Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 elargisseurs de voie avec roues d origine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:43

bonjours a vous tous,

voila je vais acheter un kit chez lada d elargisseurs d ailes en plastique noir (kit de 4 pieces). sur la niva que je vais équipé j ai des jantes alu d origine en 16 pouces. et je pense qu une fois installé, elles donneront (les roues)l air de rentrée dedans!

alors je pensais mettre des elargisseurs de voies pas tres large (env. 16a25mm) pour faire plus jolie. bien sur j ai utilisée la fonction rechercher et j ai vue que c est pas recommander. mais moi je garde les jantes d origine (175R16).

quand penser vous, bonne ou mauvaise idée? et risque pour les roulements quand meme?

merci d avance pour vos avis éclairées!

salutations. elargisseurs de voie avec roues d origine... 549745
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:50

T'as de la chance que les anciens posts n'existent plus toi !!

En résumé et pour faire simple, mais néanmoins direct et aimable tout en restant courtois et clair :

elargisseurs de voie avec roues d origine... 454923 elargisseurs de voie avec roues d origine... 80629 tu veux tuer tes roulements ? ou quoi ?!!!

Mauvaise idée

elargisseurs de voie avec roues d origine... 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:51

Il parait que ça use les roulement, forcément y a plus le meme épaulement, mais perso, tu regardes les mecs qui font du tuning ils se traine des jantes a déport + des elargisseurs en +50mm, caisse rabaissé, et il claque pas un roulement par an, certes leurs roulement sont rarement russe elargisseurs de voie avec roues d origine... Lol
Je dirais donc que personnellement je pense y venir dans un avenir proche,, elargisseur en +30mm, et si je vois que ça le fait pas trop, ben...ils dégageront!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:00

sur certaine série limitée les jantes alu avaient un déport sur mon niva les jantes sortent des ailes avec des pneus en 215x65x15 elargisseurs de voie avec roues d origine... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:19

babou a écrit:
sur certaine série limitée les jantes alu avaient un déport sur mon niva les jantes sortent des ailes avec des pneus en 215x65x15 elargisseurs de voie avec roues d origine... Conduite


slt, tu dit que le tient de serie avaient les jantes en 215/65/15? et bien cela signifie que l on peut mettre des jantes a petit deport ou bien des elargisseurs d ailes pas trop gros. mes jantes (en etoile) alu d origine 16 pouces n on pas de deport!

donc logiquement c est bon,non? scratch

j'pensais qu en 215 ca fesait trop large pour la niva...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:43

Quand on regarde les archives il y a eu un niva (il y a longtemps , comme pépé pour le cri du loup) en 215/75/15 mais surement pas en 215/65 !!!
elargisseurs de voie avec roues d origine... 549745
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:05

et toi tu en pense quoi? si ces jantes on un deport cela signifie que l on peut mettre des jantes a petit deport ou bien des elargisseurs de voies pas trop gros non? ca devrait le faire j'pense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:13

rectification:

les jantes sont d'une série hoggar il me semble les pneus était en 205 75 15

les miens sont du 215.75.15 aprés vérification elargisseurs de voie avec roues d origine... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:07

Charier,

Si tu veux faire du tuning plutôt que du TT, pourquoi ne pas laisser les jantes telles-quelles et monter des pneux plus larges ? Après tout, si tes jantes alu sont en 5,5 pouces ou plus, tu devrais pouvoir aller jusqu'au 205/75/16 sans trop de risque de déchaussement. Cela te donnerait sensiblement le même diamètre hors-tout que du 195/80/16, avec un peu plus de largeur en prime. A terme, ça risque de te coûter moins cher que les élargisseurs et le remplacement régulier des roulements.

Bien sur, chaussé ainsi, ton Niva va certainement se trainer encore plus que d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:14

Burgalat a écrit:
Charier,cherier!

Si tu veux faire du tuning plutôt que du TT, pourquoi ne pas laisser les jantes telles-quelles et monter des pneux plus larges ? Après tout, si tes jantes alu sont en 5,5 pouces ou plus, tu devrais pouvoir aller jusqu'au 205/75/16 sans trop de risque de déchaussement. Cela te donnerait sensiblement le même diamètre hors-tout que du 195/80/16, avec un peu plus de largeur en prime. A terme, ça risque de te coûter moins cher que les élargisseurs et le remplacement régulier des roulements.

Bien sur, chaussé ainsi, ton Niva va certainement se trainer encore plus que d'origine.

merci a toi burgalat, mais tu pense vraiment que ca va travailler les roulements? si certaine serie etait equiper en jantes a deport, en plus en 205/75/15, j'pense pas que ca les fassent forcer. sourtout si je met des petit elargisseurs de voies. (16a25mm). qu en pense tu mon amis?
elargisseurs de voie avec roues d origine... Lol
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:26

mon but est pas de faire du tuning, mais d arranger un peu le look de ma niva. je fais et je ferais du tt avec.

ce que j aimerais faire c est teinter les 3 vitres arriere, mettre ce kit d ailes en plastique et soit mettre des jantes a deport soit garder celles que j ai et eventuellement mettre des elargisseurs de voies pour pas qu elles donnent l impression de rentrée dedans.

voila, merci a toi et au autres, si quelqu un a d autres idées ou avis il est le bienvenue!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:21

elargisseurs de voie avec roues d origine... Icon_salut

Pour teinter les vitres, film plastique collé à l'eau à l'intérieur sur les vitre arrières et le haillon. J'ai fait ça sur la mienne (cause transport de mes petits enfants - en juillet-août, le soleil cogne près de la Merditerrannée elargisseurs de voie avec roues d origine... Icon_biggrin2 ) Ca fait 6 ans que je les ai collés, et ça n' a pas bougé.

Pour les élargisseurs, c'est pas recommandé, vu qu'il y a déjà des problèmes avec les montes d'origine (ou alors fais le plein de kits roulements).

Personnellement, mes jantes ont un déport de 25 mm vers l'extérieur (voir texte avatar).J'ai une conduite plutôt pépère, même en TT, j'attend de voir à la longue...

Je bichonne ma Niva, 140 max sur autoroute (forcément, un multipoint !) et je fais attention quand je débarde dans mon bois elargisseurs de voie avec roues d origine... Gourdin)

Léger, le pied, léger....!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:08

Perso, je suis mal placé pour te répondre, car ayant depuis longtemps étudié la question, je suis arrivé à la conclusion que toute tentative de rendre un Niva plus "plantureux" était peine perdue. Ce n'est pas un Toy ou un Mitshu. C'est un petit 4x4 sur échasses étriquées qui, en l'état. et outre ses qualités de franchissement plus que respectables, a l'avantage d'être "mignon" et relativement confortable hors des sentiers battus. Les filles l'adorent. Tu peux me croire sur parole, c'est l'ultime machine à pique-niquer pour ceux qui cherchent la solitude et un nid douillet... elargisseurs de voie avec roues d origine... Icon_lol

Bon, je régresse. elargisseurs de voie avec roues d origine... Icon_redface

Si tu tiens absolument à monter des câche-misère de ce genre, ils ne devraient pas déborder suffisamment pour rendre tes roues rikiki. Scotch-les en place d'abord et tu verras. Dans tous les cas, je te déconseille l'utilisation d'élargisseurs. Le remplacement des roulements de roue n'est pas du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:05

merci pour t as reponse burgalat, j'vais voir ce que ca donne avec les elargisseurs d ailes et pour la suite je verrais apres. j ai bien envie d en mettre en 16mm ca devrait pas changer grand chose...

je médite... elargisseurs de voie avec roues d origine... 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty
MessageSujet: Re: elargisseurs de voie avec roues d origine...   elargisseurs de voie avec roues d origine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elargisseurs de voie avec roues d origine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: