Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 soupape + chaine distrib

Aller en bas 
+4
la denree
manolo
Masterorion
couscous88
8 participants
AuteurMessage
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 16:15

bon après pas mal de révision il ne restait plus qu'a le redémarrer mais voila impossible
contrôle de l'allumage et de l'arrivée d'essence tout est ok
je contrôle le calage de la distribution et la surpise le patin fixe en cassé et la distrib décalée de 2 dents , tentative de recalage et pas possible cela touche sur les soupapes
le bilan en photos
soupape + chaine distrib D88d3f27887abeb2e3ff4e75fed26c46
soupape + chaine distrib Fab593b38fe12c16b83e532429b4d2fe

mes questions
faut il que change toutes les soupapes cela me parait mieux ?
les soupapes pour un 1600 gpl sont elles identiques au 1600 essence?
faut il changer la chaine ?
je n'ai pas vu trace de l'ergot limiteur prés du pignon vilebrequin

faut il changer les joint de queue de soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 16:28

Pour le prix, le mieux est de tout changer en neuf. faire rectifier tes soupapes ca risque de te couter aussi cher que des neuves et pas sur qu'elles soient toutes rattrapable, je pense que les soupapes de GPL sont les memes que pour l'essence, il n'y pas de raison, vu que c'est le meme moteur.
Un kit ditrib complet ne vaut presque rien, change tout, au moins tu es tranquil un moment, et a y etre tu peut changer tes joint de queu, c'est plus prident aussi. sinon pour info, mon moteur tournait avec des soupapes tordus, un culasse fendu et une segmentation au bord du suicide, mais ça coute cher en huile et en eau! soupape + chaine distrib Lol
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 16:29

Elles ont l'air tordues, tes soupapes. Soupape tordue = soupape foutue.

Pour les joints c'est l'occasion ou jamais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 17:30

mes questions
faut il que change toutes les soupapes cela me parait mieux ?oui il faut toutes les changer
les soupapes pour un 1600 gpl sont elles identiques au 1600 essence?oui
faut il changer la chaine ? prends un kit complet
je n'ai pas vu trace de l'ergot limiteur prés du pignon vilebrequin ????? vois pas de quoi tu veux parler

faut il changer les joint de queue de soupape ? ben comme tu changes les valves t'en profites ça evitera de tout redemonter 15 jours plus tard

chez DJ
http://www.tout-le-niva.com/joint/474-pochette-de-joint-niva-21213-1600.html

http://www.tout-le-niva.com/moteur/468-souppapes--4xechap--4xadmis.html
http://www.tout-le-niva.com/moteur/188-patin-tendeur.html

et le reste tu vois avec lui par MP ou au tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 17:41

niva 56 a écrit:

je n'ai pas vu trace de l'ergot limiteur prés du pignon vilebrequin ????? vois pas de quoi tu veux parler
C'est de l'èspèce de boulon qui coince la chaine sur le haut a gauche de la courrone de vilbrequin dont tu parles?
Si il a disparu...vérifier si il c'est bouffé auquel cas le pas de vis doit etre encore dedans ou si il c'est barré...dans les 2 cas je penses qu'il serait bon de démonter ton bac a huile pour récupérér les morceaux avant qu'il ne ce décide a refaire surface un jour soupape + chaine distrib Affraid
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 18:21

Visa17rd a écrit:
niva 56 a écrit:

je n'ai pas vu trace de l'ergot limiteur prés du pignon vilebrequin ????? vois pas de quoi tu veux parler
C'est de l'èspèce de boulon qui coince la chaine sur le haut a gauche de la courrone de vilbrequin dont tu parles?
Si il a disparu...vérifier si il c'est bouffé auquel cas le pas de vis doit etre encore dedans ou si il c'est barré...dans les 2 cas je penses qu'il serait bon de démonter ton bac a huile pour récupérér les morceaux avant qu'il ne ce décide a refaire surface un jour soupape + chaine distrib Affraid



soupape + chaine distrib 27e140a60053c61fc0105c0fa9934102

pas de filetage casse rien juste le trou taraudé c'est la pièce 1006050 remarque j'ai pas retrouver la moitié de la 1006 100
pour le carter moteur on peux l'enlever sans bouger le pont avant ?
cela commence à me fatiguer , je viens de terminer embrayage pont avant, un cardan , revision de la bv 5 roulement joints, joint sur la bt , étrier de frein , plaquette, biellette de direction, récepteur d'embrayage il n'y a plus que le pont arrière que je n'ai pas touché et encore de temps en temps j'ai une fuite sur cylindre de roue .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 18:39

"il n'y a plus que le pont arrière que je n'ai pas touché et encore de temps en temps j'ai une fuite sur cylindre de roue . "
soupape + chaine distrib 549745 et bin voilà, apres ça tu auras fait le tour et seras tranquille...... soupape + chaine distrib Lol

non, serieusement, perds pas patience ni courage, tu verras il sauras bien te le rendre apres..
Ces betes là aiment bien qu'on leur montre qu'on veut prendre soin d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 27 Fév 2010 - 20:37

Je pense que pour sortir le bac a huile, il faut défaire tes support moteur et le soulever un peu, mais je ne suis pas sure du tout.
Essaie deja de sondé avec un aimant, on ne sait jamais un coup de bol.
Ne perds pas patience, regarde, je suis parti sur un distrib a refaire et je me suis retrouver a devoir changer le moteur, refaire quand meme la distrib, le joint de culasse, faire rectifier les soupapes, le démarreur, l'alternateur, le collecteur d'échappement, le 2en 1, je t'épargne les probleme éléctrique entre temps, a peine fini, j'ai le neiman qui a laché, du changer les plaquettes avant, refaire completement les freins arrieres et frein a main, et a la premiere sortie j'ai la ligne déchappement qui c'est décroché et c'est arraché et le support de boite qui est passé a travers le chassis, et pourtant...j'insiste et persiste, et j'ai encore quelques bricoles a faire a coté de ça soupape + chaine distrib Marteau
Bon courage a toi, dis toi qu'au pint ou tu en est, il est trop tard pour reculer soupape + chaine distrib 549745
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:20

des news j'ai récupéré au fond du bac le doigt et je n'ai pas eu de souci pour enlever le bout de filetage cassé dans le bloc, je vais recevoir mes pièces de lada total en début de semaine .
une petite question pour le calage du pignon de pompe à huile allumage il y a t'il un repère ? ou faut il enlever la tête de delco et aligner un avec un cylindre ?
le 1er cylindre c'est le premier vers le radiateur ??

pour le plaisir de yeux les derniers nés de la butadrumie
http://entredom.over-blog.com/album-1585574.html
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:21

salut
le n°1 est toujours celui coté volant moteur





soupape + chaine distrib Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 7:07

couscous88 a écrit:
pour le plaisir de yeux les derniers nés de la butadrumie
[url=http://entredom.over-blog.com/album-1585574.html
http://entredom.over-blog.com/album-1585574.html[/quote[/url]]
C'est quoi? tu peut m'expliquer ce que je regarde au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 7:37

Regarde cette vidéo, ça vaut mieux qu'un long discours ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 10:20

la denree a écrit:
salut
le n°1 est toujours celui coté volant moteur

soupape + chaine distrib Aurevoi2

soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 pas sur un niva le 1 est sur le devant
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 11:17

au lycée on m a apprit n°1 coté volant !!

mais c est vrai que la niva n existait pas soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2





soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 11:20

soupape + chaine distrib 804205 au lycee on ma apris n°1 cote distribution mais soupape + chaine distrib Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 11:33

extreme lada a écrit:
la denree a écrit:
salut
le n°1 est toujours celui coté volant moteur

soupape + chaine distrib Aurevoi2

soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 pas sur un niva le 1 est sur le devant

soupape + chaine distrib 51128 En plus sur la culasse, ils sont marqués ainsi que l'ordre d'allumage

En tout cas sur mon 1600 de 88 c'est comme ça.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 22:09

Daniel78200 a écrit:
extreme lada a écrit:
la denree a écrit:
salut
le n°1 est toujours celui coté volant moteur

soupape + chaine distrib Aurevoi2

soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 soupape + chaine distrib Nono1 pas sur un niva le 1 est sur le devant

soupape + chaine distrib 51128 En plus sur la culasse, ils sont marqués ainsi que l'ordre d'allumage

En tout cas sur mon 1600 de 88 c'est comme ça.

@+


soupape + chaine distrib Rhoo1 sur mon 1700 de 2000 égallement

soupape + chaine distrib Icon_geek soupape + chaine distrib Icon_geek La Denrée arrete la soupe qui fait péter vire ton diesel soupape + chaine distrib 512555 et prends un essence soupape + chaine distrib Icon_geek soupape + chaine distrib Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 22:20

lion42 a écrit:
soupape + chaine distrib 804205 au lycee on ma apris n°1 cote distribution mais soupape + chaine distrib Indecis1

pour la majoritée des vehicules le cylindre n°1 est coté volant mais pas de bol sur nos lada c est l inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 22:23

la denree a écrit:
au lycée on m a apprit n°1 coté volant !!

mais c est vrai que la niva n existait pas soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2

soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Aurevoi2


au fait la denrée qu'en est il de ton support de pont avant de ton mazout puant car on attend ton post pour voir cette reparation soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr
Revenir en haut Aller en bas
miche13112
A la folie
miche13112


Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 390
Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER
Age : 66
Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel
Couleur : vert armee

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 22:26

regarde la des soupapes neuves

http://www.leboncoin.fr/vi/99317848.htm?ca=21_s
michel
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 23:12

extreme lada a écrit:
la denree a écrit:
au lycée on m a apprit n°1 coté volant !!

mais c est vrai que la niva n existait pas soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2 soupape + chaine distrib Icon_biggrin2

soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Lol soupape + chaine distrib Aurevoi2


au fait la denrée qu'en est il de ton support de pont avant de ton mazout puant car on attend ton post pour voir cette reparation soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr soupape + chaine distrib Mdr




en fait on a ressouder !! en attendant de voir les supports alu de dj !

mais pour ca faudra que je remonte ma barre stabilo !

pour les cylindre on a tt les deux raison !!
apparement les francaises c est cote volant et pour d autres constructeurs
coté distribution
sinon quand les finances seront a la hausse on verra surement pour un
mono !! content ???????



soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptySam 6 Mar 2010 - 23:24

Citation :
en fait on a ressouder !! en attendant de voir les supports alu de dj !

mais pour ca faudra que je remonte ma barre stabilo !

pour les cylindre on a tt les deux raison !!
apparement les francaises c est cote volant et pour d autres constructeurs
coté distribution
sinon quand les finances seront a la hausse on verra surement pour un
mono !!
content ???????



soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Rhoo1 soupape + chaine distrib Aurevoi2

soupape + chaine distrib 82925 soupape + chaine distrib 82925 soupape + chaine distrib 82925 comme quoi la sagesse arrive a tout age
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:31

soupape + chaine distrib 51128 soupape + chaine distrib 51128 soupape + chaine distrib 51128 soupape + chaine distrib 51128


Puis il accèdera à l'ultime sagesse, la paix de l'âme, la coordination totale entre le corps et l'esprit en un mot : le multi !!





soupape + chaine distrib 002112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupape + chaine distrib Empty
MessageSujet: Re: soupape + chaine distrib   soupape + chaine distrib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupape + chaine distrib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: