| pipe d admission ? | |
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+7stephsavo Burgalat manu 17 la denree guerchais julot !!! GYHU25 11 participants |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 20:06 | |
| bonsoir juste pour savoir quoi brancher sur cette sortie merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 20:21 | |
| petete a la depression allumage |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 20:33 | |
| - extreme lada a écrit:
- petete a la depression allumage
jesserais tu nas pas ca sur ton moteur 1600 |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 20:50 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 22:37 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 9 Fév 2010 - 22:42 | |
| la denree a écrit: tube de dépression allumeur et il est calibre donc tube de dépression allumeur |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 7:16 | |
| C'est Guerchais qui a raison. Ventilation carter. |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 7:54 | |
| vue la neige qui tombe se matin au moin 2mm je ne peut pas aller travailler je monte mes carbus et vous dit quoi |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 8:11 | |
| - Burgalat a écrit:
- C'est Guerchais qui a raison. Ventilation carter.
Me tue à vous le dire depuis des années: allumeur avant papillons, ventilation carter après papillons (et d'origine je vous signale que c'est calibré) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 8:27 | |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 10:54 | |
| - guerchais a écrit:
- Burgalat a écrit:
- C'est Guerchais qui a raison. Ventilation carter.
Me tue à vous le dire depuis des années: allumeur avant papillons, ventilation carter après papillons (et d'origine je vous signale que c'est calibré) là on est bien avant les papillons ?????? le tube est sur la tubulure entre la fixation sur culasse et les carbus ! donc avant les papillons ! ou alors on a pas la meme photo la ventilation ou plutot mise a l air libre et reaspiration des vapeurs d huile ca passe par le filtre a air et par la boite a air et surtout le diametre du trou est bien plus gros ! là avec un diametre calibré comme ca ton bas moteur serait vite en surpression et refoulerait par la jauge ou ailleur voir par un spi !!! a eviter ! |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 12:18 | |
| Non, la denrée, la pipe d'admission se trouve entre le carbu et la culasse, donc en aval des papillons du carbu, et si l'orifice de ventilation du carter (celui relié au puit de jauge) est calibré, c'est pour assurer qu'il n'aspire que les vapeurs d'huile brûlée, et non les condensats. Enfin, je suppose... |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 12:51 | |
| voila les carbus sont monter sa marche nickel ralenti 500tours et quelle son mon moteur chante merci a ceux qui avait raison et aussi a ceux qui avait tord pour la petite anecdote et j ai rien compris les starters se trouve a la sortie de la pipe j avais inverser le câble d accélérateur et le starter |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 14:00 | |
| le principal c' est que ca fonctionne , et rien d' autre |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 14:14 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 19:30 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mer 10 Fév 2010 - 19:46 | |
| - la denree a écrit:
- guerchais a écrit:
- Burgalat a écrit:
- C'est Guerchais qui a raison. Ventilation carter.
Me tue à vous le dire depuis des années: allumeur avant papillons, ventilation carter après papillons (et d'origine je vous signale que c'est calibré)
là on est bien avant les papillons ??????
le tube est sur la tubulure entre la fixation sur culasse et les carbus ! donc avant les papillons !
ou alors on a pas la meme photo
la ventilation ou plutot mise a l air libre et reaspiration des vapeurs d huile ca passe par le filtre a air et par la boite a air et surtout le diametre du trou est bien plus gros ! là avec un diametre calibré comme ca ton bas moteur serait vite en surpression et refoulerait par la jauge ou ailleur voir par un spi !!! a eviter !
En fait le le circuit de ventilation se fait comme suit: En phase de ralenti, la dépression qui regne dans le collecteur est importante, par contre est nulle au niveau du filtre à air: le circuit se fait depuis le filtre à air en passant par le reniflard (grosse durite), à travers le tamis du dit reniflard puis retour au collecteur. Papillon ouvert; la dépression dans le collecteur chute (se rapproche de la pression atmosphérique),la valeur de dépression au dessus du papillon à tendance à augmenter, une partie des vapeurs d'huile passe par le collecteur, une autre passe par le filtre à air => le circuit au niveau du reniflard s'inverse. Mais dans tous les cas le carter est en légere dépression. Avant les papillons = côté filtre Après = côté culasse |
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jacky02 Passionnément
Date d'inscription : 27/05/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : 02170 Le Nouvion en Thiérache Age : 48 Niva type, année : 1600 année 1979 l1600 rouge et 2,8td patrol gr gris metal Couleur : gris
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antoniva31 Beaucoup
Date d'inscription : 27/08/2009 Nombre de messages : 63 Localisation : balesta 31 (haute garonne ) Age : 35 Niva type, année : 2L GTI Couleur : blanche
| Sujet: Re: pipe d admission ? Lun 22 Mar 2010 - 18:07 | |
| Je suis content que mes carbu est fait un heureux !! moi je suis toujours sur mon moteur 1600 GT turbo essence .. ça prend tournure , j'espère ne pas regretter la rampe iresa ! |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 23 Mar 2010 - 12:13 | |
| 1600 le GT Turbo ?? il me semblé que c'été un 1400 ... en tous cas, si c'est pour faire du TT je ne donne pas longue vie au moteur ... bon courage quand meme . |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: pipe d admission ? Mar 23 Mar 2010 - 19:55 | |
| - julot !!! a écrit:
- 1600 le GT Turbo ?? il me semblé que c'été un 1400 ... en tous cas, si c'est pour faire du TT je ne donne pas longue vie au moteur ... bon courage quand meme .
Sur un autre post il a précisé qu'il montait un turbo sur le moteur 1.6 du niva et non pas un 1.4 gt turbo de la rino5 |
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