Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 expertise valeur réelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:34

Salut tout le monde, je suis pas trop la en ce moment, beaucoup de galère autre qu'avec mon NIVA, et oui c'est la crise...
Mon petit frere viens de s'offrir un niva de 84 entierement restauré, avec un superbe 1700 carbu a l'interieur, monté en weber 32, boite 4...un avion de chasse!
J'aimerai savoir comment faire pour le faire expertisé afin d'avoir une estimation de sa valeu réel pour l'assurance, histoire qu'en cas de vol, il ne se fasse pas enfler.
Et savoir combien ça peut couter aussi.
Merci.
ci joint une petite photo de la bete, au passage merci a CLEMENT pour cette vente qui a satisfait tout le monde.
expertise valeur réelle? Img00511
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:01

Tu peux obtenir une assurance "valeur de remplaçement", mais en plus d'une expertise professionnelle, il faut avoir tous les justificatifs (factures), et ça coûte la peau des fesses.

De toutes façons, quelle que soit la formule d'assurance souscrite, ton frangin va se faire enfler par son assureur en cas de vol, que ce soit avec ou sans récupération du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:18

Burgalat a écrit:
Tu peux obtenir une assurance "valeur de remplaçement", mais en plus d'une expertise professionnelle, il faut avoir tous les justificatifs (factures), et ça coûte la peau des fesses.

De toutes façons, quelle que soit la formule d'assurance souscrite, ton frangin va se faire enfler par son assureur en cas de vol, que ce soit avec ou sans récupération du véhicule...
C'est le principe de l'assurance, vehicule plus coté, merci au revoir, alors que si il est expertisé, on récupère au moins un partie de l'investissement, d'ou l'importance de le faire expertise valeur réelle? 549745
Sinon, il faut s'adresser a qui? automobile club? expert auto? pelé du coin?
si ça coute la peau des fesses, ça dépende des fesses de qui, mais ça peut valoir le coup, surtout vu le prix d'achat de l'animal ( correct vu l'etat ) mais bien plus que mon pauvre 1600 a 300€, alors lacher meme 300€ dans une expertise, si ça peut permettre dans récuperer 2000 au lieu de rien, ça reste valable, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:07

C'est pas évident. A l'époque où le dollar valait encore au moins un roro, j'ai payé $3800 par an pendant 8 ans pour une Jaguar MK2 d'une valeur de remplacement de $28000 que personne n'a pris la peine de voler... expertise valeur réelle? 106619
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:17

C'est le principe de l'assurance, vehicule plus coté, merci au revoir, alors que si il est expertisé, on récupère au moins un partie de l'investissement, OUI d'ou l'importance de le faire expertise valeur réelle? 549745
Sinon, il faut s'adresser a qui? automobile club? OUI expert auto? OUI pelé du coin? NON
si ça coute la peau des fesses, NON ça dépende des fesses de qui, mais ça peut valoir le coup, surtout vu le prix d'achat de l'animal ( correct vu l'etat ) mais bien plus que mon pauvre 1600 a 300€, alors lacher meme 300€ dans une expertise, si ça peut permettre dans récuperer 2000 au lieu de rien, ça reste valable, a mon avis.[/quote]

La cote de l'expert sera prise en compte en cas de grabuge ! C'est même très conseiller pour les véhicules anciens et en très bon état.

Je l'ai fait sur la Colt Mitsubishi que j'ai hérité de mon père (véhicule de 17 ans et 30000km) quand un camion l'a broyés j'ai ressorti le précieux document et j'ai bien fait !
expertise valeur réelle? 549745 $$$$$$ expertise valeur réelle? 549745

expertise valeur réelle? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:30

Salut,

Faut demander à un expert auto de t'établir un rapport pour estimer la valeur de ton carosse. C'est un peu cher... A l'époque où je travaillais pour un expert, ça coutait entre 800 et 1200 francs... En général, il y a un petit délai avant qu'il ne rende ses conclusions... Mais ça vaut le coup sur des véhicules de ce genre... déjà pour vendre le véhicule et effectivement pour l'assurer... ça permet de se faire enfler un peu moins par les assurances... Le problème c'est que les gens étaient souvent déçus de la valeur estimée par l'expert... Normal... Ils pensaient que leur petite merveille était inestimable!!! Et mon patron était un gars compétent, honnête et un mécano hors pair... Bref il connaissait son job.

Encore faut-il trouver un expert compétent.... Normalement il doit se déplacer, faire le tour de la caisse, rouler, vérifier le moteur, prendre des photos, récupérer toutes tes factures d'entretien, de pièces etc.... Bref Réunir un max d'infos... Et après il fait son boulot...

Voilà... ciao
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5813
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:30

salut.
expertise valeur réelle? 51128 , pour l'expertise lorsque le véhicule est en très bonne état. l'expert évalue une cote validée auprès de l'assurance. mais je crois que c'est à renouvelé annuellement ..... expertise valeur réelle? 915296

mais après...faire du 4x4 avec expertise valeur réelle? Nono1
à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:28

je l'avais fais y'a pas mal d'années pour ma 405 qui etait nickel, ça ne coutait pas une fortune, environ 500frs et c'est mon assurance qui depechait un de ses expert à domicile pour faire la cote de la voiture expertise valeur réelle? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expertise valeur réelle? Empty
MessageSujet: Re: expertise valeur réelle?   expertise valeur réelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expertise valeur réelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation reelle 1.7l gpl
» comment estimer la valeur
» pression huile et valeur constructeur
» valeur ohmique sonde de pression huile????
» Quelle et valeur de nos 1600 pour nos assureur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: