| | Témoin de pression d'huile qui s'allume | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lad_13dz Passionnément

Date d'inscription: 22/04/2009 Nombre de messages: 153 Localisation: Algérie Age: 32 Niva type, année: niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur: Beige peinture d'origine
 | Sujet: Témoin de pression d'huile qui s'allume Ven 26 Fév 2010 - 14:36 | |
| Lorsque le moteur est chaud le témoin de pression d'huile s'allume à 11OO trs/mn ,j'ai fait le vidange la cartouche d'huile ,changé le mano de pression , c'est une chute de pression quand le moteur devient chaud il y a trois choses à vérifier : -jeux entre vilo et coussinet . -jeux entre l'aac est son logement. -jeux entre l'arbre d'entrainement de la pompe à essence/pompeà l'huile/allumeur et les deux coussinet. SVP je voudrais savoir si je peux rouler sans problème et le CT |
|
 | |
Masterorion Passionnément

Date d'inscription: 15/02/2010 Nombre de messages: 134 Localisation: Champagne Age: 36 Niva type, année: 1600, 82 Couleur: ça dépend de l'usage
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Ven 26 Fév 2010 - 16:48 | |
| | lad_13dz a écrit: | Lorsque le moteur est chaud le témoin de pression d'huile s'allume à 11OO trs/mn ,j'ai fait le vidange la cartouche d'huile ,changé le mano de pression , c'est une chute de pression quand le moteur devient chaud il y a trois choses à vérifier : -jeux entre vilo et coussinet . -jeux entre l'aac est son logement. -jeux entre l'arbre d'entrainement de la pompe à essence/pompeà l'huile/allumeur et les deux coussinet. SVP je voudrais savoir si je peux rouler sans problème et le CT |
Il faudrait également vérifier que ce n'est pas une défaillance du clapet de surcharge de la pompe, ou une viscosité d'huile inadaptée, le manocontact qui dégazonne... Quel kilométrage, le moteur ? |
|
 | |
niva 56 Tsar Niva

Date d'inscription: 09/10/2005 Nombre de messages: 2306 Localisation: 56 le morbihan en bretagne sud Age: 53 Niva type, année: parti a la retraite
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Ven 26 Fév 2010 - 17:35 | |
| pompe a huile usée coussinet de villo et d'ac mais combien de kms a ton moulbif ?????? tu utilise quelle huile en quelle grade parce que si c'est de la 0w50 comme on trouve maintenant c'est normal mais si c'est de 80w90 la c'est mort |
|
 | |
la denree Le grand aphoriste de NivAventure

Date d'inscription: 02/11/2008 Nombre de messages: 5051 Localisation: la saulsotte 10400 Age: 64 Niva type, année: niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur: blanc pour un et noir et orange pour l autre
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Ven 26 Fév 2010 - 22:53 | |
| bonsoir si c est pour la passer au ct moi j hesiterais pas je mettrais de l huile de bv , de la 90 mini j ai meme mit de l huile d ascenceur ( ca devait etre de la 150) quand le temoin s allumait et l auto partait au soleil !!! jamais eu de soucis apres il sera temps de voir d ou ca vient coussinets sans doute pompe a huile et encore plein d autres possibilités ta pression monte t elle en accelerant ?? as tu des claquements a la reprise d acceleration ?? bon deja t as de quoi voir venir  |
|
 | |
lad_13dz Passionnément

Date d'inscription: 22/04/2009 Nombre de messages: 153 Localisation: Algérie Age: 32 Niva type, année: niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur: Beige peinture d'origine
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Lun 1 Mar 2010 - 14:47 | |
| merci les mecs vos réponses sont en or le moteur fait plus de 600 000 kms, le vilo est au derniere cote 0.75 un peu de jeu a l'aac pompe à l'huile neuf (13 000) kms, huile 20 W 50 si ça tien je veux pas demonter parce que cet été je vais partir au desert (Tamenrasset) apart ça aucun probléme je vais prévoire un raiateur plus gros ,des ventilos suplémentaire et des pneus neufs quelques trucs Bougis etc .je voudrais passer en allumage electronique sauf que je trouve pas l'allumeur :est qu'il ya un allumeur qui s'adapte. merci encore |
|
 | |
la denree Le grand aphoriste de NivAventure

Date d'inscription: 02/11/2008 Nombre de messages: 5051 Localisation: la saulsotte 10400 Age: 64 Niva type, année: niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur: blanc pour un et noir et orange pour l autre
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Lun 1 Mar 2010 - 15:34 | |
| |
|
 | |
jeannot Passionnément

Date d'inscription: 14/05/2009 Nombre de messages: 118 Localisation: 77 coulommiers Age: 45 Niva type, année: plein soleil 88 Couleur: rouge nacré
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Lun 1 Mar 2010 - 16:55 | |
| je vais dire une bétise, pour la saint valentin, tu lui aurais offert un moteur un peu plus neuf!! en tous cas si il a vraiment 600 000, chapeau bas  maintenant si il fatigue pardonne lui @+ jean |
|
 | |
Burgalat Roi Niva

Date d'inscription: 05/09/2008 Nombre de messages: 1498 Localisation: Luchon (31) Age: 62 Niva type, année: 1600, 1989 Couleur: Bleu ciel
 | Sujet: Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume Lun 1 Mar 2010 - 20:11 | |
|  Si j'allais faire le Tamenrasset en été, j'essayerais de trouver un moteur un peu plus "frais", plutôt que de faire des modifs (radiateur, allumage, etc.) qui ne te serviront à rien quand ce qui reste de ses coussinets aura cramé. Même un radiateur et ventilo de semi-remorque ne feront rien pour compenser un manque de pression d'huile (car c'est elle et non l'eau qui "refroidi" le moteur), et vu que le principal avantage de l'allumage électronique est son étanchéité à l'eau, je ne pense pas que ça soit une priorité dans ton cas. |
|
 | |
| | Témoin de pression d'huile qui s'allume | |
|