Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ecrou de cardan bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweetohm
Beaucoup
sweetohm


Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 80
Localisation : Nice (06)
Age : 45
Niva type, année : 1995 - 1.9d
Couleur : blanc

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:49

Salut,

Je dois démonter les écrous de cardans pour tomber le pont avant, mais celui coté conducteur est totalement bloqué.

J'ai d'abord pensé à de la rouille donc j'ai mis bon de 3 en 1 ça n'a rien fait, donc j'ai carrément scié l'embout de l'écrou et l'embout de cardan qui dépasse de lécrou, et là je me suis aperçu que c'est pire encore que ce que je croyais : le métal de l'embout de cardan est comme imbriqué dans celui de l'écrou. Résultat c'est indémontable !!!

Qu'est-ce que je peux faire à part défoncer l'écrou avec un burin ?

Je précise que j'ai deux embouts de cardan neufs pour remplacer ce qui laisse une certaine marge de destruction haaaa
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:03

salut
a part faire comme tu dis pas beaucoup d autres solution

mais faut quand meme se demander pourquoi c est comme ca ??


Ecrou de cardan bloqué Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:17

Va voir un garagiste avec une bonne clef a choc devrait faire l'affaire sinon prend dans un magazin d'outillage un coffrer cliqué camion(bare avec le bout carré pour mettre une douille) avec la douille de 27(50€ a peux pres) un tube de 2m et tu rentre le tube dans la bare avec le bout carré et met tous ton poid decu normalement ca devrait venir et devises a l'inverse d'une motre
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:28

luc 83 a écrit:
Va voir un garagiste avec une bonne clef a choc devrait faire l'affaire sinon prend dans un magazin d'outillage un coffrer cliqué camion(bare avec le bout carré pour mettre une douille) avec la douille de 27(50€ a peux pres) un tube de 2m et tu rentre le tube dans la bare avec le bout carré et met tous ton poid decu normalement ca devrait venir et devises a l'inverse d'une motre


ca y aurait fallut le faire avant de couper le bout de cardan qui depasse !!

quitte a changer l embout de cardan au grand mot les grands remedes


Ecrou de cardan bloqué Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:45

C'est malin alala
Revenir en haut Aller en bas
sweetohm
Beaucoup
sweetohm


Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 80
Localisation : Nice (06)
Age : 45
Niva type, année : 1995 - 1.9d
Couleur : blanc

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:40

Je pourrais encore le dévisser l'écrou est toujours sur l'embout, je n'ai scié que ce qui dépassait... mais par contre le lada est pas en état de rouler jusqu'à un garage !

Je vais peut-être essayer de percer avec un bon foret
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:46

Oulala oulala va plutot prendre un coffré clique camion ca sera plus resonnable avant de faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:50

bonsoir ,avant de tout massacrer tu pourrais nous mettre des photos pour mieux cerner le problemes !!!

parce-que là j'ai pas tout compris !!!




Ecrou de cardan bloqué Groin181
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:53

Il veut defoncé un boulon a coup de perceuse oula ca chauf
Revenir en haut Aller en bas
sweetohm
Beaucoup
sweetohm


Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 80
Localisation : Nice (06)
Age : 45
Niva type, année : 1995 - 1.9d
Couleur : blanc

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptySam 6 Fév 2010 - 12:47

Ca y est propre et efficace je suis venu à bout de ce satané écrou à coup de perceuse, sans rien abimer autour hahaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptySam 6 Fév 2010 - 13:03

sweetohm a écrit:
Ca y est propre et efficace je suis venu à bout de ce satané écrou à coup de perceuse, sans rien abimer autour hahaaaaa

si un jour on se rencontre, rappelle moi de ne jamais te confier mon Niva pour la mécanique Ecrou de cardan bloqué Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptySam 6 Fév 2010 - 13:52

j'aurais quand même apprecier une photo du cardan ,parce que je crois que tu t'y es pris comme un manche !!!



Ecrou de cardan bloqué Groin181
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptySam 6 Fév 2010 - 14:44

groink69 a écrit:
j'aurais quand même apprecier une photo du cardan ,parce que je crois que tu t'y es pris comme un manche !!!



Ecrou de cardan bloqué Groin181




moi aussi mais j osais pas le dire !! Ecrou de cardan bloqué Lol Ecrou de cardan bloqué Lol





enfin c est vrai qu avec photos des le depart ca aurait sans doute
eviter un carnage Ecrou de cardan bloqué Rhoo1 Ecrou de cardan bloqué Rhoo1 Ecrou de cardan bloqué Rhoo1



Ecrou de cardan bloqué Aurevoi2 Ecrou de cardan bloqué Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptySam 6 Fév 2010 - 17:47

cyril71 a écrit:
sweetohm a écrit:
Ca y est propre et efficace je suis venu à bout de ce satané écrou à coup de perceuse, sans rien abimer autour hahaaaaa

si un jour on se rencontre, rappelle moi de ne jamais te confier mon Niva pour la mécanique Ecrou de cardan bloqué Lol


peut etre que ton niva avancerais plus vite si tu lui confiais Ecrou de cardan bloqué Rhoo1 Ecrou de cardan bloqué Rhoo1 Ecrou de cardan bloqué Rhoo1 Ecrou de cardan bloqué Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:22

pffffffffff, m'étonne pas de toi ça Ecrou de cardan bloqué 2marteau Ecrou de cardan bloqué Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrou de cardan bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de cardan bloqué   Ecrou de cardan bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou de cardan bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou cardan...
» Matage d'écrou de cardan
» Rouler avec écrou de cardan dévissé
» 3e qui saute quand on arrête d’accélérer
» depose pont avant sure Tinga diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: