Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les p'ti z'hommes en bleu !

Aller en bas 
+16
la denree
Daniel78200
Pavel
duncan
yioryos
Mik
lion42
serpico
Burgalat
regis
GYHU25
Marre du Cambouis
simon57
jpz
boris59
julot !!!
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 12:53

une question pour nos amis en bleu,

est ce qu'un gendarme , lors d un controle de vitesse est tenu de faire voir au contrevenant la vitesse affichée sur leur jumelles ??
Revenir en haut Aller en bas
boris59
Passionnément
boris59


Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 152
Localisation : caudry(nord)
Age : 49
Niva type, année : plus pour le moment
Couleur :

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 13:07

salut julot j'ai un collegue de travail qui s'est fait prendre à la jumelle recemment,les gendarmes lui ont fait constaté la vitesse sur la jumelle,comme ça pas de contradiction possible.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 13:07

les p'ti z'hommes en bleu ! Mdr
t'es en france mon ami, donc tu paies les p'ti z'hommes en bleu ! 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 15:14

j'ai eu le cas ou ils ne m'ont pas montrer la vitesse pretextant avoir controlé le vehicule derriere moi

j'etais pas content et c'est partie en vrille

et comme a dit JPZ, j'ai payer, et cher
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 15:42

simon57 a écrit:
j'ai eu le cas ou ils ne m'ont pas montrer la vitesse pretextant avoir controlé le vehicule derriere moi

j'etais pas content et c'est partie en vrille

et comme a dit JPZ, j'ai payer, et cher

faut toujours être gentil avec les hommes en bleus si tu veux qu'ils soient gentils avec toi.... Même quand t'as l'impression de te faire agresser par un connard mal luné, pas poli du tout et imbu d'autorité les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_rolleyes , ce qui n'est pas toujours le cas, heureusement....
faut dire "oui monsieur"..."vous avez raison de me verbaliser"..."me suis pas rendu compte"..."j'avais la tête ailleurs"..."ma femme m'a quitté"...."suis au chômage"...et surtout "je recommencerai plus" les p'ti z'hommes en bleu ! 549745

il arrive qu'il bosse en 2 équipes, une avec les jumelles et l'autre qui arrête quelques kms plus loin le véhicule signalé. ça je l'ai vu...
et le dernier vice c'est de se servir des jumelles quand ils sont dans le flot de véhicules et ils regardent les voitures qui arrivent en sens inverse!!! vu aussi! tu dois recevoir la contravention par poste comme pour les radars automatiques je suppose les p'ti z'hommes en bleu ! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 21:25

bein ouais, c'est un p'tio peu parti en vrille aussi,il m a donné une vitesse qu il me parais enorme, certe, j été pas a 90, mais pas non plus a 120 comme il me la dit ! en plus, il me dit que je venais de doubler une moto alors qu il n y en avais pas !je lui demande pour voir la vitesse, il me dit qu il vas la sortir de la memoir de la merdoyuille, et l autre dit que c'est pas possible que les jumelles n on pas de memoire !! enfin soit, mais comme ils sont asserfermenté, je me suis dit, ferme ta geule !! alors, soit j ai eu a faire a un interimaire, soit a un branleur qui devais finir ses cotas de la semaine !

enfin, heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça nos p'ti bleu ! les p'ti z'hommes en bleu ! 80981 duncan les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 21:37

Tout ce que je sais; lorsque la Subaru te rattrappe ( facile avec un niva ), tu te gares gentiment et tu vois la vitesse et l'heure sur l'appareil.
Pour le reste je ne me souviens plus .
Revenir en haut Aller en bas
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptySam 10 Avr 2010 - 23:01

pas possible ou alors tu n était pas avec ton mazout j ai même des doutes avec ton peugeot

pour moi a chaque fois et il y en as pas mal il mon fait voir ma vitesse ,assez fier de moi mais la courtoisie sa fait tout les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_biggrin2 en plus il aime sa

a part notre ami bien sure les p'ti z'hommes en bleu ! Love1
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:25

de toutes façon, avec les hommes en bleu, tu as toujours tord. les p'ti z'hommes en bleu ! Marteau les p'ti z'hommes en bleu ! 101 les p'ti z'hommes en bleu ! 915296
j'ai la cruelle impression que seul la répression compte aujourd'hui, et que les effectif sont de plus en plus composé de petits br.....rs sans formation, qui ont encore du lait au bout du nez. qui sont rentré à la gendarmerie parcequ'ils avaient ratés tous les autre concours, et non par vocation. les p'ti z'hommes en bleu ! 457732 les p'ti z'hommes en bleu ! 512555
les p'ti z'hommes en bleu ! Oulala ou sont passé les gendarmes d'autrefois, au contact permanent de la population, protecteur, et courtois. ??? heureusement, ils en reste encore quelque un les p'ti z'hommes en bleu ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:45

les p'ti z'hommes en bleu ! 51128 et pourtant j'en connais des bons, mais plus vieux, enfin moins que moi.

confirmation pas plus tard que vendredi soir. Ou sont nos gendarmes d'antan ?
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:16

Faut dire aussi qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mures au cours d'une journée de pévéyage, et que les français ont parfois tendance à manquer un peu de respect pour l'uniforme en général, et le bleu en particulier... les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:26

hello tout le monde
c'est normal que l'on soit plus ou moins en colere
ils mettent des PVs pour des broutilles
pour des exes de vitesse de 1 km/h
et plein d'autres exemples CT depaser etc
mais c'est "le petit nerveux qui se frotte les mains a chaque fois"
ca lui remplis ses caisse plein de roros pour qu'il puisse mieux les
depenser a nos depends
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:39

et tu crois que carla tu peut la sortir au mac do ???
sa coute les ex manequin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:11

Ouais et même les mannequins que nous avons à la maison ! les p'ti z'hommes en bleu ! 870502
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Pour la vie
Mik


Date d'inscription : 05/03/2005
Nombre de messages : 577
Localisation : Juz po powrocie z Polski
Age : 68

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:54

À propos, bonjour à ton mannequin ! les p'ti z'hommes en bleu ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5814
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:00

les p'ti z'hommes en bleu ! Lol les p'ti z'hommes en bleu ! Lol

les p'ti z'hommes en bleu ! Aurevoi2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:21

Bon je vais répondre un peu:
Un agent verbalisateur étant assermenté devant le tribunal, ce qu'il constate fait foi.
Donc il n'y a pas obligation à montrer la vitesse constatée.
Perso, je trouve plus constructif de montrer, quoique je dois faire 5 ou 6 vitesses par an.
Concernant les excès de vitesse de 1 km/m d'abord seul les automatiques verbalise à "1" au dessus, "1" étant la vitesse retenue, la vitesse enregistrée étant "7" au dessus (ex 57km/h enregistré======> 51 retenu)
"Normalement" quand c'est un gendarme qui radarise, il prend nettement au dessus (moi je prends à partir de 25 retenu au dessus de la vitesse autorisée)
Concernant le CT, ben il y une date limite qui faut pas dépasser, elle dure deux ans, ça date pas d'hier, on est au courrant, faut juste prendre des dispositions(téléphoné au contrôle pour prendre Rendez Vous)
Pour ce qui est du contact, je préfère effectivement le travail à l'ancienne qui permet d'être plus proche de sa population et d'obtenir du renseignement, plutôt que le matracage à outrance, mais c'est une vision personnelle du travail.
Par contre le contrevenant "fâché et fâcheux" qui me saoule un peu trop lors d'un contrôle, faut qu'il se plaigne après les p'ti z'hommes en bleu ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:25

Citation :
Par contre le contrevenant "fâché et fâcheux" qui me saoule un peu trop lors d'un contrôle, faut qu'il se plaigne après les p'ti z'hommes en bleu ! Smilejap


bha, mais chui sur que tes pas un casse coui..e toi !! les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_biggrin2



les p'ti z'hommes en bleu ! 80981 mon gendarme préferé !! les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:40

une petite question au passage !
les GA sont ils assermentés ? quels sont leurs compétences juridiques ?
ce sont souvent eux qui se prennent pour des cowboys, pas les "anciens" les p'ti z'hommes en bleu ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:43

salut

En tant qu'ancien bleu... Ce que j'en pense :

Avant 2002 (c.à.d. : avant Sarko au Minint, et avant son règne), les " bulletins de service" (format A5) qu'on emportait sur soi durant le service, et sur lesquels figuraient d'un côté les ordres écrits du Commandant de Brigade, et de l'autre côté, le compte rendu - infractions relevées, etc.... etc.. -

- il était écrit de manière explicite : "relever les infractions génératrices d'accidents" ;
ce qui voulait dire de manière implicite : "foutez la paix au mec du village d'à côté qui a oublié ses papiers ou qui a oublié d'attacher sa ceinture : un simple rappel à l'ordre est suffisant".

Autrement dit, il nous était demandé de faire preuve de discernement, mais d'être impitoyable avec les cons !

Bien sûr, il y avait toujours le connard de service qui faisait son excès de zèle, et l'autre qui, moins il en faisait, mieux c'était (P.I.P.E. = pas d'initiative, pas d'emmerdes !)

Bref... Les choses ont bien changé, et maintenant, il faut tirer sur tout ce qui bouge (tir au stylo, bien sûr). Le stylo n'étant pas une arme létale, on n'a pas fini d'avoir des blessures (au porte-monnaie)

Je ne vous parlerai pas des primes de fin d'année, où les meilleurs VRP de Bercy sont récompensés (choses qui n'existaient pas avant Sarko !)

Pauvre Gendarmerie ! Et ils ont eût le culot de sortir les autocollants et les affiches "Gendarmerie : une force humaine !"

C'est fou ce qu'un nabot névropathe peut faire comme mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5814
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:03

Pavel a écrit:
salut
C'est fou ce qu'un nabot névropathe peut faire comme mal !


les p'ti z'hommes en bleu ! 527449 les p'ti z'hommes en bleu ! 527449 les p'ti z'hommes en bleu ! 527449
cela vaut pour toute autorité.
c'est partie intégrante du genre humain........................ les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_scratch la différence ce fait sur la réflexion du moment.

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:14

Pavel a écrit:
salut

Autrement dit, il nous était demandé de faire preuve de discernement, mais d'être impitoyable avec les cons !

Bien sûr, il y avait toujours le connard de service qui faisait son excès de zèle, et l'autre qui, moins il en faisait, mieux c'était (P.I.P.E. = pas d'initiative, pas d'emmerdes !)


les p'ti z'hommes en bleu ! 527449 les p'ti z'hommes en bleu ! 527449 les p'ti z'hommes en bleu ! 527449 les p'ti z'hommes en bleu ! 527449

Le probléme c'est qu' aujourd'hui le nombre de connard est en forte augmentation, surtout quand on parle au féminin, l'uniforme doit donner des ailes !

@+
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:22

Pavel !! heureusement que t est plus en service
sinon ca ferait comme le general qu etait pas d accord !!
revocation !!
sur ordre de qui ??? je vous laisse deviner !


heureusement que la guillotine a disparue ,
sinon je pense qu il y aurait des tetes dans la sciure !


au fait qu en est il des "primes" accordées a chaque infractions
données en fin de mois aux schtroumfs verbalisateurs ?
c etait peu il me semble a une certaine epoque mais reel !
et les notes pour l avancement toujours sur
les " affaires resolues' une affaire etant aussi un controle de vitesse qu une affaire de vol ou plus !
cherchez l erreur !


mais tellement de choses a dire sur ces disfonctionnements que y aurait pas assez de place ici !





ou le nain et ses amis du cac 40 passe notre porte monnaie trepasse !




les p'ti z'hommes en bleu ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:51

regis a écrit:
une petite question au passage !
les GA sont ils assermentés ? quels sont leurs compétences juridiques ?
ce sont souvent eux qui se prennent pour des cowboys, pas les "anciens" les p'ti z'hommes en bleu ! 996876

tu ne connais pas l'histoire du petit motard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:03

au fait qu en est il des "primes" accordées a chaque infractions
données en fin de mois aux schtroumfs verbalisateurs ?
c etait peu il me semble a une certaine epoque mais reel !
et les notes pour l avancement toujours sur
les " affaires resolues' une affaire etant aussi un controle de vitesse qu une affaire de vol ou plus !
cherchez l erreur !


Les primes (forfaitaires) sont distribuées en fin d'année pour les plus méritants...., elles sont imposables ! et sont très loin de constituer un 13ème mois.

Pour les statistiques truquées, voir le livre de Jean-Hugues Matelly "Des chiffres et des doutes" (l'officier de Gendarmerie qui a osé critiquer l'ordre établi et qui a été viré sur décret de qui vous savez...)

Pour terminer, si j'ai bien compris :

La Ière République a engendré Napoléon Ier et le Premier Empire
La IIème République, Napoléon III et le Second Empire
La IIIème République, Pétain et l'Etat-Français
La Vème République le Président Sarkozy
La IVème est l'exception qui confirme la règle.



les p'ti z'hommes en bleu ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:36

Bonsoir à tous,
J'ai été radarisé par des gendarmes récemment. 10 h du soir, en agglomération (mais hors du village, route droite) 95 km/h pour 50 autorisés. Ils m'ont fait constater la vitesse enregistrée sur leur radar portatif (je n'ai pas contesté), m'ont demandé si j'avais bu. Moi :"oui un peu à table". Ils m'ont dressé contravention MAIS NE M'ONT PAS FAIT SOUFFLER DANS LE BALLON. Et là, j'estime qu'ils ont été sympa car avec un apéritif et quelques verres de vin à table j'aurais sûrement dépassé la limite. Donc oui je suis tombé sur des types qui ont fait leur boulot mais n'ont pas cherché à me b...ser.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:03

Désolé ryt, mais s'ils ton pris à 95 dans une 50 à 10h du soir et qu'ils faisaient leur boulot, ils t'auraient fait souffler dans le ballon... les p'ti z'hommes en bleu ! 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:46

De toutes manieres tu es en tort t'avais qu'a ne pas passer par cette route
les p'ti z'hommes en bleu ! 24958_10
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:39

se qu'il faut voir
c'est que des "bleu" sympa eh ben il y a en pas beaucoup(a part DUNCAN et PAVEL) les p'ti z'hommes en bleu ! Lol
qui ont tres certainement la parole facile et de dire tres
souvent je pense "aller circuler" la prochaine fois les p'ti z'hommes en bleu ! 101
c'est le sens de la comunication que maintenant ils ne le font plus
"paye et tais toi"
et je ne parle pas "des gonzesses" avec un petit galon
alors la c'est le ponpon elles se crioent i"nvincibles"
pour un simple controle de papier elle gesticule comme un pantin
devant le vehicule les p'ti z'hommes en bleu ! Lol pour te faire stoper(cela m'est arrivé )
et meme des fois decue que je n'avais pas bu (alcotest)la limite de la politesse les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_salut
mais moi toujours tres poli les p'ti z'hommes en bleu ! Icon_biggrin2
ENFIN BREF SI ON EVITER CES BRAVES GENS les p'ti z'hommes en bleu ! Lol je fais un detour les p'ti z'hommes en bleu ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:43

quand j etais en vendée , on passais par les chemins privés de ferme pour rentrer
on les appelais les "routes a 4g " les p'ti z'hommes en bleu ! Lol

et comme chemin privé !! pas de soucis





les p'ti z'hommes en bleu ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'ti z'hommes en bleu ! Empty
MessageSujet: Re: les p'ti z'hommes en bleu !   les p'ti z'hommes en bleu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'ti z'hommes en bleu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le ...
» 33 ans video
» les bleu- bites !!!
» fumé bleu en tt
» un vrai bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: