échappement cassé Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
hypeace
Passionnément
hypeace


Date d'inscription : 13/12/2006
Nombre de messages : 156
Localisation : 06 Grasse
Niva type, année : 1700 multi gpl "new look"
Couleur : metal

collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:33

bon courage Simon!
tiens nous au courant!!!



quo cambui te saluant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur d'échappement cassé Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement cassé   collecteur d'échappement cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur d'échappement cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  bruit collecteur d'admission et déchappement
» collecteur d'échappement cassé
» Collecteur d'èchappement cassè
» Casse ou pas casse de pont ?
» collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: