Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Systême anti-pollution...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:29

Bonjour à Toutes et Tous..ainsi qu'aux autres!...

Une question bête (il en faut ...des courageux..pour les poser..ou oser les poser!..)

Je suis en train de remonter ma culasse...et j'ai pas envie de me casser la tête à trouver
------1°/d'où part
------2°/où va
------chaque petite durite "du systême elaboré de l'anti-pollution"....

J'ai récemment acquis mon BB , mais en ..pieces ..euh..déposées...et le vendeur ne m'a rien épargné..Durites coupées, arrachées, perdues...et en plus un stock de pièces posées pele-mêle venant d'autres Feus-Niva ..canibalisés..et desossés...



J'ai regardé sur la RTA , voire sur certains posts pourtant pas mal sur ce BÔ Forum.., RIEN A FAIRE..pas un truc pareil selon les années..les carbus...

Ah!..une autre question (mais pas de photo..je sais pas faire..) c'est quoi ce boitier plastique plat de couleur blanche , fixé dans le compartiment moteur sur le passage de roue AV DROIT..avec 3 fils , un noir (masse) et un ORANGE et un VIOLET ; avec un semblant de circuit imprimé into ..?...JE PEUX LE VIRER LUI Z'AUSSI ?..?.... Systême anti-pollution... 453763

J'ai une envie...Tout virer..et ne laisser que la durite de dépression qui va au delco..et celle du reniflard..Le reste ZOUUUUUU!.....
C'est une usine a gaz...Russe... de 1994...Je précise que c'est PAS un 1600 à bi-carburation....

Je voudrais aussi supprimer la grosse vanne en metal et sa durite rigide avec prise sur le collecteur d'admission...Je parle de ce truc situé sur l'AV du collecteur echappement ...Est ce possible de supprimer cet "accessoire" ?...Par quoi boucher les trous ?...

Bref!..vous m'avez compris....je voudrai simplifier...à défaut de trouver (du fond de ma campagne..perdue sous la neige) comment tout remonter comme il fautdrait.. A moins que quelqu'un me fasse parvenir le bon schéma..du bon montage...J'ai bien vu celui (schématique) posté sur un autre topic..mais il correspond pas..ou j'arrive pas a le faire correspondre..En MP , sur demande, je passerai mon adresse mail..pour des photos éventuelles qui me parleront mieux qu'un schéma..

Pour le CT...il suffira d'appauvrir (qui sait ?.) le mélange via la vis de richesse.....quitte à pousser le BB dans la moindre cote pour qu'il arrive jusqu'au Centre de Contrôle...et y soit reçu..comme un bon éléve!...

Tant que j'y suis .....est ce que je peux remplacer le tuyau plastique "vase d'expension/radiateur" par une durite plus souple..genre plus gros que celle de depression par exemple ?......Ce tuyau d'origine est raide comme la....Justice (ouf..j'ai eu peur de dire autre chose..)

Cordialement à Toutes et Tous.....enfin je veux dire à tous les gros consommateurs de RUSTOL ou de FRAMETO......
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:37

Giloudu43 a écrit:


Pour le CT...il suffira d'appauvrir (qui sait ?.) le mélange via la vis de richesse.....quitte à pousser le BB dans la moindre cote pour qu'il arrive jusqu'au Centre de Contrôle...et y soit reçu..comme un bon éléve!...

En 1994, donc tu aurais un des rares 1700 à carbu ? Sinon pour le reste, normalement pas grand chose n'a changer sur le 1700, si tu as les RTA tu devrais t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:40

j'ai pas tout lu, mais pour supprimer le fameux machin sur le collecteur d'echappement, tu coupe les tuyau, tu les pinces, et eventuellement tu soude un peu pour bien colmater. apparament y en a beaucoup sur lesquels ce n'est pas branché, sur le miens je viens d'opter pour la suppression, une piece de moins, c'est egalement une panne probable de moins Systême anti-pollution... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:37

freddo a écrit:
Giloudu43 a écrit:


Pour le CT...il suffira d'appauvrir (qui sait ?.) le mélange via la vis de richesse.....quitte à pousser le BB dans la moindre cote pour qu'il arrive jusqu'au Centre de Contrôle...et y soit reçu..comme un bon éléve!...

En 1994, donc tu aurais un des rares 1700 à carbu ? Sinon pour le reste, normalement pas grand chose n'a changer sur le 1700, si tu as les RTA tu devrais t'en sortir ?


Bonsoir FREDDO.....
C'est pas un 1700 que j'ai..mais un simple 1600...Y'a même pas le GPL..(et c'est tant mieux!..ça aurait fait des tuyaux en plus!..)
La RTA est pas assez precise...Et le manuel d'atelier LADA , que j'ai aussi telechargé, est plus complet..mais il traite des BB depuis 2003...Le mien est de fin 1993 !....
Non..je vais tailler dans la masse (des systemes anti-pollution)....et rouler avec un masque à oxygene!...
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:44

Visa17rd a écrit:
j'ai pas tout lu, mais pour supprimer le fameux machin sur le collecteur d'echappement, tu coupe les tuyau, tu les pinces, et eventuellement tu soude un peu pour bien colmater. apparament y en a beaucoup sur lesquels ce n'est pas branché, sur le miens je viens d'opter pour la suppression, une piece de moins, c'est egalement une panne probable de moins Systême anti-pollution... Lol


Merci aussi pour cette réponse...Je vais faire comme toi..Mais pas couper...Je vais defaire les raccords et poser des bouchons vissés..comme en plomberie..
Au pire si ça ..cafouille..je remonte le tout....Et pour le reste?.(boitier blanc, fils divers, cocottes à depression (vais les soigner ..moi!..leurs depressions!) ..je vire ..ou pas?...(j'ai la pince coupante qui me démange....je la gratte un petit peu...comme dirait la chanson!)
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:08

Bonjour à Toutes et Tous..
Voilà qui est fait...J'ai procédé "à l'ablation " de la soupape sur le collecteur d'échappement (c'était quasi bouché par de la suie) , ainsi que du tuyau qui la relie a la pipe d'admission...et même les goujons ont ete retirés.., Bien sûr..j'ai rien cassé..Tout est remisé pour le cas où....
Ca fait un peu de vide vers les durites d'Ô....et du poids en moins....

Verrai bien le resultat apres avoir fini de remonter mon moteur Systême anti-pollution... 2marteau .....et surtout aussi celui du CT .. Systême anti-pollution... Hinhin1 ......

Bonne journée! Systême anti-pollution... Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:43

Salut Giloudu43.

Tu parles dans ton 1er post d'un manuel d'atelier pour Niva d'après 2003. Peux-tu nous dire où tu as téléchargé ce manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:00

julot a écrit:
Salut Giloudu43.

Tu parles dans ton 1er post d'un manuel d'atelier pour Niva d'après 2003. Peux-tu nous dire où tu as téléchargé ce manuel.

Je me suis mal expliqué...Ce que j'ai telechargé c'est le manuel officiel de pieces detachées LADA...

http://www.tout-le-niva.com/upload/partscat.pdf

D'apres les dates mentionnées au bas de chaque page...ça commence depuis 2003....(enfin c'est ce que j'en ai déduis....vu aussi la mondernité des systêmes d'alimentation en essence ou GPL...

Voilà!.....Si celà peut te servir j'en suis ravi.....

Salut à Toi!....ainsi qu'à Toutes et Tous!...
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... EmptySam 6 Fév 2010 - 10:34

A mince ! J'espérais que tu avais déniché une nouvelle perle. Le catalogue des pièces détachées est effectivement intéressant, mais je l'avais déjà. Merci qu'en même !

Petite rectification, il traite des modèles d'avant 2003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systême anti-pollution... Empty
MessageSujet: Re: Systême anti-pollution...   Systême anti-pollution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systême anti-pollution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: