Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre ! | |
| | Pffffiou quel histoire II le retour. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pffffiou quel histoire II le retour. Dim 21 Fév 2010 - 19:52 | |
| Alors pour ceux qui avaient lu mon premier post a ce sujet, qui a malheureusement disparu lors d'une maintenance du forum... Voici la suite de mes mesaventure...pour les autres je ferais un résumé plus tard. Donc aujourdhui premiere sortie TT du NIVA apres les multiples réparations, et là...crac, c'est le drame, deja j'arrive a la piste, une simple flaque sur le parking et le voila qui se met a ratatouillé, une vrai gordini en fin de speciale! bref, ça lui passe vite, je part sur la piste, je tourne un peu, calmement pour voir si tout va bien, et voila la ratatouille qui remets ça de plus belle, donc retour au parking, je démaonte et j'essuie tout l'allumage, je verifie que de l'eau n'est pas rentré dans le filtre a air et toujours rien, finalement je rerègle l'avance et là, ça tourne nikel, j'attaque les passages un peu plus délicat, tout se passe bien, puis une cote un peu grasse que je passais sans difficulté habituellement, semble vouloir ma peau aujourdhui, ça monte, mais arrivé en haut ça patine... j'insiste lourdement 6 ou 7 fois et j'attend un grand " PAN " , je regarde, le moteur tourne toujours impec mais j'ai un gros bruit d'échappement percé, nirmal je me dis, mon silencieux est cassé, il a du se redéboiter, et là le drame, je vois dans mon retro...mon tube intermédiaire plié en 2 gisant dans la bouillasse qu'a cela ne tienne, foutu pour foutu, on va pas se gacher la journée, on continu... au bout d'une bonne heure je file sur le parking laisser reposer un peu l'animal avant de prendre la route pour rentrer, et là mega drame, le démarreur ne se lance plus, meme pas un clac, rien, apres une bonne demi heure de bataille a tapé dessus et compagnie, on arrive a démarrer en assistant le démarreur avec la manivelle. Donc tous ca pour dire, qu'apres 3 mois de mecanique, une semaine a rouler avec sur le goudron, finalement, les galere continu! |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Dim 21 Fév 2010 - 19:57 | |
| une photo de visa 17 rd devinez lequel des 3 |
| | | guilada Un peu
Date d'inscription : 09/02/2010 Nombre de messages : 44 Localisation : saint bonnet de mure (69720) Age : 35 Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Dim 21 Fév 2010 - 19:58 | |
| alors la je peu te comprendre je crois que l'on est autant chanceux l'un que l'autre le mien tourne a peu prés rond car c'est les premiéres fois que je roule avec,par contre est ce que tu peux me dire, j'ai mon ralentit de temps en temps qui se casse la gueule et il cale et le voyant baterie qui clignote quand le moteur tourne au ralentis en espérant te croiser sur un chemin (malgré la distance si jamais je me perds |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Dim 21 Fév 2010 - 21:40 | |
| - guilada a écrit:
- alors la je peu te comprendre je crois que l'on est autant chanceux l'un que l'autre
le mien tourne a peu prés rond car c'est les premiéres fois que je roule avec,par contre est ce que tu peux me dire, j'ai mon ralentit de temps en temps qui se casse la gueule et il cale et le voyant baterie qui clignote quand le moteur tourne au ralentis en espérant te croiser sur un chemin (malgré la distance si jamais je me perds oui...facile...ou pas en fait, dans mon cas c'etait un mauvais contact sur le 2eme fusible du haut en partant de dorite, un coup de brosse metalique sur les contacts et c'est passé. C'est peut etre le meme probleme pour toi, sinon il faut chercher du coté de l'aile droite un petit relais avec 4 fils, certain sont relier a l'alternateur, nettoie aussi tes contacts, on ne sait jamais. Pour le reste, j'ai pu remarquer qu'effectivement on est jumeaux de pas de bol avec nos , et pourtant c'est pas faute de les soignées ces saletés! Donc comme j'en ai ras le bol de passer mon temps et mon pognon dans cette machine infernale, je vais me debrouiller pour redresser mon intermediaire, et je vais voir si dans mes pieces j'ai un démarreur qui fonctionne, je pense qu'un bon nettoyage et un lanceur en etat, ça devrait aller, et promis j'arrete les passage a guet car c'est pas gaie! Non serieux, j'ai siliconner toute l'admission d'air du carbu, j'ai mis un snorkel, j'ai siliconné l'allumage, et malgré tout il reste sensible a la moindre falque, la tronche du vehicule tout terrain, tout terrain oui mais au sec, car mademoiselle est sensible, d'ailleurs elle a trouvé un pretexte pour ne pas rouler cet hiver, pétage de moteur! |
| | | Invité Invité
| | | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 7:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 8:51 | |
| - nivacat66 a écrit:
- excuse mais tu est notre pierre richard du niva bon j espere que tu arriveras a resoudre tout tes problemes et que tu passeras plus de temps a faire du tt que de la mecanique
Plus sèrieusement, malgré que j'aime mon et surtout son petit gabarit, je commence a songer sèrieusement a m'en débarrasser au profit de quelque chose de plus fiable, faut pas déconner j'ai ma visa qui a claqué ces 25ans et elle tourne tout les jours sans souci, j'ai pas tiré la jauge d'huile depuis 6 mois, je roule dans la boue avec, je promene en foret, et no souci, si demain je prend mon niva pour aller faire une ballade romantique dans les bois avec madame, je suis meme pas sur de pouvoir redémarrer, alors franchement j'en ai un peu mon gonfle. Ce matin je suis allé récupéré mon échappement pour le remonter a la maison, voir si je peut le détordre, du coup j'en ai profité pour éssayer de démarrer, et là, non seulement il a démarrer de suite, mais en plus il tourne impeccable, je crois que j'ai a faire a un petit lunatique en fait! Enfin je dis ça parceque je suis énérvé, mais des que les finances iront mieux, je crois que j'envisagerai de passer sur un Periquet, en attendant, je vais simplement éviter de jouer dans la gadoue. |
| | | guilada Un peu
Date d'inscription : 09/02/2010 Nombre de messages : 44 Localisation : saint bonnet de mure (69720) Age : 35 Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 9:20 | |
| salut,ben écoute a l'occasion le jour ou j'ai tout mes papiers (ce n'est pas gagné), et que tu te trouve dans le secteur de montelimar ou valence pour x raison avec ton lada dit le moi et je viendrais te rejoindre avec le mien si il ne décide pas de faire des siennes!!!! Sa serais cool une rencontre entre chat noir car - et - font + on ne sait jamais sa marchera peut étre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 10:37 | |
| |
| | | guilada Un peu
Date d'inscription : 09/02/2010 Nombre de messages : 44 Localisation : saint bonnet de mure (69720) Age : 35 Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 10:55 | |
| je ne connais pas du tout c'est juste que sa fait la moitié entre nous deux,et je te rassure si tu rentre sur la dépaneuse sa pourrais étre la méme pour moi .... Pour ton probléme d'étenchéité tu n'a qu'a mettre de la mousse expensive tout autour de ton 4x4 déja ma prise d'air est faite avec des tubes pvc alors va falloir que je vois l'étenchéité car quand tu la bouhe sa change rien mon lada respire normalement .... et si tu t'en sépare tu verras qu'il va te manquer, tu t'y attache a ces bétes la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Lun 22 Fév 2010 - 11:18 | |
| - guilada a écrit:
- je ne connais pas du tout c'est juste que sa fait la moitié entre nous deux,et je te rassure si tu rentre sur la dépaneuse sa pourrais étre la méme pour moi ....
Pour ton probléme d'étenchéité tu n'a qu'a mettre de la mousse expensive tout autour de ton 4x4 déja ma prise d'air est faite avec des tubes pvc alors va falloir que je vois l'étenchéité car quand tu la bouhe sa change rien mon lada respire normalement .... et si tu t'en sépare tu verras qu'il va te manquer, tu t'y attache a ces bétes la Pour ton snorkel, j'ai le meme... verifie ta boite de filtre a air, moi aussi au debut j'avais quand meme de l'air qui rentré en bouchant le snorkel, j'ai siliconé, et depuis si je bouche le snorkel ça cale direct. Là je m'amuse a éssayer de détordre mon intermedaire, ca va etre coton, mais j'ai vraiment plus envie de dépenser le moindre centimes pour le remettre en etat, je vais faire avec les moyen du bord, de toute façon...il va retomber en panne d'ici peu, alors a quoi bon! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Jeu 25 Fév 2010 - 18:28 | |
| Alors pour la blague, mon support de boite est passé a travers la caisse, donc j'ai roulé aujourdhui avec une sangle a cliquet a la place du support, et pour les médisant, voila presque 15 jours que je roule ( route et TT ) avec une roue qui n'a que 4 ecrous, et ça n'a pas bougé d'un poil. J'ai pas trop le choix, j'arrive pas a trouver un ecrou, une ame charitable m'en a envoyé 3, mais les services postaux n'on rien trouvé de mieux que d'éventrer le colis! Voila, sinon cet apres midi on est allé faire un petit tour sur les bords de la durance, un peu boueux, et ensuite on c'est fait un slalom etroit entre les arbres, ou seul un NIVA peut passer, ou pas, j'ai bien raclé l'aile arriere gauchesur un arbre, j'ai le pare buffle qui est venu taper sur le coté exterieur du cligno droit, j'ai du passer en travers sur un arbre mort, et là j'ai bien cru qu'on aller rester bloqué, mais NIVA a fait son boulot correctement, en douceur, j'ai réussi a nous dégager ( vive les réhausse tout de meme ), une bonne petite balade de 2h au soleil pret de l'eau, mais sans pour autant rouler dedans, ca va j'ai compris la leçon Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper ce matin, et apres je remettrais mon silencieux, reste plus qu'a éspérer que mon démarreur va pas me lacher de si tot Mais pour finir, je dirais que finalement ma perseverance a vouloir réparer ce tas de boue commence enfin a payer! |
| | | stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Jeu 25 Fév 2010 - 18:57 | |
| |
| | | OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| | | | la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Jeu 25 Fév 2010 - 23:10 | |
| Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper pas sur que la tole de portiere soit assez epaisse une bonne tole de 1mm serait mieux venue ! ca me parait plus sur ! enfin c est ce que je ferais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Ven 26 Fév 2010 - 7:49 | |
| - la denree a écrit:
- Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper
pas sur que la tole de portiere soit assez epaisse une bonne tole de 1mm serait mieux venue ! ca me parait plus sur ! enfin c est ce que je ferais !
La tole de la portiere fait presque 2mm d'épaisseur, on dirait pas comme ça, mais ils sont épais nos NIVA, par contre effectivement, j'ai peur qu'elle soit un peu tendre, mais comme j'ai rien de mieux sous la main, je vais faire avec en attendant et je surveillerais. et comme la déchirure du planché se dirige a grand pas vers le support de BT, je vais utilisé la bonne vieille technique du coup de perceuse pour le stopper, un truc que j'ai appris en VTT, Tu fais un trou plus large que la déchirure et ça stop, un peu comme un systeme anti maille sur un bas |
| | | la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 75 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Ven 26 Fév 2010 - 9:57 | |
| salut 2mm ? possible mais trop faible va dans un magasin de brico et achete du fer plat large apres ton morceau de portiere ajoute le fer plat en prenant large et passe y les visses de la bv et idem pour la bt c est vrai qu un trou ca stoppe provisoirement mais pas completement profites en pour faire aussi les supports bt ! bon courage a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. Ven 26 Fév 2010 - 10:16 | |
| - la denree a écrit:
- salut
2mm ? possible mais trop faible va dans un magasin de brico et achete du fer plat large apres ton morceau de portiere ajoute le fer plat en prenant large et passe y les visses de la bv et idem pour la bt c est vrai qu un trou ca stoppe provisoirement mais pas completement profites en pour faire aussi les supports bt !
bon courage a toi
Merci du conseil, mais non, j'ai décidé de ne plus dépenser 1 centimes pour cette ruine, et je m'y tiens ce sera avec les moyen du bord, quitte a y revenir plus tard si le coeur m'en dit. pour le moment les support de BT sont a l'abri, le planché est pas rouillé de ce coté là, la déchirrure a progréssé dans le metal saint, donc, nettoyage des surface, soudure de la partie déchiré, perçage, repose de ma plaque de metal de portiere et basta, a la limite je vais peut etre découper une bande d'alu dans un pare choc pour renforfer la fixation de support de boite, mais c'est tout, combien meme ça me couterai 1€, je ne les dépenserai pas, déja parceque je les ai pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour. | |
| |
| | | | Pffffiou quel histoire II le retour. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|