Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 1 Question surement à la con boite filtre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:35

Bjr à Tous

Voila je me suis posé cette question par rapport à ma boite de filtre à air, j'ai virer un machin et alors surprise mon 1 Question surement à la con boite filtre à air Niva_bla me semble vraiment mieux tourner prendre ses tours mais bon ca peut aussi êtres dans la tête alors vous qu'en pensez vous utile ou pas d'enlever cette piece ? et sinon qu'elle est son utilité ?

1 Question surement à la con boite filtre à air Avril_10

voila ce que j'ai enlevé



1 Question surement à la con boite filtre à air Fleche10


donc qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que de ce fait plus d'air rentre et ca ne lui fait que du bien, maintenant peut êtres pas par grand froid mais en periode ete printemps pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:00

peut etre qu il ne marchais plus il est censee basculer entre l air chaud et l air froid en fonction de la temperature mais si bloquer sur air chaud ton moteur marche moin bien
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:43

le système est automatique . La capsule thermostatique selectionne la prise d'air chaud en hiver pour éviter de givrer humidité ambiante sur le diffuseur.
En été la prise d 'air frais , plus riche en oxygène . Si le système est bloquer sur air chaud quand il fait "bon" les perf du moteur baisse jusqu'à
l'arrêt total par temps trés chaud
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:55

et bien merci là car franchement j'ai appris quelque chose mais une autre question en ca de montage d'un snorkel, pourtant il vire cet ensemble donc ca peut amener un probleme ou pas de fonctionnement en hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:18

si sa fais tres froid ton carbu risque de givrer
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:07

J'ai roulé comme ça tout l'hiver sans problème, mais le mien dors au chaud et n'a pas de GPL. Le moteur semblait prendre un peu plus longtemps pour se réchauffer au départ, mais je n'ai jamais eu de problème de givre.

A noter que j'ai un bouchon de prise d'air dans la boîte à gants pour le cas où il serait mené à dormir sous la pluie ou la neige.

1 Question surement à la con boite filtre à air Lada_014
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:18

lion42 a écrit:
si sa fais tres froid ton carbu risque de givrer

c'est pas un carbu mais un 1700 injection, gpl oui mais je roule jamais au GPL
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:23

si c est un injection le carbu vas pas givrer c est sur
1 Question surement à la con boite filtre à air Gourdin 1 Question surement à la con boite filtre à air Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:35

Avec un monopoint ? Pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:38

avec ta piece d'origine tu as une entrée d'air de 45 de diametre et quand tu n'as plus que ton filtre sans le rechauffeur tu passes a 80
tu as une meilleur acceleration (en fait c'est juste un peu plus nerveux) et comme tu entends l'aspiration ouhhhhhaaaouuuuu tu te dis y'a des watts 1 Question surement à la con boite filtre à air Lol

par contre avec ou sans rechauffeur meme a moins 15 ça marche bien meme en GPL suis comme ça tout le temps sauf quand je branche mon TUBA par contre ben il faut regler le GPL vers le tres riche sinon ça cale
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:46

niva 56 a écrit:
avec ta piece d'origine tu as une entrée d'air de 45 de diametre et quand tu n'as plus que ton filtre sans le rechauffeur tu passes a 80
tu as une meilleur acceleration (en fait c'est juste un peu plus nerveux) et comme tu entends l'aspiration ouhhhhhaaaouuuuu tu te dis y'a des watts 1 Question surement à la con boite filtre à air Lol

par contre avec ou sans rechauffeur meme a moins 15 ça marche bien meme en GPL suis comme ça tout le temps sauf quand je branche mon TUBA par contre ben il faut regler le GPL vers le tres riche sinon ça cale

ok 1 Question surement à la con boite filtre à air Merci du renseignement, d'ailleurs je sais plus qui sur le forum avait même je crois changer la boite à air de leur Niva par une de opel corsa ( je crois que c'est dj tof ) ou de ce fait le moteur respirait beaucoup mieux ces vieux moteur 1700 ont il me semble besoin d'air pour s'exprimer au mieux par contre fau'il rajouter un grillage style garde manger pour éviter des merdes dans le filtre a l'entrée de la boite à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:59

non t'as rien a ajouter ton filtre est en place comme a l'origine c'est juste la restriction d'air que tu suprimes
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:06

niva 56 a écrit:
non t'as rien a ajouter ton filtre est en place comme a l'origine c'est juste la restriction d'air que tu suprimes

Ok 1 Question surement à la con boite filtre à air Merci en plus mine de rien, j'enleve un tas de truc sur mon niva et je gagne du poids 1 Question surement à la con boite filtre à air Lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 48
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:57

Désolé de surcharger ce post,mais en regardant les photos de Burgalat ,et sachant que j'ai nettoyé la bouche d'entrée d'air cet après midi,ma grille intérieure est montée dans l'autre sens:Ma grille surplombe le volet au dessus du radiateur de chauffage.
Quelle est la bonne position? Il y a un coté hiver et un coté été? J'avais jamais regardé de ce coté là... 1 Question surement à la con boite filtre à air Affraid

C'est à cette occasion 1 Question surement à la con boite filtre à air Icon_eek que je me suis rendu compte que la commande du tableau de bord n'agissait plus sur le volet d'entrée d'air extérieur et m'a fait comprendre mon manque de chauffage interieur de cet hiver en comparaison des hivers précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:45

les deux miennes sont comme sur la photos
j'ai dis les 2 car j'ai regardé sur mes 2 nivas 1 Question surement à la con boite filtre à air Lol
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:04

En fait, j'ai tourné le filtre à air sur 180 degrés pour profiter de la grille libre du capot, sans pour autant l'obturer complètement (ventilation moteur oblige), mais j'ai du légèrement ovaliser la buse d'arrivée du filtre pour qu'elle franchisse le cache-culbuteurs. A noter que j'ai du faire ça même avant de monter le Weber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Question surement à la con boite filtre à air Empty
MessageSujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air   1 Question surement à la con boite filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Question surement à la con boite filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement embrayage et diagnostic pré-CT
» question boîte de vitesses
» Question filtre GPL...
» Filtre à gasoil - question à la con
» Il manque une pièce sur la boîte à filtre à air !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: