| Comment rehausser un niva le plus serieusement | |
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+8djodjo ribou 11 Max Mutandis la pomme stephsavo ladarno Alain63 12 participants |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Comment rehausser un niva le plus serieusement Lun 15 Mar 2010 - 16:10 | |
| Bjr a tous Bon je sais il y a le moteur de recherche, hélas pas toujours efficace car les titres des posts sont pas toujours bien fait, donc je refais un post sur ce sujet Voila ma question comment rehausser le plus serieusement possible un cela afin d'avoir une réelle rehausse des ponts pour la pratique TT extreme sans pour autant amener de nouvelles panne comme cardan roulement ect 1 ) Utiliser un kit rehausse amort ressort de marque réputée TT cher ok mais es ce vraiment efficace ? 2 ) Utiliser des fameuses cales teflons de rehausse mais en sachant les problèmes pour les cardans ? et je crois aussi changer les amortos arriere avec le modele patrol 1 generation afin ameliorer les croisements de ponts 3 ) peut êtres il y a une autre solution l'idee serait sympa aussi de creer un nouveau dossier sur les preparations maxi TT avec photos liens adresse ect et essais compte rendu amitie 4x4 |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Lun 15 Mar 2010 - 18:20 | |
| salut alain
que tu mette des calles ou un kit de rehausse tes cardan serons plus incliner donc ils forcerons plus, et aurons donc une moins longue durée (tout dépend de ta conduite bien sur)
cela te permet de mettre des roues plu grosse et donc de gagner en hauteur de pont. pour les amortos arrière tu peut soit mettre ceux de trolls soit faire de fixations un poil plus hautes afin de ne pas les etirers plus qu'a fond en croisement
pense aussi a ralonger la biellette qui est entre le pont et le regulateur de frein arrière car sinon tu va perdre en freinage.
le problème de calles que tu trouve sur le fofo, c'est qu'elles ne sont pas homologuer donc pas sur routes (enfin chacun prend ses responsabilitées.)
voila si ça te convien en espérant avoir était assez claire
nivamicalement |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Lun 15 Mar 2010 - 21:50 | |
| le miens est rehausser depuis 20000 kms une dixaine de sortie est toujours pas de pb de cardan ( je touche de la peau de singe ). la rehausse sont des cales en plastique, en tt je suis en 205 / 16. pour rehausser la hauteur sous ponts, il y a pas cinquante solution. la dimention des pneus le 205 / 16 est le mieux. mais le seul hic avec les 205 / 16 c' est que sans rehausse est bien ca touche de partout. avec une rehausse c' est mieux mais ca touche encore un peu dans l' arriere de l' aile arriere. apres en tt meme avec une rehausse si t' es chausse en 15 et bien tu restera pose sur les ponts, demande a manu 17, a chaque fois meme soucis : la ou il pose avec ses pneus en 15 tout ceux en 16 passe largement mieux. pour la peur des cardans, si tu joue toujours au bourrin en te disant que ca doit passer , avec une rehausse ou non il claqueront toujours plus vite que ce que tu tente de prendre soin. en tt , des fois vaut mieux faire marche arriere et ce dire tant pis ( certe ca fais chier) on passe ailleur, que d' insister comme un malade et de tout casser. bonne soiree |
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la pomme Un peu
Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 43 Localisation : sologne (45) Niva type, année : 2,1td 84 Couleur : vert
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Lun 15 Mar 2010 - 22:11 | |
| la rehausse pour moi j'ai eu le mien déja faite avec par contre des cales alu je suis chaussé en205 16 seul pb les ailes mais avec un bon coup de meuleuse tout s'arange la seule chose si tu laisse en amorto type origine en debatement pense a te faire des sangles de bridage de debatement sinon tu risque le decalotage amortisseurpour ça des ceinture de secu et un tour de machine a coudre 5 mn de cordonerie et le tour et joué |
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Mutandis A la folie
Date d'inscription : 15/01/2009 Nombre de messages : 420 Localisation : Monts Auréliens 13 Age : 61 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 09/2001 Couleur : Bleu pétrole sur la CG, mais en fait Verte
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Mer 17 Mar 2010 - 8:54 | |
| Donc si je comprend bien si ej afis une rehausse avec des cales ou voir un kit amort ressorts je suis aussi obliger de changer de pneus et couper mes ailes avant donc c'est pas pour moi mes pneus sont recents et pas envie de couper mes ailes because revente un jour peut êtres ... |
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la pomme Un peu
Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 43 Localisation : sologne (45) Niva type, année : 2,1td 84 Couleur : vert
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Mer 17 Mar 2010 - 22:01 | |
| Z avez pas compris entre rehausse et changemen de taille c'est tout de meme deux chauses diferentes certes quand on fait l'un generalement c'est que l'autre suit ou que le changement de taille nous pousse a la rehausse parce que cela frote trop enfin bon pour ton cas si tu ne veut que la rehausse . laisse moi le temps de reprendre les cottes ainsi que les photos si tu le souhaite .mais si tu laisse en taille standard pas besoin de toucher a tes ailes le decoupage c'est seulement si tu veut passer a plus gros en pneu de façon a gagner en garde au sol arriere (essieu rigide oblige ) |
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Max Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 58 Localisation : Les Adrets de l'Esterel Age : 51 Niva type, année : Niva 1990 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 7:17 | |
| Vous connaissez la reference pour les amortos de Trol a poser si calles de rehausses? |
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ribou 11 Beaucoup
Date d'inscription : 22/12/2007 Nombre de messages : 91 Localisation : 11 lezignan Age : 61 Niva type, année : 2004 Couleur : bleu 1.7
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 17:28 | |
| salut alain voila moi j ai des jantes de suziki en 15 et dans les ailes aucun problemes mais j ai quand méme des cales de rehausse regarde mes photos sur mon post ( separe de mon lada ) il y a deux ans que je les est et aucun problemes a+ |
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 18:37 | |
| Bonjour. J'ai besoin de lumière. Vous dites qu'on met des calles de réhausse sur nos pour pouvoir accepter des pneus plus grand, entre autre du 205. Mais en l'occurrence 205 est la largeur, non? la hauteur reste souvent la même à savoir 80. Donc moi, si je veux metre des TT, je mets mes calles mais je peux rester en 175?! Est-ce que j'ignore des trucs ou est-ce que ça se tient ce que je dis. Merci d'avance |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 18:37 | |
| Comme l'a dit la pomme sans vraiment le dire, la seule et unique raison de rehausser un Niva est pour pouvoir monter des pneus de plus grand diamètre. Ce sont les (plus grands) pneus qui augmentent la garde au sol, pas les rehausses. Bref, rehausser le Niva sans changer de pneus ne sert qu'a donner un look rikiki aux pneus d'origine. |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 18:46 | |
| Djodjo, le "205" correspond effectivement à la largeur nominale du pneu, mais le "80" représente le pourcentage de cette largueur qu'a chaque flanc du pneu en hauteur. Autrement dit, un pneu de 175/80/16 aura un diamètre nominal de 2x(17,5 x 0,80) + (16'' x 2,54) = 68,64 cm, tandis qu'un 175/75/16 aura un diamètre de 2x(17,5 x 0,75) + (16'' x 2,54) = 66,89 cm. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Sam 20 Mar 2010 - 20:33 | |
| - Burgalat a écrit:
- Djodjo, le "205" correspond effectivement à la largeur nominale du pneu, mais le "80" représente le pourcentage de cette largueur qu'a chaque flanc du pneu en hauteur. Autrement dit, un pneu de 175/80/16 aura un diamètre nominal de 2x(17,5 x 0,80) + (16'' x 2,54) = 68,64 cm, tandis qu'un 175/75/16 aura un diamètre de 2x(17,5 x 0,75) + (16'' x 2,54) = 66,89 cm.
merci Einstein |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 7:11 | |
| Je sais, demandes-moi l'heure, et je te dis comment construire une montre... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 9:48 | |
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Max Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 58 Localisation : Les Adrets de l'Esterel Age : 51 Niva type, année : Niva 1990 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 9:53 | |
| Alors! personne ne peut me dire les references des amortos de Patrol qui pourraient se monter a l'arriere du Niva? |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 9:54 | |
| Groink, va au coin... |
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 9:55 | |
| Merci bourgalat. C'est exactement ce que je voulais savoir |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 10:19 | |
| bonjour je ne pense pas qu'il faut monter des amorto de patrol mais de pajero c ce j'avais mis sur le mien et guyane 205/16 .obliger de souder cale de rehausse(en fer) et ressort car avec le grand debattement tout ce deboitait.a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Dim 21 Mar 2010 - 17:31 | |
| Et juste pour pourrir avec la denrée et Burgalat : ton pneu de 175 (monte d'origine) fait 145 de large. je vais faire ma sièste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Mar 23 Mar 2010 - 8:48 | |
| - vincent89 a écrit:
- bonjour
je ne pense pas qu'il faut monter des amorto de patrol mais de pajero c ce j'avais mis sur le mien et guyane 205/16 .obliger de souder cale de rehausse(en fer) et ressort car avec le grand debattement tout ce deboitait.a+ C'est pour ça qu'on met des amortos de patrol, ce sont les amortos arriere de patrol 3,3 qu'il te faut, j'ai pas la ref exact mais c'est simple: amortisseur + arrieres + patrol 3,3 = amoto plus long que sur le niva et fixation " oeuil/oueil" et c'est tout bon. |
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Max Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 58 Localisation : Les Adrets de l'Esterel Age : 51 Niva type, année : Niva 1990 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement Mar 23 Mar 2010 - 8:50 | |
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| Sujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement | |
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| Comment rehausser un niva le plus serieusement | |
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