| 1 Question surement à la con boite filtre à air | |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 11:35 | |
| Bjr à Tous Voila je me suis posé cette question par rapport à ma boite de filtre à air, j'ai virer un machin et alors surprise mon me semble vraiment mieux tourner prendre ses tours mais bon ca peut aussi êtres dans la tête alors vous qu'en pensez vous utile ou pas d'enlever cette piece ? et sinon qu'elle est son utilité ? voila ce que j'ai enlevé donc qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que de ce fait plus d'air rentre et ca ne lui fait que du bien, maintenant peut êtres pas par grand froid mais en periode ete printemps pourquoi pas ? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 12:00 | |
| peut etre qu il ne marchais plus il est censee basculer entre l air chaud et l air froid en fonction de la temperature mais si bloquer sur air chaud ton moteur marche moin bien |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 12:43 | |
| le système est automatique . La capsule thermostatique selectionne la prise d'air chaud en hiver pour éviter de givrer humidité ambiante sur le diffuseur. En été la prise d 'air frais , plus riche en oxygène . Si le système est bloquer sur air chaud quand il fait "bon" les perf du moteur baisse jusqu'à l'arrêt total par temps trés chaud |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 16:55 | |
| et bien merci là car franchement j'ai appris quelque chose mais une autre question en ca de montage d'un snorkel, pourtant il vire cet ensemble donc ca peut amener un probleme ou pas de fonctionnement en hivers ? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 17:18 | |
| si sa fais tres froid ton carbu risque de givrer |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 20:07 | |
| J'ai roulé comme ça tout l'hiver sans problème, mais le mien dors au chaud et n'a pas de GPL. Le moteur semblait prendre un peu plus longtemps pour se réchauffer au départ, mais je n'ai jamais eu de problème de givre. A noter que j'ai un bouchon de prise d'air dans la boîte à gants pour le cas où il serait mené à dormir sous la pluie ou la neige. |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 20:18 | |
| - lion42 a écrit:
- si sa fais tres froid ton carbu risque de givrer
c'est pas un carbu mais un 1700 injection, gpl oui mais je roule jamais au GPL |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 20:35 | |
| Avec un monopoint ? Pas si sûr... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 21:38 | |
| avec ta piece d'origine tu as une entrée d'air de 45 de diametre et quand tu n'as plus que ton filtre sans le rechauffeur tu passes a 80 tu as une meilleur acceleration (en fait c'est juste un peu plus nerveux) et comme tu entends l'aspiration ouhhhhhaaaouuuuu tu te dis y'a des watts par contre avec ou sans rechauffeur meme a moins 15 ça marche bien meme en GPL suis comme ça tout le temps sauf quand je branche mon TUBA par contre ben il faut regler le GPL vers le tres riche sinon ça cale |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 21:46 | |
| - niva 56 a écrit:
- avec ta piece d'origine tu as une entrée d'air de 45 de diametre et quand tu n'as plus que ton filtre sans le rechauffeur tu passes a 80
tu as une meilleur acceleration (en fait c'est juste un peu plus nerveux) et comme tu entends l'aspiration ouhhhhhaaaouuuuu tu te dis y'a des watts
par contre avec ou sans rechauffeur meme a moins 15 ça marche bien meme en GPL suis comme ça tout le temps sauf quand je branche mon TUBA par contre ben il faut regler le GPL vers le tres riche sinon ça cale ok du renseignement, d'ailleurs je sais plus qui sur le forum avait même je crois changer la boite à air de leur Niva par une de opel corsa ( je crois que c'est dj tof ) ou de ce fait le moteur respirait beaucoup mieux ces vieux moteur 1700 ont il me semble besoin d'air pour s'exprimer au mieux par contre fau'il rajouter un grillage style garde manger pour éviter des merdes dans le filtre a l'entrée de la boite à air ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 21:59 | |
| non t'as rien a ajouter ton filtre est en place comme a l'origine c'est juste la restriction d'air que tu suprimes |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 22:06 | |
| - niva 56 a écrit:
- non t'as rien a ajouter ton filtre est en place comme a l'origine c'est juste la restriction d'air que tu suprimes
Ok en plus mine de rien, j'enleve un tas de truc sur mon niva et je gagne du poids |
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Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 48 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Dim 11 Avr 2010 - 22:57 | |
| Désolé de surcharger ce post,mais en regardant les photos de Burgalat ,et sachant que j'ai nettoyé la bouche d'entrée d'air cet après midi,ma grille intérieure est montée dans l'autre sens:Ma grille surplombe le volet au dessus du radiateur de chauffage. Quelle est la bonne position? Il y a un coté hiver et un coté été? J'avais jamais regardé de ce coté là... C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que la commande du tableau de bord n'agissait plus sur le volet d'entrée d'air extérieur et m'a fait comprendre mon manque de chauffage interieur de cet hiver en comparaison des hivers précédents... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Lun 12 Avr 2010 - 9:45 | |
| les deux miennes sont comme sur la photos j'ai dis les 2 car j'ai regardé sur mes 2 nivas |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air Lun 12 Avr 2010 - 18:04 | |
| En fait, j'ai tourné le filtre à air sur 180 degrés pour profiter de la grille libre du capot, sans pour autant l'obturer complètement (ventilation moteur oblige), mais j'ai du légèrement ovaliser la buse d'arrivée du filtre pour qu'elle franchisse le cache-culbuteurs. A noter que j'ai du faire ça même avant de monter le Weber. |
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| Sujet: Re: 1 Question surement à la con boite filtre à air | |
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| 1 Question surement à la con boite filtre à air | |
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