Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ressorts d'origine, OU???

Aller en bas 
+5
la denree
Daniel78200
juliano07
Olive58
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:45

Salut a tous ressorts d'origine, OU??? 454923
Je cherche des ressorts d'origine neufs, mais je n'en trouve pas sur les principaux sites de vente de pieces! Quelqun a une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:24

oui ou tu commande chez lada france. bye ressorts d'origine, OU??? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:51

Qu'il est bien ce forum!! Merci les gars j'ai tout ce qu'il me faut! ressorts d'origine, OU??? 82925
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:58

Max a écrit:
Qu'il est bien ce forum!! Merci les gars j'ai tout ce qu'il me faut! ressorts d'origine, OU??? 82925


Une petite question, pourquoi veux-tu des ressorts neufs ?

D'occasion, on dois en trouver facilement.

Beaucoup changent leurs ressorts pour des renforcés et peuvent se débarrasser des origines pour pas cher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:48

des arrieres j en ai 2 qui trainent dans le jardin ressorts d'origine, OU??? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:51

Ouais ouais c'est vrai, pourquoi acheter du neuf??...Tout simplement parce que je pense que c'est quand meme des organes importants et l'experience que j'ai eu n'est pas tres bonne: ceux de mon niva sont nazes, le mec a qui je l'ai acheté transportait du bois en permanence, ils ont perdu une grande partie de leur fonction, en plus ils sont pourris de rouille!... Sans vouloir porter jugement sur qui que ce soit, loin de là, je ne saurai jamais l'historique de ressorts usagés, donc grande chance de me retrouver avec des mer...! Bref je pense que des bon ressorts neufs ça vaut le coup, surtout que monroe fait des bonnes promos (merci pour les sites..!) Alors voila, mais bon ça se discute!!......
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:48

Bref je pense que des bon ressorts neufs ça vaut le coup, surtout que monroe fait des bonnes promos (merci pour les sites..!) Alors voila, mais bon ça se discute!!.....



je savais pas que monroe fasait des ressorts ??????

ca serait pas des amortisseurs que tu cherche ?????? ressorts d'origine, OU??? Rhoo1 ressorts d'origine, OU??? Rhoo1 ressorts d'origine, OU??? Rhoo1



ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2 ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2 ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2





.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:50

extreme lada a écrit:
des arrieres j en ai 2 qui trainent dans le jardin ressorts d'origine, OU??? 549745


ressorts d'origine, OU??? 454923 extreme ca sert a rien dans le jardin !! ca repousse pas !! ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2 ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2 ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2




ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2 ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:52

Max a écrit:
Ouais ouais c'est vrai, pourquoi acheter du neuf??...Tout simplement parce que je pense que c'est quand meme des organes importants et l'experience que j'ai eu n'est pas tres bonne: ceux de mon niva sont nazes, le mec a qui je l'ai acheté transportait du bois en permanence, ils ont perdu une grande partie de leur fonction, en plus ils sont pourris de rouille!... Sans vouloir porter jugement sur qui que ce soit, loin de là, je ne saurai jamais l'historique de ressorts usagés, donc grande chance de me retrouver avec des mer...! Bref je pense que des bon ressorts neufs ça vaut le coup, surtout que monroe fait des bonnes promos (merci pour les sites..!) Alors voila, mais bon ça se discute!!......

Il me semble que de visu tu peux voir si ils sont bons ou pas, pourri de rouille, c'est sur qu'il faut se mefier.

Maintenant si tu vas cher Monroé, tu vas trouver des trucs interessant avec les amortisseurs qui vont bien, mais ce ne sera pas le même prix.

J'ai les quatres d'origines de mon Niva dans mon garage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:54

la denree a écrit:
extreme lada a écrit:
des arrieres j en ai 2 qui trainent dans le jardin ressorts d'origine, OU??? 549745


ressorts d'origine, OU??? 454923 extreme ca sert a rien dans le jardin !! ca repousse pas !! ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2 ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2 ressorts d'origine, OU??? Icon_biggrin2




ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2 ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2


m en fout j ai jamais eu la main verte
Revenir en haut Aller en bas
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:07

Effectivement les ressort de chez lada total sont pas chers! En tous les cas j'ai tout ce qu'il faut pour me decider maintenant, du neuf, de l'occas, manque que le budget!
Ehh la Denrée, vas faire un tour sur ce site:http://www.mister-auto.com/ressort-de-suspension/lada-niva-2121-1600-76ch_v3062_g188.html
Je pense pas me gourer en disant que les ressorts se sont bien les machins ronds en spirale qui ressemblent a une pate dont je ne me souviens plus le nom, ou peut etre que ce sera plus parlant pour toi, ça ressemble a un tire bouchon! ressorts d'origine, OU??? 453763 quand aux amortisseur je crois que c'est un peu different, genre pompe a velo ou tire bouchon moderne, tu vois le style?!... Allez sans rancune, ...un p'tit canon?!...
ressorts d'origine, OU??? Lol
ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:11

ressorts d'origine, OU??? 454923 toi si le chef voit que tu as mis une adresse tu va etre puni ressorts d'origine, OU??? 106619
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:14

Explique? quelle adresse? on a pas le droit de mettre de lien???
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:56

faut eviter car on est pas la pour faire leur promo et que peut etre ne sont ils pas d' accord ? donc pas de pub !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:25

ressorts d'origine, OU??? 454923 salut la denrée ,je confirme que monroe fait des ressorts aussi en plus des amortos !!

j'en ai eu en main pour un espace !! ils ont l'air de bonne qualitee !!

c'est mon garagiste de lozere qui les avait commander pour son vehicule ressorts d'origine, OU??? 549745

par contre je sais pas si ils les font pour la niva ressorts d'origine, OU??? Pasdebol


ressorts d'origine, OU??? Groin185
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:46

Je viens de remplacer mes ressorts arrières d'origine par une paire prise chez Sifa (les seuls qui les indiquaient sur leur site). Avec les anciens, j'avais une différence de hauteur de 30 mm au niveau des arches de roue arrières, mais une fois déposés, les deux vieux ressorts étaient de la même hauteur au micron près. Conclusion; faut les mettre en charge avant de pouvoir déterminer s'ils sont affaissés ou non, et sans presse adéquate, ça risque de faire beaucoup de boulot avant de trouver une paire d'occase qui ont tous deux la même résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beaucoup
Max


Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 58
Localisation : Les Adrets de l'Esterel
Age : 51
Niva type, année : Niva 1990
Couleur : Blanc

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:34

CQFD! ressorts d'origine, OU??? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:16

on en apprend tous les jours et c est tant mieux ! ressorts d'origine, OU??? Marteau ressorts d'origine, OU??? Marteau ressorts d'origine, OU??? Marteau





ressorts d'origine, OU??? Merci ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2 ressorts d'origine, OU??? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts d'origine, OU??? Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'origine, OU???   ressorts d'origine, OU??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts d'origine, OU???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: