Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Pffffiou quel histoire II le retour.

Aller en bas 
+2
guilada
lion42
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:52

Alors pour ceux qui avaient lu mon premier post a ce sujet, qui a malheureusement disparu lors d'une maintenance du forum... Voici la suite de mes mesaventure...pour les autres je ferais un résumé plus tard. Pffffiou quel histoire II le retour. Lol
Donc aujourdhui premiere sortie TT du NIVA apres les multiples réparations, et là...crac, c'est le drame, deja j'arrive a la piste, une simple flaque sur le parking et le voila qui se met a ratatouillé, une vrai gordini en fin de speciale! bref, ça lui passe vite, je part sur la piste, je tourne un peu, calmement pour voir si tout va bien, et voila la ratatouille qui remets ça de plus belle, donc retour au parking, je démaonte et j'essuie tout l'allumage, je verifie que de l'eau n'est pas rentré dans le filtre a air et toujours rien, finalement je rerègle l'avance et là, ça tourne nikel, j'attaque les passages un peu plus délicat, tout se passe bien, puis une cote un peu grasse que je passais sans difficulté habituellement, semble vouloir ma peau aujourdhui, ça monte, mais arrivé en haut ça patine... j'insiste lourdement 6 ou 7 fois et j'attend un grand " PAN " , je regarde, le moteur tourne toujours impec mais j'ai un gros bruit d'échappement percé, nirmal je me dis, mon silencieux est cassé, il a du se redéboiter, et là le drame, je vois dans mon retro...mon tube intermédiaire plié en 2 gisant dans la bouillasse Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_sad
qu'a cela ne tienne, foutu pour foutu, on va pas se gacher la journée, on continu... au bout d'une bonne heure je file sur le parking laisser reposer un peu l'animal avant de prendre la route pour rentrer, et là mega drame, le démarreur ne se lance plus, meme pas un clac, rien, apres une bonne demi heure de bataille a tapé dessus et compagnie, on arrive a démarrer en assistant le démarreur avec la manivelle.
Donc tous ca pour dire, qu'apres 3 mois de mecanique, une semaine a rouler avec sur le goudron, finalement, les galere continu! Pffffiou quel histoire II le retour. 106619
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:57

une photo de visa 17 rd devinez lequel des 3 Pffffiou quel histoire II le retour. Norweg10
Revenir en haut Aller en bas
guilada
Un peu
guilada


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 44
Localisation : saint bonnet de mure (69720)
Age : 35
Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989
Couleur : blanc

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:58

alors la je peu te comprendre je crois que l'on est autant chanceux l'un que l'autre Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
le mien tourne a peu prés rond car c'est les premiéres fois que je roule avec,par contre est ce que tu peux me dire,
j'ai mon ralentit de temps en temps qui se casse la gueule et il cale et le voyant baterie qui clignote quand le moteur tourne au ralentis Pffffiou quel histoire II le retour. Indecis1
en espérant te croiser sur un chemin (malgré la distance si jamais je me perds Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:40

guilada a écrit:
alors la je peu te comprendre je crois que l'on est autant chanceux l'un que l'autre Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
le mien tourne a peu prés rond car c'est les premiéres fois que je roule avec,par contre est ce que tu peux me dire,
j'ai mon ralentit de temps en temps qui se casse la gueule et il cale et le voyant baterie qui clignote quand le moteur tourne au ralentis Pffffiou quel histoire II le retour. Indecis1
en espérant te croiser sur un chemin (malgré la distance si jamais je me perds Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
oui...facile...ou pas en fait, dans mon cas c'etait un mauvais contact sur le 2eme fusible du haut en partant de dorite, un coup de brosse metalique sur les contacts et c'est passé. C'est peut etre le meme probleme pour toi, sinon il faut chercher du coté de l'aile droite un petit relais avec 4 fils, certain sont relier a l'alternateur, nettoie aussi tes contacts, on ne sait jamais.
Pour le reste, j'ai pu remarquer qu'effectivement on est jumeaux de pas de bol avec nos Pffffiou quel histoire II le retour. Niva_bla , et pourtant c'est pas faute de les soignées ces saletés!
Donc comme j'en ai ras le bol de passer mon temps et mon pognon dans cette machine infernale, je vais me debrouiller pour redresser mon intermediaire, et je vais voir si dans mes pieces j'ai un démarreur qui fonctionne, je pense qu'un bon nettoyage et un lanceur en etat, ça devrait aller, et promis j'arrete les passage a guet car c'est pas gaie!
Non serieux, j'ai siliconner toute l'admission d'air du carbu, j'ai mis un snorkel, j'ai siliconné l'allumage, et malgré tout il reste sensible a la moindre falque, la tronche du vehicule tout terrain, tout terrain oui mais au sec, car mademoiselle est sensible, d'ailleurs elle a trouvé un pretexte pour ne pas rouler cet hiver, pétage de moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:40

lion42 a écrit:
une photo de visa 17 rd devinez lequel des 3 Pffffiou quel histoire II le retour. Norweg10
hou, je suis trop mignon, je vais en faire craquer plus d'une! Pffffiou quel histoire II le retour. Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:51

salut Pffffiou quel histoire II le retour. Mdr excuse mais tu est notre pierre richard du niva bon j espere que tu arriveras a resoudre tout tes problemes et que tu passeras plus de temps a faire du tt que de la mecanique Pffffiou quel histoire II le retour. 996876 Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:51

nivacat66 a écrit:
Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_salut Pffffiou quel histoire II le retour. Mdr excuse mais tu est notre pierre richard du niva bon j espere que tu arriveras a resoudre tout tes problemes et que tu passeras plus de temps a faire du tt que de la mecanique Pffffiou quel histoire II le retour. 996876 Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
Plus sèrieusement, malgré que j'aime mon Pffffiou quel histoire II le retour. Niva_bla et surtout son petit gabarit, je commence a songer sèrieusement a m'en débarrasser au profit de quelque chose de plus fiable, faut pas déconner j'ai ma visa qui a claqué ces 25ans et elle tourne tout les jours sans souci, j'ai pas tiré la jauge d'huile depuis 6 mois, je roule dans la boue avec, je promene en foret, et no souci, si demain je prend mon niva pour aller faire une ballade romantique dans les bois avec madame, je suis meme pas sur de pouvoir redémarrer, alors franchement j'en ai un peu mon gonfle.
Ce matin je suis allé récupéré mon échappement pour le remonter a la maison, voir si je peut le détordre, du coup j'en ai profité pour éssayer de démarrer, et là, non seulement il a démarrer de suite, mais en plus il tourne impeccable, je crois que j'ai a faire a un petit lunatique en fait! Pffffiou quel histoire II le retour. 915296
Enfin je dis ça parceque je suis énérvé, mais des que les finances iront mieux, je crois que j'envisagerai de passer sur un Periquet, en attendant, je vais simplement éviter de jouer dans la gadoue.
Revenir en haut Aller en bas
guilada
Un peu
guilada


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 44
Localisation : saint bonnet de mure (69720)
Age : 35
Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989
Couleur : blanc

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:20

salut,ben écoute a l'occasion le jour ou j'ai tout mes papiers (ce n'est pas gagné),
et que tu te trouve dans le secteur de montelimar ou valence pour x raison avec ton lada dit le moi et je viendrais te rejoindre avec le mien
si il ne décide pas de faire des siennes!!!! Sa serais cool une rencontre entre chat noir car - et - font + Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2
on ne sait jamais sa marchera peut étre Pffffiou quel histoire II le retour. 549745 Pffffiou quel histoire II le retour. Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:37

guilada a écrit:
salut,ben écoute a l'occasion le jour ou j'ai tout mes papiers (ce n'est pas gagné),
et que tu te trouve dans le secteur de montelimar ou valence pour x raison avec ton lada dit le moi et je viendrais te rejoindre avec le mien
si il ne décide pas de faire des siennes!!!! Sa serais cool une rencontre entre chat noir car - et - font + Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2
on ne sait jamais sa marchera peut étre Pffffiou quel histoire II le retour. 549745 Pffffiou quel histoire II le retour. Hummour
C'est vrai qu'on n'est pas tres loin, mais je sais pas si je prendrais le risque de faire 100km avec ce machin, si il faut que je rentre sur la dépanneuse, je sent que ça va pas me plaire! Pffffiou quel histoire II le retour. Lol
Mais peut etre que...pendant l'été, c'est on jamais, si tu connais une ballade sympa a faire, sans flaque Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
guilada
Un peu
guilada


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 44
Localisation : saint bonnet de mure (69720)
Age : 35
Niva type, année : 1.6l essence carbu weber, 1989
Couleur : blanc

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:55

je ne connais pas du tout Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2 c'est juste que sa fait la moitié entre nous deux,et je te rassure si tu rentre sur la dépaneuse sa pourrais étre la méme pour moi Pffffiou quel histoire II le retour. Gourdin ....
Pour ton probléme d'étenchéité tu n'a qu'a mettre de la mousse expensive tout autour de ton 4x4 Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
déja ma prise d'air est faite avec des tubes pvc alors va falloir que je vois l'étenchéité car quand tu la bouhe sa change rien mon lada respire normalement Pffffiou quel histoire II le retour. Marteau ....
et si tu t'en sépare tu verras qu'il va te manquer, tu t'y attache a ces bétes la Pffffiou quel histoire II le retour. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:18

guilada a écrit:
je ne connais pas du tout Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2 c'est juste que sa fait la moitié entre nous deux,et je te rassure si tu rentre sur la dépaneuse sa pourrais étre la méme pour moi Pffffiou quel histoire II le retour. Gourdin ....
Pour ton probléme d'étenchéité tu n'a qu'a mettre de la mousse expensive tout autour de ton 4x4 Pffffiou quel histoire II le retour. Rhoo1
déja ma prise d'air est faite avec des tubes pvc alors va falloir que je vois l'étenchéité car quand tu la bouhe sa change rien mon lada respire normalement Pffffiou quel histoire II le retour. Marteau ....
et si tu t'en sépare tu verras qu'il va te manquer, tu t'y attache a ces bétes la Pffffiou quel histoire II le retour. 549745
Pour ton snorkel, j'ai le meme... verifie ta boite de filtre a air, moi aussi au debut j'avais quand meme de l'air qui rentré en bouchant le snorkel, j'ai siliconé, et depuis si je bouche le snorkel ça cale direct. Pffffiou quel histoire II le retour. 82925
Là je m'amuse a éssayer de détordre mon intermedaire, ca va etre coton, mais j'ai vraiment plus envie de dépenser le moindre centimes pour le remettre en etat, je vais faire avec les moyen du bord, de toute façon...il va retomber en panne d'ici peu, alors a quoi bon! Pffffiou quel histoire II le retour. Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:28

Alors pour la blague, mon support de boite est passé a travers la caisse, donc j'ai roulé aujourdhui avec une sangle a cliquet a la place du support, et pour les médisant, voila presque 15 jours que je roule ( route et TT ) avec une roue qui n'a que 4 ecrous, et ça n'a pas bougé d'un poil.
J'ai pas trop le choix, j'arrive pas a trouver un ecrou, une ame charitable m'en a envoyé 3, mais les services postaux n'on rien trouvé de mieux que d'éventrer le colis!
Voila, sinon cet apres midi on est allé faire un petit tour sur les bords de la durance, un peu boueux, et ensuite on c'est fait un slalom etroit entre les arbres, ou seul un NIVA peut passer, ou pas, j'ai bien raclé l'aile arriere gauchesur un arbre, j'ai le pare buffle qui est venu taper sur le coté exterieur du cligno droit, j'ai du passer en travers sur un arbre mort, et là j'ai bien cru qu'on aller rester bloqué, mais NIVA a fait son boulot correctement, en douceur, j'ai réussi a nous dégager ( vive les réhausse tout de meme ), une bonne petite balade de 2h au soleil pret de l'eau, mais sans pour autant rouler dedans, ca va j'ai compris la leçon Pffffiou quel histoire II le retour. 549745
Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper ce matin, et apres je remettrais mon silencieux, reste plus qu'a éspérer que mon démarreur va pas me lacher de si tot Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_sad
Mais pour finir, je dirais que finalement ma perseverance a vouloir réparer ce tas de boue commence enfin a payer!
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:57

Pffffiou quel histoire II le retour. 82925 Pffffiou quel histoire II le retour. 82925 Pffffiou quel histoire II le retour. 82925 Pffffiou quel histoire II le retour. 82925 Pffffiou quel histoire II le retour. 82925 Pffffiou quel histoire II le retour. 82925
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:03

Pffffiou quel histoire II le retour. Mdr même à l'état d'épave un Niva se débrouille toujours en TT Pffffiou quel histoire II le retour. Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:10

Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper



pas sur que la tole de portiere soit assez epaisse
une bonne tole de 1mm serait mieux venue !
ca me parait plus sur !
enfin c est ce que je ferais !




Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2 Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:49

la denree a écrit:
Donc demain, je vais refaire mon plancher pour refixer ma boite, je vais utiliser la tole d'une protiere de NIVA que j'ai découper



pas sur que la tole de portiere soit assez epaisse
une bonne tole de 1mm serait mieux venue !
ca me parait plus sur !
enfin c est ce que je ferais !




Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2 Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
La tole de la portiere fait presque 2mm d'épaisseur, on dirait pas comme ça, mais ils sont épais nos NIVA, par contre effectivement, j'ai peur qu'elle soit un peu tendre, mais comme j'ai rien de mieux sous la main, je vais faire avec en attendant et je surveillerais. et comme la déchirure du planché se dirige a grand pas vers le support de BT, je vais utilisé la bonne vieille technique du coup de perceuse pour le stopper, un truc que j'ai appris en VTT, Tu fais un trou plus large que la déchirure et ça stop, un peu comme un systeme anti maille sur un bas Pffffiou quel histoire II le retour. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:57

salut
2mm ? possible mais trop faible
va dans un magasin de brico et achete du fer plat large
apres ton morceau de portiere ajoute le fer plat
en prenant large et passe y les visses de la bv et idem pour la bt
c est vrai qu un trou ca stoppe provisoirement mais pas completement
profites en pour faire aussi les supports bt !

bon courage a toi



Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:16

la denree a écrit:
salut
2mm ? possible mais trop faible
va dans un magasin de brico et achete du fer plat large
apres ton morceau de portiere ajoute le fer plat
en prenant large et passe y les visses de la bv et idem pour la bt
c est vrai qu un trou ca stoppe provisoirement mais pas completement
profites en pour faire aussi les supports bt !

bon courage a toi



Pffffiou quel histoire II le retour. Aurevoi2
Merci du conseil, mais non, j'ai décidé de ne plus dépenser 1 centimes pour cette ruine, et je m'y tiens ce sera avec les moyen du bord, quitte a y revenir plus tard si le coeur m'en dit. pour le moment les support de BT sont a l'abri, le planché est pas rouillé de ce coté là, la déchirrure a progréssé dans le metal saint, donc, nettoyage des surface, soudure de la partie déchiré, perçage, repose de ma plaque de metal de portiere et basta, a la limite je vais peut etre découper une bande d'alu dans un pare choc pour renforfer la fixation de support de boite, mais c'est tout, combien meme ça me couterai 1€, je ne les dépenserai pas, déja parceque je les ai pas... Pffffiou quel histoire II le retour. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pffffiou quel histoire II le retour. Empty
MessageSujet: Re: Pffffiou quel histoire II le retour.   Pffffiou quel histoire II le retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffffiou quel histoire II le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: