Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la quatrieme qui saute sur niva boite 5

Aller en bas 
+18
Marie
Daniel78200
gus
JOJO 27
manu 17
romechko64
grelots 25
Mutandis
couscous88
nico
stephsavo
bathan
nico90
manolo
juliano07
chouchou66
la denree
tifou27
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romechko64
Beaucoup
romechko64


Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 77
Localisation : 33
Age : 44
Niva type, année : 1.7I GPL multipoint
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:04

j'ai du faire 100km max après le premier symptôme...
j'ai essayé de le serrer et il a l'air d'être serré
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:36

pour moi c etait bien la vis de fixation de l ensemble pignon de 5 éme et marche ar

qui etait coupe .

l obturateur en bout de cul de boite 'apres 'modele 2003' avait sauté

et je l avait remi avec de la pate sanns demonter , et apres 10000km et

symtome de 4 eme sautant de plus en plus jusqu a ne plus verrouiller .

je l ai ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:29

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 454923 z'êtes plus que tétus, combien de fois faut-il vous le répéter la 4 qui saute n'a pas de cause à effets avec l'écrou ar
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:59

NON JE PERCISTE POUR MON CAS C EST BIEN LA VIS DE FIXATION DU PIGNON DE 5 éme

je l ai demonter la boite ,l arbre secondaire se decale par rapport a ses roulements

et entraine indirectement la queue de boite avec son petit roulement a aiguille a s use

sur arbre primaire par le decalage du pignon a prise constant de '4éme(arbre secondaire)

et de plus qui empeche une bonne syncro par manque de deplacementdes du dit syncro de 4'éme

donc syncro sur 2 a 3mm donc au depart sa saute un peu

puis usure venant par saut et decalage en acceleration

puis quand ces 2a3mm sont mort cela ne passe plus
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:34

LA VIS SE TROUVE DANS LE CUL DE BOITE

DONC IL FAUT DEMONTER LE COUVERCLE ARRIERE DE BOITE DE VITESSE DONC AUSSI

CE FAMEU ECROU DE BOITE ET AUTREs

donc d accord avec jojo 27

donc
Citation :

JOJO 27<TABLE style="ZOOM: 1" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 sizcache="2" sizset="0" jQuery1277677571901="11">

<TR sizcache="0" sizset="106">
<td width="100%" sizcache="0" sizset="106">la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Juin - 23:29 </TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>

</TD></TR>
<TR sizcache="2" sizset="0" jQuery1277677571901="9">
<td colSpan=2 sizcache="2" sizset="0" jQuery1277677571901="8">la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 454923 z'êtes plus que tétus, combien de fois faut-il vous le répéter la 4 qui saute n'a pas de cause à effets avec l'écrou ar
</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:35

JOJO 27 a écrit:
la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 454923 z'êtes plus que tétus, combien de fois faut-il vous le répéter la 4 qui saute n'a pas de cause à effets avec l'écrou ar

LA VIS SE TROUVE DANS LE CUL DE BOITE

DONC IL FAUT DEMONTER LE COUVERCLE ARRIERE DE BOITE DE VITESSE DONC AUSSI

CE FAMEU ECROU DE BOITE ET AUTREs

donc d accord avec jojo 27
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
romechko64
Beaucoup
romechko64


Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 77
Localisation : 33
Age : 44
Niva type, année : 1.7I GPL multipoint
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:25

ok, ben au boulot, ça me fait c...r d'ouvrir la boite à 65 000km, mais bon....
faut que j'en profite pour refaire l'embrayage ou pas??????????
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:17

tu le controles ainsi que le roulement pilote dans le volant tant qu'à faire la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:49

JOJO 27 a écrit:
tu le controles ainsi que le roulement pilote dans le volant tant qu'à faire la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:47

Le conseil que m'a donné le chef, malheureusement après avoir tout remonté ....

" tu aurais du changer l'embrayage par du renforcé pendant que tu y étais, et pas par la merde d'origine "

je suis assez d'accord avec, mais je n'ai pas envie de recasser la boite la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:53

nemrod3842 a écrit:
Le conseil que m'a donné le chef, malheureusement après avoir tout remonté ....

" tu aurais du changer l'embrayage par du renforcé pendant que tu y étais, et pas par la merde d'origine "

je suis assez d'accord avec, mais je n'ai pas envie de recasser la boite la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Lol

on en as ou du renforcé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:12

Il faut voir avec le chef ou Djof, moi je sais pas la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
gus
Un peu
gus


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : Montauban
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl 1999
Couleur : vert

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:51

Pour ma part la cinquieme a commencé a sauté et grace a vos bon conseils j'ai fait resserer l'ecrou par mon garagiste (je suis trop nul en mecanique) et depuis nikel. Mais la boite ne faisait aucun bruit avant et je l'ai pris a temps. Pour info il est plutot du genre honnete (mon garagiste) mais ca lui a quand meme pris 4h pour demonter et remonter. Bon courage et sache que ce P***tain d'ecrou n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
romechko64
Beaucoup
romechko64


Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 77
Localisation : 33
Age : 44
Niva type, année : 1.7I GPL multipoint
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:11

" tu aurais du changer l'embrayage par du renforcé pendant que tu y étais, et pas par la merde d'origine "

On trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:32

gus a écrit:
Pour ma part la cinquieme a commencé a sauté et grace a vos bon conseils j'ai fait resserer l'ecrou par mon garagiste (je suis trop nul en mecanique) et depuis nikel. Mais la boite ne faisait aucun bruit avant et je l'ai pris a temps. Pour info il est plutot du genre honnete (mon garagiste) mais ca lui a quand meme pris 4h pour demonter et remonter. Bon courage et sache que ce P***tain d'ecrou n'attend pas.

Honnete ? la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Indecis1 en tout cas pas doué, 4 heures pour resserer un ecrou, la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Marteau beaucoup ici le font en moins que ça et ils ne sont pas garagiste.

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Oulala

@+

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 5:45

Daniel78200 a écrit:
gus a écrit:
Pour ma part la cinquieme a commencé a sauté et grace a vos bon conseils j'ai fait resserer l'ecrou par mon garagiste (je suis trop nul en mecanique) et depuis nikel. Mais la boite ne faisait aucun bruit avant et je l'ai pris a temps. Pour info il est plutot du genre honnete (mon garagiste) mais ca lui a quand meme pris 4h pour demonter et remonter. Bon courage et sache que ce P***tain d'ecrou n'attend pas.

Honnete ? la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Indecis1 en tout cas pas doué, 4 heures pour resserer un ecrou, la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Marteau beaucoup ici le font en moins que ça et ils ne sont pas garagiste.

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Oulala

@+



C'est ce que disait Extrême... 2h pour démonter... pareil pour remonter... Et pour un vrai mécano bien outillé...

Alors Daniel je ne sais si c'est de l'humour mais pour cet écrou là faut démonter un paquet d'organes... C'est pas le resserrer qui prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:03

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 51128 il faut 40 secondes pour resserrer l'écrou avec la bonne douille ou la clé de 32.

le travail de préparation et fixer l'écrou avec la bonne colle = un certain temps .... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:52

Marie a écrit:


C'est ce que disait Extrême... 2h pour démonter... pareil pour remonter... Et pour un vrai mécano bien outillé...

Alors Daniel je ne sais si c'est de l'humour mais pour cet écrou là faut démonter un paquet d'organes... C'est pas le resserrer qui prend du temps...

Non je ne plaisante pas, Extréme a parler de 2 h pour déposer la BT et autant pour la remonter et encore lui-même dit qu'il compte large.

Là, il n'y a que le flector à démonter, 6 boulons a tomber, la BT a desserer, 4 écrous.

On démonte, on ressert l'écrou, on remonte, alignement de la BT et c'est fini, moins de deux heures même pour moi avec mes chandelles.

Alors pour un garagiste avec un pont ou au pire une fosse et les outils qui vont bien la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Indecis1

@+
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:02

[quote="Daniel78200"]
Marie a écrit:


C'est ce que disait Extrême... 2h pour démonter... pareil pour remonter... Et pour un vrai mécano bien outillé...

Alors Daniel je ne sais si c'est de l'humour mais pour cet écrou là faut démonter un paquet d'organes... C'est pas le resserrer qui prend du temps...

Non je ne plaisante pas, Extréme a parler de 2 h pour déposer la BT et autant pour la remonter et encore lui-même dit qu'il compte large.

Là, il n'y a que le flector à démonter, 6 boulons a tomber, la BT a desserer, 4 écrous.

On démonte, on ressert l'écrou, on remonte, alignement de la BT et c'est fini, moins de deux heures même pour moi avec mes chandelles.

Alors pour un garagiste avec un pont ou au pire une fosse et les outils qui vont bien la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Indecis1

@+


la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Indecis1 Je veux bien te chronomètrer la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:06

Vous oubliez un petit détail : vous avez des 1600 ou des monos , Marie,comme moi a un multi , et je peux vous dire que les " accessoires " à démonter autour sont ... assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
bastien284
A la folie
bastien284


Date d'inscription : 24/12/2006
Nombre de messages : 364
Localisation : 38 Grenoble
Age : 45
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:55

extreme lada a écrit:
ben c est ok je te suit cette semaine je soude la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745

et je ne suis plus a une soudure pres sur le lada la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Lol la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Lol


Tout pareil, je vais adopter la solution "soudure". Juste un point et allé hop... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
romechko64
Beaucoup
romechko64


Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 77
Localisation : 33
Age : 44
Niva type, année : 1.7I GPL multipoint
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:52

après ouverture de la boite, se sont les 2 roulements principaux qui sont mort, mais vraiment mort, j'ai eu du bol.....
avant ouverture, l'arbre primaire côté embrayage avez beaucoup de jeu....
faut-il que je change le roulement pilote d'embrayage?

Faut il changer les synchro, elles ont l'aire en bon état?

j'attends ma commande de pièces sur "toutleniva.com"
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:49

romechko64 a écrit:
après ouverture de la boite, se sont les 2 roulements principaux qui sont mort, mais vraiment mort, j'ai eu du bol.....
avant ouverture, l'arbre primaire côté embrayage avez beaucoup de jeu....
faut-il que je change le roulement pilote d'embrayage? oui, c' est mieux

Faut il changer les synchro, elles ont l'aire en bon état? si pas d' usure non, mais cela reste une reponse dans le vide car ne voyant rien je me fie sur tes dires la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745

j'attends ma commande de pièces sur "toutleniva.com"
la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
serge83
Vierge
serge83


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 1
Localisation : reggusse
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : blanche

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:33

bonjour , j ai parcouru le forum pour mon probleme de 4 eieme que saute et qui ne passe plus .j ai ete voir l ecroue de sortie de bv mais pas de jeu serrer correctement .
est ce que cela peut etre le niveau de l huile de boite et comment fait on pour verifier le niveau merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:46

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 804205 salut serge. Bienvenue parmis nous.
Mais remplis ton profil, dans un premier temp puis crée ton propre post avec ton souci de boite. Ce sera plus simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:46

serge83 a écrit:
bonjour , j ai parcouru le forum pour mon probleme de 4 eieme que saute et qui ne passe plus .j ai ete voir l ecroue de sortie de bv mais pas de jeu serrer correctement .
est ce que cela peut etre le niveau de l huile de boite et comment fait on pour verifier le niveau merci pour votre aide
la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Nono1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 49
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:34

Pour le niveau d'huile de boîte, il y en a qui mettent la voiture sur le toit pour travailler plus facilement mais c'est à éviter.

Il vaut mieux mettre la voiture bien à plat, dévisser le bouchon sur le côté pour le remplissage et vérifier que l'huile affleure bien le trou (comme disait Clara Morgane à Rocco Sifredi).

Tu n'as ni la notice de bord, ni la RTA? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la quatrieme qui saute sur niva boite 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quatriéme qui saute
» la 4 éme ne tient pas
» LA 4ème SAUTE SUR BOITE 5 Vitesses.
» transmission boite encore 1 post .. 1ere saute pas les
» de la mécanique du niva je saute au touerag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: