Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 carte pour fair des sorti

Aller en bas 
+3
Dim
christophe
dav27
7 participants
AuteurMessage
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:45

salut tou le monde
je suis a la recherche de carte m indiquan les chemin que lon peu prend avec les 4x4
si quelquin peu me dir ou les trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:50

SLT
TU TROUVERAS CELA DANS LES GRANDES ENSEIGNES DE SPORTS, ILS VENDENT PAS MAL DE CARTE IGN

carte pour fair des sorti Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

Une carte IGN, déja, il faut savoir la lire un minimum, et surtout elle ne te dis pas si tu peut passer avec un 4x4 et encore moins si l'acces est règlementé, il vaut mieux je pense, chercher des Roadbook sur les secteurs qui t'intérrèssent, par contre je ne sais pas où en trouver, certain club en on a leurs disposition, mais la plupart les gardes jalousement carte pour fair des sorti Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:33

SLT,ici,ou j habite tu peus aller ou tu veux ,mais priorites au tracteur et cheveaux atteles carte pour fair des sorti 549745 carte pour fair des sorti 82925 et Gps pour l abrevoir le plus proche(pour carte pour fair des sorti Niva_bla bien sur) Allez sechez vous les plumes ceux d Arcey carte pour fair des sorti Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:45

Visa17rd a écrit:
Une carte IGN, déja, il faut savoir la lire un minimum, et surtout elle ne te dis pas si tu peut passer avec un 4x4 et encore moins si l'acces est règlementé, il vaut mieux je pense, chercher des Roadbook sur les secteurs qui t'intérrèssent, par contre je ne sais pas où en trouver, certain club en on a leurs disposition, mais la plupart les gardes jalousement carte pour fair des sorti Icon_eek

Des roadbooks ils y en a tous les mois sur Action 4X4 apres a voir selon les regions concernées et ce mois ci c'est en Auvergne carte pour fair des sorti 82925
La chaise Dieu Brioude

mais une bonne carte serie bleue IGN c'est pas mal quand meme ca aide bien
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:02

il est interdit de circuler sur les chemins non carrossable
mais que veux dire "carrossable" ? qui a déjà croisé un carrosse sur nos routes?
De plus qu'il est interdit de circuler avec des roues comportant des bandages métaliques sur les chaussées matérialisées
donc , où vont rouler les carrosses de nos ancêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:25

Les cartes de "randonné" IGN au 1/25000ième devraient faire pour la majorité des besoins. En plus des sentiers de randonné, elles montrent pas moins de 10 catégories de route, y compris les routes forestières, les chemins d'exploitation et les chemins privés ou réglementés plus ou moins carrossables.

Le problème est qu'à un micromicron d'épaisseur près, toutes ces catégories utilisent les mêmes pointillés, ce qui les rend quelque peu difficile à jauger tant qu'on est pas sur place.

Moi, je pars du principe que si le pointillé amène d'une route dite "carrossable" à une autre (voire ; qu'il aboutit ailleurs qu'au beau milieu d'une montagne), il vaut le coup d'être tenté.

Cela dit, la grande majorité de ces pointillés ont était barricadés à un certain point par les services forestiers ou la commune en question. Le cas échéant, il faudra parfois entamer une marche arrière sur plusieurs kilomètres dans des conditions précaires avant même de pouvoir faire demi-tour.

Parfois, ceci peut finir en torticoli (surtout chez les vieux), mais que serait l'Aventure sans risque de blessure corporelle grave ? carte pour fair des sorti Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:36

Et pourquoi pas un GPS de randonnée ? Je l'utilise tout le temps, et avec une bonne carte chargée, c'est le pieds !

carte pour fair des sorti Dsc00110

Ici le site de GARMIN

carte pour fair des sorti 82925
Fred
Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:40

F18031 a écrit:


carte pour fair des sorti Dsc00110


carte pour fair des sorti Affraid il est toutes options ton niva, j'ai pas tous ces boutons moi
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
Invité
Invité
Anonymous



carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:47

Apres, perso, Action 4x4 ou 4x4 machin...j'achete pas, je n'y trouve pas vraiment d'intérré en ce qui me concerne.
Le probleme dépend de la region ou tu habites, la plupart des regions reste sur le principe de "circulation interdite sur route non carrossable" mais ici autour d'avignon c'est purement "interdit a tout vehicule a moteur" voir carrément "interdit a tout vehicule, Velo et chevaux" parfois ou alors on nous pose de superbe rocher a l'entré des chemins pour bloquer le passage, et comme sur les coté tu as des platanes et des fossées, t'as pas le choix.
Etrangement je n'ai vu ça qu'ici, en comparaison en champagne ou en lorraine, c'est no souci, on passe ou on veut du moment que ce n'est pas une propriété privé ou un terrain militaire...et encore carte pour fair des sorti 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:25

simon57 a écrit:
F18031 a écrit:





carte pour fair des sorti Affraid il est toutes options ton niva, j'ai pas tous ces boutons moi

Pour faire court et pour eviter de faire dévier le sujet du post, d'autres butons on fait leur apparition depuis : Boutons

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte pour fair des sorti Empty
MessageSujet: Re: carte pour fair des sorti   carte pour fair des sorti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte pour fair des sorti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: