Bonjour à Toutes et Tous..ainsi qu'aux autres!...
Une question bête (il en faut ...des courageux..pour les poser..ou oser les poser!..)
Je suis en train de remonter ma culasse...et j'ai pas envie de me casser la tête à trouver
------1°/d'où part
------2°/où va
------chaque petite durite "du systême elaboré de l'anti-pollution"....
J'ai récemment acquis mon BB , mais en ..pieces ..euh..déposées...et le vendeur ne m'a rien épargné..Durites coupées, arrachées, perdues...et en plus un stock de pièces posées pele-mêle venant d'autres Feus-Niva ..canibalisés..et desossés...
J'ai regardé sur la RTA , voire sur certains posts pourtant pas mal sur ce BÔ Forum.., RIEN A FAIRE..pas un truc pareil selon les années..les carbus...
Ah!..une autre question (mais pas de photo..je sais pas faire..) c'est quoi ce boitier plastique plat de couleur blanche , fixé dans le compartiment moteur sur le passage de roue AV DROIT..avec 3 fils , un noir (masse) et un ORANGE et un VIOLET ; avec un semblant de circuit imprimé into ..?...JE PEUX LE VIRER LUI Z'AUSSI ?..?....
J'ai une envie...Tout virer..et ne laisser que la durite de dépression qui va au delco..et celle du reniflard..Le reste ZOUUUUUU!.....
C'est une usine a gaz...Russe... de 1994...Je précise que c'est PAS un 1600 à bi-carburation....
Je voudrais aussi supprimer la grosse vanne en metal et sa durite rigide avec prise sur le collecteur d'admission...Je parle de ce truc situé sur l'AV du collecteur echappement ...Est ce possible de supprimer cet "accessoire" ?...Par quoi boucher les trous ?...
Bref!..vous m'avez compris....je voudrai simplifier...à défaut de trouver (du fond de ma campagne..perdue sous la neige) comment tout remonter comme il fautdrait.. A moins que quelqu'un me fasse parvenir le bon schéma..du bon montage...J'ai bien vu celui (schématique) posté sur un autre topic..mais il correspond pas..ou j'arrive pas a le faire correspondre..En MP , sur demande, je passerai mon adresse mail..pour des photos éventuelles qui me parleront mieux qu'un schéma..
Pour le CT...il suffira d'appauvrir (qui sait ?.) le mélange via la vis de richesse.....quitte à pousser le BB dans la moindre cote pour qu'il arrive jusqu'au Centre de Contrôle...et y soit reçu..comme un bon éléve!...
Tant que j'y suis .....est ce que je peux remplacer le tuyau plastique "vase d'expension/radiateur" par une durite plus souple..genre plus gros que celle de depression par exemple ?......Ce tuyau d'origine est raide comme la....Justice (ouf..j'ai eu peur de dire autre chose..)
Cordialement à Toutes et Tous.....enfin je veux dire à tous les gros consommateurs de RUSTOL ou de FRAMETO......