Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment rehausser un niva le plus serieusement

Aller en bas 
+8
djodjo
ribou 11
Max
Mutandis
la pomme
stephsavo
ladarno
Alain63
12 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:10

Bjr a tous

Bon je sais il y a le moteur de recherche, hélas pas toujours efficace car les titres des posts sont pas toujours bien fait, donc je refais un post sur ce sujet

Voila ma question comment rehausser le plus serieusement possible un Comment rehausser un niva le plus serieusement Niva_ro2 cela afin d'avoir une réelle rehausse des ponts pour la pratique TT extreme sans pour autant amener de nouvelles panne comme cardan roulement ect

1 ) Utiliser un kit rehausse amort ressort de marque réputée TT cher ok mais es ce vraiment efficace ?

2 ) Utiliser des fameuses cales teflons de rehausse mais en sachant les problèmes pour les cardans ? et je crois aussi changer les amortos arriere avec le modele patrol 1 generation afin ameliorer les croisements de ponts

3 ) peut êtres il y a une autre solution


l'idee serait sympa aussi de creer un nouveau dossier sur les preparations maxi TT avec photos liens adresse ect et essais compte rendu

amitie 4x4
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:20

salut alain

que tu mette des calles ou un kit de rehausse
tes cardan serons plus incliner
donc ils forcerons plus, et aurons donc une moins longue durée (tout dépend de ta conduite bien sur)

cela te permet de mettre des roues plu grosse
et donc de gagner en hauteur de pont.
pour les amortos arrière tu peut soit mettre ceux de trolls
soit faire de fixations un poil plus hautes afin de ne pas les etirers plus qu'a fond en croisement

pense aussi a ralonger la biellette qui est entre le pont et le regulateur de frein arrière
car sinon tu va perdre en freinage.

le problème de calles que tu trouve sur le fofo, c'est qu'elles ne sont pas homologuer
donc pas sur routes (enfin chacun prend ses responsabilitées.)

voila si ça te convien
en espérant avoir était assez claire

nivamicalement
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:50

le miens est rehausser depuis 20000 kms une dixaine de sortie est toujours pas de pb de cardan ( je touche de la peau de singe Comment rehausser un niva le plus serieusement Icon_biggrin2 ). la rehausse sont des cales en plastique, en tt je suis en 205 / 16.

pour rehausser la hauteur sous ponts, il y a pas cinquante solution. la dimention des pneus le 205 / 16 est le mieux. mais le seul hic avec les 205 / 16 c' est que sans rehausse est bien ca touche de partout. avec une rehausse c' est mieux mais ca touche encore un peu dans l' arriere de l' aile arriere. apres en tt meme avec une rehausse si t' es chausse en 15 et bien tu restera pose sur les ponts, demande a manu 17, a chaque fois meme soucis : la ou il pose avec ses pneus en 15 tout ceux en 16 passe largement mieux.
pour la peur des cardans, si tu joue toujours au bourrin en te disant que ca doit passer , avec une rehausse ou non il claqueront toujours plus vite que ce que tu tente de prendre soin.
en tt , des fois vaut mieux faire marche arriere et ce dire tant pis ( certe ca fais chier) on passe ailleur, que d' insister comme un malade et de tout casser.

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
la pomme
Un peu
la pomme


Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 43
Localisation : sologne (45)
Niva type, année : 2,1td 84
Couleur : vert

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:11

la rehausse pour moi j'ai eu le mien déja faite avec par contre des cales alu je suis chaussé en205 16 seul pb les ailes mais avec un bon coup de meuleuse tout s'arange la seule chose si tu laisse en amorto type origine en debatement pense a te faire des sangles de bridage de debatement sinon tu risque le decalotage amortisseurpour ça des ceinture de secu et un tour de machine a coudre 5 mn de cordonerie et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
Mutandis
A la folie
Mutandis


Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 420
Localisation : Monts Auréliens 13
Age : 61
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 09/2001
Couleur : Bleu pétrole sur la CG, mais en fait Verte

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:27

la pomme a écrit:
la rehausse pour moi j'ai eu le mien déja faite avec par contre des cales alu je suis chaussé en205 16 seul pb les ailes mais avec un bon coup de meuleuse tout s'arange la seule chose si tu laisse en amorto type origine en debatement pense a te faire des sangles de bridage de debatement sinon tu risque le decalotage amortisseurpour ça des ceinture de secu et un tour de machine a coudre 5 mn de cordonerie et le tour et joué

Comment rehausser un niva le plus serieusement Clap1 Comment rehausser un niva le plus serieusement Clap1

Hello, si tu as deux secondes, pourrais-tu mettre une photo de ton installation ?

Merci !!!

Comment rehausser un niva le plus serieusement 804205
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:54

Donc si je comprend bien si ej afis une rehausse avec des cales ou voir un kit amort ressorts je suis aussi obliger de changer de pneus et couper mes ailes avant donc c'est pas pour moi mes pneus sont recents et pas envie de couper mes ailes because revente un jour peut êtres ...
Revenir en haut Aller en bas
la pomme
Un peu
la pomme


Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 43
Localisation : sologne (45)
Niva type, année : 2,1td 84
Couleur : vert

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:01

Comment rehausser un niva le plus serieusement Icon_twisted Z avez pas compris entre rehausse et changemen de taille c'est tout de meme deux chauses diferentes Comment rehausser un niva le plus serieusement 915296 certes quand on fait l'un Comment rehausser un niva le plus serieusement Indecis1 generalement c'est que l'autre suit ou que le changement de taille nous pousse a la rehausse parce que cela frote trop Comment rehausser un niva le plus serieusement Icon_cheers enfin bon pour ton cas si tu ne veut que la rehausse . laisse moi le temps de reprendre les cottes ainsi que les photos si tu le souhaite .mais si tu laisse en taille standard pas besoin de toucher a tes ailes le decoupage c'est seulement si tu veut passer a plus gros en pneu de façon a gagner en garde au sol arriere (essieu rigide oblige ) Comment rehausser un niva le plus serieusement Nv
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 7:17

Vous connaissez la reference pour les amortos de Trol a poser si calles de rehausses?
Revenir en haut Aller en bas
ribou 11
Beaucoup
ribou 11


Date d'inscription : 22/12/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : 11 lezignan
Age : 61
Niva type, année : 2004
Couleur : bleu 1.7

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 17:28

salut alain voila moi j ai des jantes de suziki en 15 et dans les ailes aucun problemes mais j ai quand méme des cales de rehausse regarde mes photos sur mon post ( separe de mon lada ) il y a deux ans que je les est et aucun problemes a+
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 18:37

Bonjour.
J'ai besoin de lumière. Vous dites qu'on met des calles de réhausse sur nos Comment rehausser un niva le plus serieusement N_beat
pour pouvoir accepter des pneus plus grand, entre autre du 205.
Mais en l'occurrence 205 est la largeur, non? la hauteur reste souvent la même à savoir 80.

Donc moi, si je veux metre des TT, je mets mes calles mais je peux rester en 175?!
Est-ce que j'ignore des trucs ou est-ce que ça se tient ce que je dis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 18:37

Comme l'a dit la pomme sans vraiment le dire, la seule et unique raison de rehausser un Niva est pour pouvoir monter des pneus de plus grand diamètre. Ce sont les (plus grands) pneus qui augmentent la garde au sol, pas les rehausses. Bref, rehausser le Niva sans changer de pneus ne sert qu'a donner un look rikiki aux pneus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 18:46

Djodjo, le "205" correspond effectivement à la largeur nominale du pneu, mais le "80" représente le pourcentage de cette largueur qu'a chaque flanc du pneu en hauteur. Autrement dit, un pneu de 175/80/16 aura un diamètre nominal de 2x(17,5 x 0,80) + (16'' x 2,54) = 68,64 cm, tandis qu'un 175/75/16 aura un diamètre de 2x(17,5 x 0,75) + (16'' x 2,54) = 66,89 cm.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptySam 20 Mar 2010 - 20:33

Burgalat a écrit:
Djodjo, le "205" correspond effectivement à la largeur nominale du pneu, mais le "80" représente le pourcentage de cette largueur qu'a chaque flanc du pneu en hauteur. Autrement dit, un pneu de 175/80/16 aura un diamètre nominal de 2x(17,5 x 0,80) + (16'' x 2,54) = 68,64 cm, tandis qu'un 175/75/16 aura un diamètre de 2x(17,5 x 0,75) + (16'' x 2,54) = 66,89 cm.



Comment rehausser un niva le plus serieusement 549745 merci Einstein Comment rehausser un niva le plus serieusement Lol Comment rehausser un niva le plus serieusement Lol


Comment rehausser un niva le plus serieusement Merci Comment rehausser un niva le plus serieusement Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:11

Je sais, demandes-moi l'heure, et je te dis comment construire une montre... Comment rehausser un niva le plus serieusement Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:48

Comment rehausser un niva le plus serieusement 454923 c'est quelle heure ???????? Comment rehausser un niva le plus serieusement 549745 Comment rehausser un niva le plus serieusement Lol



Comment rehausser un niva le plus serieusement Groin223
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:53

Alors! personne ne peut me dire les references des amortos de Patrol qui pourraient se monter a l'arriere du Niva?
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:54

Groink, va au coin... Comment rehausser un niva le plus serieusement Lol
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:55

Merci bourgalat.
C'est exactement ce que je voulais savoir
Comment rehausser un niva le plus serieusement 82925
Revenir en haut Aller en bas
vincent89
Passionnément
vincent89


Date d'inscription : 07/05/2007
Nombre de messages : 217
Localisation : 89 voisines
Age : 53
Niva type, année : 1700mono de 97
Couleur : perso

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:19

bonjour
je ne pense pas qu'il faut monter des amorto de patrol mais de pajero c ce j'avais mis sur le mien et guyane 205/16 .obliger de souder cale de rehausse(en fer) et ressort car avec le grand debattement tout ce deboitait.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:31

Et juste pour pourrir avec la denrée et Burgalat : ton pneu de 175 (monte d'origine) fait 145 de large.
Comment rehausser un niva le plus serieusement Rhoo1 Comment rehausser un niva le plus serieusement 870502
je vais faire ma sièste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:48

vincent89 a écrit:
bonjour
je ne pense pas qu'il faut monter des amorto de patrol mais de pajero c ce j'avais mis sur le mien et guyane 205/16 .obliger de souder cale de rehausse(en fer) et ressort car avec le grand debattement tout ce deboitait.a+
C'est pour ça qu'on met des amortos de patrol, ce sont les amortos arriere de patrol 3,3 qu'il te faut, j'ai pas la ref exact mais c'est simple: amortisseur + arrieres + patrol 3,3 = amoto plus long que sur le niva et fixation " oeuil/oueil" et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:50

Nickel! merci Visa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser un niva le plus serieusement   Comment rehausser un niva le plus serieusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rehausser un niva le plus serieusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réhausser un lada ??
» rehausser? oui mais quoi ou comment ?
» réhausser Niva
» rehausser un lada niva
» rehausser et reculer siege Niva 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: