Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 intervention sur l'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

intervention sur l'échappement Empty
MessageSujet: intervention sur l'échappement   intervention sur l'échappement EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:09

bonjour.. je réitère ma question car il s'agit d'un problème qui me taraude la tête : peut-on soulever dans le compartiment moteur cette pièce ondulée qui couvre les pipes d'échappement et d'admission afin d'avoir une vue claire de ces deux organes assez dissimulés par la dite pièce précedemment citée...(moteur ess/gpl multipoints) merci de votre réponse....J'ai dans un précedent post évoqué le problème...d'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention sur l'échappement Empty
MessageSujet: Re: intervention sur l'échappement   intervention sur l'échappement EmptySam 27 Fév 2010 - 17:50

J'ai repris ( il ne gèle plus ) le boulot sur le niva après réparation de la boite 5 (merci Jpz).

Bon j'avais cassé un goujon du collecteur échappement. Pour enlever la tole dont tu parles c'est assez faicle: défaire les 3 écrous et les 2 pattes en tube applati au bout. Après tu tires et çà viens tout seul.Comme je n'arrivais pas à percer le goujon cassé (manque de place) j'ai voulu démonté celui de dessous : cassé aussi ! intervention sur l'échappement 106619 j'ai donc pris la disqueuse pour fendre par coté et je mettrais des boulons à la place. Au cours de ces manips je me suis aperçu que les 2 collecteurs ont l'air d'un seul tenant : vrai ou faux ?
Le conseil que je donne : si vous avez le collecteur démonté à l'occasion d'une intervention quelconque, eh bien virez les goujons et mettez des boulons, vous ne serez plus emmerbêtés par la suite. intervention sur l'échappement 549745
Revenir en haut Aller en bas
 
intervention sur l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: